Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le rapport de la Miviludes 2006 + 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> LIENS PERMANENTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 28/11/2007 06:11:49    Sujet du message: Le rapport de la Miviludes 2006 + 2007 Répondre en citant

Instituée auprès du Premier ministre, la Miviludes est chargée :

D’observer et d’analyser le phénomène des mouvements à caractère sectaire dont les agissements sont attentatoires aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales ou constituent une menace à l’ordre public ou sont contraires aux lois et règlements ;
De favoriser, dans le respect des libertés publiques, la coordination de l’action préventive et répressive des pouvoirs publics à l’encontre de ces agissements ;
De développer l’échange des informations entre les services publics sur les pratiques administratives dans le domaine de la lutte contre les dérives sectaires ;
De contribuer à l’information et à la formation des agents publics dans ce domaine ;
D’informer le public sur les risques, et le cas échéant les dangers, auxquels les dérives sectaires l’exposent et de faciliter la mise en oeuvre d’actions d’aide aux victimes de ces dérives ;
De participer aux travaux relatifs aux questions relevant de sa compétence menés par le ministère des affaires étrangères dans le champ international

http://www.miviludes.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_Miviludes_2006.pdf
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

Dernière édition par Rosetta le 03/04/2008 05:47:26; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 28/11/2007 06:11:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 01/12/2007 16:13:36    Sujet du message: Le rapport de la Miviludes 2006 + 2007 Répondre en citant

Merci ma jolie Rosetta Je t'offre des fleurs

Trois domaines préoccupent la Miviludes : les mineurs qui constituent en tant que tels une cible pour certains mouvements sectaires, les médecines alternatives et l'aide humanitaire qui deviennent des voies pour accroître le rayonnement des sectes.

Inventaire à la Prévert

Les centres de loisirs et les séjours de vacances sont également propices à l'endoctrinement. «Seuls les organismes émanant de l'Education nationale ont un agrément garantissant leur fiabilité», insiste la Miviludes.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports n'exerce pas de contrôle sur les voyages à l'étranger, et seuls les séjours de cinq nuits sont soumis à déclaration, «ce pourquoi on constate des dérives sectaires dans les courts séjours».

Dans le domaine des médecines parallèles, la Miviludes dresse un inventaire à la Prévert : cristallothérapie, iridologie, chamanisme, reiki, corps subtils, kinésiologie, bio-psychogénéalogie... les sectes ont bien compris les profits à tirer de notre culte du mieux-vivre, de notre perte de repères et de notre angoisse de la mort. De patient prêt à tout croire on peut vite devenir un adepte des plus folles pratiques. Parmi celles-ci, la Miviludes pointe le traitement du cancer par la libération des capacités d'autoguérison prôné par Ryke Geerd Hamer, condamné en Allemagne, mais qui compterait une centaine d'émules français. Citons encore le «respirianisme», qui consiste à se nourrir d'air et de lumière pour accéder à «notre être divin». La «prêtresse» de ce mouvement, Jashmuheen – de son vrai nom Ellen Greve – est australienne et prétend ne plus se nourrir depuis 1993 !

La police a recensé en 2005 plus de 200 méthodes de médecine douce contre 80 quatre ans plus tôt. Les pratiques «psy» sont notamment en plein essor. «Nous attendons beaucoup de l'amendement Accoyer» visant à encadrer le métier de psychothérapeute, déclarait hier Jean-Michel Roulet (le président ? de la Miviludes)

jeter un coup d'oeil sur cet article du Figaro, intitulé "Les sectes s'emparent du marché du mieux- vivre"

http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] vivre.html

ATTENTION DANGER

Météore Wink
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 01/12/2007 17:40:42    Sujet du message: Le rapport de la Miviludes 2006 + 2007 Répondre en citant

Citation:
Parmi celles-ci, la Miviludes pointe le traitement du cancer par la libération des capacités d'autoguérison prôné par Ryke Geerd Hamer, condamné en Allemagne, mais qui compterait une centaine d'émules français.

J'en ais croisé un sur paranormal-network il y a peu.
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 01/12/2007 18:26:22    Sujet du message: Le rapport de la Miviludes 2006 + 2007 Répondre en citant

C’est la perte de chance pour des patients atteints d’affections graves. Sous prétexte de méthodes alternatives, n’hésitent pas à proposer ‘’d’étranges remèdes’’. Alors que des traitements efficaces auraient pu offrir des chances de guérison.

Météore Wink
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 01/12/2007 18:47:38    Sujet du message: Le rapport de la Miviludes 2006 + 2007 Répondre en citant

Je lui disais que c'été non seulement sectaire, mais carrément criminel !
Je trouve hallucinant de dire que le sida peut s'auto guérir. Le sida s'attaque aux défenses immunitaires directement, comment imaginer une auto guérison ?
Idem pour un cancer où les cellules deviennent folles.
C'est vraiment de la foutaise en barre.
J'accepte beaucoup de point de vue et autres, mais de mise en danger ça non !
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 01/12/2007 20:09:26    Sujet du message: Le rapport de la Miviludes 2006 + 2007 Répondre en citant

Cool oui la sa deviens grave,jai vus un reportage la dessus ce qui me surprend cest la crédulité des gens qui gobe leurs Annerie ,comme par exemple fumer ne fait strictement rien cest parce qu'on nous le dis et que notre cerveau le crois et hop un p'tit cancer des poumons,par la seul faute des médecins qui font de la prévention,hallucinant et bien embêtant pour tout ces malheureux qui tombent dans le panneau,peut être cest se quils veulent entendre...les gens qui gobe ca!!!!! idem pour le virus du sida,cest incroyable les bêtises qu'on entend la dessus,par des soit disant médecins qui font croire que tout est dans la tête .le pire et que certains vont mettre leurs vie en danger, ca deviens criminel tout simplement...
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/12/2007 20:26:03    Sujet du message: Le rapport de la Miviludes 2006 + 2007 Répondre en citant

Oui Louxor, grave de chez grave.
Je me souviens du temps de l'affaire Prévost (Cergy-Pontoise) alors que ce dernier fumais comme un pompier et que ma femme était enceinte. Je lui est dit qu'il serait bon de s'abstenir de fumer devant ma femme pour le bébé. Sa réponse avait été alors "T'inquiètes pas Patrice, Haurrio (l'entité qui était en coutact avec lui Mr. Green ) nous protège, en outre j'ai le pouvoir de rendre inoffensif la cigarette."
Le pire dans cette histoire (et nous étions plusieurs !) c'est que beaucoup on cru cela !
Devine de quoi est mort Prévost ?

Marius
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 03/12/2007 20:33:20    Sujet du message: Le rapport de la Miviludes 2006 + 2007 Répondre en citant

Un lien donné pat Tirésias ici :http://www.paranormal-info.com/forum/viewtopic.php?p=12509&sid=d14d29c98be7cf11620faba7bec61bdf#12509

http://www.psyvig.com/default_page.php?menu=40&page=1

J’émets des réserves tout de même.
Je les lèverais surement après lecture plus approfondie du site mais le ton des lettres me déplait, c'est un sentiment personnel.
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/02/2008 12:06:29    Sujet du message: Le rapport de la Miviludes 2006 + 2007 Répondre en citant

http://sarkostique.xooit.fr/t1100-RG-contre-sciento-Sarko-fait-son-choix.ht…

Selon le nouvel obs, le ministère de l'intérieur envisage de supprimer l'actuelle mission de lutte contre les sectes
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 22/02/2008 06:15:20    Sujet du message: Le rapport de la Miviludes 2006 + 2007 Répondre en citant

En pleine polémique, Sarkozy tente de calmer le jeu sur les sectes
21 février 22:17 - PARIS (AFP) - Déjà critiqué pour ses récentes sorties sur les religions et la laïcité, Nicolas Sarkozy s'est efforcé jeudi d'éteindre l'incendie allumé par les déclarations fracassantes de l'une de ses plus proches collaboratrices sur la lutte contre les sectes.

Nicolas Sarkozy, le 21 février 2008 à Noyelles-Godault

AFP - Philippe Huguen

En déplacement dans le Pas-de-Calais, le chef de l'Etat a tenu à afficher une position sans ambiguïté: "Ma position a toujours été claire. Les activités sectaires sont inacceptables, inadmissibles, il faut faire preuve de la plus grande fermeté".

Même si elle en a partiellement démenti le contenu, sa directrice de cabinet Emmanuelle Mignon a mis le feu aux poudres en accordant mercredi un entretien à VSD dans lequel elle dit que les sectes constituent un "non-problème" en France, selon les propos qui lui sont prêtés par l'hebdomadaire.

Dans cet entretien, Mme Mignon juge aussi "scandaleuse" la liste des mouvements sectaires dressée en 1995 par une commission d'enquête parlementaire et ne cache pas "s'interroger" sur la présence, sur cette liste, de la scientologie.

"Ce n'est pas à moi de dire si la scientologie est une secte, il y a une commission pour cela", a tenu à préciser jeudi Nicolas Sarkozy qui, alors ministre des Finances, avait reçu en 2004 devant les caméras l'un de ses plus célèbres adeptes, l'acteur américain Tom Cruise.

"Je n'ai jamais eu la moindre faiblesse avec eux quand j'étais ministre de l'Intérieur", a-t-il insisté, "chacun sait ce que j'ai fait en la matière".

Dans la foulée du président, le Premier ministre François Fillon a assuré qu'il "continuerait" la politique actuelle sur les sectes. Il a aussi souhaité "renforcer" les moyens de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).

Manifestation contre la scientologie en 2005 à Paris

AFP/Archives - Jean-Pierre Muller
Jeudi sur France 2, M. Fillon a estimé que c'était au "Président de la République de gérer ses conseillers". "Je n'ai pas de conseils à donner aux conseillers du Président de la République. C'est au Président de la République de gérer ses conseillers. Moi je gère la communication du gouvernement", a affirmé le chef du gouvernement, se refusant à tout autre "commentaire".

"Le gouvernement n'a aucun projet tendant à relâcher (la) vigilance" contre les sectes, a renchéri le porte-parole de l'Elysée David Martinon. "Au contraire, il souhaite renforcer nos moyens d'actions afin que la justice puisse intervenir avec toute la sévérité requise contre les organisations ou mouvements qui troublent l'ordre public ou qui exploitent la détresse psychologique".

Déplorant "une incompréhension" entre la directrice de cabinet du président et VSD, il a toutefois concédé une "interrogation" sur la coordination entre la Miviludes et la police et "des réflexions (...) au ministère de l'Intérieur pour progresser sur ce point".

Si ce contre-feu a satisfait le président de la Miviludes Jean-Michel Roulet, qui a jugé "très important qu'il y ait unanimité de la classe politique" sur les sectes, il n'a pas rassuré l'opposition, qui a vu dans la sortie de sa conseillère une nouvelle attaque du président contre la laïcité.

"Le respect de la laïcité et de la pratique religieuse ne s'accommode d'aucun laxisme avec la dérive sectaire", a relevé le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS), alors que Ségolène Royal fustigeait "des dérapages sur tous les sujets".

Quant à Corinne Lepage (MoDem), elle a dénoncé "une philosophie générale" qui "est une "déconstruction de la laïcité à la française".

Dans deux discours prononcés à Rome en décembre puis à Ryad en janvier, Nicolas Sarkozy a suscité la controverse en exaltant les "racines chrétiennes de la France" et l'héritage "civilisateur" des religions.

A trois semaines du 1er tour des municipales, cette polémique sur les sectes a aussi agacé dans les rangs de l'UMP. Le député Claude Goasguen l'a jugée "incontestablement gênante", alors que pour l'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, "on s'en passerait surtout en période électorale".

© 2008 AFP
AFP

Source : http://actualite.aol.fr/a-la-une/sectes-sarkozy-prone-la-plus-grande-fermet…

Je crains que ça ne se termine comme ça : "Ok Tommy, my jet-set friend, la scientologie est une religion mais soyez gentils que je ne sois pas obligé de vous faire panpan cucul" Sad
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 03/04/2008 05:46:20    Sujet du message: Le rapport de la Miviludes 2006 + 2007 Répondre en citant

Bonjour,

La Miviludes vient de rendre son rapport 2007.
Selon France Info : Ce rapport insiste particulièrement sur la manipulation mentale et les faux souvenirs induits.

Le Président de la Miviludes, accompagné des parlementaires, membres du Conseil d’orientation, a remis, le 2 avril 2008, à Monsieur le Premier ministre le rapport d’activité 2007 de la mission.

Ce document sera rendu public à l’occasion d’une conférence de presse le 3 avril.

Il sera consultable et téléchargeable sur ce site. http://www.miviludes.gouv.fr/Le-president-de-la-Miviludes-a

NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 03/04/2008 11:53:44    Sujet du message: Le rapport de la Miviludes 2006 + 2007 Répondre en citant

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/ce-rapport-qui-denonce-les-nouvell…

"Les sectes évoluent, mais elles sont toujours là". C'est la conclusion du rapport annuel de la Mission interministérielle de vigilance et de luttes contre les dérives sectaires (Miviludes) remis jeudi matin par son président Jean-Michel Roulet au Premier ministre François Fillon. Un sujet sensible qui avait déclenché la polémique après les propos controversés de la directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy, Emmanuelle Mignon, qui avait affirmé fin février dans VSD : "Les sectes sont un non-problème en France." Des propos qu'elle avait, par la suite, assuré ne jamais avoir tenus.
Influence de certains thérapeutes

Le rapport 2007 de la Milivudes révèle surtout un "engouffrement" des sectes dans le domaine de l'accomplissement de soi : dans l'humanitaire ou dans les techniques de "recherche de son moi profond". L'organisme interministériel met en garde contre les méfaits du "faux souvenir induit" qui résulte de techniques d'autosuggestion ou "d'une influence indue qu'exercent certains thérapeutes". Ceux-ci "manipulent" le patient en l'amenant à se rappeler des abus - souvent à caractère sexuel - subis dans la petite enfance et qui constituent le "syndrome du faux souvenir induit", dévastateur pour le patient lui-même et pour sa famille. Un phénomène né aux États-Unis dans les années 50 et qui "se développe de manière inquiétante en France".

Autre risque d'embrigadement dénoncé par le rapport : "la vente multiniveau", qui consiste à vendre des produits ou des services, le plus souvent liés au bien-être, et à convaincre les acheteurs de devenir vendeurs à leur tour. Ils n'ont pas de contrat de travail, sont rémunérés au pourcentage, et les plus addictes finissent par quitter leur travail, ne fréquentant plus que les membres du réseau.

Satanisme

Les travaux de la Miviludes montrent par ailleurs une progression du satanisme en France particulièrement chez les jeunes. 25 000 personnes seraient concernées par cette pratique dont 80 % seraient âgées de moins de 21 ans. Parmi ces adeptes, il y a les adorateurs de Satan, membres d'une "église", ceux qui participent à des rites, ceux qui sont séduits par "l'imaginaire satanique", portant des pendentifs 666 (le chiffre du diable), des croix à l'envers et écoutent du heavy metal. Rien n'est malgré tout interdit dans tout ça...

En revanche, certaines pratiques comme les profanations de cimetières, les incitations au suicide ou à la haine raciale tombent, elles, sous le coup de la loi. Selon la Miviludes, il y a eu, depuis 1er janvier à novembre 2007, 92 cas de profanations à caractère satanique, soit une augmentation de 300 % en 3 ans. Les suicides de jeunes liés à la mouvance satanique ont explosé, de même que les "conduites déviantes" (scarifications et automutilations diverses). La Mission insiste aussi sur la radicalisation des exactions commises, soulignant que les exhumations de cadavres ne sont "pas rares".

Selon la Miviludes, "si les mouvements purement lucifériens paraissent en perte d'audience, on voit naître un satanisme qui s'inspire de l'idéologie nazie et des croyances celtiques ou nordiques et qui attire davantage les jeunes" que les formes antérieures plus proches de l'ésotérisme et de l'occultisme.

Lobbying excessif de la mouvance sectaire

Le rapport 2007 pointe également du doigt "le lobbying excessif de la mouvance sectaire à l'international", notamment auprès de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) et particulièrement sur l'un de ses organismes, le BIDDH (Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme). Plusieurs mouvements dont la Scientologie, les raëliens et les Témoins de Jéhovah viennent y dénoncer la lutte contre les dérives sectaires au nom des atteintes à la liberté religieuse. "Toutes les interventions étant publiées, elles ont de ce fait une diffusion et une respectabilité assurées", prévient-on.

Les conclusions de la Miviludes sont rendues alors même que son action a été remise en cause par la ministre de l'Intérieur qui est, de par ses attributions, chargée des Cultes. Michèle Alliot-Marie avait estimé que ce n'était pas à la "Miviludes de mener une politique, ni de mener des actions de répression" tout en souhaitant "décomplexer la lutte contre les dérives sectaires". Des déclarations qui ont suscité l'émoi de plusieurs associations. Lesquelles avaient loué le travail de "vigilance" et de "prévention" effectué par la Miviludes, selon elles "indispensable".

2 Ministres issus d'un gouvernement dont le chef reçoit tom cruise numéro 2 de la scientologie ..
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 03/04/2008 14:02:03    Sujet du message: Le rapport de la Miviludes 2006 + 2007 Répondre en citant

Alors qu'est publié, ce jeudi, le rapport 2007 de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), son président, Jean Michel Roulet, revient sur les dangers que représentent les mouvements sectaires en France et dans le monde.

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=469329
Citation:
La loi About-Picard du 12 juin 2001 a représenté un tournant et est venue remplir un vide juridique. Mais l’on peut regretter qu’elle soit si peu appliquée, d’abord parce que nombre de victimes ne la connaissent pas, mais surtout parce que les sectes sont très procédurières.

Citation:
La France a une attitude très différente et elle est bien souvent accusée par les sectes de porter atteinte à la liberté de conscience en ne reconnaissant pas certains mouvements sectaires.

Citation:
Il est tout à fait scandaleux que M. Jacquette par exemple, ancien Témoin de Jehovah qui a accepté de témoigner, puisse être attaqué en diffamation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 01:34:31    Sujet du message: Le rapport de la Miviludes 2006 + 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> LIENS PERMANENTS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation