Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 13:47:36    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Shocked voila tout est dis dans le titre: sceptiques/pro-Het qui en sait le plus sur l'ufologie...,jai aussi posté se sujet sur nnsps pour que tout le monde puisse débattre et apporter ses argumentations,ou en sommes nous aujourd'hui !!!!qui sait mieux que l'autre de quoi il parle sur l'ufologie,le débat est ouvert ... comme un diable qui sort de sa boîte
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2007 13:47:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'alchimiste
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 14:03:36    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Zut je comprends même pas la question, je ne sais pas qui sont les sceptiques et les pro het !!

Faut il toujours choisir un camps pour se questionner ???
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je vous salue bien bas.
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 14:08:51    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

L'alchimiste a écrit:
Zut je comprends même pas la question, je ne sais pas qui sont les sceptiques et les pro het !!

Faut il toujours choisir un camps pour se questionner ???

tu fait comme tu veux ,mais je parle bien de 2 camps disctinctement,si tes pas concerné ben ne répond rien tu fait comme tu veux. Allez on trinque !
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 14:10:03    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Commençons par une note d'humour:
Surement les pro-het puisqu'ils savent des choses qui n'existent pas !
Là où le sceptique cherche à comprendre ce que peuvent être les ovnis, les pro-het savent déjà quelle race, quel but, le régime alimentaire, la taille, la couleur, la politique, et le reste. Mr. Green

Bon ça c'est la caricature (grossir le trait).
Mais c'est ça: le sceptique cherche une réponse à la question, le pro-het à au moins une réponse de plus et en cherche la preuve pour que sa conviction devienne vérité.

Le pro-het est persuadé de la présence de zitis dans notre "espace proche", et en cherche la preuve.
Le sceptique admet cette possibilité et cherche la preuve de l’existence de zitis.

Un en est déjà au second stade concernant les zitis, sans passer par le premier.

Mais d'un point de vue connaissance pure, je pense que ça se vaut et que ça dépend des personnes, j'en sais moins que certains pro-het, et plus que d'autres.
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 14:13:56    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Bein oui..le pro het est un gueux qui n'a de connaissances en rien et qui ne cherche pas ...Hormis dans Bonux ou homo micro machine et ton gris devient plus blanc...Voire Blond. Mort de rire

crénon de non. Pro het = abrutis.comquigobetout.

Ca c'est du simpliste et avec un trait très forcé et très épais!!!!! (humour.com)

Citation:
Le pro-het est persuadé de la présence de zitis dans notre "espace proche", et en cherche la preuve.
Le sceptique admet cette possibilité et cherche la preuve de l’existence de zitis.

Le sceptique admet la possibilité?

Je suis sceptique même si j'aime le concept.
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
Visiter le site web du posteur
L'alchimiste
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 14:20:30    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Citation:
tu fait comme tu veux ,mais je parle bien de 2 camps disctinctement,si tes pas concerné ben ne répond rien tu fait comme tu veux.

On peut se sentir concerné sans être obliger toujours de choisir un camps ?
Je vous salue bien bas.
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 14:22:12    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

L'alchimiste a écrit:
Citation:
tu fait comme tu veux ,mais je parle bien de 2 camps disctinctement,si tes pas concerné ben ne répond rien tu fait comme tu veux.

On peut se sentir concerné sans être obliger toujours de choisir un camps ?

Tout à fait.

La curiosité intellectuelle et l'ouverture d'esprit sont suffisantes, nul besoin de prendre étendard. Wink
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 14:22:39    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Citation:
Citation:

Et oui ! Mr. Green

Pas mal se tuent à dire qu’ils ne rejettent pas cette possibilité, mais qu’elle vient après d'autres, en attendant quelque chose qui la place en premier, ou encore mieux qui la valide totalement.
Je suis même un des premiers à croire que ce n'est pas impossible, et souhaiter voir ça de son vivant (pléonasme puisque mort je ne verrais que dalle Mr. Green ).
Et c'est là je crois le nœud du problème:
- Pour les pro-het il y a assez pour conclure.
- Pour les sceptiques rien ne permet de placer l'het avant les autres hypothèses.
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 14:25:55    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:

Pas mal se tuent à dire qu’ils ne rejettent pas cette possibilité, mais qu’elle vient après d'autres, en attendant quelque chose qui la place en premier, ou encore mieux qui la valide totalement.

Non J'avais bien entendu Lakinouchou sur le sujet!!! Mort de rire

Seulement ce n'est pas la majorité..Il suffit d'écouter Broch ....vaguement..de loin.. en se bouchant une oreille pour s'en rendre compte.
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 25/10/2007 14:34:01    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Pomme Golden a écrit:
Seulement ce n'est pas la majorité..Il suffit d'écouter Broch ....vaguement..de loin.. en se bouchant une oreille pour s'en rendre compte.

L'attitude des sceptiques ne rejettent pas la possibilité. Mais il n'y a AUCUNE raison valable de penser que c'est le cas.

Les sceptiques n'ont pas rejeté la possibilité que le monstre du Loch Ness existe, mais après plus de 50 ans sans élément probant, il faut bien se rendre à l'évidence qu'il n'y a PAS de monstre du Loch Ness.

C'est ça la position des sceptiques, c'est ça la position de Broch. S'il y avait des extraterrestres dans notre système solaire, ça se saurait... Wink
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 14:38:08    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Venom a écrit:
Pomme Golden a écrit:

L'attitude des sceptiques ne rejettent pas la possibilité. Mais il n'y a AUCUNE raison valable de penser que c'est le cas.

Les sceptiques n'ont pas rejeté la possibilité que le monstre du Loch Ness existe, mais après plus de 50 ans sans élément probant, il faut bien se rendre à l'évidence qu'il n'y a PAS de monstre du Loch Ness.

Non là arrêtes..Tu tues un mythe...Assassin!!!! (ptdr)

Citation:
C'est ça la position des sceptiques, c'est ça la position de Broch. S'il y avait des extraterrestres dans notre système solaire, ça se saurait... Wink

C'est là tout le truc venom..Dans notre système solaire....Bein tu vois quant tu veux Mort de rire
L'alchimiste
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 14:41:42    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Citation:
S'il y avait des extraterrestres dans notre système solaire, ça se saurait...

Ben non, par forcément.
D'ici 10 ans on decouvrira peut etre des bacteries sur Mars.
Les outils de confirmation sont en route ou le seront bientôt.
Alors pourquoi une telle afirmation qui va a l'encontre des developpements actuels ?

La rencontre est une démarche exploratrice.
Je vous salue bien bas.
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 25/10/2007 14:47:00    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

L'alchimiste a écrit:
Citation:
S'il y avait des extraterrestres dans notre système solaire, ça se saurait...

Ben non, par forcément.
D'ici 10 ans on decouvrira peut etre des bacteries sur Mars.
Les outils de confirmation sont en route ou le seront bientôt.
Alors pourquoi une telle afirmation qui va a l'encontre des developpements actuels ?

La rencontre est une démarche exploratrice.

Tu joues sur le mot. Qu'il y ai de la vie dans l'espace, on est tous d'accord.

Quand je parle d'extraterrestre, je parle d'extraterrestre tel que d'écrit par la SF et l'ufologie: des humanoïdes dotés d'une technologie supérieure à la nôtre.

Je parle d'extraterrestre, tu me parles de bactéries, on n'est tout simplement pas à la même échelle. Mr. Green

Evitons de tout mélanger. Soit on parle d'ufologie, soit on parle d'astronomie (et d'exobiologie). Mais il faut clairement séparer les deux sujets, qui n'ont rien à voir.
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 14:49:49    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Même allez, zou on fait plaisir à venom. Il n'y a rien dans notre système solaire en intelligence avancée (comparable à celle de l'être humain), donc pas de Et, il faut se dire qu'il y a des systèmes sosies au nôtre, avec des planètes très semblables à la terre (un système a été récemment découvert, mais il y a peu de données sûres sur la planète qui ressemble à la terre).

Après c'est d'autres choses qui entrent en compte : comment parvenir jusqu'à nous? Est ce des ET race à part entière ou des espèces en tant que telles ou des intelligences artificielles comme des robots capables de transmettre des données (voir nos robots, et celui qui va sortir en 2008 capable de transmettre des émotions comme la joie, la peu, l'interrogation, robot français d'ailleurs, capable d'apprendre et d'évoluer) comme ceux de mars? En version humanoide (tout est possible quant on regarde nos avancées technologiques) ce qui expliquerait pourquoi ils peuvent supporter des voyages de chez eux à chez nous.

C'est une version simpliste d'une des théories plausibles en se basant sur nos propres avancées scientifique, robotiques et technologiques.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 14:50:57    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Citation:
Il suffit d'écouter Broch ....vaguement..de loin.. en se bouchant une oreille pour s'en rendre compte.

Ben justement quand je l'écoute (et ce n’est pas souvent) tout ce je l’entends dire, c'est que les ovnis l'intéresse vraiment très peu.
Que ce n'est pas sa tasse de thé ni celle de la zététique en général, et que c'est e.maillot qui s'en occupe. Mr. Green
Et dans ces discours j'entend "pêut-être", "il est possible que pourquoi pas mais", etc ...

D'ailleurs je ne comprend pas cet acharnement contre broch, c'est un peu comme si pour critiquer une politique je m'en prenais à nicolas hulot.
Il a fait son truc pendant la campagne, mais c'est pas l'homme politique par exellence loin de là ...
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 25/10/2007 14:52:35    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Pomme Golden a écrit:
C'est une version simpliste d'une des théories plausibles en se basant sur nos propres avancées scientifique, robotiques et technologiques.

Le problème c'est que t'oublies complètement le Paradoxe de Fermi ici:

En fonction de l'âge de l'espace, si la vie intelligente doté de technologie abondait comme tu le prétends, et si voyager dans l'espace était si facile, les ETs devraient être là depuis longtemps. Or ils ne le sont pas.

Ceci donne à penser que la vie intelligente, doté d'une technologie, et particulièrement d'une technologie capable de voyager dans l'espace, est probablement très très rare dans l'univers.

Si ce n'était pas le cas, notre planète devrait déjà être peuplé d'alien, et depuis bien avant l'apparition de la race humaine.
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 14:53:43    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Ne te vexes pas..je n'aime pas Maillot non plus ..Broch..C'est juste une amie et membre du forum AFDP qui a pu se rendre à une de ses conférences : pour voir à quel point il versait de la bile sur les pauvres crétins qui ne sont pas radicalo-sceptique. Tout simplement.
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 14:55:17    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Venom a écrit:
Pomme Golden a écrit:

En fonction de l'âge de l'espace, si la vie intelligente doté de technologie abondait comme tu le prétends, et si voyager dans l'espace était si facile, les ETs devraient être là depuis longtemps. Or ils ne le sont pas.

Ceci donne à penser que la vie intelligente, doté d'une technologie, et particulièrement d'une technologie capable de voyager dans l'espace, est probablement très très rare dans l'univers.

Si ce n'était pas le cas, notre planète devrait déjà être peuplé d'alien, et depuis bien avant l'apparition de la race humaine.

Blabla..regarde la théorie de Heim. Après on reparle.

mars en trois heure tu connais? Où tu crois que c'est une conspiration pour te faire tourner en bourrique venom?

Petit ps :

Qu'est ce que nous avons envoyé sur mars? Des êtres humains ou autres choses? ces robots ont survécus au voyage? Ils transmettent bien des données ..Non? Depuis mars?

Lis mon post.

Dernière édition par Pomme Golden le 25/10/2007 14:57:32; édité 1 fois
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 14:56:17    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Citation:
Après c'est d'autres choses qui entrent en compte : comment parvenir jusqu'à nous? Est ce des ET race à part entière ou des espèces en tant que telles ou des intelligences artificielles comme des robots capables de transmettre des données (voir nos robots, et celui qui va sortir en 2008 capable de transmettre des émotions comme la joie, la peu, l'interrogation, robot français d'ailleurs, capable d'apprendre et d'évoluer) comme ceux de mars?

Il y a d’autres questions que je ne lis jamais :
- Ont-ils besoin de technologie avancée ?
- Ont-ils les ressources pour la développer ?
- Ont ils la démarche de chercher d'autres formes de vie ?
- Dans l'immensité de l'univers peuvent ils nous trouver ?
- Si oui auront ils obligatoirement envie de venir nous voir ?

Il semblerait que dès qu'on aborde ça on tombe en plein anthropocentrisme !
S'il y a des zitis développés alors ils nous trouveront et auront envie de venir !

Et s’ils n’en avaient carrément rien à faire ?
Si leur seul soucis c'été de rester peinards tranquille, sans personne pour leur gonfler les choses (s'ils en ont Mr. Green ) ?
Personne ne pense à ça ?
L'alchimiste
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 15:00:59    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Citation:

Ben tu voudrais peut être sectoriser les sujets, mais pour moi, c'est la même chose si tu prends en compte les différentes théories, hypothese sur l'emergence du vivant, son developpement, puis son expansion, la logique voudrait que la vie attire la vie.

Nous vers Mars dans un avenir proche puis ailleur si notre espece survit.
D'autres vers d'autres, nous vers d'autres.
La rencontre, c'est penser l'autre même si on ne le voit pas.
Aller vers lui parcequ'on le recherche...la vie est plus sociable qu'on l'imagine, un équilibre suptile entre instincts primaires et besoin de préservation.
Je vous salue bien bas.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 15:03:46    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Citation:
pour voir à quel point il versait de la bile sur les pauvres crétins qui ne sont pas radicalo-sceptique.

Tu me permets de penser que c'est l'interprétation qu'elle en tire ? Mr. Green
Il parait que j'aurais de la haine envers certains tenant de l'het, la vérité c'est qu'au final je me contre fous de leur avis, si on ne peut pas discuter calmement qu'ils pensent ce qu'ils veulent je m'en cogne.
Pourtant si tu leurs demande je passe mes nuits à réfléchir comment je vais les "démonter" ... de quoi devenir fou

Dans le cas de ton amie, je ne crois pas quelle ait bien entendue, mais qu'elle a tout pris pour elle, des aprioris sont aussi fortement envisageables.

Reste que ce gars n’est pas de son avis à elle, et ça ne devrait pas aller plus loin, surtout que je la suppose ouverte d’esprit, elle doit donc pouvoir entendre un avis contraire surtout quand on fait la démarche de se déplacer pour ça . Mr. Green

Dernière édition par NEMROD34 le 25/10/2007 15:04:41; édité 1 fois
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 15:04:12    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Il y a d’autres questions que je ne lis jamais :
- Ont-ils besoin de technologie avancée ?

====>C'est plus qu'une supposition quant on voit ce dont sont capables les OVNIS (ou plus précisément les flying saucers) font ce que nous n'arrivont toujours pas à faire au jour d'aujourd'hui dépasser mach 4/5 sans ressembler à de la bouillabaisse.

mais je suppute qu'ils continuent d'évoluer.Technologiquement parlant.

- Ont-ils les ressources pour la développer ?

Logique puisqu'ils évoluent...Les témoignages évoluent non pas par phénomène of the society (Théorie made in Venom) mais parce que qui dit intelligence, dit que l'on peut que comparer à une autre intelligence, même si moindre et non équivalente, pour se faire une idée: notre propre avancée technologique.

- Ont ils la démarche de chercher d'autres formes de vie ?

Les abductions sont parlantes..Non?

- Dans l'immensité de l'univers peuvent ils nous trouver ?

Il y a trop de possibilités..Sur la théorie pourquoi? Pourquoi nous? Qui dit qu'ils n'ont que "nous"? Ca c'est tout l'homme et son ego..Sacré être humain qui se prend pour le nombril de l'univers!! lol

- Si oui auront ils obligatoirement envie de venir nous voir ?

la question est : Ont-ils besoin de venir? Ont-ils besoin de nous d'une quelconque façon? peut être y sont-ils obligés? C'est trop vaste.
zeke
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 15:04:21    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Citation:
Aller vers lui parcequ'on le recherche...la vie est plus sociable qu'on l'imagine, un équilibre suptile entre instincts primaires et besoin de préservation.

Le hic c'est qu'on a qu'un seul exemple, la vie terrestre. Impossible d'en faire une généralité.
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 15:09:18    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

zeke a écrit:
Citation:

Le hic c'est qu'on a qu'un seul exemple, la vie terrestre. Impossible d'en faire une généralité.

exact..mais bon c'est quand même mieux que rien!!! Mort de rire
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 25/10/2007 15:12:18    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Pomme Golden a écrit:
je n'aime pas Maillot non plus

As-tu quelque chose de précis à reprocher à ce dernier, P.G. ?
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 15:14:43    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Citation:
C'est plus qu'une supposition quant on voit ce dont sont capables les OVNIS (ou plus précisément les flying saucers) font ce que nous n'arrivont toujours pas à faire au jour d'aujourd'hui dépasser mach 4/5 sans ressembler à de la bouillabaisse.

Oui mais :
- 1 on n’est pas sur que c’est un engin.
- 2 on serait sur de ça on n’est pas sur qu’il ne soit pas terrestre.
Encore une fois c’est aller trop vite en besogne, il faut avant avoir au moins un engin identifié formellement, et on ne l’a pas …
Citation:
mais parce que qui dit intelligence

Rien ne prouve qu’il y a intelligence !
Prend cette boule avec " les éclairs dedans ", les éclairs suivent tes doigts, sont ils intelligents ?
Pourtant on pourrait dire qu’ils paraissent intelligents puisqu’ils suivent les doigts …
Citation:
Les abductions sont parlantes..Non?

Pareil avant les zitis il y a des études, concrètes, scientifiques qui existent (contrairement à ce que répète allix), et ça n’a rien à voir avec des zitis.
Dois-je préciser que je ne crois pas une fraction de seconde aux enlèvements par des zitis ?
Citation:
Il y a trop de possibilités..Sur la théorie pourquoi? Pourquoi nous? Qui dit qu'ils n'ont que "nous"? Ca c'est tout l'homme et son ego..Sacré être humain qui se prend pour le nombril de l'univers!! Lol

C’est bien ce que dit !
J’imagine très bien une chiée de vie intelligente dans un coin de l’univers et trop loin pour apprendre qu’on existe …Ou qui feront tout pour ne pas avoir à faire à nous.
Pourtant non , tout les pro-het disent qu'au moins une civilisation vient ici ...
Citation:
la question est : Ont-ils besoin de venir? Ont-ils besoin de nous d'une quelconque façon? peut être y sont-ils obligés? C'est trop vaste.

Pour ça il faut d’abord qu’ils existent, et nous trouvent, n’allons pas trop vite.

Dans tout ça tu a déjà admis cette existence, hors elle reste à prouver..
On rejoint ce que je dis au début, pour certains ce n'est plus une hypothèse mais un fait.
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/10/2007 15:37:35    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

PG
Citation:
Citation:

Je suis sceptique même si j'aime le concept.

C'est bien le drame. A force de se boucher les oreilles PG, on en vient à sortir cela ! Faire un effort, comme cela doit être difficile. L'écoute de l'autre tu connais ?
Perso, je lis d'un côté comme de l'autre, Mais....Je te sens passablement sceptique. Rolling Eyes

Marius
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 17:49:27    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

je trouve que hélas certains pro-het font de l'ufologie un véritable roman de science fiction,les conspirations prenne corps de partout ,déja on sait peut de choses ,mais déja certains pro-het vois de vilains monstres Aliens suceurs de sang et bouffeurs de vache laitiéres...voir prendre la forme de SARKOZY /HOLLANDE on entre en plein délire ...cest la que je fait une cassure avec ma position pro-het ,même si jai crû ca possible a une époque ,cela n'est plus le cas aujourd'hui...l'ufologie pour moi est moribonde et le net la sauvé d'un oublie quasi certains, c pas mais a t-on vraiment besoin de dire tout et n'importe quoi,ne pouvons nous pas espérer simplement avec se qu'on a d'objectif sur l'ufologie,certe on a peu,mais bon cest comme ca pour l'instant faut faire avec,et reconnaître que la technologie humaine devenant sophistiqué n'arrange rien lors d'observations de bolide/ovni.je trouve sain quelques part le scepticisme ,qui ne fait pas de délires avec des Aliens vilains pas bo et méchants!!!!et gouvernant la terre avec david-vincent. pas taper
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 25/10/2007 18:42:08    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

louxor2 a écrit:
jai crû ca possible a une époque ,cela n'est plus le cas aujourd'hui...l'ufologie pour moi est moribonde et le net la sauvé d'un oublie quasi certains

C'est normal, Louxor, que tu ais interprété les phénomènes aériens que tu as vu et qui t'ont paru bizarre comme de possibles engins extraterrestres. A cette époque, les médias diffusaient, généralement sans recul critique ni ironie, toutes sortes d'histoires allant dans le sens d'une telle interprétation (pour ceux qui n'ont pas connu cette époque ou qui ont oublié, il suffit de se replonger dans les coupures de presse reproduites sur ce forum par Marius et Rosetta). Les ovnis, c'est un phénomène de société qui a connu son apogée (décennie 70 en France, ça varie un peu suivant les pays), et qui maintenant est en effet moribond. Le noyau dur des tenants n'enquête quasiment plus sur le terrain mais délire sur le web à propos de complots imaginaires.
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/10/2007 18:44:32    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus. Répondre en citant

Citation:
Le noyau dur des tenants n'enquête quasiment plus sur le terrain mais délire sur le web à propos de complots imaginaires.

Tu pense à quelqu'un en particulier ? Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 17:36:19    Sujet du message: Sceptiques/Pro-het.qui en sait le plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation