Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le jour où la terre s'arrêta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES -> SORTIES DE LIVRES, FILMS, EMISSIONS TELE etc ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macha
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 05/12/2008 20:38:36    Sujet du message: Le jour où la terre s'arrêta Répondre en citant

Celui là je le rate pas (y a Keanu Reeves !)

BA du film

http://leblogcine.fr/video-le-jour-ou-la-terre-sarreta-1621
http://cinema.tf1.fr/cinema/bandesannonces/0,,4169609,00-le-jour-ou-la-terre-s-arreta-la-bande-annonce-n-2-.html
Publicité

MessagePosté le: 05/12/2008 20:38:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 06/12/2008 05:19:21    Sujet du message: Le jour où la terre s'arrêta Répondre en citant

Ouais il a l'air pas mal (un peu nimp l'histoire quand meme non ?) ^^
Macha
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 06/12/2008 08:14:08    Sujet du message: Le jour où la terre s'arrêta Répondre en citant

Un peu tirée par les cheveux cette histoire. Mais là on sait qu'il s'agit d'une fiction ...
Ca change des Antoll Ma et autres allumés qui croient dur comme fer à la venue d'un sauveur de l'espèce humaine !
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 06/12/2008 11:40:43    Sujet du message: Le jour où la terre s'arrêta Répondre en citant

Je ne vais pas le manquer, car je trouve l'original absolument fantastique. "Klaatu Verata Nikto!"

Un ziti mélange de Dieu le père et martyr de l'église (quand il meurt et revit) vient sur terre pour dire comment chez lui les gens sont bien plus avancés, qu'ils n'ont plus de guerres, plus de maladies...

Il nous délivre le message suivant: Vous n'avez pas d'armes de destruction massive, mais vous êtes suspect d'en développer une, un jour, éventuellement... si si ! Donc si vous n'arrêtez pas de possiblement éventuellement un jour envisager de construire cette arme (que vous n'avez pas) alors votre monde sera génocidé, completement nitraté 3 secondes, éscrabouillé, cuit au micronde, neutroné, torsion des nez.
Alors je vous laisse "un choix". We come in peace !

Ce qui me choque c'est que ce Klaatu est exactement comme le dieu de l'ancien testament avec un mélange de G.W. Bush et de politique de la canoniere.
Et pourtant dans les années 50 il passe pour un pacifiste venant d'une culture 100 plus raffinée que la notre. Son discours passe même pour de l'intelligence.

Si vous écoutez le nanaresque Plan 9 from Outerspace, c'est exactement la même idée: Vous ne possédez pas d'armes de destructions massives, mais un jour vous en aurez, alors on va pre-emptivement vous massacrer la gueule jusqu'au dernier juste au cas ou si vous refusez de nous obéir. Nous venons en paix.

Ça me prouve que:

*les fans de SciFi des années 50 sont des gros boeufs qui ne comprenent que les coups sur la gueule.

*les fans de SciFi des années 50 adorent l'autorité et la soumission.

*la bonne vieille excuse de frappe préventive contre un pays qui potentiellement, mais on se sait pas trop, pourrait éventuellement un jour avoir des "armes de destructions massives" ne date pas d'hier.

*Vachement bien formulée la plus cruelle des menaces belliqueuses passe pour un discours pacifiste, voir a la limite bouddhiste. Car Klaatu c'est avant tout un type qui présente bien, qui parle bien, qui a un véhicule personnel qui en jette et un super robot avec lui. C'est un gars qui fait de la comm !

Mais par contraste aux 1001 films ou les soucoupes violentes sont pilotées par des monstres baveux assoiffées d'adolescents, Klaatu passe pour un mec bien et le film pour un film intelligent voir pacifiste. Pfff...

Voila, je ne suis pas journaliste pour libé mais si le rimèque est aussi drôle et naïf que l'originale je suis sur qu'on va bien rigoler.

PS: Non a l'exploitation de la Terre ! Venez tous manifester le 15 avril 2030 devant le palais galactique des Harkonens.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Visiter le site web du posteur
Macha
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 06/12/2008 13:27:51    Sujet du message: Le jour où la terre s'arrêta Répondre en citant

Pour ceux-ce et celles-ce qui ne connaîtraient pas la version de 1951 (là ça m'étonne !), ça vous dit tout ! Smile
http://sfstory.free.fr/films/lejour.html
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 06/12/2008 14:21:20    Sujet du message: Le jour où la terre s'arrêta Répondre en citant

Macha a écrit:
Pour ceux-ce et celles-ce qui ne connaîtraient pas la version de 1951 (là ça m'étonne !), ça vous dit tout ! Smile
http://sfstory.free.fr/films/lejour.html

C'est marrant mais le Klaatu je le vois pacifiste qu'en surface. En 1950 il va voir la plus grande puissance sur Terre pour lui dire quelque chose comme "vous allez prendre note car on a un encore plus gros flingue braqué sur vous". C'est une définition de la paix et du pacifisme qui était peut être courante juste 5 ans après la fin de la guerre et juste avant le décolonisation mais qui maintenant ne passerait plus vraiment.
Ceci dit Klaatu est charmant, sympa, ouvert sur les sciences et a l'écoute de tous. Mais il s'avère vraiment être le bon bureaucrate inter-galactique. La Terre s'en sort avec un avertissement et la menace d'un contrôle fiscal proche.

Pour le nouveau. Je viens de voir le très court extrait du nouveau film et je me suis déjà barricadé dans le confort de mes idées simplistes sur hollow-wood.
Aille, on dirait la même chose mais cette fois sur ton écologiste. Je m'attend a un truc genre "respectez la nature et le hérisson palmé de Mauritanie ou on va tous vous griller et vous lyophiliser et vous nitrater et vous cramoisir et vous..." et un retour au grand dieu de la punition version Cecil B. DeMille. Bref un futur nanar bien drôle mais il faudra prendre garde a ne pas rire trop fort devant tout le monde pendant la semaine de projection.

PS: Des fois je rêve d'être Klaatu et de punir la Terre pour son cinéma au scénarios criminels.
Zénon
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 07/12/2008 13:27:38    Sujet du message: Le jour où la terre s'arrêta Répondre en citant

Citation:

*les fans de SciFi des années 50 sont des gros boeufs qui ne comprenent que les coups sur la gueule.

*les fans de SciFi des années 50 adorent l'autorité et la soumission.

*la bonne vieille excuse de frappe préventive contre un pays qui potentiellement, mais on se sait pas trop, pourrait éventuellement un jour avoir des "armes de destructions massives" ne date pas d'hier.

*Vachement bien formulée la plus cruelle des menaces belliqueuses passe pour un discours pacifiste, voir a la limite bouddhiste. Car Klaatu c'est avant tout un type qui présente bien, qui parle bien, qui a un véhicule personnel qui en jette et un super robot avec lui. C'est un gars qui fait de la comm !

Mais par contraste aux 1001 films ou les soucoupes violentes sont pilotées par des monstres baveux assoiffées d'adolescents, Klaatu passe pour un mec bien et le film pour un film intelligent voir pacifiste. Pfff...

Quels sont les stigmates exhibés par le long-métrage de Robert Wise ?
La peur, tout d'abord. A l'époque de sa réalisation la seconde guerre mondiale ne s'est achevée que depuis quelques années.
De fait, l'attitude de ce Klaatu christique et paternaliste, pasteur baptiste en combinaison argentée, préfigure ce que sera, jusqu'à aujourd'hui, l'attitude des autorités " étasuniennes ".
La peur, encore. Les menaces qui pèsent sur le fragile équilibre international sont nombreuses. Et, faut-il le rappeler, la figure tutélaire du Sauveur juste et sévère est indissociable, et pour cause, du crédo biblique assumé par ce nouvel empire romain, encore en gestation, en 1951.
La peur, enfin. " L'atome guerrier " est dans tous les esprits. La " menace " soviétique ne tardera pas à l'être, à son tour. " La Guerre des Mondes " version Pal/Haskin, notamment, en est l'illustration. Caricaturale, certes. Mais très explicite.

Les menaces d'aujourd'hui sont d'une tout autre nature. Nature ! Klaatu/Reeves a revêtu son habit d'éco-guerrier " venu des étoiles ". Là encore, le salut de l'espèce passe par l'intervention musclée d'un sauveur venu de l'espace...
Et son argumentation, abstraction faite de quelques détails, est très proche des discours moralisateurs ( et insupportables de naïveté ) des Grands Blonds du folklore soucoupique...
" Le fantastique suppose la solidité du monde réel, mais pour mieux la ravager. " Roger Caillois
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 07/12/2008 15:29:16    Sujet du message: Le jour où la terre s'arrêta Répondre en citant

Citation:
Et son argumentation, abstraction faite de quelques détails, est très proche des discours moralisateurs ( et insupportables de naïveté ) des Grands Blonds du folklore soucoupique...

Dont les premiers exemplaires sont habillés pareil ... Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/12/2008 12:37:57    Sujet du message: Le jour où la terre s'arrêta Répondre en citant

Je ne le raterais pas non plus. Mr. Green

la phrase qui tue :

"Si la terre meure, vous mourrez..Si vous mourrez, la terre survie"

Ah bah ça a le mérite d'être clair.....

PS (humour) : je veux bien être enlevée par Keanu...
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/12/2008 20:17:03    Sujet du message: Le jour où la terre s'arrêta Répondre en citant

Vu ...
C'est un gros délire d'écolo intégriste, une flagellation "oui l'humanité est mauvaise gnagnagna", besoin d'un psy quoi ... Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/12/2008 20:18:59    Sujet du message: Le jour où la terre s'arrêta Répondre en citant

Si dans ce délire y'a Keanu....bah, grand bien nous (me?) fasse!!!

Mr. Green Vi HS..complet.

Moi je devrais le voir ce week....je vous donnerais mon avis.
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/12/2008 22:22:56    Sujet du message: Le jour où la terre s'arrêta Répondre en citant

Bon honnêtement je suis pour l'abduction des Keanu, autant le terraniser Mort de rire
Sinon le côté ecolo c'est à la mode, mais tant que c'ets pas un massacre à la je suis une légende (oui à la fin j'etais morte de rire, oki j'aimais pas le perso du livre très grossier et tout mais on s'y attachait mais le coup de la fin du film.... mon dieu !!!)
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/12/2008 23:22:21    Sujet du message: Le jour où la terre s'arrêta Répondre en citant

Dans "je suis une légende", je m'étais plutôt attachée au chien...Un vrai héros ce toutou....Lui aussi a finit comme une légende.
D'ailleurs.
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 20/12/2008 00:05:45    Sujet du message: Le jour où la terre s'arrêta Répondre en citant

Pomme Golden a écrit:
Dans "je suis une légende", je m'étais plutôt attachée au chien...Un vrai héros ce toutou....Lui aussi a finit comme une légende.
D'ailleurs.

Mé-euh, je ne l'ai pas encore vu. Je possède The Omega Man, Last Man on Earth (je crois ? La version noir et blanc avec Vincent Price).
La fin est surprenante comme dans A Boy and His Dog avec Don Johnson ? (Je crois que c'est Apocalypse 2024 en France).
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/12/2008 01:24:36    Sujet du message: Le jour où la terre s'arrêta Répondre en citant

Bon je l'ai vu.

Muy muy déçue quand même.
Je m'attendais à un truc plus épique.

Je sais pas, limite je me suis endormie devant.
Alors ce n'est pas le côté moralisateur on scie la branche sur laquelle on est assis..Je sais pas, c'est moue du genoux.
Ils auraient pu mieux faire.

Pi, même pas elle embrasse Keanu pour lui montrer que dans l'humanité, y'a aussi du bon....^^
(moi c'est la première facette que je lui aurais montrée....Enfin bon..)
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 21/12/2008 09:24:09    Sujet du message: Le jour où la terre s'arrêta Répondre en citant

Pomme Golden a écrit:
Muy muy déçue quand même.
Je m'attendais à un truc plus épique.

T'es pas un peu difficile comme public, par hasard? Mr. Green
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/12/2008 15:17:59    Sujet du message: Le jour où la terre s'arrêta Répondre en citant

Citation:
T'es pas un peu difficile comme public, par hasard?

Je ne trouve pas (enfin je l'espère), il faut qu'un film possède plusieurs caractéristiques pour me plaire.

1 qu'il soit visuellement attrayant, un travail soigné, ou via des effet spéciaux crédibles ou via les décors, costumes etc...
2 un scénario bien ficelé, un réelle intrigue ou une histoire captivante
3 des dialogues également soignés
4 c'est accessoire, mais une philosophie, ou une réflexion profonde qui n'est pas perceptible de prime abord.
5 une fin qui tient la route et un temps soit peu complexe.

Je pourrais citer des dizaines d'exemples de films qui possèdent ces qualités.

Mais je prendrais peu d'exemples, les plus anciens qui m'ont marqués (donc en fonction de l'époque) je dirais :

- Dune
- saga star wars (les supposés 3 derniers épisodes de mon enfance)

Plus récemment la saga matrix, ou 6ème sens de Night shyamalan, incassable et sign, les deux autres étant bien aussi, mais ils m'ont déçu.

L'associé du diable m'a beaucoup plus.

Ce que je reproche au film du topic :

Une histoire linéaire, on est pas vraiment surpris du déroulement, visuellement c'est correct (sans plus) mais les dialogues..Hum, Keanu n'a pas du avoir trop de mal à retenir son texte.
C'est un peu plat tout ça.
L'intrigue on la voit venir de loin et la fin est bâclée. Ils ont pedu du temps sur des détails au lieu de se pencher sur des aspects qu'il aurait été bien plus intéressant de développer, enfin je voudrais dire ce qui m'a semblé un peu facile mais je ferais du spolier.

Vala.

Un film doit être comme un oignon, posséder plusieurs couches, et si pour les percevoir on est obligé de revoir plusieurs fois le film, pour moi, c'est signe que c'est un bon film.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 04:46:44    Sujet du message: Le jour où la terre s'arrêta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES -> SORTIES DE LIVRES, FILMS, EMISSIONS TELE etc ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation