Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau site du CNEGU
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ufo-logic Index du Forum -> ASSOCIATIONS -> VIE DES ASSOCIATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/12/2008 18:45:57    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voici le nouveau site du CNEGU :

http://cnegu.info

Il n'est pas encore en totalité rempli, il vous faut donc naviger pour découvrir ce qui est déjà présenté.
Chaque semaine des mises à jour auront lieu. Consultez le donc régulièrement.
Faites nous part de vos critiques, nous en tiendrons compte dans la mesure du possible.

Merci à Nemrod34 pour son sacré coup de mains. Wink

Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Publicité

MessagePosté le: 01/12/2008 18:45:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 01/12/2008 19:29:08    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

bravo, ça c'est top !
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 02/12/2008 21:53:55    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Félicitations bravo, ça c'est top !

Vraiment un site à ne pas oublier de consulter lorsque l'on cherche des infos.

Météore Wink
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/12/2008 20:07:26    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Ajout d'un très gros dossier sur le cas de St Vallier de Thiey . Travail de Gilles Munsch, à lire absolument. (rubrique enquête - St Vallier). Wink
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 08/12/2008 13:38:23    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Salut Marius,

J'ai commencé à lire ce document, vraiment passionnant, sans parler de ses talents d'enquêteur, c'est un vrai régal de lire
du GMH.

Le Buck est en mode "apprentissage" du coup... Wink

Cdlt,
Buck
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 28/12/2008 16:39:38    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Nouvel article sur le site CNEGU : http://cnegu.info/product_info.php?cPath=460_529&products_id=1092&o…
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/12/2008 17:28:32    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

2009 est prometteur !
Ca va saigner ! Mr. Green

Non il est temps de faire du nettoyage, vraiment et sur ça 2009 promet ! Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Macha
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/12/2008 19:46:51    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Bien la fiche de méthodologie d'une enquête !
Intéressant.
J'aimerai bien savoir pour mon observation ! quel niveau d'enquête ! Smile
Mikerynos
Invité

MessagePosté le: 09/01/2009 18:04:32    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Citation:
Bien la fiche de méthodologie d'une enquête !

Ouais, peut-être... Pour le reste, ça fait plutôt site amateur... 2009 promet en effet. Mort de rire
Macha
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/01/2009 18:28:06    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Bonjour Mikeyrinos ! Smile

Ce n'est pas à proprement parler une méthodologie, mais néanmoins le document propose des bases pour asseoir une méthodologie globale. je n'ai pas fait le tour de tous les sites "ufo", mais pour le peu que j'en ai fait, rares sont ceux qui proposent des articles qui vont dans ce sens. Il est clair et concis, et la classification des niveaux d'enquêtes est cohérente. Maintenant si une méthodologie globale peut en ressortir, cela ne peut qu'aider le travail des enquêteurs qui peuvent éventuellement proposer des aménagements, dans la mesure où ils ont tâté le terrain, si je puis dire. Je trouve que c'est une base de départ plutôt intéressante. Gilles Munsch ne l'a certainement pas pondue par hasard, il a du se servir de sa propre expérience sur le terrain. Si toutes les personnes qui justement passent du temps à enquêter, souvent bénévolement, et qui ont rencontré des problèmes divers pour mener à bien leurs investigations, les signalaient, des solutions pourraient être envisagées et intégrées à cette méthodologie. C'est ce que j'appelle "avancer" ... Smile
Bien sûr c'est un avis tout personnel :D, et les recherches de terrain que j'ai pues faire n'ont pas le même objet ...
++
Mikerynos
Invité

MessagePosté le: 09/01/2009 19:06:39    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Salut Macha

Je ne critique pas le boulot de Gilles Munsch... Ni celui de Thierry pinvidic dont j'ai le bouquin, si si le gros pavé de 576 pages pour ceux qui connaissent.
Mais des trucs du style Humanoïde à Toul, Franck fontaine... qui s’en soucie. Les contres enquêtes c’est un peu de la préhistoire...
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/01/2009 19:28:09    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Oui tu a raison, il vaut laisser raconter n'importe quoi ...
C'est comme (Nom modéré pour risque de procédure) avec les crops circles "si vous rendez compte qu'un crop est un faux (sic) ne dites surtout rien !", donc CENSURE umberto et ses pots peuvent faire leur buisness tranquille ...
Si miké des CENSURE aussi grosses il faut les dénoncer !
"Tu comprends ça fait 50 ans qu'il fait de l'ufologie alors ..."
Ben ça fait 50 ans qu'il délire et raconte n'importe quoi et pourquoi on ne pourrait pas le dire et le démontrer ? Mr. Green
Bizness is bizness la vie de ma mère ! Mr. Green
Faut pas casser le marché, pi j'ai que ça dans ma vie. Mr. Green

Résolution 2009: démolir encore plus de guignols, charlatans et escrocs. Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Mikerynos
Invité

MessagePosté le: 09/01/2009 19:41:51    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Ha! j'vois bien qu'on n'aime pas les critiques, ni les attaques ici... Dommage. Mr. Green
pour une fois...

Citation:

Bizness is bizness la vie de ma mère !
Parce que la revue MDE est gratos... arrête avec ton business, c'est toujours le même refrain. Change un peu !
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/01/2009 19:46:54    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Qui aime les critiques ?
Elles sont pas justifiées celles ci ?

La revue n'est pas gratos non, je sais aussi quelle ne couvre même pas les frais, mais au moins il n'y a pas de ballons d'enfants présentés comme un humanoîde volant, la paf qui ne vole pas la nuit parce que un seul a décidé que c'était pas le cas et n'a rien vérifié et j'en passe.
Je ne fais pas partie du cnegu au fait, qu'on se le dise, mais j'ai assisté à une réunion, c'est rigoureux, tout le monde n'est pas toujours d'accord, ce qui est écrit et vérifié et revérifié ect...
Une certaine revue peut en dire autant tu crois vraiment ? Wink

C'est quoi la maladie qui empêche de voir et reconnaître ses erreurs déjà ? ... Mr. Green

On voit toujours celles des autres, jamais les siennes milles fois plus grosses...
La poutrailledansloeil je crois ... Mr. Green
Macha
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/01/2009 19:55:14    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Citation:
Salut Macha

Je ne critique pas le boulot de Gilles Munsch... Ni celui de Thierry pinvidic dont j'ai le bouquin, si si le gros pavé de 576 pages pour ceux qui connaissent.
Mais des trucs du style Humanoïde à Toul, Franck fontaine... qui s’en soucie. Les contres enquêtes c’est un peu de la préhistoire...

Je ne dis pas non plus que tu critiques qui que ce soit (quoique ... Wink ). Mais je suis par nature optimiste ! Toute chose peut et doit s'améliorer ! Y compris un site web qui se renouvelle. Il faut laisser du temps au temps comme l'on dit. Ce qui peut être critiqué, doit l'être avec justesse et intelligence, à partir du moment où il amène un éclaircissement, un nouveau point de vue, ou une nouvelle idée pour améliorer un site. Voilà, voilà !
Mikerynos
Invité

MessagePosté le: 09/01/2009 21:35:51    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi... Mais ici la critique c'est le sport nationale. Et pour une fois que la je pratique un peu... On ne va pas me le reprocher. c pas
Chabadda
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/01/2009 09:30:37    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Citation:
Pour le reste, ça fait plutôt site amateur

Logique ! Les ufologues sont des amateurs, donc... Curieux que cela t'échappe.
L'essentiel à mon sens réside dans les informations contenues dans ce site. Et là nous nous éloignons de l'amateurisme.

Citation:

Et l'"enquête" dans LDLN sur cette même affaire de Toul c'est quoi ?
Heureusement qu'il existe des contre-enquêtes, même dignes de la préhistoire, sinon des affaires comme Trans-en-Provence, Cussac, Venelles et bien d'autres resteraient des cas inexpliqués drainant avec elles une tonne d'erreurs factuelles et trompant le petit monde de l'ufologie. En principe ce que je viens d'enoncer aurait du être connu d'un enquêteur comme toi.
L'interêt de la contre-enquête ne doit échapper qu'à toi.

Citation:
Mais ici la critique c'est le sport nationale. Et pour une fois que la je pratique un peu... On ne va pas me le reprocher.

Loin de moi de te reprocher une quelconque pratique d'un sport (?) dit national (?) que serait la critique. Reste à t'améliorer pour quelle soit constructive.

Bonne année
Une fois, bien sur !
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/01/2009 13:36:46    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Disons qu'il démontre une fois de plus que le contenu lui plait moins que le conetenant ...
Un forum xooit avec de flash partout et un désign super lourd lui plait plus.
Sauf que c'est justement non professionnel, et c'est le contenu, l'ergonomie qui sont importants...
Chacun sont métier. Mr. Green
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/01/2009 15:05:19    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Mikerynos a écrit:
Entièrement d'accord avec toi... Mais ici la critique c'est le sport nationale. Et pour une fois que la je pratique un peu... On ne va pas me le reprocher. c pas

Franchement, Mikerynos, lire tes messages c'est juste... chiant. Je veux dire, c'est limite insupportable, tellement c'est vide, vide et vide. Oui, tu t'amuses bien, on aura remarqué, mais problème tu es bien le seul ! Reviens quand tu seras calme et que tu auras envie de faire avancer le schmilblik...
Mikerynos
Invité

MessagePosté le: 10/01/2009 16:40:20    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Citation:
Disons qu'il démontre une fois de plus que le contenu lui plait moins que le conetenant ...
Un forum xooit avec de flash partout et un désign super lourd lui plait plus.
Sauf que c'est justement non professionnel, et c'est le contenu, l'ergonomie qui sont importants...
Chacun sont métier.
Pour info... Mon pôvre tonton, tu me fais décidément pitié... Mr. Green
http://ufologie.forum-actif.net/rubriques-de-liens-f41/liens-et-sites-a-evi…

Bien justement Jere, je pense exactement la même chose actuellement en venant ici ... Surtout quand je lis les déductions minables de Nemrod. Donc je reviendrais plus tard.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/01/2009 17:01:43    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Je lirais bien ton truc mais il faut être enregistré, et... je ne vais pas perdre mon temps.

Mais si tu veux voilà ce que je te propose: tu donne l'hébergement, et un cahier des charges, et toi et moi on monte site, seul chacun hein ?
Pas d'aide de personne, d'ailleurs c'est a définir ça, mais c'est quand tu veux. Mr. Green
Il y a un bouton mp pour en discuter... Le défi lui est public, mais attention pas d'aide! On prend le temps qu'il faut pour trouver comment faire mais tu te démerde seul et sans que ce soit un cms disponible gratos... Mr. Green
Mikerynos
Invité

MessagePosté le: 10/01/2009 17:50:37    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Citation:
Je lirais bien ton truc mais il faut être enregistré, et... je ne vais pas perdre mon temps.

Je viens de modifié le Contrôle des Permissions...  Juste pour aujourd'hui.

Citation:

Mais si tu veux voilà ce que je te propose: tu donne l'hébergement, et un cahier des charges, et toi et moi on monte site, seul chacun hein ?

Ce n'est pas mon boulot, moi je suis dans l'imprimerie (PAO, Graphisme) et façonnage... Je n'y connait rien, chacun son truc.
Puis comme tu dis si bien, je n'ai pas de temps à perdre aussi. c pas
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 11/01/2009 00:04:09    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Mikerynos a écrit:

Je viens de modifié le Contrôle des Permissions...  Juste pour aujourd'hui.

et la je suis censé faire "ahaha il a écrit modifé a la place de modifier et donc je suis intellectuellement et moralement supérieur" ?

Naah je laisse ce genre de bassesse pour les pleutres.
Visiter le site web du posteur
JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/01/2009 00:43:17    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

[mode pas contente]Dites vous vous souvenez du sujet principal de ce post ? (Oui Ombre a pris la grosse tête, mais c'est une jolie tête ronde de poussin Exclamation )

Citation:
Je viens de modifié le Contrôle des Permissions... Juste pour aujourd'hui.

Arf je suis arrivée trop tard, vu le titre de la page je suppose que c'est une liste de sites a éviter (rassures moi ça n'a quand même pas un lien avec le site évoqué ici ) Ralalala je sens qu'on va faire le retour de puic-puic. [/mode pas contente]

Sinon j'adore le formulaire pour témoigner : http://cnegu.info/temoignage-ufologic.html

Même si c'ets peut être un peu compliqué la partie sur les phénomène P1, P2... Y a-t'il un moyen par exemple pour les description d'ajouter si besoin une autre case (voire plus) si la personne a vu plusieurs phénomènes. Ca ne servirait a rien sur un plan humain mais si les donnée sont classées informatiquement ça permettrait d'avoir les descriptions déjà séparée.
Sinon pour la lune il pourrait être bien de mettre un genre de mini guide (par exemple pour donner la position angulaire de la lune, sisi y a des gens comme moi qui ont beaucoup de mal à comprendre sans un dessin Embarassed ), ainsi qu'un lien vers un échantillonneur de couleur pour que la personne trouve les couleurs les plus adapté (là aussi je vais faire peur mais y a une couleur qui est pour moi un bleu et dans le nom français est pourtant dans les verts).

En tout cas le site est très sobre et facile pour naviguer.
Visiter le site web du posteur
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/01/2009 07:21:04    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Un truc que je ne trouve pas ergonomique du tout, c'est justement ce formulaire de temoignage ici, avec ces deux "scrolling bar" verticales.
A mon avis, un temoin novice en infromatique va louper la fin du formulaire (cache par le scroll). Il ne serait pas plus simple de tout mettre dans le cadre exterieur ? (pas de scroll interne)
Macha
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/01/2009 11:13:34    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Puisque j'ai utilisé le formulaire de témoignage, est-ce que je peux éventuellement donner mon avis ?
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/01/2009 12:38:22    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Macha a écrit:
Puisque j'ai utilisé le formulaire de témoignage, est-ce que je peux éventuellement donner mon avis ?

Bin je pense qu'on est la pour ca...
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/01/2009 16:32:33    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Il ne serait pas plus simple de tout mettre dans le cadre exterieur ? (pas de scroll interne)

Oui c'est possible c'est même une bonne remarque.
Si le cnegu est d'accord je le fais (j'aurais d'ailleurs du y penser).
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/01/2009 17:02:28    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Salut Tonton,
Pas de soucis, l'idée est bonne, donc procède donc. Wink
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/01/2009 17:27:43    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU Répondre en citant

Ok j'essaie de le faire demain matin (ps: rappelle moi ce que je dois t'envoyer en vidéo en mp je me souviens plus).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 01:30:30    Sujet du message: Nouveau site du CNEGU

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ufo-logic Index du Forum -> ASSOCIATIONS -> VIE DES ASSOCIATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation