Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les ballons Solaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> LES CAS UFOLOGIQUES -> MEPRISES ET OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 14/01/2009 15:34:25    Sujet du message: Les ballons Solaires Répondre en citant

Bonjour,

Une exemple de vidéos trouvées sur le net qui pourraient justement être des ballons Solaires :

Ainsi qu'une photo :

http://img.xooimage.com/files26/d/9/b/100_1192-3362e1.jpg

Passons maintenant aux ballons Solaires :

Ainsi que le site d'un fabriquant :

http://www.solar-balloons.com/index.html

Cdlt,
Buck
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Publicité

MessagePosté le: 14/01/2009 15:34:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 14/01/2009 16:30:26    Sujet du message: Les ballons Solaires Répondre en citant

Super apport bravo, ça c'est top !

Par contre si je puis me permettre pour la 2eme vidéo ovniesque, ca a peu de chance d'être un ballon solaire vu les conditions nuageuses (ou alors il aurait fallu qu'il dérive jusque sous les nuages, cependant les ballons solaires montent en principe très haut des le départ et dérivent ensuite au-dessus des nuages*. Je dis bien en principe car suivant le poids, le vent et l'ensoleillement tout ca peut varier). Mais je pense qu'au final il est quand même peu probable que ce soit un ballon solaire car il resterait très peu de temps a cette altitude dans de telles conditions d'ensoleillement.
Cela dit ce pourrait très bien être au ballon "classique" a l'hélium par exemple.

* 6 juillet 1997 : Gérard Auvray, ingénieur en électronique et radioamateur, lâche un ballon de 4 m de diamètre qui monte à plus de 18 000 m d'altitude.
Note: je pense que même si le ballon fait moins de 4m, l'altitude de croisière reste néanmoins très élevée. Ca reste a confirmer.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 14/01/2009 16:49:26    Sujet du message: Les ballons Solaires Répondre en citant

Salut Jere,

Tu disais : Par contre si je puis me permettre pour la 2eme video ovniesque, ca a peu de chance d'etre un ballon solaire vu les conditions nuageuses (ou alors il aurait fallu qu'il derive jusque sous les nuages, cependant les ballons solaires montent en principe tres haut des le depart et derivent ensuite au-dessus des nuages*.

Si la ballon a été lâché il y a peu de temps ou s'ils n'y a pas assez de Soleil pour faire suffisamment chauffer l'air à l'intérieur de celui-ci, penses tu qu'il aille au-dessus du plafond ? Rien n'est moins certain, sachant aussi que plus il monte et plus il devrait faire froid sauf en cas d'inversion mais en tout cas bien entendu il pourrait s'agir de ballons fantaisie gonflés à l'hélium mais eux ont un taux d'ascension assez élevé pour le rendre généralement visible à l'oeil nu suivant la position de l'observateur et ce même sans la présence du Soleil. Sur les deux vidéos "OVNI", il n'y a point de Soleil et les engins semblent avoir un taux d'ascension quasi nul, voilà pourquoi et en partie j'ai spécialement choisi ces deux vidéos.

Difficile de trancher cependant mais là n'est pas le but de ma démarche.

Cdlt,
Buck
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 01:42:31    Sujet du message: Les ballons Solaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> LES CAS UFOLOGIQUES -> MEPRISES ET OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation