Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'abduction, un phénomène mythico-physique ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> CROP CIRCLES - ARCHEO ET ? -> ArchéOVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zénon
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 27/12/2007 01:03:21    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Le Diable des chrétiens médiévaux fut particulièrement actif. La sinistre cohorte des démons grimaçants, mauvais génies, satyres, gnomes libidineux, incubes, etc. ne fut pas en reste. " Notre " petit gris, moderne avatar du djinn retors, veille, depuis quelques années, au respect de la " tradition "...

Lire, sur le sujet, notamment, l'article de Jérôme Clarck " Des sirènes aux petits hommes gris, la préhistoire du phénomène des enlèvements " dans " La Gazette Fortéenne ", volume 2.

Pérennité du matériel mythique...

Gravure sur bois, 1555.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
" Le fantastique suppose la solidité du monde réel, mais pour mieux la ravager. " Roger Caillois
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2007 01:03:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 27/12/2007 10:40:29    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Je suis le premier à considérer que le folklore ufologique est une continuation du folklore antérieur, simplement plus adapté à notre environnement technoscientifique.

Cependant j'y vois juste le fait que les narratifs présents dans la culture aujourd'hui sont des variantes des narratifs qui mobilisaient les cultures antérieures.

D'où ma question: qu'est-ce qu'on entend par une réalité mythico-physique? (terme qui est cher aux yeux des défenseurs de l'HET au second degré)

Est-ce que ça veut dire que les mythes se propagent via le témoignage de personne confabulant les narratifs, ayant des méprises complexes, etc. Si c'est ça qu'on signifie, je suis d'accord.

Si on dit que d'une "certaine manière" (pas très bien définie) le mythe est "réel" (mais dans quel sens?) là déjà ça me pose question.
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 27/12/2007 11:15:27    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Venom a écrit:
qu'est-ce qu'on entend par une réalité mythico-physique?

+1 Je me pose la même question.

À priori je pense à un truc genre somatisation, comme des boutons sur la figure peuvent parfois être l'expression d'un stress psychologique... Mais avec les mythes collectifs?? Ca suppose un inconscient collectif et tout et tout?
Qu'en dirait Tobie Nathan par ex.?
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 27/12/2007 12:01:23    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Venom a écrit:
qu'est-ce qu'on entend par une réalité mythico-physique? (terme qui est cher aux yeux des défenseurs de l'HET au second degré)

+ 2

Pour mémoire, l'expression trouve son origine dans le sous-titre du premier bouquin du philosophe Bertrand Méheust : "Science-Fiction Et Soucoupes Volantes ; Une Realite Mythico-Physique".

=> Selon la 4e de couv, "Ce livre, qui met en lumière les coïncidences répétées entre la littérature de science-fiction et les "soucoupes volantes" , conduit aux conclusions les plus surprenantes : nous devons abandonner nos vieilles catégories de pensée sur les vaisseaux habités, et considérer les "soucoupes volantes" comme un phénomène à double face, "psycho-physique", qui puise dans nos structures mentales le modèle de ses manifestations."

Méheust est bien connu pour son goût pour les solutions mystérieuses, et surtout infondées. Avec lui, 2 + 2 feront toujours 5. En clair, tous ses textes comprennent à la fois des constats exacts, des observations fines et des erreurs de raisonnement qui le conduisent à des conclusions farfelues.
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)
raoul_karakal
Invité

MessagePosté le: 27/12/2007 17:04:27    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Citation:
La sinistre cohorte des démons grimaçants, mauvais génies, satyres, gnomes libidineux, incubes, etc

On peut supposer que ces entités ont une origine commune de celle des Reptiliens, des Gris, des Budharas et des toutes les entités prédatrices actuelles.

Citation:
e folklore ufologique est une continuation du folklore antérieur, simplement plus adapté à notre environnement technoscientifique.

Les entités de l'Imaginal se "shape-shiftent" pour se donner forme en puisant le Zeitgeist directement dans le cerveau de leurs témoins.
On avait des trolls, on a désormais des Gris reflétant une race ayant privilégiée la technologie au dépend de la nature.
Zénon
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 27/12/2007 17:30:46    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Bonvin m'est sympathique, je ne le cache pas. Mais ces entités échappées d'un " inter-monde " ( emprunt quelque peu naïf aux travaux de Corbin ) ne sont pas différentes des extra-terrestres " décrits " dans la littérature ufologique. L'intervention d'un " agent X " énigmatique ( " ultra-terrestre " ou " extra-terrestre " ) est une constante des hypothèses " divines ". Dans les deux cas, on persiste à raisonner en tiers-exclu. Ce n'est pas mon cas. Mais j'y reviendrais...
" Le fantastique suppose la solidité du monde réel, mais pour mieux la ravager. " Roger Caillois
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 27/12/2007 18:04:57    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de "physique" là dedans..
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Chabadda
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/12/2007 20:36:20    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Bonjour

Zénon
Citation:
Dans les deux cas, on persiste à raisonner en tiers-exclu. Ce n'est pas mon cas. Mais j'y reviendrais...

Heu ! Tu n'es pas obligé ! Confused
Sur ce Joyeuse année 2008 à tous.

Chabadda (qui revient de voyage mais qui repart illico) Wink
Une fois, bien sur !
Zénon
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 27/12/2007 21:26:08    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Si ! Si ! J'insiste ! Mr. Green

Quelques lignes...
DAR, lecteur attentif et " critique " de Méheust, en a déjà dit quelques mots, pour l'occasion...

Dernière édition par Zénon le 27/12/2007 22:57:48; édité 1 fois
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 28/12/2007 01:48:30    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Zénon a écrit:
Dans les deux cas, on persiste à raisonner en tiers-exclu. Ce n'est pas mon cas. Mais j'y reviendrais...

Enfin bon, il est clair qu'il y a encore moins de preuves de l'existence d'ultra-terrestre (provenant d'une autre dimension) visitant notre planète que d'extra-terrestre.

Perso je trouve ce genre d'hypothèse assez farfelue. J'aime bien lire Keel, mais c'est de l'ordre de la science-fiction pour moi, pas de la science.
Zénon
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2007 19:14:23    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Citation:

Enfin bon, il est clair qu'il y a encore moins de preuves de l'existence d'ultra-terrestre (provenant d'une autre dimension) visitant notre planète que d'extra-terrestre.

Moins de preuves ?
Cela signifie donc qu'il existerait des preuves de leur existence !
Mieux encore, cela signifie que des preuves du tourisme spatial sont disponibles !

C'est ce que l'on appelle " écrire un peu vite "...

Bon, j'imagine que pour toi il est plus " raisonnable " de penser que des extra-terrestres nous visitent plutôt que des " ultra-terrestres ", des entités du " Mundus Imaginalis ", des " bigfoot " à poils longs, etc.
Je me trompe ?

Ce n'est pas mon opinion. Ces entités ne sont distinctes qu'en apparence. Un seul et même mythème. Dans tous les cas.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2007 19:25:56    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

D'après ce qu'on sait de l'univers et de la vie oui je pense qu'il ya plus de chances pour les zitis.
La vie sur une planète ça existe c'est sur et certain, et statistiquement ça a du arriver ailleurs aussi (après l'évolution de la dite vie etc c'est autre chose).
Alors que le reste néant.
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Zénon
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2007 19:33:50    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Je ne crois pas avoir parlé des spéculations des uns et autres sur la possibilité de ce que l'on appelle la " vie extra-terrestre " Rolling Eyes
Mais des entités censées accompagner l'ovni dans ses diverses déclinaisons ! Ce n'est tout de même pas difficile à comprendre !

Je t'invite à relire le commentaire de Venom...

Rien ne te choque ?

C'est ce que l'on appelle " lire un peu vite "... Neutral
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2007 19:56:09    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Citation:
Je ne crois pas avoir parlé des spéculations des uns et autres sur la possibilité de ce que l'on appelle la " vie extra-terrestre "
Mais des entités censées accompagner l'ovni dans ses diverses déclinaisons !

Merci j'avais compris, donc je dis bien qu'en l'état actuel des connaissances les entités zitis y a une petite chance, les autres entités restes beaucoup plus imaginaires ...

Scientifiquement les zitis ont une chance sur quelques milliards, le reste moins d’une chance sur quelques milliards.
Je crois que c’est pas dur à comprendre … Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 28/12/2007 20:03:44    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Vouais, ben heureusement que Venom m'a mis une petite lumière :

Venom a écrit:
ultra-terrestre (provenant d'une autre dimension)

Parce que moi je n'imaginais rien, là.

En effet les autres dimensions c'est franchement azimuté du carafon comme idée. (quand bien même, il faudrait un jour qu'on m'explique comment la matière peut physiquement se ballader d'un "brane" à l'autre... Faut pas déconner quand même. Et puis que fait la terre dans une autre dimension?? Autant que je sache la Terre elle est ici, et dans notre espace à 3 dimensions.)

Zénon a écrit:
Ces entités ne sont distinctes qu'en apparence. Un seul et même mythème. Dans tous les cas.

Je ne suis à priori pas d'accord là dessus. Un personnage qui vient d'une autre dimension (ou de l'au delà etc.) ça ne vaut pas un ufonaute qui vient de l'espace. Dans le premier cas c'est n'importe quoi, la drogue violente dans toute sa splendeur. Dans le second il y a bien des rapport avec un vague raisonnement possible, même s'il est horiblement tiré par les cheveux. (Un humain dans sa navette <=> un ET dans sa soucoupe).
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Madarion
Invité

MessagePosté le: 28/12/2007 20:30:52    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Du calme cow-boy !

Citation:
Citation:
Eultra-terrestre (provenant d'une autre dimension)

n effet les autres dimensions c'est franchement azimuté du carafon comme idée. (quand bien même, il faudrait un jour qu'on m'explique comment la matière peut physiquement se ballader d'un "brane" à l'autre... Faut pas déconner quand même. Et puis que fait la terre dans une autre dimension?? Autant que je sache la Terre elle est ici, et dans notre espace à 3 dimensions.)

nous parlons ici de dimensions propres a la terre.

intra terrestre => intérieure de la terre
ultra terrestre => dimensions paralèles
extra terrestre = > extérieure a la terre

Citation:
Citation:
Ces entités ne sont distinctes qu'en apparence. Un seul et même mythème. Dans tous les cas.
Je ne suis à priori pas d'accord là dessus. Un personnage qui vient d'une autre dimension (ou de l'au delà etc.) ça ne vaut pas un ufonaute qui vient de l'espace.

imagine :
Si un Vénusien et un Terrien allez sur Tatouin, dans une lointaine galaxye
il serais perçus comme de la mème famille. même si il n'ons aucun lien de parenté ici.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2007 20:38:10    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Citation:
nous parlons ici de dimensions propres a la terre.

intra terrestre => intérieure de la terre
ultra terrestre => dimensions paralèles
extra terrestre = > extérieure a la terre

Parallèle à quoi ?
D'ailleurs dimensions définition:
Citation:
dimension
(nom féminin)
Etendue d'un corps en tous sens.

Donc intra-terrestre à la limite ça correspond, mais l'idée en elle même est basée sur quoi ?
De l'imagination, de la religion, du délire mais rien de concret ...
Entendons nous tu peux croire ce que tu veux, mais ne présente pas ça comme chose de sur, d'existant, c'est ce que tu crois rien de plus ...

Quand je vous qu’à force de dérive de l'ufologie les gens se coupe de la réalité ...
Tellement dedans qu'ils en oublis que tout le monde ne crois pas les mêmes choses.

Citation:
Si un Vénusien et un Terrien allez sur Tatouin, dans une lointaine galaxye
il serais perçus comme de la mème famille.

Ils seraient perçus comme des extra-tatouin c'est tout, pour être perçus de la même famille il faudrait qu'il se ressemble vraiment beaucoup, un chat et un chien c'est pas la même famille ça saute aux yeux, pourtant ils ont une queue quatre pattes et tout.
Et encore une fois c'est la façon humaine de voir les choses, que sait de comment perçoivent les gens sur tatoin ?
De ce à quoi ressemble un vénusien ? Mr. Green

Là aussi un gros manque d'imagination, vous faites constament raisonner des non-humains comme les humains ...
Madarion
Invité

MessagePosté le: 28/12/2007 21:00:20    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

NEMRON34, il y a du boulot a te recentrer.
raoul_karakal
Invité

MessagePosté le: 28/12/2007 21:03:05    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Citation:
il y a encore moins de preuves de l'existence d'ultra-terrestre que d'extra-terrestre.

Les dimensions parallèles sont aussi étudiées et envisagées par les scientifiques.

Citation:
c'est n'importe quoi, la drogue violente dans toute sa splendeur.

C'est effectivement pas prouvé mais en quoi est-ce autant débile ? Ca ne me parait pas très scientifique de rejeter la possibilité de tels voyages.

Citation:
ya plus de chances pour les zitis.

Et pourtant les dimensions sont tout autour de nous disent les scientifiques. Voilà qui répond au paradoxe de Fermi. Pas besoin de parcourir de longues distances pour venir sur terre, juste a utiliser une porte induite ou un vortex.
Zénon
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2007 21:04:43    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Citation:
Parce que moi je n'imaginais rien, là.

Il est encore temps de lire un peu sur le sujet, hein ? Cela peut aider...

Citation:

En effet les autres dimensions c'est franchement azimuté du carafon comme idée. (quand bien même, il faudrait un jour qu'on m'explique comment la matière peut physiquement se ballader d'un "brane" à l'autre... Faut pas déconner quand même. Et puis que fait la terre dans une autre dimension?? Autant que je sache la Terre elle est ici, et dans notre espace à 3 dimensions.)

" Azimuté du carafon " ? Eh bien, voilà ce que l'on appelle un commentaire " éclairé " ! Par " autre dimension ", il faut imaginer ce que l' Autre Monde celtique, le " sid ", pouvait représenter dans le contexte culturel global de l'ancienne Irlande, par exemple. Il s'agit donc de s'intéresser à l'imaginaire et aux mythes agissants dans une société donnée. C'est par l'imaginaire symbolique qu'il convient d'appréhender le syndrome de l'enlèvement extra-terrestre. La physique spéculative n'a rien à y faire !

Citation:

Je ne suis à priori pas d'accord là dessus. Un personnage qui vient d'une autre dimension (ou de l'au delà etc.) ça ne vaut pas un ufonaute qui vient de l'espace. Dans le premier cas c'est n'importe quoi, la drogue violente dans toute sa splendeur. Dans le second il y a bien des rapport avec un vague raisonnement possible, même s'il est horiblement tiré par les cheveux. (Un humain dans sa navette <=> un ET dans sa soucoupe).

De nouveau, lorsqu'il s'agit de repérer les noyaux mythiques et symboliques qui structurent un mode de pensée, un mode de représentation du monde, ces entités ne sont pas fondamentalement différentes. Elles relèvent, par ailleurs, du même matériel mythique.

Citation:

Scientifiquement les zitis ont une chance sur quelques milliards, le reste moins d’une chance sur quelques milliards.

Sans doute. Mais là n'est pas le sujet de ce topic... Wink

Dernière édition par Zénon le 28/12/2007 21:22:41; édité 1 fois
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2007 21:08:39    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Citation:

Tu peux expliquer clairement s’il te plait ?
Parce que déjà que tu n’utilise pas les bons mots on ne va pas y arriver.

Citation:
Et pourtant les dimensions sont tout autour de nous disent les scientifiques.

Ce sont des théories, tu sais ce qu’est une théorie ? Ce n’est pas quelque de vrai, c’est peut-être, ça reste à prouver.
D'ailleurs tu semble le savoir puisque juste avant que ce n'est pas prouvé ...
Donc les scientifiques n’affirment pas qu’il y a des dimensions autour de nous comme tu le dis …
Cesse de mentir ou essais de comprendre ce tu lis.
Citation:
Voilà qui répond au paradoxe de Fermi.

Le paradoxe de fermi est faux car il ne prend pas en compte un tas de choses, par exemple pourquoi il faudrait obligatoirement qu’ils nous rendent visite ?
Bon sang jamais vous ne posez les vraies questions ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 28/12/2007 21:24:51    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
...
Parallèle à quoi ?

Quand ont dis parallèle ont ne dois pas considérer quelque chose de plus petit ou de plus grand,
mais plutot identique.

je vais te donner un exemple :

" a une dimension humaine, un Asiatique est parallèle a un Européen "

donc, Pour répondre a ta question, des ultra-terrestre c'est parallèle aux Terriens.

Citation:
Donc intra-terrestre à la limite ça correspond, mais l'idée en elle même est basée sur quoi ?
De l'imagination, de la religion, du délire mais rien de concret ...

la logique, la culture et l'ouverture d'esprit

Dernière édition par Madarion le 28/12/2007 22:27:52; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 28/12/2007 21:50:40    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Citation:

Tu peux expliquer clairement s’il te plait ?
Parce que déjà que tu n’utilise pas les bons mots on ne va pas y arriver.

je voulais dire qu'il y a du boulot a remettre de l'ordre dans tes méninges.

ce que la société apelle plus communément " recentrer une personnes "
les religons disent " remettre une ame sur le droit chemain ".
Wink
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2007 22:27:18    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Oui merci ça j'avais compris (décidément je semble bien crétin Mr. Green ), ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu dis ça.

Le mot dimension comme tu l’emploi dans ce post ne vas pas, et je maintiens que les dimensions parallèles ô combien théoriques ne le sont pas vis a vis de la terre mais de l'univers, que ce qui extraterrestre est par définition hors de la terre, et donc en-dehors de son étendue.

Ensuite je ne vois absolument pas, mais pas une seconde en quoi imaginer des êtres plus ou moins humains ou intelligents, disons non animal, vivant à l'intérieur de la terre ou dans des dimensions qui n'existent pas, c'est quelque chose de logique.
D'imaginaire oui, de plaisant à rêver oui, mais de logique alors là ! Shocked

Donc si tu peux me montrer en quoi c’est logique je veux bien, et je ne suis pas sûr que ouverture d’esprit soit l’équivalent d’avoir de l’imagination.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 28/12/2007 22:56:01    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

je vais dévelloper :

---

pour les dimensions je suis d'accord avec toi.
mais voit-tu ont peut employer le même mot a divers échelle
ça fonctionne pareille car l'univers est fractale
Wink

Mais toi tu fixe la valeur de cette expresion au plus haut niveau d'existence et tu veut bavarder avec quelqu'un de ce niveau.
comme les frère Bogdanoof.

hélas, je ne peut pas te suivre.
je l'avou !

Par contre je te conseille de lire la science des Ummite.
il semble qu'ils ont d'écris l'architecture de l'assemble des univers.
Bien au delas des Bogdanoffs.

---

Citation:
D'imaginaire oui, de plaisant à rêver oui, mais de logique alors là !

la logique je la voi dans la fractalité.

avous qu'en ce moment ce qui ce passe sur terre est a l'image de ce qui pourrais ce produire si le système solaire étais peuplé, voir si ont avais un gouvernement intergalactique comme dans Star-Trek.

le fait que nous le comprenions maintenant permet d'éviter ce qui ce passe en ce moment du coté négatif a une autre échelle.
comprend tu ?

c'est le même principe qui a étais utilisé a traver l'histoire de l'humanité
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2007 23:13:24    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Citation:

Tiens donc et c’est publié où et par qui ça ?
Pourquoi tant de gens à commencer les scientifiques ne sont pas au courant ?
Citation:
Par contre je te conseille de lire la science des Ummite.

Le peu que j’en ais lus, ne m’en donne aucune envie, c’est d’un comique extrêmement mauvais.
Citation:
la logique je la voi dans la fractalité.
avous qu'en ce moment ce qui ce passe sur terre est a l'image de ce qui pourrais ce produire si le système solaire étais peuplé, voir si ont avais un gouvernement intergalactique comme dans Star-Trek.

le fait que nous le comprenions maintenant permet d'éviter ce qui ce passe en ce moment du coté négatif a une autre échelle.
comprend tu ?

Je vois surtout que tu devrais réviser la définition d’une fractale, que tu semble avoir mal assimilé …
Et qu'encore une fois tu présente comme absolument vrai ce que tu crois.
Tu a quel age sans indiscrétion ?
Tu as lus les arguments qui vont à l'encontre de ce que tu crois ?
Zénon
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2007 23:47:24    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Il faut le lire pour le croire !
De telles balivernes, écrites, de surcroit, dans un français approximatif pourraient donner la nausée au plus " détaché" des bonzes !

Des Ummites ? Des fractales ?

Nous sommes loin, très loin, de Jung, Durand et.. Méheust !

Confused
Madarion
Invité

MessagePosté le: 28/12/2007 23:50:51    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

tout le monde n'a pas le même niveau de conscience, hélas !
Madarion
Invité

MessagePosté le: 29/12/2007 00:14:35    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Citation:

Tiens donc et c’est publié où et par qui ça ?

Dans des grottes,
Des cultures aborigènes,
(.../...)

Citation:
...Pourquoi tant de gens à commencer les scientifiques ne sont pas au courant ?

Car pour le moment ils ne veulent pas voir cette source d'information comme supérieure a leurs connaissances.

Citation:
Je vois surtout que tu devrais réviser la définition d’une fractale, que tu semble avoir mal assimilé …

D'accord !

wikipédia a écrit:
On nomme fractale ou fractal (nom masculin moins usité), une courbe ou surface de forme irrégulière ou morcelée qui se crée en suivant des règles déterministes ou stochastiques...

d'aprés certains scientiphiques que tu peut toi même consulter :

Certain nuages sont formés comme des fractales,
les continents sont aussi des fractale,
Et la société humaine,
(.../...)

Citation:
Et qu'encore une fois tu présente comme absolument vrai ce que tu crois.

Détrompe toi, croire c'est ètre sur d'une chose sans l'avoir vu.
alors que quand je regarde les nuages je vois des fractales.

si t'apelle ça croire alors il faut que tu revoye ton vocabulaire.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/12/2007 00:21:59    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ? Répondre en citant

Citation:
alors que quand je regarde les nuages je vois des fractales.

C'est bien ce que je dis révise ce qu'est une fractale ...

Le coup des grottes j'en ris encore ! Merci !

Citation:
Détrompe toi, croire c'est ètre sur d'une chose sans l'avoir vu.

Et des zitis tu en a donc vu ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 01:37:09    Sujet du message: L'abduction, un phénomène mythico-physique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> CROP CIRCLES - ARCHEO ET ? -> ArchéOVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation