Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les catégories de sceptiques et les convaincus:
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benzemas
Nouveau venu

MessagePosté le: 28/11/2007 22:33:40    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

Les catégories de sceptiques:

-- Les sceptiques avant étude du dossier ovni: il s'agit de la catégorie "sceptique" la plus logique, naturelle et raisonnable. Nous étions tous sceptique avant d'étudier le sujet puisque nous n'avions pas connaissance des éléments susceptibles de nous convaincre.

-- Les sceptiques qui ont peur du phénomène ne veulent pas que cela soit possible et ne veulent pas comprendre pour des raisons religieuses et idéologiques ... Le débat n'est pas possible avec ces gens mieux vaut éviter de se casser la tête avec eux (mauvaise foi)

-- Les sceptiques "de spectacle" qui cherchent pour casser de l'ufologue, faire les beaux et montrer leur supériorité intellectuelle. Ceux-ci recherchent par ex (si le témoins est un ivrogne ou si il connaît l'astronomie) ce sont donc des de bunker narcissiques. Il veulent "rétablir" diffuser la bonne parole selon laquelle les ovnis n'existent que dans la tête d'illuminé et qu'ils sont parfaitement identifiés grâce à leur science et leur esprit supérieur.

-- Des gens qui ne veulent pas croire mais ont recours systématiquement à l'objectivité scientifique (ce qui est en soit ps si mal) reste qu'a force de démonter les affaires en demandant systématiquement la preuve scientifique on finit par tourner en rond et découvrir la vérité le jour ou les ovnis "prennent contact" voire jamais.

Les convaincus:

-- Après une observation ils ne peuvent que ce rendre à l'évidence.

-- Des gens qui au vu des nombreuses preuves et qui ont étudié le sujet, sont persuadés de l'existence d'engins non terrestres et c'est bien logique quand on analyse sérieusement le sujet.

--Les believers qui vont croire tout ce qu'on leur dit sans vérifier les sources ou faire des recherches et étudier sérieusement le sujet. Ils mélangent tout et n'importe quoi et décrédibilisent l'ensemble du phénomène ovni en parlant des reptiliens de la fin du monde des venusiens de 2012 la terre creuse et autre sujets sans intérêt.. De plus ils présentent des canulars comme des preuves sur des sites bidons.

Certains ont le don de rassembler les articles les plus "débiles" du web et de trouver les plus gros fakes.

5) des illuminés et sectaires qui mélangent ésotérisme channeling religion ufologie et fumisterie. Ce sont des gens dangereux car ils se servent de l'ufologie pour gagner de l'argent et recruter des gens.

Ils faut les combattre et les empêcher d'agir

Liste à compléter et affiner bien sur

à plus
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les mystères du phénomène ovni: http://ufologie.easydiscussion.net/index.htm
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/11/2007 22:33:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 29/11/2007 00:31:14    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

A lire tes catégories de sceptiques, on voit que tu n'as jamais parlé avec un vrai sceptique. Mr. Green

On t'as jamais dit qu'il fallait te confronter à la réalité extérieure de temps en temps, et pas seulement au-sceptique-qui-existe-dans-ma-tête?

Citation:
Des gens qui ne veulent pas croire mais ont recours systématiquement à l'objectivité scientifique (ce qui est en soit ps si mal) reste qu'a force de démonter les affaires en demandant systématiquement la preuve scientifique on finit par tourner en rond et découvrir la vérité le jour ou les ovnis "prennent contact" voire jamais.

Franchement, le jour où on aura un vrai "contact", on rigolera bien, parce que les ufologues découvriront avec stupéfaction que les "vrais" extraterrestres n'ont rien à voir avec leurs croyances (par exemple: une bactérie sur une exoplanète?). Wink

Citation:
Des gens qui au vu des nombreuses preuves et qui ont étudié le sujet, sont persuadés de l'existence d'engins non terrestres et c'est bien logique quand on analyse sérieusement le sujet.

C'est IMPOSSIBLE qu'ils aient vu de nombreuses preuves, parce qu'IL N'Y A PAS de preuves en faveurs de l'hypothèse extraterrestre (encore moins de "nombreuses" preuves ).

Une preuve en faveurs de l'het serait: du matériel biologique indubitablement extraterrestre examinable par tous les scientifiques ou de la technologie indubitablement extraterrestre examinable par tous les scientifiques.

Il suffit d'une preuve de ce type (pas besoin de "nombreuses") pour que toute la communauté scientifique devienne pro-HET en bloc, mais c'est marrant, on attend toujours. Cool
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/11/2007 02:02:07    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

comme un diable qui sort de sa boîte ah mon dieu ,que se monde est cruel...je vais poser une simple question a VENOM,a tu vus un ovni ....... fou . ...moi je m'en moque que les scientifiques veulent un morceau de soucoupe pour avoir la preuve absolut .et encore il leur faudra bien un morceau d'alien pour en être convaincus.la preuve cest pour moi se qu'on vois déja,même si cest pas étudiable physiquement,moi quand jai vus mes ovnis ,et je peut dire de trés prés,je n'ai pas eu besoin qu'un scientifique me donne le feu vert en disant vas y mon bon LOUXOR,tu peut être convaincus. nous scientifiques on a la preuve absolus ,chers concitoyens vous pouvez croire sans discuter aux E-T. Mr. Green jai pas envie d'attendre comme le messie ...que des gens scientifiques me donne l'absolution pour être convaincus. c pas je sait que l'avenir me donnera raison,et cest pas pour autant que je crache sur les sceptiques,loin de moi la méprise de ceux qui pense différament. Je t'offre des fleurs
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 29/11/2007 04:12:28    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

louxor2 a écrit:
je vais poser une simple question a VENOM,a tu vus un ovni ....... fou .

Non, mais prenons des exemples similaires: tu penses que la meilleure personne pour étudier la religiosité est une personne qui a vue la Vierge Marie lors d'une apparition mariale? Tu penses que la meilleure personne pour étudier les folklores sont ceux qui ont été possédés par des démons, ou dont la maison à été hantée? Tu penses que ceux qui on vu des fées, le monstre du Loch Ness ou le Big Foot sont ceux qui peuvent approcher scientifiquement le sujet?

Non, je ne pense pas.

C'est un argument fallacieux qui équivaut à dire: seul un dépressif peut étudier scientifiquement la dépression, seul un psychopathe peut étudier scientifiquement la psychopathie, seul un censure peut étudier scientifiquement la pédophilie, etc. Ouf, heureusement que ce n'est pas le cas. Neutral

Ce genre de vision, aussi illusoire qu'elle peut être, a tendance à tellement influencer le comportement d'une personne qu'en fait après une telle vision, elle ne peut plus (ou très difficilement, je dis ça parce que je connais des sceptiques qui ont vu des ovnis avant de devenir sceptique) étudier objectivement un phénomène.
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/11/2007 12:46:07    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

C'est curieux cette manie de vouloir à tout prix faire des catégories.... Shocked
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/11/2007 14:03:25    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

Venom a écrit:
louxor2 a écrit:
je vais poser une simple question a VENOM,a tu vus un ovni ....... fou .

Non, mais prenons des exemples similaires: tu penses que la meilleure personne pour étudier la religiosité est une personne qui a vue la Vierge Marie lors d'une apparition mariale? Tu penses que la meilleure personne pour étudier les folklores sont ceux qui ont été possédés par des démons, ou dont la maison à été hantée? Tu penses que ceux qui on vu des fées, le monstre du Loch Ness ou le Big Foot sont ceux qui peuvent approcher scientifiquement le sujet?

Non, je ne pense pas.

C'est un argument fallacieux qui équivaut à dire: seul un dépressif peut étudier scientifiquement la dépression, seul un psychopathe peut étudier scientifiquement la psychopathie, seul un censure peut étudier scientifiquement la pédophilie, etc. Ouf, heureusement que ce n'est pas le cas. Neutral

Ce genre de vision, aussi illusoire qu'elle peut être, a tendance à tellement influencer le comportement d'une personne qu'en fait après une telle vision, elle ne peut plus (ou très difficilement, je dis ça parce que je connais des sceptiques qui ont vu des ovnis avant de devenir sceptique) étudier objectivement un phénomène.
pas du tout ,cest absolument pas la ou je veux en venir ...je répéte ,dans ton point de vue toi VENOM,qui te dis "scientifique" tu parle d'attente de preuve scientifiques pour prouver la réalité d'E--T ici sur terre,je reprend tes propre parole...mais si tu parle de qulqun qui vois un ovni digne de se nom,et qui ne veux pas y voir de l'E-T ca reste a sa seule apréciation,puisque personne ne pourra donner d'explication si une soucoupe est devant son nez,et encore moins les scientifiques. :c donc je reprend se que toi tu dis ...y a pas de preuves scientifiques sur d'éventuel E-T sur terre...,ces toi qui est en attente de preuves par des scientifiques , a moins qu'une soucoupe n'aterrisse chez toi et que des ALIENS t'enléve Mr. Green donc que veux tu que je te dise,tu es scientifique et tu attend pour être convaincus des des preuves de scientifiques,aprés tu va me dire que cest moi qui comprend rien!!!!!
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/11/2007 14:11:20    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

marius a écrit:
C'est curieux cette manie de vouloir à tout prix faire des catégories.... Shocked
en se qui me concerne je ne fait que reprendre vos points de vue ,je n'ai rien contre,mais cest vous qui avez besoin des scientifiques ,ou de preuves scientifiques vous le répété assez a longueur de texte....je peux comprendre un VENOMqui na jamais rien vus d'autres que sa litterature science fiction.et ses bouquins de psychiatrie,et malgré le fait quil soit trés informé par l'ufologie ,je m'interroge toujours de l'interêt que certains on de l'ufologie puisque comme le dis LAK il n'y a rien rien rien...moi je serais dans cette optique je ne m'inscrirais pas sur des forums,pour quoi faire y a rien...je ne dénigre pas les connaissances des menbres ,mais si au bout de vos études rien ne vous parait intéressant,pourquoi alors persister dans l'ufologie qui apparament d'aprés vos dire na rien de sérieux .
zeke
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/11/2007 14:23:23    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

Citation:
C'est curieux cette manie de vouloir à tout prix faire des catégories....

Personnellement je trouve ça pénible, surtout quand il y a un jugement de valeur et une hiérarchie à peine sous-entendue dans ces catégories...
Twisted Evil

A noter que les auteurs de ces typologies se placent sytématiquement dans la catégorie des "gentils défenseurs d'une juste cause". Bref, aucun interêt.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/11/2007 14:31:15    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

Citation:
je m'interroge toujours de l'interêt que certains on de l'ufologie puisque comme le dis LAK il n'y a rien rien rien...

Ben justement, au cas où quelque chose de concret sortirait enfin !
Tu vois, aucune peur bien au contraire, personnellement je n'attend que ça, que l'het ne soit plus une hypothèse, mais il faut du concret pas des "je suppose parce que quelqu'un dont je ne peut pas dire le nom connais l'oncle de la tante de la voisine du percepteur dont le frère à été militaire dans l'armée us", ou quelque chose du genre.
Quelque chose de clair net indiscutable.
Citation:
moi je serais dans cette optique je ne m'inscrirais pas sur des forums,pour quoi faire y a rien...

C'est le cas aujourd’hui, peut-être pas demain, et encore moi ça me permet de me tenir au courant au minimum, d'apprendre des choses que je ne connaissais pas. Quand on dit il n'y a rien c'est au niveau het, moi je suis sur les plasmas, et ça pourrait être la réponse à une très grande partie de l'énigme qui occupe beaucoup de gens depuis longtemps.
Citation:
je ne dénigre pas les connaissances des menbres ,mais si au bout de vos études rien ne vous parait intéressant,pourquoi alors persister dans l'ufologie qui apparament d'aprés vos dire na rien de sérieux .
Mais c'est sérieux, il n'y a pas rien il y a les plasmas par exemple Mr. Green
Les méprises et autre sont aussi intéressantes, moi j'ais appris pleins de choses dans divers domaines et j'ais pas fini.
Encore une fois c'est au niveau het qu'il n'y a rien. Rien de sérieux qui permette de sortir du stade hypothèse.
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/11/2007 15:54:22    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

c pas NEMROD34,ton point de vue est clair au moins,mais bon je veux bien quil y ai du plasma dans certaine observations ,mais tout réduire a ca cest un peu simpliste je trouve,mais bon si toi même tu na jamais vus de prêt un ovni digne de se nom je peut comprendre ta perplexité sur le sujet. mais faute de preuve on peut constater quelque chose.si vous ici n'attendez que la bénédiction des scientifiques pour être convaincus,vous attendrez longtemps cest pas dans leurs priorités . c pas mais je ne peut pas non plus reprocher a quelqu'un d'être sceptique,ca serait un comble ,dans la mesure ou on me reprocherais d'être pro-het,même si je sait se que vous en pensez...personne nest parfait nest-ce pas. fou
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 29/11/2007 16:10:18    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

louxor2 a écrit:
si vous ici n'attendez que la bénédiction des scientifiques pour être convaincus,vous attendrez longtemps cest pas dans leurs priorités . c pas

La raison pour laquelle ce n'est pas dans leur priorité est que toutes les recherches ont démontrées qu'il n'y avait pas d'extraterrestres dans le phénomène ovni. Du coup, l'étude du phénomène ovni relève de la sociologie et voilà...

Encore une fois, je préfère qu'on fasse des recherches pour trouver un vaccin contre le SIDA ou des meilleures thérapies contre le cancer, que de mettre de l'énergie dans l'étude du phénomène ovni. Le phénomène ovni n'en vaut franchement pas la peine... Wink
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/11/2007 17:10:54    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

Citation:
mais tout réduire a ca cest un peu simpliste je trouve,

Je n'ais jamais dis ça, pas une seule fois !
Et je trouve idiot de vouloir réduire les ovnis à une seule chose, les zitis par exemple ...
Citation:
mais bon si toi même tu na jamais vus de prêt un ovni digne de se nom je peut comprendre ta perplexité sur le sujet. mais faute de preuve on peut constater quelque chose.
Donc si te comprend bien, comme des tas de gens ont vus dieu, on devrait tous croire en dieu .
Je crois que tu n'y crois pas, pourquoi puisque d'autre l'ont vus ?

Je constate qu'il y a des ovnis sans explications, et que donc on ne sait pas ce que c'est, c'est tout.
Pourquoi sans explication ça serait forcément ziti et pas autre chose ?
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/11/2007 17:16:32    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

Venom a écrit:
louxor2 a écrit:
si vous ici n'attendez que la bénédiction des scientifiques pour être convaincus,vous attendrez longtemps cest pas dans leurs priorités . c pas

La raison pour laquelle ce n'est pas dans leur priorité est que toutes les recherches ont démontrées qu'il n'y avait pas d'extraterrestres dans le phénomène ovni. Du coup, l'étude du phénomène ovni relève de la sociologie et voilà...

Encore une fois, je préfère qu'on fasse des recherches pour trouver un vaccin contre le SIDA ou des meilleures thérapies contre le cancer, que de mettre de l'énergie dans l'étude du phénomène ovni. Le phénomène ovni n'en vaut franchement pas la peine... Wink
oui cest sur ,vaux mieux quils soit occupé a autre chose,mais toi alors ,qui n'y vois que du socio-psychologique tu cherche quoi la dedans jarrive pas a comprendre ton intérêt la dedans,pour NEMROD je comprend mais toi qui te dis scientifique ,tu cherche quoi comprend pas.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/11/2007 17:27:03    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

Citation:
pour NEMROD je comprend mais toi qui te dis scientifique

Ha bon première nouvelle !
C'était quand et où ? de quoi devenir fou
Parce que je me dis ni scientifique, ni zététicien non non.
C'est dingue le nombre de gens qui pense me connaitre mieux que moi ...
Vérifis ou demande à celui qui t'a dit ça d'où il le sort ...
Citation:
,tu cherche quoi comprend pas.
A identifier les objets volants non identifiés, c'est pas à ça que sert l'ufologie ?
C'est affolant comme pour vraiment beaucoup de gens ovni = vaisseau extaterrestre !
Ufologie éthymologiquement c'est l'étude des objets volants non identifiés, quel est le but de cette étude ? Les identifier ...
Je suis currieux.
Il y a un problème = des objets volent et ne sont pas identifiés, alors je veut trouver ou apprendre la solution à ce problème = ce cas c'été ça, celui-ci c'était ça, celui-là on ne sait toujours pas etc

Au passage j'apprends pleins de choses sur diverses disciplines et ce n'est jamais un mal. essaie de comprendre !
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/11/2007 18:17:53    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

Bonjour,
Louxor
Citation:
NEMROD34,ton point de vue est clair au moins,mais bon je veux bien quil y ai du plasma dans certaine observations ,mais tout réduire a ca cest un peu simpliste je trouve,mais bon si toi même tu na jamais vus de prêt un ovni digne de se nom je peut comprendre ta perplexité sur le sujet.

Tu viens ici de donner un élément de réponse à ta propre question :

Citation:
je m'interroge toujours de l'interêt que certains on de l'ufologie puisque comme le dis LAK il n'y a rien rien rien

Si le plasma explique certaines observations, il y a bien d'autres pistes à explorer encore. L'Ufologie est complexe car les témoignages sont complexes eux-aussi. Chaque cas est différent et seule l'analyse des données avec les connaissances que nous avons les uns ou les autres ou que nous pouvons glaner ça et là sont utiles pour comprendre le phénomène. Si d'aventure un cas résiste (et je le souhaite véritablement) alors nous pourrons enfin soumettre un dossier béton en haut lieu. Ainsi les scientifiques n'auront plus tous (à quelques exceptions prés) cette réaction bien connue face aux ufologues et à leurs certitudes à deux balles (que certains croient naivement être du "solide"). Voilà pourquoi je m'intéresse à l'Ufologie Louxor. Même en tant que sceptique. Wink

Marius
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
lak
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/11/2007 21:45:43    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

zeke a écrit:
Citation:

Personnellement je trouve ça pénible, surtout quand il y a un jugement de valeur et une hiérarchie à peine sous-entendue dans ces catégories...
Twisted Evil

A noter que les auteurs de ces typologies se placent sytématiquement dans la catégorie des "gentils défenseurs d'une juste cause". Bref, aucun interêt.

Je ressens le même genre de lassitude, à tel point que j'ai effacé la réponse que j'avais faite à ce topic (j'avais répondu avant Venom)... Réponse qui était d'ailleurs elle-même sans intérêt aucun... Ce genre de topic, c'est un puits d'ennui...
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/11/2007 22:50:18    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

marius a écrit:
Bonjour,
Louxor
Citation:
NEMROD34,ton point de vue est clair au moins,mais bon je veux bien quil y ai du plasma dans certaine observations ,mais tout réduire a ca cest un peu simpliste je trouve,mais bon si toi même tu na jamais vus de prêt un ovni digne de se nom je peut comprendre ta perplexité sur le sujet.

Tu viens ici de donner un élément de réponse à ta propre question :

Citation:
je m'interroge toujours de l'interêt que certains on de l'ufologie puisque comme le dis LAK il n'y a rien rien rien

Si le plasma explique certaines observations, il y a bien d'autres pistes à explorer encore. L'Ufologie est complexe car les témoignages sont complexes eux-aussi. Chaque cas est différent et seule l'analyse des données avec les connaissances que nous avons les uns ou les autres ou que nous pouvons glaner ça et là sont utiles pour comprendre le phénomène. Si d'aventure un cas résiste (et je le souhaite véritablement) alors nous pourrons enfin soumettre un dossier béton en haut lieu. Ainsi les scientifiques n'auront plus tous (à quelques exceptions prés) cette réaction bien connue face aux ufologues et à leurs certitudes à deux balles (que certains croient naivement être du "solide"). Voilà pourquoi je m'intéresse à l'Ufologie Louxor. Même en tant que sceptique. Wink

Marius
Embarassed ah mais MARIUS,je n'ai jamais prétendue que les plasmas n'existait pas,jai simplement dis ,quil ne faut pas tout mettre la dedans....et cest quoi un cas qui résiste précisément... c pas mais je pense que des certitudes a deux balles certains sceptiques en on aussi hélas.mais la nest pas le propos.mais je sait que toi MARIUS du fait ca avec sérieux.
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/11/2007 22:55:15    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

[quote="lak"]
zeke a écrit:
Citation:

Twisted Evil

. Ce genre de topic, c'est un puits d'ennui...
oui et toi aussi tes un puit d'ennui ,et je me demande encore pourquoi tu t'intéresse a l'ufologie...puisque tu rabache sans cesse y a rien rien rien.t'en a pas marre de pleurer sur les forums ufologique.
lak
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/11/2007 23:11:02    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

[quote="louxor2"]
lak a écrit:
zeke a écrit:
Citation:

Twisted Evil

. Ce genre de topic, c'est un puits d'ennui...
oui et toi aussi tes un puit d'ennui ,et je me demande encore pourquoi tu t'intéresse a l'ufologie...puisque tu rabache sans cesse y a rien rien rien.t'en a pas marre de pleurer sur les forums ufologique.

mais je t'modération... où t'as vu jouer ça ?
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/11/2007 23:41:38    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

essaie de comprendre ! moi aussi je t'modération...
lak
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/11/2007 00:27:39    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

louxor2 a écrit:
essaie de comprendre ! moi aussi je t'modération...

Où t'as vu jouer que je "pleurais" sur quoi que ce soit ? Je sais pas si t'as bien saisi, mais l'idée qu'il n'y a "rien, rien, rien", ça ne fait pas pleurer, c'est même l'idée que je défends ! Mais bon, si ça te dérange que ce soit mon opinion, ne te gêne pas et dis-le carrément.

Je viens pas te faire cmodération alors qu'est ce que tu as à me casser les modération tout d'un coup ? Ca t'as pris comme un coup de fusil, ce soir, là comme ça ?

Je rabache qu'il n'y a rien face aux gens qui prétendent imposer l'idée que si, les ETs sont ici, que c'est sûr, qu'ils ont raison, et que demander des preuves c'est être ringard, avoir peur, et/ou n'avoir aucune "ouverture d'esprit", parce que je revendique le droit d'être sceptique sans être traité comme une espèce de sous-homme et sans qu'un mec qui ne me connait ni d'Eve ni d'Adam se permette de prétendre penser à ma place. Est-ce que tu as lu au moins les messages que je poste ?

J'en suis à un point où au moins la moitié ne sont consacrés qu'à défendre cette drôle d'idée que, oui, je devrais pouvoir être sceptique sans me faire insulter, sans qu'on vienne questionner mes motivations, et qu'on se permette de me dire où j'ai le droit d'aller et à quelles discussion j'ai le droit de participer.

Quand je suis arrivé sur les forums ufologiques, c'était parce que j'avais été saisi de constater le manque de logique, l'indigence des raisonnements, les raccourcis hallucinants... Je pensais pouvoir apporter quelque chose là-dessus, parce que j'avais dans l'idée que la logique de base était accessible même au dernier des abrutis, et que donc je pouvais aider à la bonne tenue des discussions en plus de satisfaire ma curiosité pour le sujet.

Ambition modeste me semblait-il, mais dont j'ai pu constater combien elle était en réalité démesurée.

En effet, ça ne sert à rien d'essayer d'aider à la discussion quand en fait les participants ne s'écoutent même pas.

T'annonces sur un forum ufologique que tu es sceptique ? Si tu ne te fais pas insulter sur le champ, sois patient, ça finira par venir. Y'en a même qui te bannissent pour ça. Et encore, ça c'est si t'as du bol...

Parce que la plupart du temps, il se trouvera au moins un c*nnard pour d'affubler de tares psychologiques diverses (peur, haine, fermeture d'esprit, psycho-hermétisme, obsessions, etc etc... et j'invente pas hein, je cite, je peux te retrouver les posts quand tu veux), voire t'accuser d'être un désinformateur volontaire ou d'avoir une "mission", ou d'autres c*nneries dans le genre.

Et puis après il y en aura bien un autre (genre louxor... et là aussi je peux te retrouver le post si tu veux) pour te coller au moins un cliché qui pour lui définit un sceptique ("ils disent que les ovnis n'existent pas", "il prennent les témoins pour des tarés ou des ivrognes", "ils disent que les ufologues sont butés et étroits d'esprits", etc etc...), même et surtout quand en réalité le sceptique en question n'a jamais rien dit de la sorte, voire a dit explicitement l'inverse.

Alors ouais, quand il y en a un comme ça qui se pointe, je la ramène. Et quand j'ai un élément à apporter sur un topic, par exemple pour rappeler que l'exigence de preuves c'est pas fait pour décorer, je le fais. Et si ça te plait pas, c'est tout pareil.
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/11/2007 01:37:45    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

[quote="lak"]
Citation:
si t'as bien saisi, mais l'idée qu'il n'y a "rien, rien, rien", ça ne fait pas pleurer, c'est même l'idée que je défends ! Mais bon, si ça te dérange que ce soit mon opinion, ne te gêne pas et dis-le carrément.
non ca me gêne pas ,cest ta facon de te plaindre plus haut,maintenant je te l'ai dis ,point a la ligne pas besoin de m'insulté ok.
Citation:
Je viens pas te faire cmodération alors qu'est ce que tu as à me casser les modération tout d'un coup ? Ca t'as pris comme un coup de fusil, ce soir, là comme ça ?
ton opinion na rien a voir la dedans i!!!!!quest-ce que ta toi a pleurnicher que tu t'enmerde sur le sujet,va sur un autre sujet que veut tu que je te dise,tes pas un minot que je sache.

Citation:
parce que je revendique le droit d'être sceptique sans être traité comme une espèce de sous-homme et sans qu'un mec qui ne me connait ni d'Eve ni d'Adam se permette de prétendre penser à ma place. Est-ce que tu as lu au moins les messages que je poste ?
"mais je sait que tu est sceptique, et alors tu critique jamais les autres toi...,chacuns crois et pense se quil veut.

Citation:
j'en suis à un point où au moins la moitié ne sont consacrés qu'à défendre cette drôle d'idée que, oui, je devrais pouvoir être sceptique sans me faire insulter, sans qu'on vienne questionner mes motivations, et qu'on se permette de me dire où j'ai le droit d'aller et à quelles discussion j'ai le droit de participer.
tu va ou tu veux ,cest toi qui vient sur le topic gémir de l'ennuie de lire les messages...

Citation:
quand je suis arrivé sur les forums ufologiques, c'était parce que j'avais été saisi de constater le manque de logique, l'indigence des raisonnements, les raccourcis hallucinants... Je pensais pouvoir apporter quelque chose là-dessus, parce que j'avais dans l'idée que la logique de base était accessible même au dernier des abrutis
oui bon daccord tes un cerveau!!!!!mais bon faut reconnaître que ta pas dis que des bêtises

Citation:
Alors ouais, quand il y en a un comme ça qui se pointe, je la ramène.
Oui tu râle cest trés constructif mais bon tu fait se que tu veux ,mais pour les insultes tes trés bon aussi....
Citation:
Et quand j'ai un élément à apporter sur un topic, par exemple pour rappeler que l'exigence de preuves c'est pas fait pour décorer
oui ca je te le reconnais,jai apprécié certains de tes posts par le passé et d'autres moins mais ca cest normal ,cest pour tout le monde .
Citation:
je le fais. Et si ça te plait pas, c'est tout pareil.
mais jai aussi le droit de la ramener quand je lis tes derniers post , et je l'ai ramené ,et que sa te plaise ou non ca sera comme ca a chaque fois que tu viendra te lamenter quand je posterai.
lak
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/11/2007 02:26:02    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

p*tain je le crois pas, on se prend la tête sur un topic de benzemas qui vaut même pas un pet de mouche.
Bon moi j'arrête les frais. MP.
Mes excuses à tous pour la pollution.
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 30/11/2007 02:32:24    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

lak a écrit:
p*tain je le crois pas, on se prend la tête sur un topic de benzemas qui vaut même pas un pet de mouche.
Bon moi j'arrête les frais. MP.
Mes excuses à tous pour la pollution.

T'as raison, cette liste est tellement stupide (sorry), elle ne mérite pas qu'on en discute.
ufo-logic
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/11/2007 06:08:28    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

Citation:
T'as raison, cette liste est tellement stupide (sorry), elle ne mérite pas qu'on en discute.

Peut être pas tant que ça.
Beaucoup de participants ont montré sur ce forum :
- que le phénomène ovni pouvait avoir beaucoup de causes prosaïques et qu'il n'y avait pas besoin d'hypothétiques ET.
- que malgré ça, ils cherchaient et cherchent encore un ou plusieurs cas qui résisteraient aux explications triviales et qu'ils n'avaient pas les peurs dont on les affuble,
- qu'ils s'exprimaient sur ce forum en toute liberté tout comme ceux qui défendent les hypothèses exotiques (mis à par les censures pour les grossiéretés et les attaques had hominem :)) et qu'il n'y a pas de désinformation organisée,
- qu'ils trouvaient dans l'ufologie de nombreux domaines d'intérêts et que cela n'avait rien à voir avec une manipulation quelconque,
- Que ce forum est composé d'individus aussi divers que variés, (ce qui est à mon sens du plus grand intérêt) que ceux ci ne se connaissent pas tous entre eux, qu'il n'y a donc pas de stratégie organisée mais une envie commune de comprendre, de partager et pour vertains d'éviter à d'autres les erreurs.
- Que les sceptiques présents ici discutent aussi bien entre eux qu'avec les pro HET et argumentent sans distinction d'un, là aussi, hypothétique "clan",
- Que ce forum n'est pas une entité mais bien un lieu où s'expriment les personnes de façon indépendante et qu'il n'y a pas de stratégie de guerre organisée,
- Que ce forum n'est donc mené en rien par personne mais par tous les participants et j'en suis très heureux.

Il suffit de lire les différents fils pour le constater.

Ce forum n'est pas une entité (j'ai lu que ce forum était un forum sceptique). Non ce forum est un forum comme un autre où s'expriment ceux qui s'y inscrivent et s'il y a ici des idées convergentes issues d'argumentations, il ne s'agit pas d'une stratégie mais d'une résultante.

Benzemas : "-- Les sceptiques qui ont peur du phénomène ne veulent pas que cela soit possible et ne veulent pas comprendre pour des raisons religieuses et idéologiques ... Le débat n'est pas possible avec ces gens mieux vaut éviter de se casser la tête avec eux (mauvaise foi)"

Sur la base de quelle argumentation ? J'aimerais bien trouver un développement de cette affirmation. Celle ci est assénée de façon constante, mais je n'ai jamais rien lu qui explique réellement cela. C'est comme si j'affirmais moi que devant les arguments des sceptiques, la croyance de toute une vie en l'ET ne tenait plus qu'en un processus de disqualification des personnes et que cette affirmation était reprise sans vérification par des plus jeunes peu au fait de la chose ufologique.
L'ufologie n'est pas une science, ce vocable est impropre à ce qui n'est qu'une recherche du mythe ou de la réalité de la soucoupe volante.
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/11/2007 07:00:33    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

Bonjour,

A propos de plasmas Nemrod34, la réponse d'un maitre devant lequel tu vas t'incliner Mr. Green

Citation:
Salut Ami Louxor..!!

Hélas,les ovnis ne sont pas des plasma..!!

Les plasma "absorbent" eux, les ondes radar..!!
Voir le site de l'ONERA qui cherche même à les utiliser pour la furtivité.

Mais quand on est ignare comme un zét,on croit plus que l'on ne sait.

Certains te diront méme que les plasma de haute altitude sont étudiés par radar.

Ils oublieront de te dire,les pôvres nâses,que ce sont par des radar
conçus spécialement pour l'étude de ces plasma de haute altitude.
Ces radar n'ont donc rien à voir avec les radar primaires de la Défense.

Le sceptique "doute",car il ne sait rien...!!C'est évident...!!

Marrant, je n'ai pas lu que tu affirmais que les plasma étaient détectés par les radars civils ou militaires , sait lire l'endoctrineur amuseur ?
C'est certainement pour cela qu'il a viré Bourrinet1er à vitesse grand V ! Son propre radar ayant repéré le "danger"

Marius
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 30/11/2007 07:16:17    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

Encore une bonne de notre ami Wink
Plutôt que d'attaquer les personnes, pourquoi ne met il pas son savoir au service de l'ufologie en expliquant que les météores peuvent laisser des traces radars, qu'il y a des artefacts et que les sceptiques ne mélangent pas tout. Bon c'est vrai, qu'il ne veut pas instruire les bourrinets que nous sommes mais il se fiche quand même de ceux qui boivent ses paroles (écrits).
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/11/2007 09:55:51    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

Ben oui que veut tu il ne veut (ou ne peut) pas comprendre que je ne dis pas que ça explique tout, que certains sont détectés au radar pas tous encore une fois, qu'ils répondent parfaitement bien à beaucoup d'observation de par leurs caractéristiques (ils n’ont pas tous la liste complète des caractéristiques mais on peut s’en servir, et cette liste répond très très bien à vraiment beaucoup d’observations), qui réagissent si on pointe un laser dessus, et d'autres choses encore.
Je vais prendre mon temps et faire un article sur ça, il ya vraiment quelque chose là.
Mais d'un autre coté il est possible qu'il le comprenne et prenne peur, parce que ça casse une très grosse partie de ces CENSURE qu'il débite à un rythme effréné.
M'enfin je vais mettre de coté et l'envoyer à hessdalen, qu'il leur explique qu'ils ont tout faux et font n'importe quoi depuis 7 ans ...
Un truc qui le fait bien chier aussi, cette étude été financé en partie jusque là par l'armée elle même ...
De là a imaginer qu'ils ont aussi prêté du matériel, c'est ce qui me reste à vérifier.

Le fait que ce ne soit pas que des boules, il y a aussi des cigares (en photo dans mon post ici), d’autres forme et couleurs.

Voir aussi bien entendu les travaux de persinger, et ce témoignage sur une foudre en boule et un transistor qui se met en panne sur son passage ...

Il projette sur les autres ses propres peur, c’est lui qui est dans la croyance, le narcissisme, le mensonge volontaire, la désinformation constante, l’égocentrisme et j’en passe.
On ne peut rien pour lui et il ne peut rien pour lui, il sera à coté de la plaque pour toujours, incapable de changer quand il le faut.

Ca vas me prendre un moment, je vais me faire aider par quelqu'un de très intéressé lui aussi (et scientifique biologiste marin sauf erreur), mais je vais un gros article sur ça.
Personne n'en parle et pour cause, ça risque de foutre en l'air pas mal de CENSURE racontées sans cesses, plus de bouquin à vendre après ça.
Zénon
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/11/2007 11:29:35    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

Je n'ai pas l'intention de prendre la défense de votre " ami ". Il n'a d'ailleurs visiblement besoin de personne pour jouer du " couteau ", hein ? De plus, son approche du " phénomène qui nous intéresse " est d'une naïveté ( malgré le vernis techno-scientifique ) peu commune !

L'étude des plasmas est peu abordée ( et c'est un euphémisme ! ) dans la " littérature " ufologique. Toutefois, les travaux de Persinger et la saga " Hessdalen " ne sont ignorés par personne ( rien de très nouveau dans ce domaine, Nemrod ! )

L'hypothèse du " stress tectonique ", bien que séduisante, manque singulièrement " d'épaisseur ". Et pour cause ! Les faits semblent résister aux spéculations de ce neurologue imaginatif.

Une étape reste à franchir. A creuser...
" Le fantastique suppose la solidité du monde réel, mais pour mieux la ravager. " Roger Caillois
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/11/2007 12:49:47    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus: Répondre en citant

Bonjour,

Zénon, il ne s'agit ni de défendre ni d'attaquer "notre ami" ! Il s'agit ici de constater.

Citation:
Toutefois, les travaux de Persinger et la saga " Hessdalen " ne sont ignorés par personne ( rien de très nouveau dans ce domaine, Nemrod ! )

Ignorés, certes mais compris ?
D'où l'utilité effectivement d'un article complet, résumant le tout. Fonce NEMROD34 !

Citation:
Une étape reste à franchir. A creuser...

Entièrement d'accord ! Wink

Petit apparté, j'ai très bien connu Pierre Vieroudy Mr. Green
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 01:40:23    Sujet du message: Les catégories de sceptiques et les convaincus:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation