Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C dans l'air: Et le réchauffement, alors ! (15 dec 2008)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 15/12/2008 18:59:23    Sujet du message: C dans l'air: Et le réchauffement, alors ! (15 dec 2008) Répondre en citant

Je le regarde en ce moment

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique…

et je m'étonne du Laurent Cabrol. Il utilise tous les argument des Global Warming Skeptics des US qui ont perdu la guerre y'a plus d'un an et utilise les arguments genre "après tous, nous ne savons rien" "la science ne sait rien" a tire larigot voir même semble particulièrement agité. Bref le gars reprend des trucs qui ont été publié en anglais au milieu des années 90 et qui ont depuis été "debunké". Son seul crédit, l'ignorance du publique francophone et son plaidoyer passionnel (un peu agressif) face a des scientifiques un peu timides. Le type fait des amalgames monstrueux et 100 spéculations minutes. En temps que reporter n'est ce pas a LUI de vérifier les choses ?

J'ai trouvé aussi le débat particulièrement plat. Personne de Eumetsat est ici, personne d'international, dans le camps des météorologues je vois des gens franchement honetes mais pas prêts a faire face a un "tenant". Je les vois trop mous, trop permissifs, trop académiques. Si ils connaissaient les sceptiques du Global Warming ils auraient pu lui faucher l'herbe sous le pied en le devançant dans ses objections. Y'a pas un truc qu'il a sortit qui n'a pas déjà été sortit.

Un grosse erreur du débat est aussi de laisser le gars transformer ça en duel du Français moyen contre une des branches du gouvernement Français alors que c'est un problème globale et que c'était a lui de découvrir que 90% des ses arguments on déjà été réglés a l'étranger.

Bref une déception, un grand débat qui aurait put etre intéressant si les intervenants étaient mieux choisis.

Mais si vous voulez un très bon documentaire qui justement parle des différentes phases de la recherche et des différents débats qui ont eu lieu, un voili en voila un.

BBC Earth: The Climate Wars, par Iain Stewart. Qui non seulement retrace les découvertes mais utilise de vieux documentaires comme support de base pour montrer quelle idée est venue et quelle autre idée l'a remplacé. C'est intelligent et ça marche, vu que moi même j'étais assez septique aussi.

http://docuwiki.net/index.php?title=Earth_-_The_Climate_Wars

Quand a moi, je me demande si je vais pas me faire naturaliser anglais.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 15/12/2008 18:59:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 15/12/2008 19:02:38    Sujet du message: C dans l'air: Et le réchauffement, alors ! (15 dec 2008) Répondre en citant

Inversement rapeller l'argumentaire habituel n'est pas mauvais, le problème c'est que personne n'est apte à répondre, et l'explication est simple : la réalité et la science est moins vendeur que le rêve.
Et la tv même france 5 on fait de l'audience... Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 15/12/2008 19:25:36    Sujet du message: C dans l'air: Et le réchauffement, alors ! (15 dec 2008) Répondre en citant

Je suis pour le retour au années 50 ! Quand tu vois n'importe quel Godzilla les scientifiques ont des super bases, des super sous-marins qui volent et qui creusent sous la terre. Les scientifiques avaient tous des combinaisons moulantes jaune fluo avec une grosse ceinture tout pleine de trucs vraiment cools qui pendouillent comme des pistolets du futur, des gros boîtiers, des machins qui font bip... Tiens regardes la base Alpha dans Cosmos 1999, ça c'était du projet ça.

Et quand y fallait y aller, ils y allaient. construire un gigantesque oscillateur sonique pour perturber le champs de contrôle mental des UFOs qui guidaient Godzilla dans "Monster Zero". Ou meme le cannon Markalite dans "prisonnières des Martiens". Pan, PAF ! C'était pas des hippies. Bref la ou l'armée se prenait une raclée c'est toujours les scientifiques qui montaient la super sulfateuse et qui charcutaient les monstres. Et la je parle même pas de Goldorak.

C'est la grande époque, l'époque ou les centres scientifiques avaient des tonnes de RADAR et de lances missiles et des robots géants.

Ah c'est finit tout ça.. pfff...

Mais si vous voulez relancer la Skeptic Force G, je peux envoyer mon CV J'ai ma propre panoplie.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 15/12/2008 19:28:49    Sujet du message: C dans l'air: Et le réchauffement, alors ! (15 dec 2008) Répondre en citant

Citation:
Bref la ou l'armée se prenait une raclée c'est toujours les scientifiques qui montaient la super sulfateuse et qui charcutaient les monstres. Et la je parle même pas de Goldorak.
Hé vi !
Mais que voulez vous mon monsieur, maintenant les martiens on leur passe un standard des années 30 et leurs têtes explosent ... (avec la techno c'est la mienne) Mr. Green
Ce n'est plus la qualité d'antan... Mr. Green
Une bonne guerre ça leur ferait du bien ! Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 16/12/2008 02:01:11    Sujet du message: C dans l'air: Et le réchauffement, alors ! (15 dec 2008) Répondre en citant

Cette vidéo est juste pour toi :-)

(je prépare mes boules quies)
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 16/12/2008 07:44:23    Sujet du message: C dans l'air: Et le réchauffement, alors ! (15 dec 2008) Répondre en citant

J'adore Yves Calvi

Emission interessante, je ne trouve pas que c'etait spécialement déséquilibré, ok Laurent Cabrol débite des c*nneries plus vite que son ombre, mais les autres rectifient derrière calmement, donc bon...
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 16/12/2008 13:08:12    Sujet du message: C dans l'air: Et le réchauffement, alors ! (15 dec 2008) Répondre en citant

jere___ a écrit:
J'adore Yves Calvi

Emission interessante, je ne trouve pas que c'etait spécialement déséquilibré, ok Laurent Cabrol débite des c*nneries plus vite que son ombre, mais les autres rectifient derrière calmement, donc bon...

raaah me suis je encore emporté ?!

Vous verrez quand je serais maître du monde, Pretzel liquide !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 20:13:01    Sujet du message: C dans l'air: Et le réchauffement, alors ! (15 dec 2008)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation