Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un OVNI filme au Muy en 2001

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> DEPOSEZ ICI VOS TEMOIGNAGES DE PHENOMENES NON IDENTIFIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 05/12/2008 16:06:56    Sujet du message: Un OVNI filme au Muy en 2001 Répondre en citant

Bonjour, je viens de tomber la-dessus (Var-Matin du 2 octobre 2001):

Et je dois avouer que ce cas eveille beaucoup ma curiosité : 7 temoins apparement credibles + 1 autre temoin en 1999, une photo et une video de 12 minutes, plusieurs observations a la jumelle et a la longue vue, details visibles.
Quelqu'un a-t-il deja enqueter sur ce cas, qui me semble valoir le coup, du moins a première vue ?
Publicité

MessagePosté le: 05/12/2008 16:06:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/12/2008 17:43:52    Sujet du message: Un OVNI filme au Muy en 2001 Répondre en citant

Faut voir la vidéo. Mais j'ai déjà une piste Wink
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 06/12/2008 04:50:31    Sujet du message: Un OVNI filme au Muy en 2001 Répondre en citant

malheureusement la video a l'air toute pourrie... Bon en tout cas personne ne connaissait, c'est dommage.
Marius, ta piste est-elle dans ou hors atmosphere ? Cela a-t-il un lien avec la position geographique de Muy ? (marrant
d'ailleurs, a 6km de Trans-en-Provence ^^)

Pour la forme de diamant, cela peut venir du diaphragme de la camera / appareil photo, mais j'aimerais entendre les temoignages
pour en savoir plus.
La forme de ballon de rugby avec des fenetres fait pas mal penser a l'observation de Krine, je voudrais savoir si tout cela sort de leur
imagination ou pas (taille apparente dans la longue vue, reactions etc.)

PS: le lendemain, a environ 40 km de la, a Brignole, un cas classe B par le Geipan comme observation de la planete Mars.
http://www.cnes-geipan.fr/documents/2001308318-716-01-R.pdf
Je m'interroge sur ce qu'on voit quand on observe une etoile/planete a la jumelle. Quelqu'un pourrait-il realiser l'experience et poster la photo ?

A noter dans ce document, un rapport du 20 juin (la veille du cas de Muy), dans lequel les policiers observent :
Citation:
Le 20 juin 2001, nous trouvant à bord de notre véhicule privé et circulant sur le CD sur la commune de depuis et en direction d'XXX,
avons constaté à 02H30:
Dans le ciel étoilé, une lumière brillant d'une façon beaucoup plus prononcée que pour les autres étoiles attire notre attention. Après examen,
la forme de cette chose brillante se décrit comme une sorte de croix avec le haut de cette croix pointu. (Pointe en haut).
La lumière claire et forte est ainsi observée quelques instants puis cette chose entame un mouvement horizontal et rapide vers la droite
(direction XXX), elle disparaît alors de notre champ de vision.

hummm
Ca fait beaucoup de choses tout ca, un petit temps de reflexion serait approprie
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 06/12/2008 05:17:20    Sujet du message: Un OVNI filme au Muy en 2001 Répondre en citant

Et encore 2 jours plus tard (le 24), pas tres loin, un PAN classé D d'un cylindre-cigare vertical avec changement de trajectoire (?) et filmé par le témoin :
http://www.cnes-geipan.fr/documents/2001308317-1117-01-R.pdf
D'apres un gendarme ayant visionne la video, il pourrait s'agir d'un ballon-sonde. Copie de la vidéo ayant ete faite, il pourrait etre intéressant de l'analyser si jamais elle apparait digne d'intérêt.
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/12/2008 09:14:37    Sujet du message: Un OVNI filme au Muy en 2001 Répondre en citant

Jere
Citation:
malheureusement la video a l'air toute pourrie...

Un lien ?

Citation:
PS: le lendemain, a environ 40 km de la, a Brignole, un cas classe B par le Geipan comme observation de la planete Mars.
http://www.cnes-geipan.fr/documents/2001308318-716-01-R.pdf
Je m'interroge sur ce qu'on voit quand on observe une etoile/planete a la jumelle. Quelqu'un pourrait-il realiser l'experience et poster la photo ?

La vérification la plus élémentaire avec un logiciel astro te donne la réponse.
Sinon, Vénus étant un candidat sérieux aux méprises, cherche une peu sur le net (et site Cnegu) tu trouveras matière à satisfaire ta curiosité et ainsi comprendre. Wink
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 06/12/2008 11:53:58    Sujet du message: Un OVNI filme au Muy en 2001 Répondre en citant

jere___ a écrit:
malheureusement la video a l'air toute pourrie... Bon en tout cas personne ne connaissait, c'est dommage.
Marius, ta piste est-elle dans ou hors atmosphere ? Cela a-t-il un lien avec la position geographique de Muy ?

DU Muy, LE Muy et AU Muy

Juste pas loin de Canjuers, le plus gros centre de tir d'obus et de missiles d'Europe.

Donc déjà rien que la j'applique le principe de "Salon de Provence"

(*) qui dit que les lumières volantes observées pas loin d'une base aérienne ultra connue sont plus probablement des navions et des hélicoptères que des tanukis japonais faisant la fête des lampions.
Visiter le site web du posteur
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 07/12/2008 05:57:56    Sujet du message: Un OVNI filme au Muy en 2001 Répondre en citant

ExpressoFrog a écrit:
Juste pas loin de Canjuers, le plus gros centre de tir d'obus et de missiles d'Europe.

Donc déjà rien que la j'applique le principe de "Salon de Provence"

Attend attend, ca c'est une premiere approximation, mais il faut toujours faire du cas par cas. Ca se trouve, l'observation des temoins s'expliquent par, je sais pas, une R.A (admettons) et cela n'a rien a voir avec la base aerienne. Alors tu dirais aux temoins : "vous avez du confondre avec un helico" sans meme avoir écouté ce qu'ils avaient a dire ? moi pas... Confused

Et desole pour Le Muy, je n'avais pas fait attention.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 07/12/2008 11:22:38    Sujet du message: Un OVNI filme au Muy en 2001 Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il ait déjà conclut, mais décide de regarder dans les premières choses à vérifier la thèse militaire. Mr. Green

L'image arrêté et avec un fort zoom je présume me fait penser à un reflet sur lentille...
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/12/2008 20:05:24    Sujet du message: Un OVNI filme au Muy en 2001 Répondre en citant

Sans le film avec une photo de journal pourrie, que dire ? Lien ou pas ?
Ceci dit, j'ai une piste ... Wink
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 08/12/2008 08:32:22    Sujet du message: Un OVNI filme au Muy en 2001 Répondre en citant

marius a écrit:
Sans le film avec une photo de journal pourrie, que dire ? Lien ou pas ?

et oui, c'est bien le probleme... Quelqu'un sur place (dans le Var quoi) serait-il interessé pour pousser un peu l'enquete (genre interroger la famille, recuperer la video etc) ?

Pour se motiver un peu, voila la photo polaroid de 1999 :(attention gros niveau)

http://www.ufologie.net/htm/picamafr12f.htm

Bon dommage c'etait un fake ... hum hum (j'aurais essayé)... Bon, personne n'est motivé ??
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/12/2008 18:42:11    Sujet du message: Un OVNI filme au Muy en 2001 Répondre en citant

Oui cette affaire était déjà bien connu de nous. C'est pourquoi je n'ai pas rebondi dessus. Pour ton info. cette photo tiré d'un ancien film de SF existe aussi dans un second ! Lequelle ? (c'est mon quiz du jour)
Sinon, si j'ai quelqu'un dans le Var. Tu peux me donner les info en MP, de là l'enquête sera effectuée in situ.

Marius
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 12/12/2008 23:56:14    Sujet du message: Un OVNI filme au Muy en 2001 Répondre en citant

jere___ a écrit:

Attend attend, ca c'est une premiere approximation, mais il faut toujours faire du cas par cas. Ca se trouve, l'observation des temoins s'expliquent par, je sais pas, une R.A (admettons) et cela n'a rien a voir avec la base aerienne. Alors tu dirais aux temoins : "vous avez du confondre avec un helico" sans meme avoir écouté ce qu'ils avaient a dire ? moi pas... Confused

Et desole pour Le Muy, je n'avais pas fait attention.

C'est sûrement une erreur de méthodologie de ma part. Mais quand j'allais voir mes grand parents au Arcs sur Argens juste a coté on entendait vachement bien les tirs de Canjuers. Canjuers c'est un gros tir au pigeon pour les armes de gros calibres, C'est si important qu'il y a aussi les autres armées de l'OTAN qui viennent y jouer comme les allemands et les troupes US. Donc le trafic de convois, hélicoptères, avions, missiles-cibles y est grand. Carpiagne en est un autre, la c'est carrément une ville entière juste pour les blindés. Sur les cartes de navigations pour avions/planeurs la zonne est marquée comme interdit de survol pendant certaines heures/jours. Bien hachurée en rouge. Le moindre pet de travers et tu es pris en charge.

C'est donc avec cette grosse pre-conception que j'ai commencé a lire le témoignage et plus je le lisait plus je me disais "ouais puis j'ai vu un truc long dans la mer prés de Lorient." :-(

Bref, c'est tellement enooorme que je me fis a ma première impression.

voila pourquoi je suis un très mauvais ufologue. Y m'ont juste pris parce que j'étais stagiaire et que je faisais bien le café.

Dernière édition par EspressoFrog le 13/12/2008 00:11:25; édité 2 fois
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 13/12/2008 00:06:37    Sujet du message: Un OVNI filme au Muy en 2001 Répondre en citant

marius a écrit:
Oui cette affaire était déjà bien connu de nous. C'est pourquoi je n'ai pas rebondi dessus. Pour ton info. cette photo tiré d'un ancien film de SF existe aussi dans un second ! Lequelle ? (c'est mon quiz du jour)
Sinon, si j'ai quelqu'un dans le Var. Tu peux me donner les info en MP, de là l'enquête sera effectuée in situ.

Marius

This Island Earth ?

Zénon
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 14/12/2008 02:40:20    Sujet du message: Un OVNI filme au Muy en 2001 Répondre en citant

Citation:
This Island Earth ?

Les Soucoupes Volantes attaquent ( 1956 ) ?

Robinson Crusoe sur Mars ( 1964 ) ?

" Le fantastique suppose la solidité du monde réel, mais pour mieux la ravager. " Roger Caillois
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 14/12/2008 22:25:45    Sujet du message: Un OVNI filme au Muy en 2001 Répondre en citant

aaaah !! vi vi ! bon œil..
Chabadda
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/02/2009 20:07:28    Sujet du message: Un OVNI filme au Muy en 2001 Répondre en citant

Je dirais (en retard) "Invaders from Mars", version 1953 de William Cameron Menzies. Avec H Carter et Arthur Franz. Wink
En fait c'est facile, Marius me l'avait dit à l'époque.
Une fois, bien sur !
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 11/02/2009 07:40:44    Sujet du message: Un OVNI filme au Muy en 2001 Répondre en citant

Chabadda a écrit:
Je dirais (en retard) "Invaders from Mars", version 1953 de William Cameron Menzies. Avec H Carter et Arthur Franz. Wink
En fait c'est facile, Marius me l'avait dit à l'époque.

Oh, je viens tout juste de le revoir.
Chabadda
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/02/2009 18:51:26    Sujet du message: Un OVNI filme au Muy en 2001 Répondre en citant

Et ? Il avait bien raison le Marius non ? Et avant l'heure.
Une fois, bien sur !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2017 15:17:53    Sujet du message: Un OVNI filme au Muy en 2001

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> DEPOSEZ ICI VOS TEMOIGNAGES DE PHENOMENES NON IDENTIFIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation