Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Costa Rica : un OVNI filmé par un témoin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> LES CAS UFOLOGIQUES -> AUTRES CAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/12/2007 13:59:37    Sujet du message: Costa Rica : un OVNI filmé par un témoin Répondre en citant

http://www.ufofu.org/blog/2007/12/07/costa-rica-un-ovni-filme-par-un-temoin…

Citation:
Costa Rica : un OVNI filmé par un témoin
posté le 7 décembre 2007 dans la catégorie Article, Témoignage
Le 20 novembre dernier, à Acosta au Costa-Rica, une personne a été témoin d’un OVNI particulièrement proche en plein jour.

Par chance il a pu filmer l’étrange objet pendant une quinzaine de secondes à l’aide de son téléphone portable.

L’ufologue mexicaine Ana Lusa Cid a depuis écrit un article sur son site dont voici une traduction.

Dans une village proche de San José, capitale du Costa Rica, M. Marvin Badilla a pu filmer une vidéo très intéressante d’un possible OVNI discoïdal qui paraît tourner sur son axe et effectuer des changements de direction en l’espace de quelques secondes. Le témoin, travailleur dans la construction, décrit que l’objet était un peu plus grand qu’un pneu de tracteur.

L’observation s’est produite le mardi 20 novembre à 15:49, quand le témoin se trouvait à l’extérieur. Il a ajouté qu’il était en compagnie d’un collègue de travail, M. William Rivera, auquel il aurait dit ce qu’il observait. Mais celui-ci n’a pas entendu son appel parce que le bruit du foret qu’il utilisait à ce moment là couvrait la voix de M. Badilla.

Quelques caractéristiques de la vidéo

Enregistrée avec un téléphone cellulaire Motorola, format 3GP.
Elle a une durée de de 15:06 secondes.
Elle présente une coupure à 3:19, quand le témoin effectue un zoom, situation qui peut être normale avec certains modèles de de cellulaires quand on utilise cette fonction. Cette donnée doit être vérifiée avec un téléphone identique à celui du témoin.
L’objet semble tourner sur lui-même en reflétant la lumière solaire.

Il reste statique et ensuite change sa position en s’inclinant vers la gauche et la droite en une fraction de secondes, en faisant apparaître d’autres aspects de comme par exemple : vu supérieure, latérale et inférieure respectivement.

Ensuite l’objet se déplace à une grande vitesse et M. Badilla le perd de de vue, selon son témoignage.
Pendant les mouvements décrits plus haut l’enregistrement est continu, c’est-à-dire, sans coupe, bien que par moments l’OVNI reste hors du cadre de l’écran
En observant les reflets des objets présents sur la vidéo on remarque que l’OVNI renvoit des reflets également, ce qui peut indiquer qu’il était effectivement dans l’environnement.
En ce qui concerne l’audio, il convient d’indiquer que la copie que j’ai reçue paraît ne pas en avoir, donc j’aie demandé au journaliste Moine. Il m’a répondu : “On entend le garçon qui crie William, William…. Et le son du foret. Comme il a dit, l’objet n’a émis aucun son“.
Avis Personnel (Ana Luisa Cid)

Après avoir visualisé la vidéo plusieurs fois, au ralenti et image par image, je considère qu’il peut s’agir d’une vidéo authentique et bien qu’il est certain qu’elles peuvent actuellement être créés de toutes pièces grace aux ordinateurs, il est également certain qu’un très grand nombre de personnes autour du monde a raporté avoir vu et documenté ce type d’artefacts.

Le témoin me paraît être un homme sincère et je pense qu’il est possible qu’il ait été confronté à une expérience extraordinaire. Voilà mon avi préliminaire, il reste à connaître les resultats des recherches des ufologues du Costa Rica. Ils auront surement des précisions à apporter du fait qu’ils peuvent interviewer le témoin et se rendre sur les lieux de l’observation. Je recommende que nous soyons attentifs à ce cas en suivant notamment les nouvelles de Teletica et les rapports de Oscar Montagne

Rapport de Luis Carlos Monge

Cette vidéo d’OVNI filmé au Costa Rica, a causé un certain remous dans la communauté ufologique internationale. Depuis qu’elle a été postée sur YouTube, elle a reçu plus de 30 000 visites en seulement 5 jours, ce qui indique la grande curiosité que provoque l’enregistrement de Marvin Badilla.

A mon humble avis je continue à penser que le cas est réel, qu’il ne s’agit pas d’une plaisanterie ni d’une fraude, et qu’il est une des meilleures preuves que je connais du phénomène OVNI. Un important aspect qui doit être souligné est que la vidéo a un auteur qui s’est manifesté, elle n’est pas d’origine anonyme, comme il arrive généralement avec les faux.

Marvin Badilla a été pleinement identifié, il s’est montré au public et aux chercheurs, il a même amené les journalistes sur les lieux de l’observation. Il a en outre premi qu’on pratique une analyse de son enregistrement ; en montrant toujours une attitude ouverte, sincère, typique de de ceux qui disent la vérité.

Il s’avère logique qu’apparaissent des avis de tous types, il y aura celui qui doute de la vidéo, cependant il apparaît que la majorité des chercheurs interviewés vont dans le sens de l’authenticité des images. Dans les prochains jours ils m’enverront du Costa Rica un rapport plus détaillé, avec l’enquête des ufologues qui se sont rendus sur place et qui ont à nouveau interviewés Marvin.

source : Ana Luisa Cid

J'aime bien l'analyse spectographique alors qu'en quelques heures j'ai retrouvé à quoi il me faisait penser et c'été une maquette, bizarrement personne n'en parle:
http://www.analuisacid.com/teletica_ovni.htm

Citation:
NEMROD34
le 8 décembre 2007 à 13:25

Je savais bien qu’il me rapellé quelque chose, c’est un canular de 1963:

Même forme, mouvement tout est pareil.

NEMROD34
le 8 décembre 2007 à 13:41

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Publicité

MessagePosté le: 10/12/2007 13:59:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2007 16:30:45    Sujet du message: Costa Rica : un OVNI filmé par un témoin Répondre en citant

Nemrod, ton post ne figure pas dans le bon fil. Je vais donc le déplacer ce soir.
Une idée au passage : Pourquoi ne pas creer un espace dédié aux cas identifiés ?
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/12/2007 19:04:42    Sujet du message: Costa Rica : un OVNI filmé par un témoin Répondre en citant

C'est vrai que je ne savais pas où le mettre, mais je ne dis pas que c'est identifié, juste que la ressemblance avec le canular de 63 est plus que flagrante.
J'en viens à soupçonner une maquette de la maquette.
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2017 19:20:19    Sujet du message: Costa Rica : un OVNI filmé par un témoin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> LES CAS UFOLOGIQUES -> AUTRES CAS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation