Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Khéops révélée (FRANCE 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES -> SORTIES DE LIVRES, FILMS, EMISSIONS TELE etc ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 30/12/2008 07:01:16    Sujet du message: Khéops révélée (FRANCE 2) Répondre en citant

Ouais, bravo la France. Attendre 4h du mat pour re-passer un émission comme celle la.

http://www.programme-tv.com/television/21482883/Kheops-revelee.html

On est des champions bravo, ça c'est top !

Bref, d'habitude j'ai une prudence naturelle devant les documentaires a mystères, mais celui ci m'a frappé comme ne présentant aucun mystère mais au contraire en retraçant pas a pas le support de recherche que Jean-Pierre Houdin offre a l'archéologue Bob Brier en détails et n'a pas peur de parler de détails techniques. Z'avez vu, ils ont même pas dit que c'est Houdin qui mène le bal. Moi qui me shoote chaque semaine a coup de docu et qui suit ultra tatillon je peux dire que celui ci "c'est de la bonne!". Même pas coupé a la lessive ou au faux suspense. En tant que docu c'est bien monté et on sent qu'il est destiné a supporter la thèse plutôt que de la mystifier * Bref avec un tel truc qui mettrai la France en valeur, pourquoi le repasser a 4h du matin ???? Ah oui, de peur de faire des étudiants en archéo de plus :-(

Ouais, ils savent vraiment pas se vendre sur France 2.

Quand a Houdin le "outsider", je trouve ça un peu du battage. C'est pas la première fois du tout qu'un architecte fait évoluer l'archéologie. Si vous êtes passionnés de cryptographie ou des cultures grecques anciennes vous vous souvenez peut être de Ventris qui décoda le Linear-B (linéaire B en Français?). Ben il etait architecte, et pourtant on l'a bien cru a partir du moment ou son explication donnait des résultats. Bref parler d'un outsider est peut être normal quand on parle de "Harisson contre Newton" a propos des longitudes et des horloges de Harisson, a une époque ou l'Angleterre avait un système de classes immuables et que Newton (ce saligaud) pétait de haut sur la tête de Harisson le "commoner". Mais de nos jour ce genre cliché ne se justifie plus. =

la page Dassault Système qui ne se prive pas de faire de la pub:

http://khufu.3ds.com/introduction/fr/revealed/

(un peu comme Silicone Graphics et Softimage quand Jurassic Park était sortit.)

Vieil article 100 fois relus, mais je le met pour faire bien.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/recherche/d/la-construction-de-la-…

(*) un reproche que normalement j'ai contre le Discovery Channel et meme PBS d'aujourd'hui ou les chercheurs vous parlent comme on parle a des crétins et ou la musique s'embale pour creer un faux suspense. A la limite tout est a 100% en artifices et la substance tient en 40 lignes. En 10 ans ça c'est vraiment "dumbed down". IMAX c'est carrément pire vu que c'est fait pour touriste et ses gamins. Mais euh.. que dis-je ?

Suppléments (comme chez Bernard Pivot)

A propos de Michael Ventris et de sa contribution:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Ventris

A lire aussi: Histoire des codes secretsde Simon Singh

John Harisson et sa prise de bec avec Newton
http://www.nmm.ac.uk/harrison

A noter un super livre sur la mise au point du calcul des longitudes et la fameuse prise de bec: Longitudes par Dava Sobel
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/12/2008 07:01:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/12/2008 08:25:38    Sujet du message: Khéops révélée (FRANCE 2) Répondre en citant

EspressoFrog a écrit:
A lire aussi: Histoire des codes secretsde Simon Singh

M*rde c'est ce que m'ont offert mes parents pour noel... Vais peut-etre le lire alors ^^

Un passage presque au hasard :
Histoire des codes secrets a écrit:
[Au sujet des ordinateurs quantiques]Avec 250 particules, soit 250 qubits, on peu representer un peu plus de 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 (10 puissance 75) combinaisons, c'est-a-dire plus que le nombre total de particules dans l'univers. S'il etait possible de realiser cet etat de superposition quantique avec 250 particules, alors un ordinateur quantique pourrait effectuer 10 puissance 75 calculs simultanement, tout cela en l'espace d'une seconde.

Et comme, technologiquement parlant, il n'existe pas de problèmes majeurs lies a sa réalisation, il est probable qu'on y arrive un jour... ^^
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 30/12/2008 09:04:03    Sujet du message: Khéops révélée (FRANCE 2) Répondre en citant

jere___ a écrit:

M*rde c'est ce que m'ont offert mes parents pour noel... Vais peut-etre le lire alors ^^

Si si, il est génial comme livre.

Histoire des codes secrets a écrit:
Avec 250 particules, soit 250 qubits, on peu representer un peu plus de 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 (10 puissance 75) combinaisons, c'est-a-dire plus que le nombre total de particules dans l'univers. S'il etait possible de realiser cet etat de superposition quantique avec 250 particules, alors un ordinateur quantique pourrait effectuer 10 puissance 75 calculs simultanement, tout cela en l'espace d'une seconde.

Et comme, technologiquement parlant, il n'existe pas de problèmes majeurs lies a sa réalisation, il est probable qu'on y arrive un jour... ^^[/quote]

Gaaaaaaaah, j'imagine que le jour ou ca sort tout ce qu'on va faire avec c'est taper des lettres sous Word 2040 :-)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Visiter le site web du posteur
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 01/01/2009 06:10:49    Sujet du message: Khéops révélée (FRANCE 2) Répondre en citant

Effectivement je confirme il est génial (ca change de l'habitude), je le conseille a tout le monde. Tout est explique a la fois d'une manière historique et technique, très bien traduit, avec moult références et annexes, (y'a même un défi a la fin), enfin ce n'est pas de l'argent perdu quoi.

Dans le meme style, et gratuitement, il y a le documentaire sur le déchiffrage du code Maya.
http://fr.youtube.com/watch?v=yp9cQ3_HqWI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 03:07:09    Sujet du message: Khéops révélée (FRANCE 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES -> SORTIES DE LIVRES, FILMS, EMISSIONS TELE etc ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation