Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la carte de piris reis

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ufo-logic Index du Forum -> CROP CIRCLES - ARCHEO ET ? -> ArchéOVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 26/12/2007 10:29:59    Sujet du message: la carte de piris reis Répondre en citant

LA CARTE DE PIRI REIS

C'est en 1966 que Chilton Books, de Philadelphie, édita un fort beau livre intitulé Maps of the Ancient Sea Kings sous-titré Evidence of Advanced Civilization in the Ice Age. Son auteur, Charles Hapgood, était professeur au Keene State College, de l'Université de New Hampshire. Il y expliquait qu'une carte remontant à l'an 1513 et attribuée à l'amiral Piri Reis montrait des terres réputées inconnues en son temps et en particulier des portions de l'Antarctique telles qu'elles apparaissaient avant même qu'une grande partie de son territoire fut recouverte par les glaces. Pour Charles Hapgood, cette carte et d'autres du genre ne pouvaient qu'avoir été copiées sur des documents d'une antiquité fabuleuse.

La suite: http://www.marc-hallet.be/pirireis.html
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Publicité

MessagePosté le: 26/12/2007 10:29:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascal
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 26/12/2007 18:01:39    Sujet du message: la carte de piris reis Répondre en citant

Pour un article qui prétend démontrer quelque chose, je le trouve un peu trop court et même franchement bâclé.
Je n’étais pas convaincu des explications de Mallery et Hapgood, je ne le suis pas plus de celle de ce monsieur Hallet.
Franchement ce n’est pas avec deux critiques sur les tenants de la thèse « carte miraculeuse » et une moitié d’explication non vérifiée que je vais croire ce gars là plus qu’un autre.
Je suis sceptique et donc il me faut des preuves autant dans un sens que dans l’autre.
Faire un article aussi court, qui n’apporte rien, sans la moindre sources et qui fini en renvoyant le lecteur sur google, cela n’a vraiment pas grand intérêt.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 26/12/2007 18:16:53    Sujet du message: la carte de piris reis Répondre en citant

Citation:
et une moitié d’explication non vérifiée

C'est peut-être parce qu'il appartient à chacun de faire la démarche de recherche ?
Si en effet ça se trouve sur google autant faire soit même la recherche, ça peut être pour certains le début d'un réflexe, une façon d'apprendre à vérifier, chercher, recouper.

Je sais maintenant par expérience qu’un article long et bien fournis peut rebuter une personne qui s’intéresse au sujet dont parle l’article.
Quand j’ais parlé à la famille et aux amis d’écrire un article sur les crops circles beaucoup le voulaient !
Beaucoup l’ont, peu l’ont lu en entier … Mr. Green
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
pascal
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 26/12/2007 18:41:50    Sujet du message: la carte de piris reis Répondre en citant

Citation:
C'est peut-être parce qu'il appartient à chacun de faire la démarche de recherche ?

Oui et bien je ne l’ai pas attendu pour le faire. Wink

Et puis si cela se trouve sur google comme il le dit, j’aurais apprécié, justement, d’avoir quelques liens pour gagner du temps.

Ce que je n’aime pas dans cet article c’est que l’auteur fait exactement la même chose que ce que font les tenants de l’autre bord.
Il existe pas mal de site ou l’on trouve des articles qui traite de sujets comme la carte de piri reis etc..
Et tous ces sites ont un point commun, les webmaster n’ont effectué aucun travail de recherche ou de vérification. Pour la plupart ils ont recopié un passage d’un livre quand ce n’est pas un copier coller du site du voisin. (Je parle en connaissance de cause, j’ai fait la même chose)
Maintenant que quelqu’un fasse un site pour donner un autre avis sur ces sujets, je suis pour mais si cette démarche ne s’accompagne d’un véritable travail de recherche et d’analyse, cela n’apporte rien par rapport au sites existant, si ce n'est a dire le contraire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/06/2017 01:04:41    Sujet du message: la carte de piris reis

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ufo-logic Index du Forum -> CROP CIRCLES - ARCHEO ET ? -> ArchéOVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation