Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos d'Aimé Michel...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES -> SORTIES DE LIVRES, FILMS, EMISSIONS TELE etc ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zénon
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 27/10/2007 22:30:59    Sujet du message: A propos d'Aimé Michel... Répondre en citant

... et de Bertrand Méheust :

http://bertrand.meheust.free.fr/aparaitre.php
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
" Le fantastique suppose la solidité du monde réel, mais pour mieux la ravager. " Roger Caillois
Publicité

MessagePosté le: 27/10/2007 22:30:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zénon
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/12/2007 23:57:17    Sujet du message: A propos d'Aimé Michel... Répondre en citant

Ce portrait savoureux d'Aimé Michel par Bertrand Méheust est à lire...

http://bertrand.meheust.free.fr/documents/portrait-aime.pdf
" Le fantastique suppose la solidité du monde réel, mais pour mieux la ravager. " Roger Caillois
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 25/12/2007 01:10:09    Sujet du message: A propos d'Aimé Michel... Répondre en citant

Ok, merci Zénon, je vais tâcher de le lire bientôt. (Je ne connais pas tout ça moi, et je ne pense pas que j'ai le temps dans ma vie pour bouquiner ufologie sérieusement, y'a trop, je suis donc plutôt friand de petits textes, d'articles et de discutes focalisés.) A. Michel a l'air d'être une personnalité.
Ca m'intéresse aussi de mieux appréhender ton approche à toi du phénomène ovni.

Question : est-ce que A. Michel et Méheust ont tous deux à voir avec ce qu'on appelle l'HET au second degrés? Si oui, qu'est ce que c'est vraiment ce second degrés ? Selon toi par ex. ? Je crois que j'ai quelques indices mais ça ne me semble pas clair. (Quel rapport ou quelle différence avec le paranormal genre psi par ex.) ?
[Les mots de Venom et de tout autre forumeur à ce sujet m'intéressent tout autant bien-sûr!]
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/12/2007 08:52:27    Sujet du message: A propos d'Aimé Michel... Répondre en citant

Bonjour,
Histoire d'illuster le sujet :

Au niveau "archives" de l'époque 1954, ces deux ouvrages font références. Toutefois l'auteur ne reprend que des articles de presses en très grande majorité. Peu de véritables enquêtes ayant été réalisées Wink
Je retrouve S et V prochainement.

Marius

Edit : http://ufo-logic.xooit.com/t993-Science-et-Vie-n-485.htm Mr. Green
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 25/12/2007 10:39:50    Sujet du message: A propos d'Aimé Michel... Répondre en citant

maxbill a écrit:
Question : est-ce que A. Michel et Méheust ont tous deux à voir avec ce qu'on appelle l'HET au second degrés? Si oui, qu'est ce que c'est vraiment ce second degrés ? Selon toi par ex. ? Je crois que j'ai quelques indices mais ça ne me semble pas clair. (Quel rapport ou quelle différence avec le paranormal genre psi par ex.) ?
[Les mots de Venom et de tout autre forumeur à ce sujet m'intéressent tout autant bien-sûr!]

Pour moi ça veux dire qu'il y a une interaction de type paranormale entre la psychée du témoin et le vaisseau spatial extraterrestre.
Dam
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/12/2007 17:18:11    Sujet du message: A propos d'Aimé Michel... Répondre en citant

Bonjour à tous..

.. un entretien d'Aimé Michel avec Raymond Charette :

http://archives.radio-canada.ca/400d.asp?id=0-16-786-4707

Média : Télévision
Émission : Atome et Galaxies
Date de diffusion: 20 janvier 1967
Ressource(s) : Raymond Charette
Invité(s) : Michel Aimé, Jacques Bergier, Joseph Alan Hyneck, Paul-Émile Lamoureux, Jacques Vallée
Durée : 25 min 50 s
Une fois, j'ai cru que j'avais tort, mais en fait je m'étais trompé, et j'avais raison.. (°.°)
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 25/12/2007 18:55:31    Sujet du message: A propos d'Aimé Michel... Répondre en citant

Ha Jacques Bergier ! ardent défenseur de l'hypothèse que les extraterrestres ont visité notre planète et on influencé le destin de l'homme.
A l'appui : les piles électriques de l'ancienne Bagdad, des cartes recopiées au XVI° siècle mais datant de temps plus reculés qui n'ont pu être réalisées que par des aéronefs, les enfants verts etc.

Merci Dam
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 01:20:23    Sujet du message: A propos d'Aimé Michel...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES -> SORTIES DE LIVRES, FILMS, EMISSIONS TELE etc ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation