Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Photos OVNI a Lyon ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PHOTOS VIDEOS D'OVNIS ? -> POURQUOI TANT DE TROUBLES ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chabadda
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/10/2007 19:07:18    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

Bonjour,

Voici un lien concernant une observation et prisent de clichés sur Lyon.
Fake probable à la vue des clichés. Et vous ?

http://www.ufofu.org/blog/2007/10/09/france-un-ovni-photographie-a-lyon

Chabadda.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une fois, bien sur !
Publicité

MessagePosté le: 09/10/2007 19:07:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MisterX
Invité

MessagePosté le: 09/10/2007 19:11:41    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

mmm... ça ressemble à un ballon de rugby, non?

un déchet de la coupe du monde inter-galactique? Confused

le blog du monsieur ayant pris la photo :
http://clone.fiction.over-blog.com/

... Confused
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/10/2007 19:22:36    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

- Déjà je ne vois pas de cloche aplatie mais plutôt un ovale, et on est en pleine coupe du monde de rugby.
- Ensuite pourquoi le témoin regarde le ciel s'il cherche un métro ?
- Il parle de soucoupe volante, photographie la tombe d’ Allan Kardec...
- En pleine ville quelqu'un a du le voir.
- L'objet disparait quand il zoome, là aussi l'objet réagit à lui et que lui ?
- Et ça ressemble beaucoup à un ballon de rugby en effet, coutures comprises.
- En quatre seconde il prend une photo zoome et en reprend une ?
Soit il se moque des gens, soit il se monte la tête gravement.
Profil type du gars qui prend tout ce qui vole pour un soucoupe là pour lui et que lui.
Mais dans l'immédiat avec ce que j'ais comme éléments, voilà ce que je relève.
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/10/2007 00:31:04    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

bravo, ça c'est top ! jai réussit a trouver les exifs,entre la photo "6470"-grand angle. du 06/10/2007 horloge 17h/36mn.11seccondes,et celle ou il y a le zoom,la n°"6471" du 06/10/2007 A 17h 36mn 13 sec. donc les prises de vues on été rapidement prises la entre ces 2 photos" 2 " secondes d'écart ,il y aurait eu 7 photos au total,jai pas les autres photos jai pas pû vérifier,mais bon si on compte 7 photos et 1 sec entre deux prises des "2 "sec des deux derniéres ca ferait 7 secondes si je ne rajoute pas le temps de la mise en route de l'appareil "1 sec" si ceci a bien sur été vraiment rapide,sinon sans les autres photos peux pas comparer les temps entre les prises.donc a la louche y- a a peu prés 7 a 8 secondes de prises photos sans être sur et certain par rapport au autres clichés restant soit 5 photos.
sinon la comparaison au ballon de rugdby est saissisante....les deux derniére photos se suive donc ceci a l'air davancer assez vite,ou d'accélérer. Maître Capello dit :

Dernière édition par louxor2 le 10/10/2007 01:40:52; édité 1 fois
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/10/2007 01:33:30    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

Shocked le témoin qui a pris ces clichés,dis que cet ovni quand il la apercu faisait du sur place...donc on peu éventuellement enlever le ballon de rugdby,ensuite l'observation a duré d'aprés son témoignage 4 secondes.puisque ensuite l'engin a commencé a prendre de la vitesse. c pas enfin perso le zeppelin cest pas impossible.Faut voir si y en avait pas un se jour la dans le ciel Lyonnais. ,jaurai bien voulu voir les premiers clichés,car en sur place cest plus facile a prendre en photo.a moins quil n'est eu un temps de surprise avant de prendre les photos. Je t'aime mais faut voir si cest pas un zeppelin. Maître Capello dit :
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/10/2007 03:18:59    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

cette comparaison est quaqi identique au ballon de rugdby,a part que je crois davantage a un ZEPPELIN publicitaire.
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 10/10/2007 04:37:55    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

louxor2 a écrit:
Shocked le témoin qui a pris ces clichés,dis que cet ovni quand il la apercu faisait du sur place...donc on peu éventuellement enlever le ballon de rugdby,

Sauf si c'est un fake, dans ce cas les infos données par le témoin ne doive pas être prise en compte.

En ce qui concerne, je trouve la proximité de la maison suspect. Imaginons qu'il y ai une lucarne dans le toit (qu'on ne voit pas à cause de l'angle de prise de vue). Un comparse lance le ballon de rugby depuis cette lucarne, et on devrait obtenir le même résultat. La grosse difficulté sera d'arriver à prendre la photo de l'objet "en vol", mais avec quelques essais, c'est faisable... Wink

Note, le ballon à peut-être été lancé dans l'autre direction, en visant pour qu'il passe au-dessus de la maison... Rolling Eyes
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 10/10/2007 04:57:19    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

Bonjour,

Voir ici : http://www.dailymotion.com/johndee

c'est le blog du photographe, qui a déjà photographié un ovni le mois dernier, qui a assisté récemment à une conférence sur les CC qui participe à un film sur le clonage etc ... Gardons nous des jugements hâtifs mais c'est sur que ça ne plaide pas en faveur de la crédibilité du photographe et que ça va être difficile de faire abstraction de ces premières impressions. Il faudra donc se concentrer sur les photos uniquement et espérons que nous les obtiendrons en HD.
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/10/2007 05:25:27    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

Bonjour,
Cela sent effectivement le fake.
Louxor2
Citation:
ensuite l'observation a duré d'aprés son témoignage 4 secondes.

Ce qui ne cadre pas avec le nombre de photos ! Mr. Green Donc comme les données sont incohérentes ... de quoi devenir fou

Marius
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
flashy
Invité

MessagePosté le: 10/10/2007 08:27:37    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

Wilkinson qui s'entraine au drop pour le match de samedi...
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/10/2007 08:35:24    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

Citation:
MAJ 09/10/2007-6 : Avec les doutes grandissants que suscite cette histoire, j’ai envoyé une demande d’explications sur certains points à Jacky Creneau par email. Ps. Merci à Patrick Gross et Jean-Luc de la liste Exobiologie Avancée pour leurs conseils.

Bonsoir Jacky,

Décidement ton histoire ne laisse personne de marbre. J’aimerais te demander quelques explications :
- Quelle relation as-tu avec le mouvement de Claude Vorhillon / Raëliens ?- Est-ce toi-même qui a contacté tous ces journaux pour parler de ton observation ?
- Le 25 septembre déjà, tu avais photographié un OVNI. Tu as tout de suite contacté les journaux en masse, vrai?
- Ton projet s’appelle “clone fiction”, un rapport avec CENSURE ?

En cherchant un peu sur ton blog et ton profil Dailymotion je commence à douter. Est-ce que tu ne cheches pas à faire de la pub un peu facilement? Deux observations d’OVNI en si peu de temps, cela peut sembler douteux..

Sinon, pour que ton observation soit étudiée par des professionnels, je te conseille fortement de faire une déclaration en gendarmerie.
Il est important que tu remplisse le questionnaire du GEIPAN : http://132.149.11.112/documents/questionnaire_complet.doc et que tu le leurs transmette. Cet organisme public est chargé de l’investigation des phénomènes aériens non-identifiés.

Cordialement,

Mike

http://www.ufofu.org/blog/2007/10/09/france-un-ovni-photographie-a-lyon

Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Le vagabond
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/10/2007 18:47:29    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

Fake, je ne sais pas. Mais un ballon de foot, j'ai des doutes, c'est peut-être notre cerveau qui nous joue des tours en se braquant sur certaines caractéristiques. Vu la hauteur, je pense que le ballon serait plus petit. Faut voir. Un ballon publicitaire peut-être, ouais, plutôt de l'avis de Louxor, je crois. Neutral
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/10/2007 18:48:45    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

Shocked en fait jai dû mal avec le ballon de rugdby ,a moins comme la dis Venom que se soit un pur fake...si cest un petit dirigeable pour fêter la coupe du monde de rugdby ,la personne alors a vraiment affabulé ... sinon les exifs sont correcte ,a part l'heure de décalage surement dû a l'heure d'été qui nest pas bien grave.mais jai dû mal dans son récit puisque cette chose na rien d'aplatie ou de forme de soucoupe,et de vouloir a tout pris nous dire que cest absolument un ovni digne de se nom.!!!!!!!!et en agrandissant on vois les marques publicitaires sur le ballon ,dirigeable ou pas.Oui VAGABOND un ballon serait plus petit daccord avec toi la dessus. amoins d'un fake mais je pense d'avantage a une méprise du photographe !!!!!!!beaucoup de mal a croire quelques choses la dedans. et toc ! Maître Capello dit :

Dernière édition par louxor2 le 10/10/2007 18:52:36; édité 1 fois
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/10/2007 18:51:41    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

Bonjour,
Ballon de rugby probable. Avec photoshop le tour est joué.
Avec les originaux des clichés nous aurions cette certitude. Rolling Eyes
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Le vagabond
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/10/2007 18:53:37    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

Hello Marius,

Donc tu crois que c'est bel et bien un ballon de rugby, mais intégré dans l'image via PS, possible, nos deux infographistes en pensent quoi? Ca laisserait des traces non? Niveau Pixel ?
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/10/2007 18:56:16    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

marius a écrit:
Bonjour,
Ballon de rugby probable. Avec photoshop le tour est joué.
Avec les originaux des clichés nous aurions cette certitude. Rolling Eyes
sur un blog on a les photos avec l'histogramme ,qui effectivement correpond au clichés ,la maintenant je pense plus a une erreur d'apréciation du photographe qui a voulu absolument voir un ovni en lieu et place plutôt qu'un ballon publicitaire ,puisqu'on vois les marque de pub,si il avait fait un fake ,je pense quil aurait eu la bonne idée de les enlever. essaie de comprendre ! Allez on trinque !

Dernière édition par louxor2 le 10/10/2007 19:05:50; édité 1 fois
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/10/2007 19:00:52    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

Re,
Oui je pense à cela, mais il faudrait avoir les originaux.
Exemple : Tu photographie un ballon de rugby (hasard, c'est la coupe du monde ), tu monte cela avec photoshop et tu re-photographie ! Tu postes et tu as des données apparement fiable ! Mr. Green Du déjà vu en somme.
Autre idée mais plus tiré par les cheveux (quoique pas impossible !) , un personne lançant un ballon de rugby, le photographe le savait (coup monté) et clic, clic.
Je le sents pas trop ce témoignage. Mr. Green
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/10/2007 19:11:35    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

bravo, ça c'est top ! MARIUS .oui cest tout a fait envisageable ton idée,mais je crois d'avantage a une Méprise au départ ,suivis d'un refus de l'accepter ensuite !!!! jai visité les sites de vente publicitaire au sujet des ballons et autres dirigeables cest impressionant le nombres de truc quil font,étant dans la coupe du monde de rugdby rien n'aurais été étonant que la ville de LYON sorte cet pub sous forme de dirigeable ,pour certains trés petits 3 a 4 métres,et téléguidé du sol. et toc ! parce que si ca avait été un pur fake les lettres il les aurais je supose enlevé car on les vois bien sur le ballon.
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 10/10/2007 21:05:33    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

Heu... si c'était le contexte de la coupe de rugby, ça pourrait bien être un ballon , je veux dire un gros ballon à l'hélium (représentant un ballon de rugby) pour annimer l'ambiance. De là... photos et arnaques.
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/10/2007 00:53:21    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

maxbill a écrit:
Heu... si c'était le contexte de la coupe de rugby, ça pourrait bien être un ballon , je veux dire un gros ballon à l'hélium (représentant un ballon de rugby) pour annimer l'ambiance. De là... photos et arnaques.

Wink oui cest probablement une forme de pub genre ballon,de plus aujourd'hui cest un systéme publicitaire qui marche bien et il y a des tas de forma du plus petit au plus gros,et téléguidé au sol...bien sur cest mon idée par forcément la réalité,un lancé de ballon de rugby jai des doutes distances taille rapidité de l'effet (pas impossible ) non plus !!! comme un diable qui sort de sa boîte
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 11/10/2007 04:29:03    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

Bonjour,

Possible le ballon hélium : http://www.airpubimpact.com/ Wink La société est présente pour la coupe du monde de rugby.
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/10/2007 13:05:26    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

Bonjour

Louxor2 a écrit
Citation:
cette comparaison est quaqi identique au ballon de rugdby,a part que je crois davantage a un ZEPPELIN

En fait j’ai aussi dû mal avec le ballon de rugby lancé par ex depuis le toit, ça pourrait être un ballon à hélium représentant un ballon de rugby ça me paraît plus plausible

Citation:
A quelle distance se trouvait l’OVNI (estimation) ?
Environ 2km au dessus de la rue piétonnière Victor Hugo

le ballon de rugby est un sacré client, plus difficile à apprivoiser qu'un ballon rond.
Un ballon de rugby quand il est envoyé avec le pied à 30, 40 m de haut c’est déjà très bien, à environ 2 km de hauteur au dessus de la rue piétonnière (même en montant sur un toit) c’est mission impossible

Je n’ai trouvé aucune info sur le nombre d’étages de cet l’immeuble ? Mr. Green

Quelques idées en vrac
Aujourd'hui, un ballon de rugby pèse de 400 à 440 grammes et mesure, dans sa plus grande longueur, de 28 à 30 centimètres. Au milieu de son « ventre », le périmètre de sa largeur est d'une soixantaine de centimètres.

Ensuite vis-à-vis du lanceur il lui faut de la concentration et de la précision. D'une part, le tee ‘’support’’ sur lequel va être posé le ballon (je pense que personne n’est monté sur le toit pour aller vérifier) Shocked

Sa hauteur, sa forme, la possibilité de plus ou moins coucher le ballon vont compter. D'autre part, et des études scientifiques l'ont montré au rugby, les coutures du ballon de rugby, selon leurs reliefs, peuvent entraîner des modifications de comportement du ballon dans l'air. Elles peuvent ainsi être responsables d'un léger tangage et de déviations de trajectoires.

SI,si c’est très déroutant le comportement d’un ballon de rugby en modélisant les différentes trajectoires qu’il peut emprunter en fonction de sa position de départ, c'est-à-dire sa vitesse qui lui est donné, de sa rotation …

Tout le secret de ce projectile est dans sa rotation. Un ballon de rugby qui ne tourne pas sur lui-même a une trajectoire qui ne ‘’tourne pas rond’’. Mais il y a différents types de trajectoires.
La meilleure consiste à propulser le ballon pointe en avant et à lui imprimer une rotation sur lui-même. Cela le stabilise, assure une trajectoire droite. Mais le lancer doit être très propre : au moindre mouvement de poignet parasite, le ballon va se mettre à se ‘’tortiller’’ Mort de chez mort de rire

La vitesse du ballon va engendrer des forces aérodynamiques qui peuvent favoriser ou non sa progression. Et, en fonction de l'inclinaison du ballon sur sa trajectoire, la résistance de l'air va agir différemment. Si par exemple le grand axe du ballon est perpendiculaire au déplacement plutôt que de lui être parallèle, il va présenter une surface plus importante à l'air et sa traînée, c'est-à-dire les remous de l'air derrière lui qui tendent aussi à le ralentir, sera augmentée. L'ensemble des forces de freinage est ainsi 15 fois plus important que si le ballon voyageait avec sa pointe en avant. De plus le frottement de l'air va finir par faire basculer le ballon qui va alors tournoyer.

La rotation peut aussi créer un effet gyroscopique, comme pour une toupie, qui va le stabiliser. L'exercice est très difficile.

Météore Wink
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2007 17:50:45    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

Maxbill
Citation:
Heu... si c'était le contexte de la coupe de rugby, ça pourrait bien être un ballon , je veux dire un gros ballon à l'hélium (représentant un ballon de rugby) pour annimer l'ambiance

bravo, ça c'est top ! Un seul problème, je ne vois pas d'attaches Rolling Eyes Or, le type de ballon montré dans le lien de Rosetta , est un captif ! de quoi devenir fou
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/10/2007 18:14:08    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

rien ne dis que se ballon soit captif...d'ou la méprise du photographe. comme un diable qui sort de sa boîte
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2007 18:36:56    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

Rolling Eyes
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 11/10/2007 18:54:15    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

Oui je le voyais captif, je m'étais dis comme ça que quelques ficelles sufisent et qu'elles sont blanches, claires comme le ciel, le flou aidant on ne les voit pas. Tu penses qu'on devrait en voir des indices, Marius?
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/10/2007 19:00:23    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

Oui Maxbill, je pense sérieusement que nous les verrions. C'est pourquoi je suis assez dubitatif sur un ballon genre zeppelin.
En revanche l'appareil photo est capable de prendre plusieurs clichés en rafales (3 en 1 seconde d'après la notice), d'où mon hypothèse d'un ballon de rugby lancé en l'air d'un toit et pris en rafale. Nous aurions alors les deux photos assez rapidemment. C'est faisable en fait.
La hauteur me semble être d'environ dans les 40 mètres maximum. Donc pas impossible.
C'est une piste.
Avec les originaux nous pourrions aussi voir si il y a quelque chose du côté de la pixellisation. Wink

Marius

PS- Je viens de recevoir les originaux !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/10/2007 23:20:01    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

Shocked Alors les originaux ca donne quoi.... Shocked
Le vagabond
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 12/10/2007 02:52:12    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

Hello Marius,

Donc à cet hauteur, tu penses réellement qu'un ballon lancé en l'air, aurait eu cette postition, et cette taille prit du sol. Tu penses que l'hoaxeur en aurait fait autant, juste pour un fake. Un faire valoir, ou une blague? Confused
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 12/10/2007 03:11:59    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ? Répondre en citant

Le vagabond a écrit:
Tu penses que l'hoaxeur en aurait fait autant, juste pour un fake. Un faire valoir, ou une blague? Confused

Si t'as l'appareil photo adéquat, ça ne demande pas un si gros effort. Au pire quelques essais de lancer avec prises de photos simultanées...

Ce genre de technique pour un fake est très basique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/06/2017 01:05:56    Sujet du message: Photos OVNI a Lyon ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PHOTOS VIDEOS D'OVNIS ? -> POURQUOI TANT DE TROUBLES ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation