Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une comète visible à l’œil nu!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> METEORITES -> TEMOIGNAGES ET IDENTIFICATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/10/2007 22:14:38    Sujet du message: Une comète visible à l’œil nu! Répondre en citant

Bonjour

Une comète totalement étonnante
Lu sur PSJ : http://perso.orange.fr/pgj/1007-nouvelles.htm#17P

17P/Holmes est une petite comète très spéciale, qui tourne autour du Soleil avec une période de 6,9 ans. Son éclat ne dépasse habituellement guère la 15ème magnitude, ce qui la rend difficilement observable. Le 24 octobre, son éclat, qui était voisin de la magnitude 16 les jours précédents, a brusquement augmenté. Elle est vite devenue visible à l'œil nu, atteignant la magnitude 2,5 le 25 octobre

Depuis quelques jours elle est visible à l’œil nu dans le ciel nocturne de l’hémisphère nord, dans la constellation de Persée, pour une durée indéterminée.

A quoi est dû ce phénomène, alors que la comète s'éloigne du soleil ?

Une explication souvent avancée, pour l’expliquer. Il pourrait être lié à une fragmentation de la surface de la comète, libérant des quantités de glace brusquement éclairées par le soleil.

Plus d’infos sur cette comète : http://www.leguideduciel.net/lgdc/lgdctextes/lgdc08.php

Des résultats ici : http://www.cidehom.com/apod.php?_date=071026

Si le sursaut actuel se maintient entre la 2ème et 4ème magnitude, 17P/Holmes pourrait donc être visible cette semaine, lorsque la Pleine Lune aura quitté cette portion de la voûte céleste !

Un p’tit lien pour localiser la comète :
http://www.heavens-above.com/comet.aspx?cid=17P&lat=49.35&lng=3.333…

Carte montrant la trajectoire de la comète
http://www.faaq.org/ephemerides/minors4.htm

La cerise sur le gâteau, JT de TF1 d’hier soir (le 29 octobre)
http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3603185,00-espace-comete-holmes-intr…

Un beau dessin de la comète, réalisé par Akkana Peck à l’occulaire d’un Dobson de 200mm de diamètre, avec un grossissement de 50 fois

Ce soir(30 octobre), possible détection d'une courte queue derrière la comète, tous à vos fenêtres ! Cool

Météore Wink
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !
Publicité

MessagePosté le: 30/10/2007 22:14:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 30/10/2007 23:25:29    Sujet du message: Une comète visible à l’œil nu! Répondre en citant

Oui Wink j'avais lu cette info, la comète s'est mise à briller soudainement des millions de fois plus. Gloups.
En fait je pense qu'il s'agit tout simplement du rayon laser d'un pistolet ET mal dirigé, ou d'une bombe ET à antimatière. Wink

Il y a pire, dans le même genre, un pic de rayonnement allucinant du cosmos :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4581

Une guerre ET, probablement.

MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 31/10/2007 13:21:50    Sujet du message: Une comète visible à l’œil nu! Répondre en citant

Bonjour

C’est un truc assez impressionnant de mag 16 en mag 3 seulement en quelques heures

Citation:
En fait je pense qu'il s'agit tout simplement du rayon laser d'un pistolet ET mal dirigé, ou d'une bombe ET à antimatière

Un extraterrestre qui mâche un chewing-gum et hop, une immense bulle apparaît, la classe!

Bon j'arrête là, on est cernés. Les extraterrestres lisent tout es forums surtout ceux des
sceptiques (Un virus au moins, a "l'intelligence" de préparer ses arrières par la contagion) Bon point

Météore Wink
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/11/2007 19:38:48    Sujet du message: Une comète visible à l’œil nu! Répondre en citant

Deux belles images et commentaires :

http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap071103.html
http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap071105.html

ça me rappelle un sénario SF de Greg Benford...
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 07/11/2007 22:11:16    Sujet du message: Une comète visible à l’œil nu! Répondre en citant

Bonjour

Ah OK, merci Maxbill! Wink

Citation:

En effet SF dure (La Hard Science) Je suppose qu’il est question du bouquin au cœur de la comète? L’action se déroulant en 2061 et c’est la comète de Halley dont il est question, belle ressemblance Maître Capello dit :

Météore Wink
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 08/11/2007 18:00:50    Sujet du message: Une comète visible à l’œil nu! Répondre en citant

Du coup je me demande si les ET-fans se passionnent pour ce genre d'enquête astronomique? Tu en sais quelque chose toi Météor?
C'est curieux de penser que certains perdent leur temps à chercher des mystères là où il n'y en a pas, alors que le ciel est plein d'énigmes.
Un beau jour dans un futur lointain un phénomène visuel étrange pourrait être d'origine ETI, et les pro-HET seront peut-être les derniers à s'en appercevoir?
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 09/11/2007 11:55:58    Sujet du message: Une comète visible à l’œil nu! Répondre en citant

wow :

http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/image/0711/WideHolmes_kodama.jpg
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/11/2007 18:18:53    Sujet du message: Une comète visible à l’œil nu! Répondre en citant

Citation:
Du coup je me demande si les ET-fans se passionnent pour ce genre d'enquête astronomique? Tu en sais quelque chose toi Météor?

A mon avis, je pense que non. Mais bon, il faudrait poser la question à eux

Est-ce qu’il faudrait revenir aux fondamentaux ? c'est-à-dire exploration et étude des phénomènes astronomiques et atmosphériques et ne pas s’enfermer dans des recherches stériles. Car comme tu le dis, un jour peut être ils passeront à côté d’un phénomène qui pourrait être d’origine ET, et ils ne verrons rien car aveuglés par leurs préjugés. Beaucoup d'amateurs d' astronomie veillent pas mal, scrutent le ciel et rien de spécial, donc.... Wink

Météore Wink
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 24/11/2007 20:38:22    Sujet du message: Une comète visible à l’œil nu! Répondre en citant

La passion de la comète Holmes continue il y a des photos partout maintenant.

D'après ce que j'ai compris elle avait une sorte de couche de suie qui, on ne sait pas pourquoi, s'est déchirée, ainsi il y a eu comme une explosion due à cette libération soudaine dans l'espace de la couche de glace en dessous. Récemment le diamètre de cette espèce de boule de particules de glace faisait 1,4 millions de kilomètres : plus de 100 fois le diamètre de la Terre! Une petite comète... Shocked

---

meteore a écrit:
Citation:

En effet SF dure (La Hard Science) Je suppose qu’il est question du bouquin au cœur de la comète? L’action se déroulant en 2061 et c’est la comète de Halley dont il est question, belle ressemblance

Bien vu, mais en fait j'avais pensé au premier tome du "centre galactique" : le tout premier épisode d'après mon souvenir, il est question d'une comète du genre de celle là, qui un jour soudainement perd sa glace (mais benford avait imaginé que ça ferait une queue généreuse classique). De là, la comète change de masse, et du coup ça change sa trajectoire d'orbite, et elle se rapprochera dangereusement de la terre dans X années. Alors on envoi un gars pour détruite le noyaux restant, qui découvre que c'est un artefact, une boule dont il visite un peu l'intérieur, vide, abandonnée, comme une vieille sonde inopérante depuis très longtemps.

MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 25/11/2007 04:11:33    Sujet du message: Une comète visible à l’œil nu! Répondre en citant

La comète creuse ! Mort de rire

Sinon très beau spectable simplement aux jumelles. J'espère que vous avez pu la voir.
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/11/2007 13:51:32    Sujet du message: Une comète visible à l’œil nu! Répondre en citant

Yes! Rosetta et contiendrait des artéfacts d’origine extra-terrestre...
BENFORD préfère s’interroger sur la signification d’un contact homme-E.T

En 1980, il a élaboré une nouvelle théorie cosmologique qui l’a rendu célèbre : selon ce "modèle inflationniste", notre Univers serait issu d’une masse de moins de dix kilos, concentrée dans une région de 10 puissance -24 centimètres de diamètre... Certaines de ses recherches lui ont valu des prix scientifiques reconnus (lu sur cafard cosmique) Wink

Depuis le temps que ces fameux explorateurs ET nous observent , il est quand même étrange qu'on n'ait pas plus d'indice de leur existence que des témoignages et des photos flous, Hein? et toc !

Citation:
Sinon très beau spectable simplement aux jumelles. J'espère que vous avez pu la voir.

Je l'ai vu, mais à ce moment là je ne savais pas que c'était la comète 17P/ Homes Mort de chez mort de rire magnifique...
J'ai même des photos Rosetta, hélas pas pu les insérer trop grandes Crying or Very sad

Météore bolide
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 03:22:23    Sujet du message: Une comète visible à l’œil nu!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> METEORITES -> TEMOIGNAGES ET IDENTIFICATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation