Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/11/2007 23:13:26    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

Shocked vous découvrez la terre est ses habitants,vous envisagez de prendre contact avec la race dominante que sont les terrien...vous avez une technologie trés supérieure et votre planéte est a 4 milliard d'années lumiére,votre vaisseau mére et stationné prés de saturne,l'élaboration d'un plan de contact est envisagé .comment allez vous entreprendre le contact avec les terriens.

Dernière édition par louxor2 le 30/11/2007 15:28:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 29/11/2007 23:13:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 30/11/2007 02:31:03    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

Bonne question! En ce qui me concerne j'enverrai un message radio au chercheur SETI. Un contact radio tout d'abord, juste pour donner une preuve aux scientifiques de l'existence des extraterrestres, seraient certainement moins brutale que de venir en vaisseau et de se garer devant l'Elysée...
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/11/2007 09:59:46    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

Tout ce que je pourrais répondre sera la façon e faire d'un humain, je ne crois que ça fasse avancer quelque chose.
Et il faut déjà beaucoup de chose pour en arriver à un éventuel contact.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/11/2007 15:31:35    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

Venom a écrit:
Bonne question! En ce qui me concerne j'enverrai un message radio au chercheur SETI. Un contact radio tout d'abord, juste pour donner une preuve aux scientifiques de l'existence des extraterrestres, seraient certainement moins brutale que de venir en vaisseau et de se garer devant l'Elysée...
Cool oui cest je trouve une bonne idée,on ressent dans ta phrase ,la précaution,et éviter le choc des civilisations...mais voila le séti transmet le message a la terre entiére,tout le monde sait que des E-T son rentrés en contact radio avec nous..
quelle serait alors la deuxiéme phase d'approche. Wink
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/11/2007 15:33:39    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Tout ce que je pourrais répondre sera la façon e faire d'un humain, je ne crois que ça fasse avancer quelque chose.
Et il faut déjà beaucoup de chose pour en arriver à un éventuel contact.
Mr. Green disont aussi que cest un petit manque d'imagination... c pas
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/11/2007 15:43:05    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

Non pour la première partie nous parlons d'extraterrestre, comment pourrais-je savoir comment pense un extraterrestre ?
Tout ce que je pourrais dire sera issu d'un cerveau humain, de ma culture etc, même avec beaucoup d'imagination.

Pour la seconde phrase il faut comprendre :
- Il faut que une autre forme de vie se dévelloppe en même temps (a l'échelle cosmique) que la notre.
- Il faut que cette forme de vie dévelloppe une civilisation.
- Il faut quelle dévelloppe la technologie permettant le voyage.
- Il faut quelle ait envie de chercher une autre forme de vie et de faire le voyage.
- Il faut que dans l'immensité de l'univers (30 milliards de trillions d'étoiles dans l'univers connus + les planêtes et leurs satellites) elle nous trouve.
- Et il faut enfin qu'ici sur terre il y ait quelque chose qui vaille le voyage ...

Tu trouve pas que ça fait beaucoup ?
Je ne dis pas impossible, mais quand je pense à ça, je me dis que c'est pas super évident les zitis qui nous visite.
Et si je trouvé ça évident, je ferais de l'anthorpocentrisme à fond . Wink
C'est très orgueilleux de s'immaginner que s'il y a une autre vie forcément elle nous cherche, non ?
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/11/2007 16:11:14    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

NEMROD34"]Non pour la première partie nous parlons d'extraterrestre, comment pourrais-je savoir comment pense un extraterrestre ?
Tout ce que je pourrais dire sera issu d'un cerveau humain, de ma culture etc, même avec beaucoup d'imagination.

Pour la seconde phrase il faut comprendre :
Citation:
- Il faut que une autre forme de vie se dévelloppe en même temps (a l'échelle cosmique) que la notre.
non mais cest pas ca la question ,mais si tu regarde bien on est les plus jeune dans l'univers,donc ceux qui viendront nous visité seront forcément technologiquement plus avancé que nous.
- Il faut que cette forme de vie dévelloppe une civilisation.
Citation:
oui comme nous ,je supose rien nest impossible on en est la preuve

Citation:
- Il faut quelle dévelloppe la technologie permettant le voyage.
fait un p'tit regard sur notre humanité,et vois en combien de temps on a évolué technologiquement,et rien ne dis que d'autres civilisations E-T n'on pas fait mieux.
Citation:
- Il faut quelle ait envie de chercher une autre forme de vie et de faire le voyage.
Et pourquoi ils ne chercherais pas d'autres formes de vie,ne le fait t-on pas ici sur terre.
Citation:
- Il faut que dans l'immensité de l'univers (30 milliards de trillions d'étoiles dans l'univers connus + les planêtes et leurs satellites) elle nous trouve.
prend comparaisons sur notre petite technologie,on arrive a trouver des planétes en dehord du système solaire,pourquoi une civilisation plus avancé ne trouverais pas la terre.
Citation:
- Et il faut enfin qu'ici sur terre il y ait quelque chose qui vaille le voyage ...
cest pessimiste comme phrase,je crois que ca vaux la peine ,même si ils sont loin de nous.
Citation:

Tu trouve pas que ça fait beaucoup ?
OUI ca fait beaucoup.
,
Citation:
Je ne dis pas impossible, mais quand je pense à ça, je me dis que c'est pas super évident les zitis qui nous visite.
Et si je trouvé ça évident, je ferais de l'anthorpocentrisme à fond . Wink
C'est très orgueilleux de s'immaginner que s'il y a une autre vie forcément elle nous cherche non
jirais pas a dire qu'on nous cherche spécialement,éffectivement ca serait prétentieux,mais nous on sait quoi chercher pour trouver la vie ailleurs,pourquoi d'autres civilisation n'en serait pas capable,deja dans notre galaxie.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/11/2007 19:42:12    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

Citation:
et rien ne dis que d'autres civilisations E-T n'on pas fait mieux.

Et rien ne dit que c’est le cas …
Pour quoi il n’y aurait pas de la vie ailleurs qui ne développe aucune technologie ?
On a bien des animaux pourquoi pas ailleurs ?
Citation:
Et pourquoi ils ne chercherais pas d'autres formes de vie,ne le fait t-on pas ici sur terre.

Parce que par définition ils ne sont pas nous …
Dire que d’après beaucoup les sceptiques font de l’anthropocentrisme …
Citation:
prend comparaisons sur notre petite technologie,on arrive a trouver des planétes en dehord du système solaire,pourquoi une civilisation plus avancé ne trouverais pas la terre.

La question n’est pas là.
Déjà on ne détecte que ces planètes, pour y chercher de la vie c’est une autre paire de manches et ce n’est pas pour demain.
Ensuite elles ne sont pas loin, si il ya disons 10 civilisations dans l’univers, elles ont extrêmement peu de chance de se rencontrer.
Ensuite il faut qu’ils cherchent, et qu’ils trouvent un intérêt à la terre.
Et tout ce qui est sur terre on le trouve ailleurs, en dehors de nous et des animaux et plantes.
Les minerais et gaz se trouve ailleurs pas besoin de la terre.
Citation:
cest pessimiste comme phrase,je crois que ca vaux la peine ,même si ils sont loin de nous.

Ca c’est très très anthropocentrique et orgueilleux.
Si ça se trouve ils ne cherche rien, tombe sur les sondes qu'on a envoyé pour ça, et du coup viènnent nous foutre sur la gueule ...
Pourquoi ils seraient tout gentil plein d'amour ?
Citation:
pourquoi d'autres civilisation n'en serait pas capable,deja dans notre galaxie.

Etre capable ne veut pas dire le faire.
J’imagine sans peine une civilisation qui chercherait un endroit où s’étendre en évitant soigneusement tout contact avec une autre civilisation, ça serait même logique d’un point de vue de sécurité.

Parfois j'ais l'impression que les zitis remplacent très bien dieu ...
Ils sont tellement avancées qu'on ne peut comprendre, ils sont pleins d'amour pour nous, s'interessent a nous, nous modifis génétiquement (rêve de vie plus longue), nous on peut-être créer etc
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/11/2007 20:57:12    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

[quote="NEMROD34"

Citation:
Parfois j'ais l'impression que les zitis remplacent très bien dieu ...
ah bon ,et pourquoi ca...
Citation:
Ils sont tellement avancées qu'on ne peut comprendre, ils sont pleins d'amour pour nous, s'interessent a nous, nous modifis génétiquement (rêve de vie plus longue), nous on peut-être créer etc...
je vois pas ou tu veut en venir,cest pas le sujet,jai jamais fait allusion a se genre de propos.mais apparament tu décolle pas de ta fermeture d'esprit,la je suggére un sujet ,si pour toi la terre na aucuns intérêt cest que ton avis,mais sur terre y a pleins de chose intéressante faut pas croire,combien y vivent d'insectes,combiens d'animaux,combien de plantes,de bacteries,de virus,d'humain.pourquoi nous on s'intéresse a vénus mars,et tout se qui se passe dans le système solaire,pourquoi tu le sait peut être pas .ou tu t'en fou a la limite.donc jaimerais revenir au sujet de base, aprés l'excellent e réponse de VENOM.jaimerais avoir celle des autres si tu permet NEMROD.
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/11/2007 22:17:48    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

la vision de NEMROD34
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/11/2007 23:18:44    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

Citation:
pourquoi nous on s'intéresse a vénus mars,et tout se qui se passe dans le système solaire,pourquoi tu le sait peut être pas .ou tu t'en fou a la limite.

Mais justement tu les fais raisonner comme les humains, si tu es ouvert d'esprit tu envisager qu'ils ne raisonnent pas comme des humains puisqu’ils n’en sont pas.
Tu vois je suis ouvert d’esprit suffisamment pour imaginer un raisonnement non humain, inconnu et qui de fait m’échappe.
Libre à toi de penser que la terre est une chose super intéressante dans l'univers, moi je dis que peut-être pas, j'en sais rien ce n’est pas des humains donc je ne peux pas imaginer ce qu'ils pensent de quoi ils ont besoin, envi ect
Je suis dans le plus complet inconnu.

Donc la terre peut-être intéressante comme pas du tout.
Ils peuvent être gentils comme méchant ou totalement indifférent.
Moi j'en sais rien de leur intention puisque je n'ais même pas leur existence à me mettre sous la dent.
Je suis incapable de te décrire les races, leur mode de vie, de pensée, de propulsion rien !
Je peux imaginer ça c'est sur, mais en parler sérieusement je ne peut pas, je raisonne en humain et ils ne sont pas humains c'est pourtant simple.
Je ne sais pas ce que pense un escargot non plus.
Il y a une différence entre imaginer une forme de vie a un endroit précis avec ce qu'on sait de la vie et de l'endroit, et savoir ce que pense d'hypothétiques zitis ...
Après pour le truc religieux ça fait un moment que j'y pense, et je vois bien les religions en perte de vitesse, mais le new age sauce zitis en plein essor, un remplace l'autre...
Et il n'y a pas que toi, je parlé en général.

Ensuite je n'empêche personne de te répondre Mr. Green
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/11/2007 23:57:59    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

"NEMROD34"

Citation:
Ensuite je n'empêche personne de te répondre
ben y manquerais plus ca,mais bon je te le répéte si tes pas intéressé pour faire le sujet laisse tomber ,tu as longuement expliqué pourquoi ca t'intéresse pas,cest bon jai compris ,pas la peine d'insister ,chacuns est libre ici de répondre ou non au sujet. c pas
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 10/12/2007 22:27:49    Sujet du message: Re: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

Salut,

louxor2 a écrit:
Shocked vous découvrez la terre est ses habitants,vous envisagez de prendre contact avec la race dominante que sont les terrien...vous avez une technologie trés supérieure et votre planéte est a 4 milliard d'années lumiére,votre vaisseau mére et stationné prés de saturne,l'élaboration d'un plan de contact est envisagé .comment allez vous entreprendre le contact avec les terriens.

belle question, un peu absurde évidemment, et en même temps intéressante.

Je présise d'abord qu'une présence de machinerie ET ne signifirait pas forcément une intention de prise de contact (ça me semble important), et d'autre part que tenter un contact même ultra soft, de la part d'aliens, ça pourrait bien être très loin de l'idée qu'on se fait d'une prise de contact.

Ceci dit, je rentre dans le jeu de la question (une question de miroir) :
à mon sens,
- le contexte : il doit s'agir de machines, il doit s'agir d'exo-sondes "exo-banales" dans la galaxie. (On n'est pas le nombril du cosmos hein.)
- à la différence de SETI des 1990's et de Venom je suis pessimiste sur l'idée d'une possible communication d'info par ondes. Ca impliquerait beaucoup de concepts communs, or je n'y crois pas trop. (Nos maths passent par des représentations bien humaines.) Au contraire je pense qu'un contact très physique, bien crasseux, sans signification, me semblerait plus juste.

Ainsi si j'étais ET, pour signaler mon exo-présence, je projetterais un phénomène bien phyique, clair et net. Par exemple une éclipse artificilelle de soleil à des moments réguliers.

Mais pourquoi donc prendre contact? C'est un danger inutile non?
Et de plus, si j'étudiais des fourmis, je m'en ficherais bien de leur signaler le sens de mon approche.
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/12/2007 00:24:43    Sujet du message: Re: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

"maxbill"

Citation:
belle question, un peu absurde évidemment, et en même temps intéressante.
Oui je suis bien daccord la dessus .

Citation:
Je présise d'abord qu'une présence de machinerie ET ne signifirait pas forcément une intention de prise de contact (ça me semble important), et d'autre part que tenter un contact même ultra soft, de la part d'aliens, ça pourrait bien être très loin de l'idée qu'on se fait d'une prise de contact.
Intéressant comme réflexion,.

Citation:
Ceci dit, je rentre dans le jeu de la question (une question de miroir) :
à mon sens,
Oui en quelque sorte. un peut comme un comédien qui joue un rôle.
-
Citation:
- à la différence de SETI des 1990's et de Venom je suis pessimiste sur l'idée d'une possible communication d'info par ondes. Ca impliquerait beaucoup de concepts communs, or je n'y crois pas trop. (Nos maths passent par des représentations bien humaines.)
Pourquoi les maths cest probablement une des choses qui peut être commune a une autre race. Tu veux peut être dire notre niveau d'apréhender les maths.
Citation:
Au contraire je pense qu'un contact très physique, bien crasseux, sans signification, me semblerait plus juste.
,Cest a dire trés physique , une armada de vaisseaux se fixant aux points stratégique du globe.

Citation:
Ainsi si j'étais ET, pour signaler mon exo-présence, je projetterais un phénomène bien phyique, clair et net. Par exemple une éclipse artificilelle de soleil à des moments réguliers.
Cest une trés bonné idée pour se faire remarquer , par les scientifiques et tout les terriens.
Citation:

Pas forcément tout dépend du contact. Et de son aproche, je ne crois pas que se soit inutile pour nous terriens.
Citation:
Et de plus, si j'étudiais des fourmis, je m'en ficherais bien de leur signaler le sens de mon approche
Cest peut être se que pense les E-T, mais si tu vois une fourmis envoyer une sonde sur mars , cela pourra remettre en question ton jugement sur les fourmis.
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 11/12/2007 01:47:37    Sujet du message: Re: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

maxbill a écrit:
- à la différence de SETI des 1990's et de Venom je suis pessimiste sur l'idée d'une possible communication d'info par ondes. Ca impliquerait beaucoup de concepts communs, or je n'y crois pas trop.

Oh mais moi je répondais à un "Si...".

Mais honnêtement, perso je suis pessimiste tout court. Je pense qu'il y a très peu de civilisations intelligentes dans l'espace. Alors à mon avis on aura déjà exploré une bonne portion de l'espace, et découverte de nombreuses formes de vies (bactéries, etc.) avant d'un jour très lointain peut-être découvrir une autre espèce intelligente... Rolling Eyes Du coup (malheureusement), je pense que ça ne se fera pas de notre vivant.

Je pense que l'échec du programme SETI provient du fait qu'il n'y a pas grand chose à trouver en terme de "civilisations intelligentes"... Neutral Maintenant je suis à fond pour les nouvelles pistes de recherches, autres qu'ondes radios, parce qu'on ne sait jamais avec certitude. Un coup de bol, ça peut arriver...

Ah mon sens, si un jour contact il y a, c'est nous qui l'établirons, lorsque nous découvrirons une autre espèce intelligente...
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 11/12/2007 18:04:55    Sujet du message: Re: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

Assez d'accord avec toi Venom. Wink

louxor2 a écrit:
Pourquoi les maths cest probablement une des choses qui peut être commune a une autre race.

Peut-être. Mais histoire de me démarquer un peu et pour le plaisir d'y penser, je propose d'envisager : peut-être que non. Les maths ne sont peut-être universelles que pour le crâne d'humain sur terre maintenant. Et puis, les maths se construisent dans une histoire qui a donc sa contingence, ainsi des "exo-maths" pourraient être très différentes (peut-être dans leur histoire ont-ils su comment générer tous les nombres premiers avant même de savoir faire une addition élémentaire?)
Et surtout, surtout : des ETs ayant exploré la galaxie auraient rien à voir avec nous, ils doivent avoir au minimum cent millions d'années d'existence en avance sur nous. (Tout en étant très différents, en plus)
Nous, il y a cent millions d'années on était des petites bêtes comme des souris, on sortait la nuit manger des insectes. y'a pas photo, pour communiquer ça me semble pas clair du tout.

Par contre, ce qu'il y a de vraiment universel, à coup sûr, c'est le monde physique, la physicalité des choses. Quelle que soit tes maths, quand y'a du feu ça brûle, quand c'est liquide ça coule, quand c'est dur ça casse, ce qui est physique est physiquement comme c'est, et c'est partout pareil dans le cosmos. D'où l'idée que les ETs voulant faire "coucou", le feraient peut-être matériellement de préférence.

louxor2 a écrit:
Citation:
Pas forcément tout dépend du contact. Et de son aproche, je ne crois pas que se soit inutile pour nous terriens.
Citation:
Et de plus, si j'étudiais des fourmis, je m'en ficherais bien de leur signaler le sens de mon approche
Cest peut être se que pense les E-T, mais si tu vois une fourmis envoyer une sonde sur mars , cela pourra remettre en question ton jugement sur les fourmis.

Je pense que la plupart des idées HET qui se balladent ont vraiment une vision du cosmos un peu "bisounours" quoi. C'est un cosmos plein d'entraide, de partage, d'éthique et d'énergie à volonté gratuite. Je ne saurais pas bien développer ce point, mais intuitivement je ne percois pas les choses ainsi, je crois qu'un "contact" franc et développé ici-même pourrait être très désagréable, voire dangereux.

---

à part ça,
Je te conseille, si ce n'est pas fait, de lire C.Clarck : "2010, l'année du contact", qui est la suite de "2001, l'odyssée...".

En effet, cette fiction marche à mon sens comme un appui de la critique de Sagan, quand il était aggacé des sénarii HET classiques, en disant qu'il ne s'agisait là que le signe d'un manque d'imagination. C.Clarck pense ça aussi, et le prouve. À la différence de "contact" de Sagan, "2010.." imagine un contact simplement physique. À la fin, tout semble assez clair et cohérent, mais l'humain, au moment du déclenchement du dispositif ET, est complètement largué et ne comprend rien. Ce qui me semble bien vu. Ca calme. Wink
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
lak
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/12/2007 21:26:17    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

louxor2 a écrit:
"NEMROD34"

Citation:
Ensuite je n'empêche personne de te répondre
ben y manquerais plus ca,mais bon je te le répéte si tes pas intéressé pour faire le sujet laisse tomber ,tu as longuement expliqué pourquoi ca t'intéresse pas,cest bon jai compris ,pas la peine d'insister ,chacuns est libre ici de répondre ou non au sujet. c pas

T'es lourd avec ça.
Vraiment.

Pour couper court aux objections de Nemrod, j'aborderai la question,autrement, à savoir :

1. admettons que nous humains nous voyageons sur des distances interstellaires et que nous nous trouvions un jour face à une planète peuplée d'une vie intelligente qui elle ne le peut pas.
Prémièrement, j'essaierais non pas de communiquer, mais de voir si la communication est possible : quel langage utilisent-ils, comment transmettent-ils l'information, etc...

2. Admettons qu'ils soient suffisamment proches de nous pour que je puisse communiquer.
Alors je commencerais à évaluer les risques de ce contact. Les risques pour moi, s'entend.

3. Admettons que je puisse communiquer sans risque pour moi.
Je commencerais à évaluer le risque pour eux : transmission de maladies, bouleversement de la société ou des croyances, etc...

4. Je soupéserais les risque 2. et 3. face au bénéfice prévisible pour moi (pas forcément matériel bien sûr, mais ne nous voilons pas la face, ça entre en jeu).

5. Je me fais connaitre sans ambiguité, auprès de personnes qualifiées si j'ai pû les identifier (à savoir, les leaders, quel que soit le domaine)

6. Je leur laisse le soin de révéler ma présence, ou d'introduire auprès du reste du monde l'idée que j'existe.

7. Je me révèle sans ambiguité au reste de la population.

Ceci dans l'hypothèse que notre niveau de civilisation nous pousse vers moins de recours à la loi du plus fort.
Parce qu'il serait facilement imaginable qu'on enchaine simplement point 2 Arrow point 4 Arrow on les défonce
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
Visiter le site web du posteur
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/12/2007 21:39:28    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

LAK . ton aproche est trés réaliste, la je vais reprendre en détails tout les points que tu a expliqué. mais ca me semble bien pensée bien construit en tout les cas. même si tu as préféré inverser le sujet. Cool
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 11/12/2007 21:58:15    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

Lak, bien vu, mais c'est trop compliqué, une bonne éclipse artificielle d'étoile tous les mois, c'est clair, efficace, et sans danger. Et ce serait tout programmé selon, pas besoin d'être sur place (à se grater la tête pendant des millénaires à prendre des exo-pincettes). Wink
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 13/12/2007 13:48:28    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

"maxbill"]
Citation:
une bonne éclipse artificielle d'étoile tous les mois, c'est clair, efficace, et sans danger. Et ce serait tout programmé selon, pas besoin d'être sur place (à se grater la tête pendant des millénaires à prendre des exo-pincettes).
Tu peut dévelloper ton idée Maxbill.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 13/12/2007 14:04:57    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

Citation:
Citation:
une bonne éclipse artificielle d'étoile tous les mois, c'est clair, efficace, et sans danger. Et ce serait tout programmé selon, pas besoin d'être sur place (à se grater la tête pendant des millénaires à prendre des exo-pincettes).

Il veut dire qu'en organisant des lâchés régulier de ballons atmosphérique, les sceptiques pourraient faires croire à un message zitis. Mr. Green
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 13/12/2007 14:48:10    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Citation:
Citation:

Il veut dire qu'en organisant des lâchés régulier de ballons atmosphérique, les sceptiques pourraient faires croire à un message zitis. Mr. Green

Wink Nemrod cest trés drôle, Wink mais jaimerais que Maxbill dévellope , pas les ballons , sont idée. Mr. Green
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 13/12/2007 14:49:16    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

extra! Mort de rire

louxor2 a écrit:

franchement C.Clarck est bien meilleur que moi pour développer une idée de contact physiquement.

Ici je disais c'est trop compliqué :
parcourir des milliers d'années lumières pour se demander que faire une fois sur place, chercher avec précisions ce que dit lak une fois arrivé... euhf
C'est plus simple à mon sens de résoudre ces problèmes là une fois pour toute, pour tous les cas, et on envoie des tas de machines faire des "coucou" un peu partout à la fois.

Pour l'éclipse d'étoile : du coup je me dis que c'est encore plus simple de le faire avec sa propre étoile, c'est un tout nouveau programme SETI pour de vrai, en plus. Ca repose sur une des méthodes de détection des exoplanètes, il y aurait un moyen de reconnaitre la forme de la planète. Elles sont rondes, oui, mais justement l'idée est : ET pourrait fabriquer un objet aussi gros qu'une petite planète mais de forme carré ou triangulaire par exemple, et le mettre en orbite autour de l'étoile. Une foi fait ça ne coute plus rien, ça tourne, c'est donc économique. Et de loin, on pourrait le détecter. Wink

---

allez, à toi de développer une idée!
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 17/12/2007 13:58:58    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

louxor2 a écrit:
Shocked vous découvrez la terre est ses habitants,vous envisagez de prendre contact avec la race dominante que sont les terriens...vous avez une technologie trés supérieure et votre planéte est a 4 milliards d'années lumiére,votre vaisseau mére et stationné prés de saturne,l'élaboration d'un plan de contact est envisagé .comment allez vous entreprendre le contact avec les terriens.
Embarassed Wink Je décide d'envoyez 600 vaisseaux contenus dans le vaisseau mére . pour une analyse de l'espace terrestre , le sol les océans, études microbienne , viral . les exo-biologistes pourront sur une période de 50 ans faire voir leurs vaisseaux au gré de leurs sécurité, ce serra une premiére approche visuel de terriens...[list] Sur une période de 50 ans voir un siécle .Une fois les études biologique sont bouclés ,l' étude de la capacité des terriens a rencontrés une exo-civilisation.
    le contact se fera a l'échelle planétaire , par contact de tout les dirigeants , et aussi par les mass-média , visualisation sur la lune d'effets spéciaux, visible de nuit et de jours, positionnement d'aproche des terriens avec des vaisseaux , approche physique dans les capitales du monde si les approches médiatiques se passent bien....
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 17/12/2007 14:10:27    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

Idem j'envois 600 vaisseaux et équipages, ils tabassent les chats (parce que même de l'autre coté de l'univers on sait qu'il faut tabasser les chats en cas de doutes ou autre) après on voit ... Mr. Green
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 17/12/2007 14:17:42    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Idem j'envois 600 vaisseaux et équipages, ils tabassent les chats (parce que même de l'autre coté de l'univers on sait qu'il faut tabasser les chats en cas de doutes ou autre) après on voit ... Mr. Green
Mr. Green humour de comptoir , ta pas autre chose beau gosse Rolling Eyes
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 17/12/2007 14:43:31    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

Nan, je l'ais déjà dit tout ce que je peux imaginer sera terrien, vus qu'on parle d'extraterrestre je n'ais pas la moindre foutue idée de comment ils peuvent penser.
Par contre rigoler un peu ne tue pas, c'est même bon pour la santé il parait. Mr. Green
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 17/12/2007 19:01:06    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

[quote="NEMROD34"]
Citation:
Nan, je l'ais déjà dit tout ce que je peux imaginer sera terrien, vus qu'on parle d'extraterrestre je n'ais pas la moindre foutue idée de comment ils peuvent penser.
Ben faut regardez de la science fiction cest bon pour l'maginaire...Ont est servis de surcroit .
Citation:
Par contre rigoler un peu ne tue pas, c'est même bon pour la santé il parait.
Wink Ah mais je l'ai bien pris ta blagounette , la ton imagination est trés fertile ... fou la je troll Embarassed
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 18/12/2007 00:12:37    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

louxor2 a écrit:
Ben faut regardez de la science fiction cest bon pour l'maginaire...Ont est servis de surcroit .

Oui, mais il ne faut pas oublier que dans science-fiction il y a "fiction".

Il ne faut pas s'imaginer que la science-fiction est toujours très scientifique (well il y a le courant dit Hard Science en SF qui se veut très scientifique, mais le reste)... Il suffit de regarder les films de SF des années '50 pour se rendre compte que la manière dont on imagine les ETs est très anthropocentrique. Wink
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/12/2007 19:51:18    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact. Répondre en citant

Ben moi si j'étais ziti (sans "s" Mr. Green ) je commencerai par me demander si j'existe ! En tout les cas je me débunkerai illico
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 01:17:41    Sujet du message: vous seriez E-T comment envisageriez vous le contact.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation