Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rods, orbs et autres taches
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ufo-logic Index du Forum -> PHOTOS VIDEOS D'OVNIS ? -> POURQUOI TANT DE TROUBLES ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cèsar
Invité

MessagePosté le: 26/10/2006 18:07:44    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Salut
Avec l'eau c'est normal tu a des micro gouttes qui tombe ça et là donc tu ne fait que les photographier.
Tu peut aussi faire l'expèrience lorsque tu éternue, car en éternuant du projette des centaines de minuscule goutte d'eau.
Tu peut également te rendre en forêt de bonne heure, avec la rossée du matin tu pourrat prendre pas mal d'orbs.....
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2006 18:07:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stephane
Invité

MessagePosté le: 26/10/2006 23:18:01    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Et oui, ce qui confirme en partie que les orbs ne sont que des phénomènes naturels.

La preuve, ont peut en faire nous même, prendre des photos d'orbs au moment que l'on souhaite lorsque les conditions sont réunis.

Mais je ne comprends pas pourquoi tellement de monde se passionne pour le phénomène orbs alors qu'il est démontrable en quelques minutes.

Qui pourrait expliquer un tel engoument pour ce phénomène?
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 27/10/2006 00:09:59    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Stephane a écrit:
Qui pourrait expliquer un tel engoument pour ce phénomène?

Parce que c'est un mème qui visiblement se réplique facilement? Rolling Eyes

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8me
Chabadda
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/10/2006 05:55:18    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Bonjour tous,

Merci à Stéphane d'avoir pris la peine de faire la démonstration ici que des orbes peuvent être reproduits de façon simple et naturelle.
Effectivement, l'humidité, les reflets, sont la source, si je puis m'exprimer ainsi Mort de rire de ces apparitions photographiques.
Aux tenants de l'hypothèse paranormale qui soutiennent qu'il n'y avait pas d'humidité lors de la prise des clichés, je pose cette simple question : Vous êtes vous arrêté (ou le photographe s'est il arrêté) de respirer quand il a pris la ou les photos ? Le seul rejet de la vapeur d'eau par la respiration pouvant affecter l'objectif.
L'explication poussières, humidité, n'explique t elle pas aussi certains ovnis photographiés alors que le photographe n'a rien vu au moment de la prise de vue ? Wink
Pourquoi un tel engouement pour les orbes ?
Parce que l'ignorance (et ce n'est pas péjoratif) de choses ordinaires et l'envie de croire à l'extraordinaire sont tellement fortes qu'elles occultent tout esprit critique. C'est mon avis et je le partage
@+
cèsar
Invité

MessagePosté le: 27/10/2006 10:18:56    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Je patage ton avis également Chabada, l'homme a besoin de savoir, des que quelque chose souléve des questions il veux comprendre et même si des explication lui sont forunit il irat encore plus loin, afin de tous savoir sur le phénomène.
La curiosité et un vilain défaut....peut-être pas Wink

Je pense que nous avons absolument de tout au niveau des orbs. Il y a les orbs truquer, j'ais vu une photo ou le gard c'était cervis de l'objet "bombe" dans paint pour faire des sorte de tache et il a déclaré que c'était des orbs d'esprit mauvais.....bon, on voit de tout lool c'était sur un forum sur le paranormal, mais je n'est plus le lien.....

Ensuite nous avons les orbs naturel, poussière, goutte d'eau, cheveux, reflet de lumière etc...

Et enfin des orbs difficile a expliquer a cause de leur forme ihabituel, ou les test thermique montre de grand différence de tempèrature. Avec des ombres sur leur environement proche pourtant indécelable a l'oeil nue.....

Bref encore quelque question qui seront expliquer je pense^^

l'icroyable fait rêver l'homme, et il si ratache, la fait de prendre un objet en 3D de forme bizarre et lumineuse pourtant indécelable a l'oeil nue, le fait rêver et le fait de croire au fatastique le fait "baver" (en grossier)
Stephane
Invité

MessagePosté le: 27/10/2006 22:28:51    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Citation:
Et enfin des orbs difficile a expliquer a cause de leur forme ihabituel, ou les test thermique montre de grand différence de tempèrature. Avec des ombres sur leur environement proche pourtant indécelable a l'oeil nue.....

Difficile a expliquer je ne pense pas. Pour les difference de taille ou/et de couleur je pense que cela est dut à la difference de température lors de la prise photographique.

Ce que je veut dire c'est que selon certains endroits (je parle en connaissance de cause) la température peut être differente.

Exemple qu'il m'est arrivé une fois: je roulais en moto sur une route de campagne avec de chaque côté de la route des etendus d'eau et des grosse pierres, cette route montait et descendait. Eh bien selon la "hauteur" de la route, je pouvais sentir la difference de température qui était quand même frappante.

Je pense que pour les tests thermiques qui montre une difference de température la piste ci dessus est à explorer.
De plus si l'ont photographie des orbs entre ces "deux couches" de température qui sont quand même relativement proche, cela pourrait expliquer un "deséquilibre" de formes d'orbs.
cèsar
Invité

MessagePosté le: 28/10/2006 08:23:31    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Je parle aussi en connaisance de cause^^
c'est pourquoi je pense qu'une analyse thermique selon les orbs peut apporté quelque chose.

Ont connait tous la bases des orbs poussière etc....

Mais certaines sont assez bizarre pour que l'ont puisse se permettre de voir si c'est réellement une poussière ou autres....

C'est pour ça également qu'il faut faire des expèrience comme tu le fait avec les tapis etc.... ensuite vu que la on et sur a 100% au lieu de 99% lool que c'est de la poussière tu fait une analyse thermique et tu compare avec d'autre cliché pour voir les différence et ensuite tu peut tirer des conclusion un peut plus présise.

Bien que comparer les photos n'est^pas très fiable, faire une même approche de divert cliché peut apprendre pas mal de chose, surtout selon les condicion méteo, et les lieus ou les cliché sont pris.
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 06/11/2006 10:21:19    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Rosetta a écrit:
Bonsoir Pomme Golden,
Le problème avec ce type de vidéo, c'est qu'on ne peut pas aller à la source.
Je m'explique : je filme un truc incandescent dans la nuit, Je raconte une petite histoire de maison hantée et hop, sur le net.
Qui peut vérifier ?

Ces sagouins du cercle zététique sont allés dans des maisons prétendument hantées et où il ne s'est rien passé, où ce qui se passait était explicable. C'est quand même pas de chance non ?

A la suite d'un article paru dans un supplément d'un journal local, j'ai demandé à ce journal qu'il me mette en contact avec les propriétaires ou locataires d'une maison dans laquelle il se passait des phénomènes étranges. Je n'ai jamais pu être en contact avec les intéressés.

Je ne sais pas combien de personnes (connaissant mon intérêt pour les ovnis et mélangeant tout) m'ont parlé de lieux dans lesquels des poltergeists et autres fantômes étaient monnaie courante. Jamais, je dis bien, jamais, je n'ai pu obtenir les adresses exactes. En fait, je pense qu'il s'agit de phénomènes ... de rumeur.

Stéphane, à propos des orbes, c'est livré à l'expérience du tapis que l'on secoue et a pris des clichés d'orbes. Il a vérifié par lui même si l'hypothèse des poussières était valide.
J'aime beaucoup la démarche.

Donc, pour en revenir à la vidéo que tu nous soumets, si tu as le matériel (webcam, appareil photo faisant de petites vidéos, par exemples) essaie de filmer une allumette que tu promènes dans la nuit et visionne le résultat. Attention ne te brule pas ! prends des précautions ou plutôt utilise une source lumineuse genre stylo qui s'allume ou une petite lampe de poche.
Après tu nous montres le résultat ?
@+

Salut!!!

Ecoutes dès que je peux en faire l'expérience (celle que tu proposes), je le ferais, pour les grains de poussières and co, je suis tout à fait d'accord, on crie facilement à l'orbs.

Je te cite :

"A la suite d'un article paru dans un supplément d'un journal local, j'ai demandé à ce journal qu'il me mette en contact avec les propriétaires ou locataires d'une maison dans laquelle il se passait des phénomènes étranges. Je n'ai jamais pu être en contact avec les intéressés.

Je ne sais pas combien de personnes (connaissant mon intérêt pour les ovnis et mélangeant tout) m'ont parlé de lieux dans lesquels des poltergeists et autres fantômes étaient monnaie courante. Jamais, je dis bien, jamais, je n'ai pu obtenir les adresses exactes. En fait, je pense qu'il s'agit de phénomènes ... de rumeur"

En ce qui concerne certaines demeures dites hantées, je peux essayer de te fournir un listing Wink d'endroits à visiter.

By'e
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
Visiter le site web du posteur
Stephane
Invité

MessagePosté le: 06/11/2006 17:30:17    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Salut!

J'ai eu cette photo par email par un gars qui prétend que c'est un orbs qui vole ou un truc du genre.

(I believe...I can FLY !!)

Moi je pencherai plus pour un orbs spiderman volant

cèsar
Invité

MessagePosté le: 06/11/2006 18:29:33    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

En dirait une fée^^

Bref la photos apporte une question ou je n'est pas encore vu de réponse....

Les orbs ebn générale sont ronde, et provienne de poussière gouttes d'eau etc....

Qulqu'un pourrait-il expliquer se qui fait que des orbs ont se genre de forme ???? j'en et vu en forme d'animaux, de personnage etc.....je présice que les photos avec des orbs en forme d'animaux ont était prise en ma présence hier soir, et ont était une petite vingtaine.......
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/11/2006 20:28:46    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Salut,
Stéphane, remet donc ta photo en plus grand. Wink
César, les insectes font de magnifiques Orbs eux-aussi ! Mort de rire Attention aussi à la Paréidolie Rolling Eyes
Puisque tu as quelques clichés, ne nous prive pas du plaisir de les voir nous aussi. Twisted Evil
Il ne suffit pas d'ouvrir l'oeil (même le bon) il faut aussi (et surtout) réflèchir... Idea
Marius
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Stephane
Invité

MessagePosté le: 06/11/2006 23:57:34    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Oups me suis gourré dans le format

Le stress du boulot ça!
J'ai reussi à trouver le lien d'où le mec m'as envoyé la photo (enfin je ne sais pas si c'est lui, mais bon). Comme quoi, on trouve tout sur le net. Je ne vous cacherais pas ma surprise quand j'ai vu le nom de la personne qui a fait cette photo et le fait de me l'envoyer...

Voilà le lien:

http://groups.google.fr/group/phenomene-orbs/browse_thread/thread/7376f2af047530fc/6b41ad47cd206f31?hl=fr#6b41ad47cd206f31

Voilà, vous trouverez ici deux photos, la seconde est une araignée sans doute, la première une goutte d'eau un truc comme ça pendouillant sur une feuille.
cèsar
Invité

MessagePosté le: 07/11/2006 10:04:21    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Pour les inscetes je sait^^ la Paréidolie j'ais eu la réponse, dans ton mail^^
Tenez voilà de belle poussière....

Photo original:
http://img175.imageshack.us/img175/407/orbs12ra5.jpg
Photo analyser:
http://img512.imageshack.us/img512/3807/orbs122uy5.jpg

J'ais demander une analyse la deuxième photos pour comparer, j'ais encore environs 50 photos semblable prise au même endroit, mais aucune forme étrange toute des boules^^

Stéphane pour le bonhomme, si tu veut en savoir plus contatc le, JN a fait des analyse thermique dessus etc.....
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2006 19:23:02    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Salut ou plutôt Avé césar !
Citation:
JN a fait des analyse thermique dessus etc.....

Shocked Des analyses thermiques ? Pour un reflet ? J'hallucine !
Qui fait donc ce type d'analyses ? Rolling Eyes
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
cèsar
Invité

MessagePosté le: 07/11/2006 20:57:05    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

ont ne parle pas de la même photos Marius Wink
Et la photo dont je parle ce n'est pas un reflet, c'est une superbe poussière ou un superbe insecte dont l'analyse thermique a bien montrès quelque chose....la chaleur de l'insecte, ou de l'objets présent (poussière etc....) Wink
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 08/11/2006 06:57:44    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Bonjour César,
Je ne saisis pas bien de quelle photo tu parles.
Le mieux serait que tu postes la photo pour laquelle il y a eu une "analyse thermique" avec l'explication du protocole, de la procédure, les moyens d'analyses utilisés.
Ce que je peux te dire, c'est que par rapport aux deux photos dont tu as mis les liens plus haut, je les apparenterais aux "disques à encoches" pour lesquels Gilles Munsch a fait une étude parue dans les Mystères de l'Est (Croizat).
@+
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
cèsar
Invité

MessagePosté le: 08/11/2006 10:38:39    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Salut Rosetta, d'abord je vais demandé l'accord a la personne concerné pour savoir si je peut montré la photos et surtout si je peut donné l'explication du protocole etc....

Car celà fait partit de l'association qui et en créations, et il me faut l'accord.

Sinon les photos que je vous et mits sont des photos prise par moi même, a savoir les deux avec les orbs et la première avec le reflet.

Sinon pourrait tu me donner le numero des Mystére de l'Est ou et parut cet article STP je le commanderait très certainement, je pense que j'ais beaucoup as apprendre sur son article^^, a moin que GMH nous en parle directement
Stephane
Invité

MessagePosté le: 09/11/2006 01:06:03    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Coucou,

Je viens de faire quelques clichés y a 5 minutes pour le fun, histoires de choper de l'orbs

Et voilà le boulot Mort de rire Merci le brouillard Mort de rire Appareil photo numérique mode nuit et jour. Mode nuit ça fait "plus tamisé niveau lumière", mode jour le ciel est bien noir.

Voila, encore une fois, les orbs ne sont que...naturels, tout du moins pour cette fois!
Qui fait mieux? Je vous prends au défi Mort de rire Mort de rire
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 09/11/2006 06:46:34    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Bonjour,
Et bien voila : Il a été proposé que les orbes sur les photos étaient de la poussière et/ou de l'humidité et qu'a fait Stéphane ? Il a secoué un tapis, a photographié : a obtenu des orbes. Il a profité d'un temps de brouillard pour photographier et : a obtenu des orbes.
Stéphane a vérifié les hypothèses, a pris le temps d'effectuer des photos et de poster ses résultats.
Stéphane, tu devrais faire un copyright sur tes photos !
Cordialement,
Rosetta
Stephane
Invité

MessagePosté le: 09/11/2006 17:05:42    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Arf Rosetta Embarassed merci.
Je pars juste du principe que si on se prend la peine d'étudier certains phénomènes, on peut arriver a en trouver la cause. Mais qu'il ne faut pas rester scotcher sur son ordi, mais aller au devant et prendre le soin d'étudier ce que nous avons mener comme investigation.(photos par exemple) Enfin ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre!

Juste une chose, bien que bcp de sites internet recèle d'informations pertinentes d'explications "orbiques" , je vous en met (encore) une ici.

Citation:
Explication des orbes fantomatiques apparaissant sur les photos numériques
Rédigé par JC le 18 décembre 2005

N’en déplaise à certains, les taches lumineuses (détail d’une photo perso ci-contre) qui apparaissent parfois sur les photos numériques ne sont pas des fantômes ou des êtres d’autres dimensions, ni des esprits ou des anges gardiens. C’était évident (voir par exemple l’article précédent L’évolution des photos de «fantômes»), mais des chercheurs ont pris la peine d’étudier le phénomène des «orbes lumineux», et de publier un article pour confirmer que, la plupart du temps, ces taches peuvent être expliquées par des phénomènes optiques bien connus.

Après l’étude minutieuse de 200 photos prises avec cinq appareils numériques dans plusieurs types de conditions, Gary E. Schwartz (un chercheur dont j’ai déjà parlé sur ce blog, voir Communiquer avec les morts, une autre étude… et Un livre sur les médiums qui disent communiquer avec les morts) et Katherine Creath parviennent en effet à la conclusion que deux phénomènes optiques conventionnels sont à l’oeuvre: d’abord la réflexion multiple du flash sur certains objets, puis la diffraction de la lumière du flash qui se réfléchit sur des grains de poussière flottant devant la lentille.

«Les interprétations spiritualistes des orbes dans les photos ne devraient être considérées que si toutes les sources de réflexion et diffraction ont été éliminées de l’environnement», avertissent les chercheurs dans le résumé de l’article Anomalous Orbic “Spirit” Photographs? A Conventional Optical Explanation, paru dans l’édition «Automne 2005» du Journal of Scientific Exploration.

Source: blogparanormal.com
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/11/2006 17:23:28    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Excellent Stèphane, belle démonstration et bonne initiative de ta part Wink

Dans les photos la 1et 4, confirme bien pour moi l'effet typique de réflexion. Je sais que certains objectifs pour reflex numérique sont traités anti reflet pour miniser ça.
Le phénomène me semble inévitable, sur les clichés ils sont dans l'axe des réflecteurs (lampadaires)
C'est des flares que vous voyez. Lorsque vous phographiez une source de lumière qui est dans l'axe direct la lumière ex (des lampadaires) se reflète dans les lentilles et crée ce phénomène
En clair, ce problème est du fait que tu as une source lumineuse dans le champ, qui se reflète dans les lentilles. Méfions nous de la lumière , on ne flare pas! Mort de rire
Ex de flare dû au soleil, pourrait aussi intéresser Marius au sujet de sa photo(Cergy) posté le 28 juillet? Shocked
http://franck.richard.free.fr/Image17.jpg

Dans les appareils numériques il y a aussi la proximité du flash et de l'objectif, ce qui fait que ce genre de défaut s'accentue, le reflet de la moindre poussière/humidité en suspension étant dans l'axe de l'objectif produit cet effet et le flash les fait refléter (photos 2et3) ressemblent plus à des orbes. C'est un défaut très connu, tu aurais pu aussi avoir de la buée sur ton ojectif ? Comme quoi...celà crée une belle ambiance!
Bref, il y a énormément de facteurs et de variables à considérer. Confused

Mon intention n’est pas de vous convaincre, mais plutôt d’énumérer quelques possibilités d’explication qui ne font pas appel à des phénomènes dit «paranormaux».

La fumée de cigarette, bougies, allumettes, brouillard ou autes peut prendre une configuration particulière obtenue par le mouvement de la fumée peut ressembler à tout et n'importe quoi. C'est fou, avec un peu d'imagination ce que l'on arrive à trouver.

http://theshadowlands.net/ghost7.jpg

Attention, il y aura toujours des arnaqueurs ex chasseurs de fantômes, marabouts, sorciers etc,,qui vous diront que ces objets lumineux sont des Spiritueux, des entités ou encore orbes fantomatiques. Après que leur magie se dissipera, il tombera en poussière! Mort de rire

http://www.fotosearch.com/comp/DGV/DGV018/1168003.jpg

Ceci n'est pas la fée clochettes qui est en train de faire des siennes, je sais que les fées font plein de lumières quand elles pratiquent de la magie. Non! Rassurez vous se sont aussi des flares.

Merci aussi à César pour ses photos, le moindre que l'on puisse dire c'est que l'air d'une forêt est poussièreuse surtout dans le Var, le résultat a parlé de lui même. Au sujet des couleurs, les capteurs sont calibrés en usine pour recevoir une lumière blanche (celle du flash par ex). Smile

Météore Wink
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !
cèsar
Invité

MessagePosté le: 09/11/2006 19:04:04    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Complément d'infos je suis aller voir un amis a moi Gérad Violaut, il fait beaucoup de plongé soumarine, il ma dit que le flach des appareil photo sous marin était déporter pour évité d'avoir des reflets, des orbs etc... lors de la prise de la photo.

Si qui nous montre encore une fois que sous l'eau comme sur terre on peut prendre des orbs lool.

Se qui serait interessant a faire c'est de prendre des photos avec des flach déporté, pour voir les différence par rapport au photos prise avec le flach juste au dessus ou a côtè de l'objectif.
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 27/02/2009 12:10:33    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Vieux topic, mais les vieux topics remontent quelquefois, c'est comme un cycle quoi.
Je viens de trouver un super reportage sur les rods : http://www.youtube.com/watch?v=sLCQTmUZYH4&hl=fr Mr. Green Mr. Green
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/02/2009 00:19:37    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

Stephane a écrit:
Salut!

J'ai eu cette photo par email par un gars qui prétend que c'est un orbs qui vole ou un truc du genre.

(I believe...I can FLY !!)

Moi je pencherai plus pour un orbs spiderman volant

une fée !!
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 28/02/2009 01:21:39    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches Répondre en citant

louxor2 a écrit:
une fée !!

Excellent ! :)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 00:17:08    Sujet du message: Rods, orbs et autres taches

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ufo-logic Index du Forum -> PHOTOS VIDEOS D'OVNIS ? -> POURQUOI TANT DE TROUBLES ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation