Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hors sujet dans "Présentation de l'Alchimiste"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> FOURRE TOUT -> MESSAGES DEPLACES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maya
Nouveau venu

MessagePosté le: 22/10/2007 06:51:00    Sujet du message: Hors sujet dans "Présentation de l'Alchimiste" Répondre en citant

l'Alchimiste,

qu'on mette les choses au point une bonne fois pour toutes, je n'aime pas les règlements de compte, mais cela commence vraiment à m'horrifier cette haine envers Rama et de constater que TOUT est bon pour qu'il en prenne plein la tronche.
La raison pour laquelle la modération et les sanctions envers Madarion n'ont pas été faites immédiatement sont à lire clairement sur le topic sité plus haut.

Madarion a été bannit définitivement de NNSPS suite à ces propos inadmissibles. Jusqu'à ce jour, jamais il n'avait tenu de tels propos... Il partait dans ses délires, c'est certain, mais jamais il n'y a eu de propos gravissimes, il était toujours correct, respectueux et il n'y avait aucune raison de le sanctionner parce qu'il voit les choses différement.

Tu n'as pas été bannit de NNSPS suite à "une action collégiale", mais suite à une décision personnelle de Rama, qui n'est pas une poule mouillée et n'hésitera pas à confirmer cela.

Connaissant les propos que tu as eu à son égard, je ne peux que l'approuver. Tu l'accuses tout simplement de protéger un membre proférant des propos pro-pédophiles. Twisted Evil
Te rends-tu compte à quel point c'est grâve et blessant?

Tu n'as pas été bannit parce que tu gênais en tant que sceptique, mais à cause d'accusations totalement fausses qui pourraient être lourdes de conséquences.

à méditer...

Sujet clos, je n'y reviendrais pas, désolée pour le hors sujet Neutral
Publicité

MessagePosté le: 22/10/2007 06:51:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'alchimiste
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 22/10/2007 09:40:59    Sujet du message: Hors sujet dans "Présentation de l'Alchimiste" Répondre en citant

Salut Maya,

Citation:
qu'on mette les choses au point une bonne fois pour toutes, je n'aime pas les règlements de compte, mais cela commence vraiment à m'horrifier cette haine envers Rama et de constater que TOUT est bon pour qu'il en prenne plein la tronche.

Faudrait pas inverser les rôles !!
Sur NNSPS, ceux qui en prennent plein la tronche, comme tu dis, sont ceux n'allant pas dans le même sens que ce que voudrait Rama.
C'est devenu une vrai inquisition et la remise en question devient tabou et source de stigmatisation.
Pour dire toutes contradictions, doit se faire maintenant dans le topic "Debats"...et oui les débats sont cantonnés dans une section a part...
C'est un dérapage important dans cette lutte intestine, du dialogue "Ufologique".
Le communautarisme est toujours dangereux.
EX:
Citation:
Si nos actions de modération ne sont pas appréciées, il existe d'autres forums que NNSPS.
Plusthon et L'alchimiste se plaîront certainement sur le Forum Ufo-logic.
Quant à Madarion, je pense qu'il devrait faire attention à ce qu'il écrit,
car même s'il s'exprime mal comme il le dit, il faut parfois mieux s'abstenir.

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t7935-Aux-membres-du-forum-NNSPS.htm?…
Dois je te traduire ce que je lis dans ce message ?
Je suis scandaliser de voir cela.
Madarion ne s'est pas mal exprimé, au contraire, il argumentait trés bien...et tu le sais !!
Pourquoi, alors que je n'y suis pas inscrit, me renvoit-il vers UFO-LOgic ?
Paranoia et communautarisme voila ce que je lis Maya !

Citation:
La raison pour laquelle la modération et les sanctions envers Madarion n'ont pas été faites immédiatement sont à lire clairement sur le topic sité plus haut.

Ce n'est pas ca qu'est en question...mais le fait que Rama manque de sang froid et de cohérence dans SA "modération".

Citation:
Madarion a été bannit définitivement de NNSPS suite à ces propos inadmissibles. Jusqu'à ce jour, jamais il n'avait tenu de tels propos... Il partait dans ses délires, c'est certain, mais jamais il n'y a eu de propos gravissimes, il était toujours correct, respectueux et il n'y avait aucune raison de le sanctionner parce qu'il voit les choses différement.

Oui en effet mais...
Madarion prenait de plus en plus de "liberté" dans ses propos, limite lorsqu'il abordait certains groupes sectaires.
Cette liberté non modérée, l'a amené petit a petit a glisser et prendre de l'assurance.
Sans cadre, il a dérapé, voir même décompensé en direct.
Qui est responsable ?

Citation:
Tu n'as pas été bannit de NNSPS suite à "une action collégiale", mais suite à une décision personnelle de Rama, qui n'est pas une poule mouillée et n'hésitera pas à confirmer cela.

Autoritarisme, paranoia, incapacité d'échanges contradictoires...quel courage en effet.
Je ne l'ai pas insulté, je lui est simplement demandé si il couvrait oui ou non certains membres actifs du forum...
Un autre membre et moi-même avons condamné des propos graves, mais dans le dialogue sans insultes, en quoi devrions nous etre sanctionnés ?
Ensuite, c'est clair qu'une fois bannit, je me suis laché... je connais la musique

Citation:
Connaissant les propos que tu as eu à son égard, je ne peux que l'approuver. Tu l'accuses tout simplement de protéger un membre proférant des propos pro-pédophiles.
Te rends-tu compte à quel point c'est grâve et blessant?

Oui j'ai posé la question effectivement...ce qui est grave, c'est de passer une partie de sa nuit a effacer des dizaines de messages mais de ne pas désactiver son compte aussitot, laisser cette personne continuer a s'exprimer le lendemain et d'attendre pour agir, qu'on s'interroge en publique sur sa position.

Citation:
Tu n'as pas été bannit parce que tu gênais en tant que sceptique, mais à cause d'accusations totalement fausses qui pourraient être lourdes de conséquences.

En MP oui...
D'ailleurs si je me souviens, mon post publique ne t'avais pas tellement horrifié.
Ha je suis septique maintenant ? tu vois comme quoi...lorsqu'il parle de goutte d'eau faisant débordé le vase, c'est bien le personnage qui posait probleme.

Citation:
à méditer...

Oui medites...

Citation:
Sujet clos, je n'y reviendrais pas, désolée pour le hors sujet

Ouais...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je vous salue bien bas.
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/10/2007 11:52:02    Sujet du message: Hors sujet dans "Présentation de l'Alchimiste" Répondre en citant

Bonjour,
Je laisse les deux messages (Maya et réponse de l'Alchimiste) puis déplacerai dans la rubrique "message déplacé" (restant ouvert pour d'éventuelles autres réponses).
Merci de votre compréhension.

Marius
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Rama
Invité

MessagePosté le: 22/10/2007 14:44:40    Sujet du message: Hors sujet dans "Présentation de l'Alchimiste" Répondre en citant

Décidément, Rama est le vilain canard, voir même le mouton noir de la Toile.
Quand je vous lis, je me rends compte combien certains ici sont vraiment stupides.
Aucun regret dans mes actes, comme tout, j'assume et je signe en gras ! Neutral

L'alchimiste, ton post de présentation, c'est une blague ?
Arriver pour évoquer ton bannisement de NNSPS, tu crois que ce n'est pas encore pour enfoncer le clou ?
Je crois que tout cela est très calculé finalement.
Ceci dit, je reviens sur tes propos mon cher monsieur... Rolling Eyes

L'alchimiste a écrit:
Si en MP, Rama n'appréci pas qu'on lui démontre ses faiblesses...et puis il n'est pas seul a decider, c'est une action collégiale.

Décision unilatérale en attendant un avis contraire des modérateurs NNSPS... qui ne vient toujours pas... Rolling Eyes
Ensuite, quel était ton MP au fait :
[quote"MP 20/10/2007 09:04:54 - L'alchimiste"]Bonjour RAMA,

MP, pour éviter les vagues.
Ce qu'a écrit Madarion est une honte, limite un délit.

Tu peux le protéger par une censure démesurée mais reste qu'au lieu de te focaliser de maniere paranoiaque sur des pseudos ZET, tu ferais bien déja de reprendre ceux qui, dans l'ufologie porte tord a ton Forum !!

STP ne me fais pas le coup de "si t'es pas content tu peux partir", ca serait une facon de plus de botter en touche.
Dans modération, y'a modérer !!

Peut etre devriez vous changer ce statut ?

Je sais que tu t'en fou comme de l'an 40 de ce que je dis mais je tennais a dire que tu avais perdu cette nuit en crédibilité à mes yeux.

Que dit ce MP ?
MP, pour éviter les vagues. Ce qu'a écrit Madarion est une honte, limite un délit.
Et je suis totalement d'accord avec toi.

Tu peux le protéger par une censure démesurée mais reste qu'au lieu de te focaliser de maniere paranoiaque sur des pseudos ZET, tu ferais bien déja de reprendre ceux qui, dans l'ufologie porte tord a ton Forum !!
D'une part, on ne me fait pas de chantage, d'autre part, on ne me donne pas d'ordres.
Tu m'accuse de protéger Madarion par de la censure, ceci est retenu et sera utilisé si les choses vont trop loin.
Comme Plusthon a, soit disant, averti la gendarmerie, on aura des comptes à régler.
D'ailleurs, il ne souhaite pas m'aider à contacter cette gendarmerie pour faire avancer les choses...
Bizarre de me mettre des bâtons dans les roues quand je suis du côté de la loi...
Donc L'alchimiste, me dire que je protège une personne qui tient des propos pro-pédophyles, pour moi c'est grave et ça justifie ton bannissement. Quand on accuse sans savoir, on s'expose à un retour sans délicatesses.

Quant à la crédibilité que je perds à tes yeux, pfff, c'est te donner beaucoup d'importance....
Comme si ça devait être un échec de ne pas être dans ton estime, tu es qui ? Dieu ? Mort de rire

L'alchimiste a écrit:
NNSPS commence a se refermer sur lui même dans une paranoia anti ZET, septiques et autres contradicteurs qui met a mal le debat et la liberté d'expression.

Et vlan, t'es au bon endroit pour descendre NNSPS. bravo, ça c'est top !
Tu trouveras plein d'amis super sympas. Mort de rire

Pour le reste, j'ai pas le temps, je dois aller chercher ma voiture au garage.
Donc je place ici le texte NNSPS d'explication.

Bien à vous.
Evil or Very Mad

Un petit résumé de la situation pour enfin retrouver un peu la paix que l'on mérite.

Pourquoi la modération ne peut intervenir instantanément ?
Nous sommes des humains et par conséquent, nous ne sommes pas plus différents que vous sur ce plan.
Ainsi, l'équipe modératrice NNSPS est composée de personnes célibataires, en couple, avec ou sans enfant.
Chacun à un boulot et comme tout le monde, quand on rentre à la maison on est crevé.

Samedi matin, je suis rentré à 2h de mon travail.
J'ai découvert la pagaille qu'il y avait eu la journée d'avant.
A ce moment là, malgré la fatigue, je me retappe tout ce qui a à lire.
Des pages de règlements de comptes et d'autres CENSURE.
Je commence à pratiquer de la modération, mais la fatigue me gagnant, je part me coucher le travail inachevé.
Je reçoit donc des MP de toute sorte de la part de Plusthon.
Un de L'alchimiste m'a mis hors de moi.
Grosso-modo, on m'accuse de protéger Madarion.

Alors, pour éviter qu'on me pourrisse la vie, j'ai fait du ménage comme on dit.
Et à mon avis, ce n'est pas fini, NNSPS va se réoxygéner.
Plusthon et L'alchimiste ont vu leur compte suspendu.
Madarion est banni définitivement et nous ne reviendrons pas sur cela.
Les décisons de la sorte sont une décison d'humains, bénévoles, désireux d'avoir la paix.
Si nos actions de modération ne sont pas appréciées, il existe d'autres forums que NNSPS.
Plusthon et L'alchimiste se plaîront certainement sur le Forum Ufo-logic.
Quant à Madarion, je pense qu'il devrait faire attention à ce qu'il écrit,
car même s'il s'exprime mal comme il le dit, il faut parfois mieux s'abstenir.

Le travail de modération ne peut plaire à tout le monde, c'est une évidence !
Donc nous faisons avec les critiques et ce, depuis bientôt 3 ans.
NNSPS est toujours là et le restera, n'en déplaise à certaines personnes.

Cette histoire est maintenant terminée, merci de passer à autre chose.
Le sujet de Maya reste disponible à la lecture mais sera verrouillé.
On demande juste d'être avertit par MP en cas de dérapages pour la bonne tenue du Forum.
On ne peut pas mieux s'exprimer pour que tout le monde comprennent.

NNSPS, un Forum TOTALEMENT indépendant et AUTONOME !
Qu'on se le dise... et qu'on le retienne !

Cordialement
bf

Avis aux manipulateurs : l'administrateur de ce forum est incorruptible, matériellement et psychologiquement.
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/10/2007 14:49:34    Sujet du message: Hors sujet dans "Présentation de l'Alchimiste" Répondre en citant

Bonjour,
Désolé Rama, mais ce post sera aussi déplacé.
Et n'y voit aucune censure.

Marius
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 22/10/2007 14:52:35    Sujet du message: Hors sujet dans "Présentation de l'Alchimiste" Répondre en citant

Pourquoi ufo-logic se retrouve dans ce bronx?
Qu'est-ce qu'on à voir avec des pédos pour apparaitre là ?
Qu'est ce qu'ufo-logic a à voir averc cette CENSURE ? !!!
C'est maladif franchement !
Et j'apprécie pas du tout, il faudrait un peu se calmer !
Vous avez vos pédos et autres sectaires, mais bon sang ne nous foutez pas là dedans !
On n’a rien à voir avec ça nous!
Ici règne la réflexion, le sens critique, pas ces CENSURE qui ne peuvent que finir comme ça !

Sinon franchement à force de s'éloigner de plus en plus de l'ufologie, de laisser dire tout et n'importe quoi, ça devais arriver.
Et ça sera pas le dernier problème j'en suis sur, au moins je ne serais pas dedans, mais il y a plus d'un propos très limite qui sont tenus.
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/10/2007 14:59:51    Sujet du message: Hors sujet dans "Présentation de l'Alchimiste" Répondre en citant

Calme toi Nemrod34. Ufo-logic n'a rien a voir ici.
Il s'agit simplement d'un différent (incompréhension) entre l'Alchimiste et rama. Comme ici c'est aussi un espace de liberté (dixit Chabadda Mr. Green ), chacun a un droit de réponse.
Je fais le ménage necessaire ce soir.

Toujours le bienvenue l'Alchimiste, ne t'inquiètes de rien surtout. Sceptiques certainement mais ouvert malgré tout. Wink

Marius
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Rama
Invité

MessagePosté le: 22/10/2007 16:47:18    Sujet du message: Hors sujet dans "Présentation de l'Alchimiste" Répondre en citant

marius a écrit:
Bonjour,
Désolé Rama, mais ce post sera aussi déplacé.
Et n'y voit aucune censure.

Marius

Bonjour Marius,

Aucun problème, je souhaite juste qu'on arrête toutes ces pitreries pour une affaire qui dépace le cadre d'Internet.
On critique la modération NNSPS, on critique les membres NNSPS, mais on ne se critique jamais soit-même.
Nous faisons de notre mieux et toi, comme l'équipe administrative, savez qu'on ne peut pas être là tout le temps.
Si tu pouvais l'expliquer à L'alchimiste, peut-être l'accepterait-il venant de toi.
Tout comme ma modération inachevée, j'ai le droit d'être fatigué par ma nuit de travail, ça aussi on a du mal à le piger.
Madarion a été banni à mon réveil et je dois encore l'avertir de cette décision.
Je ne comprends donc pas pourquoi L'alchimiste amène avec lui les problèmes d'un autre forum si ce n'est pour trouver une forme de soutien et un terrain pour se défouler.

Merci et à bientôt. Confused
L'alchimiste
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 22/10/2007 20:34:07    Sujet du message: Hors sujet dans "Présentation de l'Alchimiste" Répondre en citant

Ecoutes, Rama, j'ai précisé mon idée, on sait tous les deux a quoi sans tenir.
Cloture du debat en ce qui me concerne.
Je vous salue bien bas.
Rama
Invité

MessagePosté le: 23/10/2007 04:38:14    Sujet du message: Hors sujet dans "Présentation de l'Alchimiste" Répondre en citant

L'alchimiste a écrit:
Cloture du debat en ce qui me concerne.

Idem. Neutral

Bonne continuation.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 27/10/2007 12:09:43    Sujet du message: Hors sujet dans "Présentation de l'Alchimiste" Répondre en citant

Rama a écrit:

Madarion a été banni à mon réveil et je dois encore l'avertir de cette décision.

Ne te donne pas cette peine, j'ai suivie cette histoire avec une grande attention.
Je t'approuve à 90%.

Et maintenant à vous tous je vous dis " bonne continuation "
et tenez bon !

bye bye
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 05:27:02    Sujet du message: Hors sujet dans "Présentation de l'Alchimiste"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> FOURRE TOUT -> MESSAGES DEPLACES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation