Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coin de la modération
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ufo-logic
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/02/2009 08:18:07    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

Bonjour,

Voila, ce sera plus pratique que de communiquer par MP et plus discret que sur le chat.
C'est que nous sommes nombreux maintenant !
Merci Jere___ d'avoir rejoint l'équipe.
J'ai fait en sorte que ce topic ne soit visible qu'à l'administration et aux modérateurs.
Si vous constatez un dysfonctionnement, merci de me prévenir en suivant ce fil.
Pour plus de facilités, essayons de garder un fil unique.
Merci à toutes et tous.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'ufologie n'est pas une science, ce vocable est impropre à ce qui n'est qu'une recherche du mythe ou de la réalité de la soucoupe volante.
Publicité

MessagePosté le: 26/02/2009 08:18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 26/02/2009 08:24:55    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

Visible pour moi à partir du moment où je suis loggée. Pas de soucis.
C'est bien.
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 26/02/2009 08:50:01    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

Ok, tres bonne idee.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 26/02/2009 11:30:31    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

Un coin pour la famille, très bonne idée. Wink

++
Buck
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 26/02/2009 15:08:37    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

A la santé de Jere___ pour sa première modération ! Allez on trinque !
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/02/2009 15:12:17    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

Frère Claude a été averti à plusieurs reprises qu'il ne devait pas venir poster sa propagande ici mais débattre s'il le souhaitait et comme il n'a pas compris, il pourra revenir ... en 2013.
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 26/02/2009 15:56:18    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

Jere : Pour déplacer un message.
Tout en bas à gauche, tu as une série de petits symboles, la flèche courbée à droite te permet de déplacer un message.
Il faut sélectionner le ou les messages en cliquant dans la case de chaque message à droite.
En cliquant sur la flèche courbée tu verras apparaitre une fenêtre qui te demande où tu veux déplacer le message ou les messages.
Choisis le topic"messages déplacés" en te déplaçant à l'intérieur des topics avec la petite flèche à droite.
et hop !
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 26/02/2009 16:22:19    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

Ok, merci. C'est fait !
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 01/03/2009 06:57:01    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

Je vais essayer de vous résumer rapidement la situation : Il y a quelques mois, S. a demandé à Marius de donner l'IP d'un de nos membres, ce que Marius a refusé. La demande m'est alors parvenue et j'ai refusé aussi. Ensuite, nous avons reçu de multiples messages de S qui donnaient, sans qu'on ne lui demande rien, des "précisions" sordides sur la vie privée de 2 membres et sur 2 autres ufologues qui ne sont pas sur ce forum. S. s'est fâché car nous n'avons pas cédé. Il a ensuite demandé la radiation de son compte ce qui a été effectué.

Dans les "informations" qu'il a communiquées, il a précisé que des personnes s'étaient inscrites ici en "dormeurs" pour saboter les fils quand cela leur serait demandé. C'est pourquoi, suite à l'avertissement reçu hier d'xooit, Chabadda a arbitrairement choisi de n'avertir que les participants inscrits depuis plus de 6 mois et qui ont posté et a commencé à éliminer les participants inscrits qui n'avaient pas posté dans le délai ci-avant ou les participants qui avaient évoqué ne plus vouloir participer (sans toutefois demander la radiation de leur compte).

Hier soir, M a demandé que tous ses posts soient effacés. Chabadda a commencé hier soir et continuera aujourd'hui.

Mon avis est que la volonté délibérée d'Ufo-logic et de Chabadda d'ouvrir le forum aux sceptiques comme aux tenants (ils ont toujours et depuis le départ, considéré que c'est de la confrontation des arguments que peut naître une saine émulation dans la recherche ufologique), a toujours dérangé ou n'est pas comprise comme s'il fallait absolument faire un choix de conviction.

La qualité des débats sur Ufo-logic, comme certains d'entre vous l'ont souligné (pas grace à moi mais à des intervenants d'une autre trempe), en fait un forum incontournable dans le monde de l'ufologie et comme l'administration et tous les modos présents à ce jour n'ont pas d'égos démesurés, cela tranche énormément et en bien.

La démarche de Buck a déjà en partie aboutit. Il est possible que ça aille plus loin et encore dans le bon sens à condition que ce forum garde sa spécifité : ouverture et débats sur le fond.

Il m'arrive parfois de me laisser aller, je suis humaine, surtout quand il y a des attaques sur la vie privée que ce soit celle des autres ou la mienne, de dégoutantes tentatives de division de l'équipe d'administration et modération ou de ces derniers avec des membres, ou encore de délations. Alors n'hésitez pas à me rappeler ce message : Il n'est pas question de laisser tout dire, de nous laisser insulter, de laisser insulter les membres d'UL, mais de faire enlever le post incriminé quand on en a connaissance et s'abstenir d'y répondre. Je pense que c'est la meilleure formule.

Il y aura d'autres attaques, je le crains. A vos "Edit" camarades Mr. Green
Chabadda
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/03/2009 08:23:52    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

C'est commencé ! Zet 08 est le second après M...
Je gagne du temps en supprimant purement et simplement les dormeurs du forum et ceux qui n'ont pas posté depuis 3 mois.

Chabadda
Une fois, bien sur !
Chabadda
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/03/2009 10:13:45    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

Après avoir dit qu'il ne voulait plus venir sur ce forum, avoir demandé que ses messages soient supprimés M... me harcèle de messages dont plusieurs reçus ce matin, disant qu'il est intervenu auprès de l'hébergeur et que ce n'était pas fini, qu'il n'allait pas en rester la. Il n'a peut être pas supporté que son compte soit supprimé ? Toujours est il que cela confirme les messages qu'Ufo-logic ou moi avons reçus à diverses reprises concernant une attaque en règle programmée contre le forum.
Actuellement "PS" est connecté, il se peut que nous ayons une nouvelle surprise.
PS avait déjà mis deux messages concernant les articles de presse. Si nous devons les enlever...
Quoi qu'il en soit, ceux inscrits sur le nouveau forum peuvent migrer les posts les plus intéressants pour sauvegardes.
Actuellement, je perds mon temps à supprimer les messages de M... (près de 400) ceux de zet 08 et ... à venir.
J'ai aussi fait du ménage dans les membres, ceux qui étaient inscrits mais n'avaient pas validé leurs inscriptions, ceux qui n'avaient pas posté depuis 6 mois environs.
Après je quitte le monde de l'ufologie.
Une fois, bien sur !
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 01/03/2009 10:19:13    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

Neutral Quel week end!
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 01/03/2009 11:45:33    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

C'ets le printemps qui commence (bientôt) et le grand nettoyage.
Visiter le site web du posteur
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/03/2009 13:15:30    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

Bonjour ,
Une des raisons du courou de M... est mon refus de virer ExpressoFrog qui avait dés son début de Modérateur fait une mauvaise manip. M... n'a pas la capacité de comprendre qu'une erreur est possible.
Il m'a donc envoyé un MP (que j'ai conservé mais que je ne vous livre pas) me demandant de choisir entre lui et expressoFrog. Le choix a été vite fait.
Supprimé
Les messages de M... vont tous être virés, mais le bougre insiste pour que cela soit fait avant ce soir. Chose impossible.
La patience n'est pas son fort, l'intelligence encore moins.
Chabadda a très bien fait de virer ce type de zozo qui n'amène rien de constructif à la recherche ufiologique.

Marius (très zen contrairement aux apparences)
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)

Dernière édition par marius le 30/04/2011 09:49:25; édité 2 fois
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/03/2009 13:16:33    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

PS- Sur ma demande certains sujets seront invisibles aux non inscrits.
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 01/03/2009 15:14:20    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

marius a écrit:
Bonjour ,Une des raisons du courou de M... est mon refus de virer ExpressoFrog qui avait dés son début de Modérateur fait une mauvaise manip. M... n'a pas la capacité de comprendre qu'une erreur est possible.

Et d'après ce que j'ai compris c'était juste un prétexte.

Citation:
Dans les "informations" qu'il a communiquées, il a précisé que des personnes s'étaient inscrites ici en "dormeurs" pour saboter les fils quand cela leur serait demandé.

"...et je ne parlerais qu'avec John MClane."

Dernière édition par EspressoFrog le 01/03/2009 15:45:20; édité 3 fois
Chabadda
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/03/2009 15:39:52    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

Tout à fait.
Mais entre toi et M..., la question ne se posait même pas !

Chabadda
Une fois, bien sur !
Chabadda
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/03/2009 21:15:06    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

Chabadda a écrit:
- certaines rubriques ne seront visibles qu'aux membres inscrits.

Citation:
Lesquelles? et pourquoi ?- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
MaxBill

Maxbill,
C'est parce que le topic "ce qui se dit sur le web" est la cible principale actuellement.
En conséquence et afin d'enlever les messages de M... dans la tranquillité de manière à ce que le fil de discussion ne soit pas rompu, ce sujet n'est visible qu'aux inscrits actuellement.
J'ai reçu également reçu des messages aujourd'hui m'informant que certains inscrits venaient uniquement sur le forum pour faire un rapport sur "nom de l'autre forum"
. Effectivement, après vérifications, dans un topic visible aux membres seulement, une information était donnée qui a été immédiatement répercutée la bas.
Malheureusement et je suis très déçu, le seul membre qui est venu sur le forum et qui est aussi sur cet autre forum est quelqu'un que j'appréciais.
J'espère que tu nous conserves ta confiance à Ufo logic et à moi. Nous savons ce que nous faisons en fonction des éléments dont nous disposons.
Au fur et à mesure que je travaille sur les topics, ceux-ci deviennent "invisibles" aux non inscrits mais le redeviendront plus tard.
J'en profite également pour modérer certains posts qui avaient échappé à notre vigilance, mais là c'est beaucoup moins grave.
Une fois, bien sur !
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 01/03/2009 21:19:09    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

C'est ok Wink

Merci Chabadda, et merci aussi d'améliorer ce forum.
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Chabadda
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/03/2009 21:24:27    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

Au passage pour tous les modérateurs, si vous trouvez des messages de M..., merci de me les signaler, je ne voudrais pas en oublier.
Une fois, bien sur !
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 01/03/2009 21:27:49    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

D'après ma recherche il n'en reste plus. Quoi d'autre?
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Chabadda
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/03/2009 06:36:40    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

http://xooit.xooit.com/t12178-FAQ-La-faq-juridique.htm#p256265

A lire attentivement.
ce que je craignais ce confirme, nous sommes à la fois attaqués et espionnés.
La migration est plus que necessaire.
Une fois, bien sur !
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2009 18:55:18    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

Comme vous avez pu le constater, des topics ont été supprimés. Pour en savoir + me contacter en MP
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 03/03/2009 21:53:31    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

muahaha.. j'étais en train de voir si il n'y avait pas un moyen simple pour un utilisateur windows d'utiliser un système de clefs publique-privés sur ce forum mais je ne m'attendais pas au voir un vrai adresse mail :-)

XXXXXXXX   pour moi :-)
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/03/2009 19:04:22    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

non Wink
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 05/03/2009 06:55:59    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

Bon perso je sens que l'aventure ufo-logic va s'arrêter la pour moi.
Aller sur le nouveau forum ne m'intéresse pas, en fait je trouve que le nouveau forum n'apporte que des inconvénients :
- ufo-logic bénéficie d'une grande renommée sur internet et plus spécialement sur google. C'est comme ca que des nouveaux membres arrivent (et on l'a vu dernièrement avec des personnes de qualites). Le nouveau forum etant prive, il est invisible aux yeux de google aussi.
Ok, des membres peuvent arriver sur invitation, mais ca n'aura rien a voir, il y aura un effet de selection. Perso j'aimais cette diversite et cette ouverture d'ufo-logic.
- ufo-logic a failli mourir, bon, et alors, il a survecu. Si les admins avaient un peu mieux fait leur boulot avec Nemrod (entre autres), je ne suis pas sur que ca serait arrivé.
- en plus il n'y a pas de tchat sur sceptic-ovni.forumactif.com, je trouve que c'etait un aspect vraiment sympa d'ufo-logic.
- le nom "sceptic-ovni" qui n'est ni franchement alléchant ni un signe d'ouverture. Moi-meme, il y a un an je ne connaissais rien de l'ufologie et il est certain qu'avec un nom redibitoire comme ca je ne serais pas aller plus loin.

Voila, je ne vois vraiment pas l'intérêt de migrer (a part pour que Nemrod puisse garder son "droit de reponse"), et qui plus est vu la maniere dont c'est fait ca me fait vraiment penser a la construction d'une société secrète, ca m'en éloigne encore plus.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/03/2009 11:45:23    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

Salut Jere & les enfants,

Perso', j'ai beaucoup de mal à quitter le bateau et je comprend ton point de vue concernant le nouveau forum. Le fait qu'il soit "secret" est un problème car c'est justement en confrontant nos idées avec des gens nouveaux et de différentes "obédiences"  que l'on avance.

Je pense qu'il faudrait en discuter sérieusement ensemble en tout cas.

++
Buck
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/03/2009 11:49:06    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

D'accord avec toi Buckwild. J'attends des news-explications de Chabadda avec impatience.
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/03/2009 16:33:59    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

Content de te l'entendre dire Maxbill.

Prendre des mesures pour se protéger c'est une chose mais renoncer à Ufo-logic, je ne comprend pas
et je n'approuve pas du tout. Aller se cacher, c'est pas trop mon truc, avoir des membres triés sur le volet (qui décide des critères ? est ce pertinent ? Pourquoi ?), encore moins, bref, je ne vois rien de bon comme l'a dit Jere__ à juste titre à mon sens.

Autre chose, j'ai l'impression d'être mis à l'écart, cela vient il du fait que j'ai dit ce que je pense sur Ufofu concernant le fait que nous (modo' & admin') sommes en partie responsable de cette situation ?

Pourquoi cette impression, tout simplement car comme toi Maxbill, je ne sais rien de rien ou presque.

En bref, vous (admin') l'aurez compris, il faudrait clarifier un peu l'histoire et en discuter car certaines décisions peuvent être lourdes de conséquences fut elles positives ou négatives et ce même si notre vision des choses diffère plus ou moins sensiblement.

Merci. Wink

++
Buck
Chabadda
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2009 18:42:18    Sujet du message: Coin de la modération Répondre en citant

Je me dépèche

Bonjour,
Les raisons sont nombreuses.
Avant d'expliquer tout cela il faut savoir que le nouveau forum est pour le moment invisible à la lecture sauf pour les inscrits en qui nous avons confiance.
Une fois les sujets transférés en grande partie (je vais en faire dés ce W.E), il sera en lecture libre comme ici.
Xooit impose trop de contrainte et cède trop facilement.
Nous ne trions personnes mais restons "'confidentiel" pour le moment.
Chacun choisi s'il désire poursuivre l'aventure ailleurs ou non.
Si vous pensez que je deviens parano, sachez que nous avions été averti de tout cela il y a plus d'une année, nous pensions Edouard et moi que c'était de simple menace. Un membre d'UetP nous avait aussi prévenu lors des arrivées de X et Y..
Un autre personnage, adepte des procédures en diffamation et autres était également venu dans le but de recueillir une mine d'info pour s'en servir ensuite d'où la suspension du forum.
A la moindre erreur le forum sera fermé définitivement, le risque est trop grand au vu des sujets et de la qualité des informations donné par les uns et les autres.
Cela suffit selon moi, Marius, Edouard et d’autres pour l’ouverture d’un autre forum.

Merci à tous

Pierre

Une fois, bien sur !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 12:10:39    Sujet du message: Coin de la modération

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation