Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RADARS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> LIENS PERMANENTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 27/10/2007 07:43:26    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

Un excellent site sur l'histoire, le fonctionnement, les différents types de radars.
Un site très pédagogique, avec animations, je vous invite à le découvrir si vous ne connaissez pas encore bien sur.

http://www.radartutorial.eu/html/_start.fr.html

(quelques pages sont en construction à ce jour)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
Publicité

MessagePosté le: 27/10/2007 07:43:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 01/01/2008 16:36:40    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

Un truc provenant d'une enquête d'ovni languedoc:
Citation:

J'ai pu parler à un pilote de Fréjorgues, même aéroclub que le fameux Henri. Les deux hommes se connaissent. Le pilote à qui j'ai parlé est pilote professionnel pour une compagnie française.
....

J'ai toujours cru que Fréjorgues avait ses propres radars en mode passif. En fait, non. La tour compile via un ordinateur des infos qui arrivent de différents radars, tous en mode passif. Celui qui couvre le secteur de la plage des Aresquiers est celui qui est au-dessus de Lodève. En chutant, l'avion s'est trouvé séparé du radar de Lodève par le massif de la Gardiole: le transpondeur de l'avion n'était donc plus reçu par le radar, d'où la disparition des écrans de la tour de contrôle.

Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
STRATEGE
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 03/01/2008 19:05:27    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Un truc provenant d'une enquête d'ovni languedoc:
Citation:

J'ai pu parler à un pilote de Fréjorgues, même aéroclub que le fameux Henri. Les deux hommes se connaissent. Le pilote à qui j'ai parlé est pilote professionnel pour une compagnie française.
....

J'ai toujours cru que Fréjorgues avait ses propres radars en mode passif. En fait, non. La tour compile via un ordinateur des infos qui arrivent de différents radars, tous en mode passif. Celui qui couvre le secteur de la plage des Aresquiers est celui qui est au-dessus de Lodève. En chutant, l'avion s'est trouvé séparé du radar de Lodève par le massif de la Gardiole: le transpondeur de l'avion n'était donc plus reçu par le radar, d'où la disparition des écrans de la tour de contrôle.

Et alors quelle est ta question ?
COURAGE ET BONNE HUMEUR
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 03/01/2008 19:17:15    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

Citation:

Tu vas bien ? Tu es sur de comprendre quelque chose à ce que tu lis ?
Je signale juste qu'un massif peut couper le signal d'un transpondeur vers un radar, chose à laquelle je n'avais pas pensé, et qui doit souvent être occulté pour parler de "perte soudaine de signal radar" par des gens qui veulent convaincre à tout prix. Surtout en mentant et occultant les infos.
Où vois tu une question ? L'intention de poser une question ?
Non mais vraiment ... Rolling Eyes
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
STRATEGE
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 05/01/2008 17:45:01    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Citation:

Tu vas bien ? Tu es sur de comprendre quelque chose à ce que tu lis ?
Je signale juste qu'un massif peut couper le signal d'un transpondeur vers un radar, chose à laquelle je n'avais pas pensé, et qui doit souvent être occulté pour parler de "perte soudaine de signal radar" par des gens qui veulent convaincre à tout prix. Surtout en mentant et occultant les infos.
Où vois tu une question ? L'intention de poser une question ?
Non mais vraiment ... Rolling Eyes

Merci au moins comme cela on comprends mieux où tu veux en venir.
Recopier un texte sans y apporter ton avis ça ne sert à rien.
COURAGE ET BONNE HUMEUR
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/01/2008 17:51:13    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

Bonjour,

Bah ! A quoi cela servirait-il d'apporter un avis sur un texte dont Nemrod est manifestement en accord (et il n'est pas le seul) Mr. Green
Et puis depuis quand tiens-tu compte de nos avis ? Idea

Marius
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/01/2008 18:09:04    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que j'assiste en direct, avec les posts de STRATEGE ici, à ce que je suppute de la façon dont fonctionne la croyance ?
A savoir que l'information (donnée par NEMROD34) est totalement occultée et déviée sur l'apporteur de l'info.
Je ne pense pas que STRATEGE fasse exprès, mais qu'il donne ici un exemple typique d'un esprit qui se ferme à l'info et qui modifie le contenu pour conserver l'illusion.
Les "traces radar" qui s'évanouissent brusquement sont un des éléments pour les croyants en l'hypothèse de vaisseaux extraterrestres, pour "prouver" que le phénomène n'est pas d'origine humaine. Or, l'info de NEMROD34 montre que les radars peuvent perdre une cible pour une cause prosaïque. C'est tellement dur à admettre pour quelqu'un qui "croit", que l'info pourtant claire, ne parvient pas à être simplement assimilée, comprise.
Dans les liens permenents de ce forum il y a d'autres textes qui permettent de se rendre compte que les radars sont loin d'être parfaits et que des échos fantômes existent, qu'ils soient dans le système lui-même ou dans l'imagerie qui les restitue. Je doute en voyant les posts de STRATEGE, que leurs lectures (dans le meilleur des cas quand c'est lu) par quelqu'un qui a une forte conviction, permettent de prendre du recul quand à ses fameuses preuves radars.
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/03/2008 13:00:56    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

http://www.anfr.fr/pages/eoliennes/guide_eoliennes_070703.pdf
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 22/03/2008 00:02:05    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

Bonsoir,

Le radar secondaire interroge le ciel, les transpondeurs des avions qui sont à sa portée lui répondent. Les infos visualisées du radar sont la positionnement, l’immatriculation, le niveau de vol et la vitesse de l’avion Les réponses des avions sont capturés par l’antenne du radar secondaire, sont analysées et traitées électroniquement et par la suite visualisées sur les écrans des contrôleurs aériens.

Citation:
…Je signale juste qu'un massif peut couper le signal d'un transpondeur vers un radar…

Rien à y ajouter, vu que je partage aussi cet avis Mr. Green Wink

Une autre situation, l’avion peut éventuellement coupé son transpondeur, il va ainsi disparaître du radar primaire nous n'aurons plus aucune donnée sur l'appareil, plus d'image sur le radar, plus de bip bip fou

Météore Wink
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/09/2008 19:28:01    Sujet du message: RADARS Répondre en citant

Citation:
Les échos radars
Sans discréditer les témoins, les signaux radars si déconcertants sont peut-être de faux échos, ce que l'on appelle des "anges", un phénomène connu des radaristes[26], dû par exemple à des inversions thermiques (détente non adiabatique, mirage et cellules convectives). Plusieurs phénomènes astronomiques peuvent occasionnellement altérer les communications radioélectriques dans l'ionosphère. Les perturbations radios engendrées par l'activité solaire par exemple, sont capables de provoquer des échos répétés et décalés en fréquence entre 60 et 600 MHz. Les aurores, qui sont la manifestation visible des particules chargées du vent solaire piégés par le champ magnétique terrestre, peuvent provoquer beaucoup de parasites sur les fréquences décamétriques et transporter des signaux de haute fréquence à des centaines de kilomètres de leur source d'émission.
L'ionisation des gaz autour de la traînée des météores a également la propriété de réfléchir les ondes-courtes. Ces zones ionisées se situent à une très haute altitude, dans les couches D ou E de l'ionosphère et réfléchissent les ondes radios pendant une durée qui varie selon la densité des particules, pouvant aller jusqu'à plusieurs minutes avec une puissance qui peut dépasser plusieurs dizaines de décibels au-dessus du bruit normal s'il s'agit d'un bolide. De tels nuages d'ionisation temporaire peuvent perturber les systèmes radars et peuvent évoluer au gré des vents s'ils se manifestent dans la troposphère. Les "anges" peuvent également être des signaux mal filtrés par les systèmes informatiques, des bancs d'étourneaux, des nuages de grêle ou des nuages très humides par exemple. Mais généralement les opérateurs radars les reconnaissent par expérience car ces signaux naturels n'ont pas les mêmes durées que les "anges" ni les mêmes propriétés.
Les échos radars relevés par les pilotes de chasse avec contacts visuels au sol par exemple, semblent voler à des vitesses fulgurantes. En quelques secondes ces OVNI atteignent des vitesses supersoniques sans provoquer d'onde de choc[27] ou subir de réaction thermique; ils peuvent se déplacer verticalement sur plusieurs milliers de mètres et supporter une accélération de plusieurs centaines de "g" durant quelques secondes, a priori sans dommages ! Les échos s'éteignent lorsqu'ils sont repérés et réapparaissent lorsque l'avion de reconnaissance retourne à sa base.
Lorsqu'un radar de bord est verrouillé sur l'un de ces échos, l'ordinateur pouvant effectuer une série de mesures dynamiques, la cible change d'ordinaire instantanément de cap et d'altitude sans que les pilotes ne puissent la suivre. Un tel comportement d'évasion semble intelligent mais il est inexplicable en vertu des lois de la dynamique que nous connaissons. Selon A.Meessens[28] il s’agirait “d’anges” à persistance exceptionnelle, explication beaucoup plus logique que celle des extraterrestres !
http://www.astrosurf.com/luxorion/ovni-priseencharge-scientifiques2.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2017 15:12:25    Sujet du message: RADARS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> LIENS PERMANENTS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation