Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

déplacés du topic "ovnis belges"
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> FOURRE TOUT -> MESSAGES DEPLACES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 22/11/2008 16:25:53    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

Ils (DAR + Venom) nous donnent de leçons d'objectivité, mais pour eux l'affaire est déjà entendue, les conclusions sont déjà tirées

Ca me donne envie de vomir
Publicité

MessagePosté le: 22/11/2008 16:25:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 22/11/2008 16:33:29    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

jere___ a écrit:
Ils (DAR + Venom) nous donnent de leçons d'objectivité, mais pour eux l'affaire est déjà entendue, les conclusions sont déjà tirées

Bah moi c'est ta crédulité qui me donne envie de vomir. Si on a un cerveau, c'est pour s'en servir.

En 60 d'ufologie, pas une seule preuve. Alors oui, en science, l'affaire est entendue, jusqu'à preuve du contraire (même si ma conviction est qu'elle n'est pas prêt de venir).

Tout autre attitude est dans le déni de l'absence de preuves, et est donc irrationnel (parce qu'elle ne se base pas sur les éléments empiriques que nous avons - ou plutôt ici que nous n'avons pas).
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 22/11/2008 21:14:09    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

jere___ a écrit:

De la part de quelqu'un qui prétend être ouvert à toutes les hypothèses mais qui privilégie l'HET et qui ne pense pas que ça changera, cette tentative de donner des leçons d'objectivité est pathétique.

Je ne sais pas quelle explication choisir à un tel discours entre l'hypocrisie et la stupidité. J'ai tendance à dire qu'un propos aussi incohérent l'est forcément de manière délibérée, mais d'un autre côté, le rasoir de Hanlon voudrait que j'opte pour la bêtise plutôt que pour la malice. Bref, je suis en pleine indécidabilité macroscopique. Mr. Green
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Visiter le site web du posteur
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 23/11/2008 06:25:30    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

Cortex a écrit:
De la part de quelqu'un qui prétend être ouvert à toutes les hypothèses mais qui privilégie l'HET et qui ne pense pas que ça changera, cette tentative de donner des leçons d'objectivité est pathétique.

Oh je ne suis pas le seul a faire des prédictions... demande a Venom, il pourra t'indiquer un de ses amis. Le seul probleme tu vois c'est que ton cerveau n'arrive pas a lire les mots "Je reste ouvert a toute hypothese" ni n'arrive a comprendre qu'un état d'esprit dans lequel tu essayes de confronter la réalité a tes prédictions est tout ce qu'il y a de plus scientifique.

Donc ok, Cortex est grillé aussi. C'est bien, ca simplifie les choses que vous vous décidiez enfin a donner le veritable fond de votre pensée. On sait avec qui on parle, on sait qui va venir defendre son copain, ...

Venom, tu es sérieusement pathétique avec cette obsession de la preuve... On appelle ca commet deja ? Ah, oui, une memoire selective. Aussi je te conseille d'arrêter toute activité professionnelle d'ordre scientifique.

Decidemment il se fait comme un concours de mauvaise foi ici (et non je ne parle pas de moi)
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 23/11/2008 11:26:21    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

Le Boulet a écrit:
Decidemment il se fait comme un concours de mauvaise foi ici (et non je ne parle pas de moi)

Non, c'est clair que toi tu es dans la catégorie supérieure : la stupidité.

Quant à ton propos, il était on ne peut plus clair : tu es ouvert à toutes les hypothèses, tu en privilégies une (ça n'a rien d'illégitime en soi) mais tu ne penses pas que ça changera - ce qui, en revanche, est tout sauf de l'ouverture d'esprit. Ce serait mieux que tu assumes tes propres idioties, voire "le fond de ta pensée". Le mien est parfaitement assumé et nullement dissimulé : tu es un boulet.
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 23/11/2008 21:30:47    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

Citation:
Venom, tu es sérieusement pathétique avec cette obsession de la preuve...

Ha c'est sûr que c'est emmerdant les preuves ! Ca empêche de spéculer ou gène pour croire (bien que la croyance justement se passe de preuves).
Jere_ je te trouve très mal placé en ce qui concerne le fait d'assumer le fond de sa pensée. En effet il est plus que clair que tu es dans la spéculation totale, en glissade vers la croyance, et il est clair aussi que ça te regarde et que personne ne te le reproche.
En revanche ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi depuis peu, tu es si agressif, et pourquoi tu agis comme ça. En effet que tu spécule ou crois jusque-là ce n'est pas grave, c'est ton problème, ça te regarde et tout le monde le respecte. Mais depuis peu de temps, tu es plutôt agressif, ne veux pas comprendre et admettre que la théorie que tu mets en premier n'est que de la spéculation, et le pourquoi ça en est.
Tu nous as habitués à mieux, surtout que tu es capable de réfléchir et de raisonner correctement.
D'où vient ce revirement ? Il se passe quoi au juste ?
Depuis le début on sait très bien que tu places l'het en bonne position, et bien qu'en en discutant on s'oppose des arguments, il me semble que tout le monde respecte ça. Là depuis peu, tu es agressif pour rien, tu refuses de comprendre que simplement l'het est basé sur très très peu de faits (euphémisme), et les discussions sont de plus en plus difficiles (je ne cache pas que tu commences à me gonfler correctement).
Tu ne réponds pas à des questions simples (j'attends toujours ta définition de spéculation dans les brèves de comptoir), vois de plus en plus de pailles dans l'oeil du voisin ect ect.
A ce stade si moi j'été administrateur je t'enverrais voir ailleurs si les zitis ne sont pas plus verts qu'ici, mais en même temps je trouve ça dommage parce que tu as des qualités et quand tu n'es pas dans ce trip, il intéressant de discuter avec toi.
Donc au final : Jere_ qu'est-ce qui se passe ? Shocked

Parce que tu pars et reviens, ça se passe bien, mais là tu craches sur tout le monde, ne va pas au bout de tes pensées, agit de façon ridicule (voir les brèves de comptoir je maintiens ce que j'ai dit : tu démontres juste que tu es incapable d'argumenter ta définition de spéculation), bref non seulement tu es lourd, mais personnellement ça me déçoit.

Comme j'aime comprendre les choses : il se passe quoi au juste ?
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/11/2008 06:54:50    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

Mon opinion se resume a quelque chose de simple.

Quand DAR nous dit sous une forme a peine voilée que son désir le plus ardent est d'enterrer l'ufologie, je trouve ca grave, car partant de la, comment peut-il raisonner de manière neutre ? Quand on sait qu'il existe des centaines d'affaires totalement inexpliquées, solides (allez encore un exemple), comment peut-on nier le problème, comment peut-on parler de crédulité, comment peut-on releguer l'ufologie au niveau des mythes et légendes ???

Qu'en plus, personne ne réagisse, est encore plus grave. Ok ce message de DAR datait de janvier et je n'etais pas sur ufo-logic a ce moment-la, donc peut-etre qu'il a change d'avis depuis. En l'etat des choses cependant, je ne peux que reagir.

Buckwild a écrit:
Jere, j'ai qu'un truc à te dire et tu sais que je t'apprécie, tu es meilleur et de loin quand tu fais de l'ufologie moins quand tu en parles. Donc, fait comme moi, laisse ces discours d'HET à la c-on (excuse moi) à ceux qui aiment et continue et progresse dans ce que tu sais faire de mieux. Wink

Buck: ai-je même évoqué l'HET une seule fois sur ce topic ?? Shocked Rolling Eyes

Cortex a écrit:
tu es un boulet.

A toi l'arme des faibles... Enfin, si grace a ca tu te sens mieux...

Ma parole, auriez-vous peur d'etre croyant Question Mort de rire
darksidesong
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/11/2008 10:08:38    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

jere c est la nature humaine , sisi je t assure ici les gens ont peur de l inconnu imagine il se case le c.l toute la journée a ridiculisé témoins et intervenants alors perdre tout ses repères et sa petite vie sur le seul caillou de l univers qui abrite la vie si l HET était vérifié (et encore rien que cette hypothèse ici est a proscrire , pourtant je me dis que si on possède un raisonnement scientifique il ne faut écarté aucune hypothèse ; mais ici non , on préfère venus et les lanternes)
et comme tu defends cette hypothes (enfin tu ne l exclue pas) tu a toute la petite bandes qui se relais pour te remettre a ta place , finallement ca en devient tres marrant c' est toujours la meme chose
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 24/11/2008 10:16:07    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

darksidesong a écrit:
finallement ca en devient tres marrant c' est toujours la meme chose

C'est clair. Vous feriez mieux d'aller faire vos confessions de foi ailleurs. Il y a suffisamment de forums pour les croyants sur la toile plutôt que de venir nous saouler ici.
darksidesong
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/11/2008 10:21:19    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

ben tien vla ma ptite copine alors coquine comment tu vas ?? bien j espere Mr. Green
numaco
Nouveau venu

MessagePosté le: 24/11/2008 10:26:57    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

"...que son désir le plus ardent est d'enterrer l'ufologie"

C'est effectivement un désir étrange.

Pour Jere : à mon humble avis, pas de soucis, chacun en lisant se fait une opinion sur les arguments plutôt que sur les arrières pensées.
Il se livre chez les sceptiques une guerre perdue d'avance, c'est certain, mais qu'est-ce que ça fait du bien à l'ufologie ! Elle n'a jamais été aussi critique ! (et donc critiquée). Donc merci à tous le monde et je ne prends pour ma part ni agressivité ni condescendance !
Dam
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/11/2008 10:33:33    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

Venom a écrit:
darksidesong a écrit:
finallement ca en devient tres marrant c' est toujours la meme chose

C'est clair. Vous feriez mieux d'aller faire vos confessions de foi ailleurs. Il y a suffisamment de forums pour les croyants sur la toile plutôt que de venir nous saouler ici.

Bienvenue sur le forum ufo-logic qui accueille toute personne intéressée
par le phénomène ovni, les météorites et autres phénomènes connexes, quelles que soient les approches
à condition d'étayer et de rester courtois.

Wink
Une fois, j'ai cru que j'avais tort, mais en fait je m'étais trompé, et j'avais raison.. (°.°)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/11/2008 10:35:46    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

Non aucune peur, vraiment désolé, mais vous êtes toujours à côté de la plaque. Je sais il est dur d'admettre se tromper, mais c'est bien le cas ... Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
darksidesong
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/11/2008 10:42:31    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

Dam a écrit:

par
QUI REFUTE le phénomène ovni,les météorites et autres phénomènes connexes, quelles que soient les approches (mais veuillez penser comme les modo SVP)
à condition d'étayer et de rester courtois(a part ceux qui ont sont exempté vous le verrez par vous meme).

Wink

excuse moi dam j'ai du y apporté quelques correction afin de coller le plus possible a la réalitée Mr. Green
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/11/2008 11:00:48    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

Idiot c'est le mot. Il y a plus de trente ans que des gens étudient des phénomènes dont ils sont persuadés qu'ils n'existent pas. C'est vraiment idiot. En fait, vous êtes incapables de réfléchir, juste bons a répéter ce qu'a dit l'autre, pas plus.

Et il n'est pas écrit "venez nous insulter à loisir"... Dans combien de vos forums je peux venir poster moi ? ... La paille la poutre, sauf que des poutres vous en avez une dans chaque oeil ...
darksidesong
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/11/2008 11:05:07    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

idem de mon point de vue Mr. Green
en fait il n y a que la secte sceptique qui en est persuadé excuse a tout les pilotes qui ont été confronté au phénomène mias d apres ufologic vous avez de grosse crottes d oeil attention que cela ne se reproduise plus

mdrrrr
oups j ai utilise un mot interdit le quel a votre avis

(solution attendre patiemment les réactions virulentes pour le premier indice !)
que ca fait du bien de bon matin je me ressource la
Dam
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/11/2008 11:17:43    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

darksidesong a écrit:
Dam a écrit:

par
QUI REFUTE le phénomène ovni,les météorites et autres phénomènes connexes, quelles que soient les approches (mais veuillez penser comme les modo SVP)
à condition d'étayer et de rester courtois(a part ceux qui ont sont exempté vous le verrez par vous meme).

Wink

excuse moi dam j'ai du y apporté quelques correction afin de coller le plus possible a la réalitée Mr. Green

Nan mais ça y est.. chuis vacciné maintenant, dommage que certains ne peuvent pas se contrôler..

http://ufo-logic.xooit.com/p19398.htm
Une fois, j'ai cru que j'avais tort, mais en fait je m'étais trompé, et j'avais raison.. (°.°)
darksidesong
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/11/2008 11:21:01    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

bon j ai fait ma ba du lundi matin lol
oui oui je suveille souvent ton sujet (j ai meme du mal a comprendre pourquoi tu te donne autant de mal ici ...)

moi je viens juste pour faire des papouille a ma copine VENOM , mais on a des problèmes de couple en ce moment alors c est souvent houleux Mr. Green
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 24/11/2008 11:30:04    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

Ca fait beaucoup de posts inutiles et hors-sujet. Je risque de faire du ménage.

Je rappelle que ce topic est consacré à la vague Belge, recentrez-vous là dessus svp.

MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 24/11/2008 11:43:01    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

maxbill a écrit:
Je risque de faire du ménage.

La seule question que je me pose c'est: pourquoi tu ne l'as pas encore fait?
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 24/11/2008 11:56:53    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

ça y est
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
darksidesong
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/11/2008 11:57:35    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

c est vache la lol
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 24/11/2008 12:04:33    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

vous pouvez continuer à vous prendre le choux ici.
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
darksidesong
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/11/2008 12:09:54    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

merci alors
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/11/2008 12:41:15    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

Je voudrais poser une question peut être saugrenue, aux tenants sceptiques du forum, mais avez vous déjà cru (ou croyez encore) en quelque chose sans avoir une preuve matérielle pour étayer votre "croyance"?
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/11/2008 12:51:17    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

Oui le père noel !
C'est là que ça a commencé ... Mr. Green
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/11/2008 12:53:05    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

Citation:
en fait il n y a que la secte sceptique qui en est persuadé excuse a tout les pilotes qui ont été confronté au phénomène mias d apres ufologic vous avez de grosse crottes d oeil attention que cela ne se reproduise plus

Et en français ? Shocked
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/11/2008 12:53:24    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

Citation:
Oui le père noel !
C'est là que ça a commencé ...

Lol, certe, mais je ne demande pas de remonter aussi loin Mort de rire
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 24/11/2008 13:51:44    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

Message à toutes fins utiles :

Les sceptiques :

-Ne disent pas que les OVNI n'existent pas (dans le sens le plus stricte du terme)
-Ne disent pas que les témoins racontent des bobards (certains sans doute)
-Ne font pas le rapprochement entre les OVNI et les ET jusqu'à preuve (empirique donc scientifique) du contraire

Is that clear enough ?

Marius l'avait déjà dit, je me permet de le répéter...c'est pourtant pas bien compliqué non ?

Pour les tenants : Posez vous la question suivante, seriez vous prêt à parier votre vie là-dessus (origine ET de certains PAN&OVNI) si vous pouviez avoir la réponse tout de suite ?

Cdlt,
Buck
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/11/2008 13:55:15    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges" Répondre en citant

http://www.marc-hallet.be/Philo.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2017 19:35:22    Sujet du message: déplacés du topic "ovnis belges"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> FOURRE TOUT -> MESSAGES DEPLACES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation