Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foudre en boule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> DEPOSEZ ICI VOS TEMOIGNAGES DE PHENOMENES NON IDENTIFIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/11/2007 22:08:34    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

Un témoignage très intéressant, pour une fois j'ais presqu'envie de croire le témoin sur parole, directement. Mr. Green
Entre ça et mes plasmas chéris y a de quoi tamiser je pense, c'est par là qu'il faut chercher !
je vais faire un dossier sur ça si vous trouvez des trucs mettez les ici.

Citation:
J'ai le témoignage d'un copain concernant la foudre en boule que je souhaite vous faire partager.

Citation:

Je m'appelle José. J'étais dans un café au Pian Médoc un après-midi de 1967 et il faisait un temps d'orage.
Nous étions quatre copains à l'intérieur et assis autour d'une table.
La porte d'entrée est ouverte et d'un seul coup une boule de feu avec tout autour des étincelles est apparue. Il y avait un petit bruit de feu d'artifice, la boule semblait tourner, elle est passée à hauteur des genoux à une vitesse très lente qui nous a stupéfiée.
Elle est donc passée devant moi mais je n'ai pas pu voir quand elle a disparu à l'arrière du café.
Sur le comptoir il y avait un transistor qui fonctionnait, avec le passage de cette boule ce transistor est tombé en panne totale.

http://ufolibre.xooit.com/t23-La-foudre-en-boule.htm
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Publicité

MessagePosté le: 29/11/2007 22:08:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 01/12/2007 18:29:32    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

Citation:
je vais faire un dossier sur ça si vous trouvez des trucs mettez les ici.

N'hésite pas Nemrod fonce Wink Je vais voir ce que je peux trouver

Météore Wink
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 01/12/2007 18:37:38    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

Je te joins un p'tit lien , que j'avais écrit il y a quelques temps

http://ufo-logic.xooit.com/t367-La-foudre-en-boule.htm

Météore Wink
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 01/12/2007 18:54:45    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

Merci
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 02/12/2007 23:23:05    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

fou nemrod moi suis sur que y a pas que la foudre qui est en boule par moment ... Mr. Green
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 03/12/2007 12:08:36    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

Et pourtant c'est même reproduit en laboratoire depuis peu. Wink

Ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus, mais je dois en parler si je veux faire le mieux possible le tour de la question d’un point de vue ufologique.
Ovide
Invité

MessagePosté le: 26/04/2008 16:02:55    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

SAlut a tous

ce phenomene s'appelle des "feux follets" Wink

Ovide
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 26/04/2008 16:39:04    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

Non les feux follets sont plutôt des gaz retenus sous la vase dans les marais et autres, c'est différents. Mr. Green
Flow
Invité

MessagePosté le: 10/05/2008 10:59:58    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

Salut,

Je viens de découvrir ce site en faisant des recherches sur ces boules de feu vues dernierement et je voudrais partager mon expérience très chanceuse avec vous.

Je viens juste de rentrer de Nouvelle Zelande ou avec 2 autres potes nous avons la chance de voir 2 fois des "boules de feu".

La 1ère était vraiment loin et ce que l'on a vu resemblait plus a une boules de lumière rouge. Il était très tard et on était au bord de l'océan lorsque cette boule de lumière rouge est apparu a environ 10m au dessus de l'horizon puis a commencé a descendre en ligne verticale jusqu'à qu'elle disparaîsse pour réaparaître au même endroit que la 1ère fois et redescendre en ligne verticale jusqu'à disparaître pour réaparaître exactement au même endroit... ... tout ça pour plus de 5 mins!!!

La 2ème fois on était dans notre van et on allait se coucher lorsque nous avons vu à travers de notre toit ouvrant une boule de lumiere haut dans le ciel se déplacer très doucement puis s'arrêter pour bien une demi-minute et repartir en courbe!!! Un genre de déplacement impossible pour un avion, un hélico?

Je ne crois pas peut être juste parceque les théories des ovni ou d'une autre forme de vie, extraterrestre ou terrestre mais pas bloqué dans le domaine physique comme nous le sommes, sont bien plus exitentes!!!

Vous en pensez quoi?
raoul_karakal
Invité

MessagePosté le: 10/05/2008 14:10:36    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

Donc vers l'horizon, c'était au-dessus de l'océan ? Tu as peut-être apercu un USO ou OANI ( objet aquatique non identifié ) ! Le phénomène n'est pas récent, il est connu depuis que l'homme a commencé a naviguer sur les océans. On dit de certains engins qu'ils peuvent évoluer à la fois sous l'eau et dans le ciel.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/05/2008 14:14:28    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

Oui les fluo plancton sont là depuis longtemps ...
http://ascussat.free.fr/plancton1.htm
http://ascussat.free.fr/organisms.htm
Flow
Invité

MessagePosté le: 10/05/2008 15:06:56    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

raoul_karakal a écrit:
Donc vers l'horizon, c'était au-dessus de l'océan ? Tu as peut-être apercu un USO ou OANI ( objet aquatique non identifié ) ! Le phénomène n'est pas récent, il est connu depuis que l'homme a commencé a naviguer sur les océans. On dit de certains engins qu'ils peuvent évoluer à la fois sous l'eau et dans le ciel.

Oui c'était au dessus de l'océan. As tu plus d'infos sur quel sorte d'engins?
Flow
Invité

MessagePosté le: 11/05/2008 02:59:39    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

Hey Nemrod j'ai pas trop compris le sens de ta réponse sur les brèves du comptoire ufologique et je pensais m'investir pour ton dossier surtout sur les Foo Figther et les Ghost Rocket qui m'intéressent vraiment donc si tu pouvais clarifier...
JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/05/2008 09:33:01    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

Citation:
La 1ère était vraiment loin et ce que l'on a vu resemblait plus a une boules de lumière rouge. Il était très tard et on était au bord de l'océan lorsque cette boule de lumière rouge est apparu a environ 10m au dessus de l'horizon puis a commencé a descendre en ligne verticale jusqu'à qu'elle disparaîsse pour réaparaître au même endroit que la 1ère fois et redescendre en ligne verticale jusqu'à disparaître pour réaparaître exactement au même endroit... ... tout ça pour plus de 5 mins!!!

Je peux paraître un peu naïve mais le point d'horizon sur la mer est assez loin (d'où une possible erreur de jugement sur la hauteur de l'objet) et la trajectoire de l'objet (qui monte et redescent) me fait penser à des fusées lancées depuis un bateau (si je ne me trompe pas les fusée de détresse sont justement de couleur rouges) et je sais qu'il existe des modèle dit fusée parachutes qui reste dans le ciel un moment.

J'ai trouvé un petit lien Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Engin_pyrotechnique

Visiter le site web du posteur
Flow
Invité

MessagePosté le: 11/05/2008 11:03:14    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

Il est tout a fait possible que mon estimation sur la hauteur de l'objet soit fausse, pour la trajectoire ca j'en suis sur mais elle ne montait elle descendait, disparaissait et réaparaissait au dessus de l'océan et descendait.... Pour la fusée de détresse je n'y avait jamais pensé si c'était ça j'éspère qu'ils n'était pas trop en détresse car on est juste resté là à triper pendant qu'ils étaient peut être entrain de couler!!!!
raoul_karakal
Invité

MessagePosté le: 11/05/2008 15:56:10    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

Citation:
es fluo plancton sont là depuis longtemps

Oui oui, les planctons noctiluques Wink ca peut donner lieu a des méprises simples. Sauf que le plancton ne se transforme pas en « roue de lumières », ne vole pas au-dessus de la surface et finit par plonger sous l'eau comme dans le cas du Vulture en 1879. Surprised

Citation:
Oui c'était au dessus de l'océan. As tu plus d'infos sur quel sorte d'engins?

Comme dit précédemment le phénomène est antérieur l'ufologie « moderne » ( avant 1947 ). Ces dernières années, le phénomène s'est intensifié, avec notamment un nombre incalculable d'observations après et avant le tsunami de 2004. Le controversé Indiadaily avait déclaré que le tsunami avait été déclenché par des travaux dans une base sous-marine Extraterrestre, et que le gouvernement indien est aussi impliqué. c pas
Flow
Invité

MessagePosté le: 11/05/2008 16:02:05    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

Intéressant je m'était justement dis que même si ce n'est pas la même zone du tout ces boules de feux en Bretagne, le cyclone en Birmanie et le tremblement de terre près de Tokyo pouvait plus de la synchronisation que du hasard. Tu crois que ça peut être lié?
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/05/2008 16:02:57    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

Citation:
ne vole pas au-dessus de la surface et finit par plonger sous l'eau comme dans le cas du Vulture en 1879

C'est simple si ça vole c'est un OVNI, si c'est dans l'eau ou sous l'eau c'est un OANI...
V pour volant, A pour aquatique, il faudrait quelque chose pour les amphibies Mr. Green
Citation:
Le controversé Indiadaily avait déclaré que le tsunami avait été déclenché par des travaux dans une base sous-marine Extraterrestre, et que le gouvernement indien est aussi impliqué.
Par moment j'ai l'impression de faire un cauchemar ... Mr. Green
Flow
Invité

MessagePosté le: 11/05/2008 16:05:30    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

Bein alors c'était un ovani.
lak
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/05/2008 17:00:10    Sujet du message: Foudre en boule Répondre en citant

raoul_karakal a écrit:
Le controversé Indiadaily avait déclaré que le tsunami avait été déclenché par des travaux dans une base sous-marine Extraterrestre, et que le gouvernement indien est aussi impliqué. c pas

Voilà ce que j'appelle "avoir l'art de l'euphémisme". Mr. Green
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 01:20:30    Sujet du message: Foudre en boule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> DEPOSEZ ICI VOS TEMOIGNAGES DE PHENOMENES NON IDENTIFIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation