Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Croyants ? Vous avez dit croyants ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> FOURRE TOUT -> MESSAGES DEPLACES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 13/12/2008 13:31:38    Sujet du message: Croyants ? Vous avez dit croyants ? Répondre en citant

"Tenants de la croyance" ça donnerais quoi ? Une fracture du cerveau ... Mr. Green

Au fait personne ne lui a dit que ce n'était pas une insulte croyant ?
Sinon hier à la place de vider plus de la moitié d'une bouteille de pastaga on se serait foutu sur la gueule (ou tabasser le chat ensemble pour ne pas gâcher une belle amitié). Mr. Green
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Publicité

MessagePosté le: 13/12/2008 13:31:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 26/02/2009 14:22:12    Sujet du message: Croyants ? Vous avez dit croyants ? Répondre en citant

Disons que le terme de croyant a une connotation beaucoup trop péjorative, même si j'aime bien son alter ego anglophone "believer" parce que systématiquement cela renvoi à Fox mulder de la série X files....

Croyant renvoi directement à croyance (connotation religieuse trop forte), c'est limite ce que j'appellerai extrême droite Pro HET (illuminé du bulbe dans sa grande gloire), alors que le verbe croire est déjà beaucoup plus nuancé.

Bref c'est coller une étiquette qui n'a rien de sympatoche.

Je préfère "tenant" qui fait plus référence à une prise position sans que cela soit péjoratif.
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
Visiter le site web du posteur
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 26/02/2009 14:36:30    Sujet du message: Croyants ? Vous avez dit croyants ? Répondre en citant

Pomme Golden a écrit:
Je préfère "tenant" qui fait plus référence à une prise position sans que cela soit péjoratif.

Perso je prefere croyant car "tenant" appelle un systeme binaire et donc une espece de connotation "guerre de tranchée" je trouve... (note: en meme temps c'est pas loin de la réalité au vu des derniers evenements )...
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 26/02/2009 14:42:36    Sujet du message: Croyants ? Vous avez dit croyants ? Répondre en citant

Pourtant croyant est le meilleur terme de la langue française, il faut juste dépasser la connotation et le prendre au pied de la lettre.
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 26/02/2009 15:39:23    Sujet du message: Croyants ? Vous avez dit croyants ? Répondre en citant

Citation:
il faut juste dépasser la connotation

Tape croyant dans google, tu verras que c'est assez parlant.
la connotation religieuse n'est pas un caprice.

jere___ a écrit:
Pomme Golden a écrit:

Perso je prefere croyant car "tenant" appelle un systeme binaire et donc une espece de connotation "guerre de tranchée" je trouve... (note: en meme temps c'est pas loin de la réalité au vu des derniers evenements )...

Disons que "tenant" relève plus de la défense d'une hypothèse.
Et ce terme me dérange moins. Et contrairement à ce qu'en pense Nemrod, je le trouve plus adéquat que croyant.
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 26/02/2009 16:04:53    Sujet du message: Croyants ? Vous avez dit croyants ? Répondre en citant

on s'est éloigné des ovnis du cnes, y a t 'il un modo dans la salle ?
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 26/02/2009 16:13:46    Sujet du message: Croyants ? Vous avez dit croyants ? Répondre en citant

Vi...Toi!

Mort de rire Wink
JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 26/02/2009 18:02:34    Sujet du message: Croyants ? Vous avez dit croyants ? Répondre en citant

Citation:
"Tenants de la croyance" ça donnerais quoi ? Une fracture du cerveau ...

Non, non un nouveau sujet, nah mais oh Mr. Green

Citation:
on s'est éloigné des ovnis du cnes, y a t 'il un modo dans la salle ?

Qui me parle ?

Sinon personnellement je prendre croyance au sens large (très large, même le sens penser, avoir une hypothèse...) donc ce n'ets pas péjoratif, mais je comprend que cela puisse être religieusement perçut.
Tenant me semble plus dur, car effectivement ça suppose un opposant et un conflit Wink
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 26/02/2009 18:25:42    Sujet du message: Croyants ? Vous avez dit croyants ? Répondre en citant

Pomme Golden a écrit:
Disons que le terme de croyant a une connotation beaucoup trop péjorative, même si j'aime bien son alter ego anglophone "believer" parce que systématiquement cela renvoi à Fox mulder de la série X files....

Et la chanson des Monkeys: "Now I'm a believer"
http://www.youtube.com/watch?v=XfuBREMXxts
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 02:48:20    Sujet du message: Croyants ? Vous avez dit croyants ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> FOURRE TOUT -> MESSAGES DEPLACES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation