Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De la fiabilité des sites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/12/2007 13:33:02    Sujet du message: De la fiabilité des sites Répondre en citant

Je m'adresse en particulier à benzemas qui écrit en introduction sur son site:
Citation:
Benzemas
J'ai créé ce site dans le but de vous informer rée llement et sérieu sement au sujet des ovnis. Trop de choses ont été dites , trop d'illu -minés discréditent le sujet, présentent des canulars comme des preuves sur des sites bidons, trop de sectaires sans scrupules ce sont emparés du sujet. Aujourd'hui, je dis stop à cette escalade de médiocrité, le sujet ovni vaut mieux que cela

Ce qui en soit est très bien.
Là où je comprend déjà moins, c'est pourquoi montrer par exemple la vidéo du concorde et son "ovni", qui est expliqué depuis longtemps ?
Pourquoi montrer des zitis dans le passé, alors que les explications sont connues, ont été données à benzemas, et par contre ne sont pas transmises aux visiteurs ( sur un site où il posté le même type de vidéo avec Gislain Sanchez, les commentaires ont été effacés et désactivés après que je donne les explications).

Donc la question est: benzemas, es tu conscient de ça ou vraiment tu ne te rends compte de rien ?

http://benzemas.zeblog.com/277439-les-films-d-39-ovnis-dans-le-monde/

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Publicité

MessagePosté le: 09/12/2007 13:33:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/12/2007 16:35:17    Sujet du message: De la fiabilité des sites Répondre en citant

c pas Cest un peu pour dire , venez que sur mon site cest le meilleur et les autres cest de la CENSURE.Un peu simpliste comme raisonnement . Shocked
benzemas
Nouveau venu

MessagePosté le: 09/12/2007 18:30:02    Sujet du message: De la fiabilité des sites Répondre en citant

Eh bien je m'attendais à ça (attaques sur le site plutôt que sur les idées) mais t'inquiètes je suis blindé à ce niveau.

"Pourquoi montrer des zitis dans le passé, alors que les explications sont connues, ont été données à benzemas"

Tu peux me donner tes explications sans pour autant que je sois d'accord.
Les mystères du phénomène ovni: http://ufologie.easydiscussion.net/index.htm
Visiter le site web du posteur
benzemas
Nouveau venu

MessagePosté le: 09/12/2007 18:32:49    Sujet du message: De la fiabilité des sites Répondre en citant

louxor2 a écrit:
c pas Cest un peu pour dire , venez que sur mon site cest le meilleur et les autres cest de la CENSURE.Un peu simpliste comme raisonnement . Shocked

Non c'est pour me demarquer des sites comme 007 Cool
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/12/2007 18:48:55    Sujet du message: De la fiabilité des sites Répondre en citant

Bezemas
Citation:
Pourquoi montrer des zitis dans le passé, alors que les explications sont connues, ont été données à benzemas"

Certes, mais l'ojectivité lorsque l'on désire informer c'est de donner les deux versions. Les lecteurs seront assez grand pour juger !

Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
benzemas
Nouveau venu

MessagePosté le: 09/12/2007 18:53:12    Sujet du message: De la fiabilité des sites Répondre en citant

marius a écrit:
Bezemas
Citation:
Pourquoi montrer des zitis dans le passé, alors que les explications sont connues, ont été données à benzemas"

Certes, mais l'ojectivité lorsque l'on désire informer c'est de donner les deux versions. Les lecteurs seront assez grand pour juger !

Oui, mais les lecteurs ont tendance à choisir l'hypothèse la moins choquante et donc de ne pas explorer le sujet correctement.

Edit Ufo-logic
zeke
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/12/2007 19:02:02    Sujet du message: De la fiabilité des sites Répondre en citant

Citation:
Oui, mais les lecteurs ont tendance à choisir l'hypothèse la moins choquante et donc de ne pas explorer le sujet correctement.

Amusant, j'aurais plutôt dit l'inverse, enfin uniquement pour la première partie de ta phrase.
c pas
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/12/2007 19:11:59    Sujet du message: De la fiabilité des sites Répondre en citant

Mr. Green
En effet amusant est le mot.
Citation:

Tu prends donc les lecteurs pour qui ? Trop facile ! Justement c'est pourquoi l'objectivité et l'honneteté est de donner les deux versions ! Sinon, il y a là quelque chose qui ressemble diablement à de la désinformation. (peut-être est-ce trop compliqué à comprendre ? Pardon alors !)

de quoi devenir fou
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/12/2007 19:47:23    Sujet du message: De la fiabilité des sites Répondre en citant

Citation:
Eh bien je m'attendais à ça (attaques sur le site plutôt que sur les idées) mais t'inquiètes je suis blindé à ce niveau.

Heuuu c’est justement sur les idées véhiculées à travers le site, je te demande de m’expliquer ce qui me parait être une différence (pour ne pas dire une contradiction) entre ta déclaration et les faits (avec quoi tu alimentes ton site)… Mr. Green
Citation:

C’est tout à fait ton droit et je n’espérais pas te convaincre, là aussi ma question est : pourquoi censurer des explications, plutôt que les présenter à tes lecteurs pour qu’ils se forgent leur propre avis ? Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Albator72
Invité

MessagePosté le: 09/12/2007 20:54:49    Sujet du message: De la fiabilité des sites Répondre en citant

moi je comprend plus rien , suis un croyan ya trop de gen qui voit des ovni mais y en a quand mème pas partout et pour les pintures je trouve que s'est bien espliqué , il faux pas ètre naif non plus
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/12/2007 10:47:02    Sujet du message: De la fiabilité des sites Répondre en citant

Citation:
Plaisanterie facile, et désinformation

« Tout scientifique qui n'a pas lu quelques livres et articles sérieux présentant les indications réelles du phénomène devrait avoir l'honnêteté intellectuelle de s'abstenir de faire des déclarations présentées comme scientifiques... »

Dr Bernard HAISCH-Astronome

Depuis longtemps, déjà les Ovnis sont la cible de plaisanteries faciles, alimentent les bavardages de commères ou servent de thème à des articles de journaux dans lesquels des légions de martiens les utilisent comme véhicules. Une partie de la presse, toujours la même, a publié des histoires de soucoupes volantes ou des faits authentiques sont toujours mélangés à des événement purement imaginaires. Ce genre de littérature diffusé dans le grand public ne pouvait que semer la confusion dans l’esprit des gens. Tous les sujets sensibles sont touchés par la désinformation, et le degré atteint en ufologie n'est que proportionnel à la gravité du problème, ses implications insoupçonnables, l'inquiétude qu'il suscite, et notre impuissance à y faire face. La machine médiatique doit donc nous maintenir dans un confort intellectuel douillet, en jouant son rôle d'anesthésiant du cerveau.

Et en même temps le gars il t'explique qu'il ne donne pas les explications quand il y en a, parce qu'elles ne lui plaisent pas, et qu’il ne faudrait pas que les gens croient que c'est la bonne explication...
C'est vraiment étonnant comme on peut se mentir.
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/12/2007 11:49:30    Sujet du message: De la fiabilité des sites Répondre en citant

Le titre du site en dit déjà long

Citation:
OVNI LES MEILLEURES PREUVES

C'est annoncer tout de GO la couleur, et d'entrée on sait que s'il se présente deux hypothèses seule celle priviligiant l'HET sera prise en compte. L'autre dans le meilleur des cas ne sera qu'entrevue, on peut donc douter de l'objectivité d'un tel site.

Qu'en penses tu Benzemas?

Météore
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 10/12/2007 20:16:31    Sujet du message: De la fiabilité des sites Répondre en citant

marius a écrit:
Citation:

Tu prends donc les lecteurs pour qui ? Trop facile ! Justement c'est pourquoi l'objectivité et l'honneteté est de donner les deux versions ! Sinon, il y a là quelque chose qui ressemble diablement à de la désinformation.

Èh oui, l'intervention de marius me semble TRÈS importante. Prendre les lecteurs pour des légumes, bouh, ça parle !!! C'est un acte délibéré d'opinion méprisante (c'est pas l'idée qu'on se fait de l'information). NEMROD34 a donc bien pointé sa question.
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 10/12/2007 20:23:52    Sujet du message: De la fiabilité des sites Répondre en citant

meteore a écrit:
Le titre du site en dit déjà long
Citation:
OVNI LES MEILLEURES PREUVES

C'est clair. Parmi les innombrables preuves indiscutables, voici, non pas le tas des peuves ordinaires (discutables?), mais les meilleures. Mr. Green
Et on rêve de "les ovnis, le top-top-top-best-of".

Comme dit le Dr Knock : "Croyez-moi, il vaut mieux être malade ici qu'en bonne santé ailleur".

MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 01:20:38    Sujet du message: De la fiabilité des sites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation