Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mc Do et les ovnis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
membre désinscrit
Invité

MessagePosté le: 21/11/2008 15:33:40    Sujet du message: Mc Do et les ovnis Répondre en citant

J'attend vos avis sur cette article :
Coup marketing, réel interessement des medias ou autres choses...

Distribué gratuitement dans tous les Mac Donald de France depuis le 15 novembre 2008, le magazine « COMME ÇA » N°212 informe les clients sur la réalité des OVNIs.
Malgré l’absence d’indication spécifique sur sa couverture, il aborde sur trois pages le sujet des OVNI avec le plus grand sérieux.
« Même si elle refuse de le reconnaître, l’existence des OVNI est une certitude pour l’armée des Etats-Unis et cela depuis 1947 »

Le ton de l’article va droit au but et présente ensuite le dossier comme une réalité «d’une actualité brûlante». Un dossier en évolution qui commence à être reconnu par les scientifiques. L’article révèle que des armées ouvrent aujourd’hui leurs dossiers concernant le sujet.

http://www.ufofu.org/blog/

Publicité

MessagePosté le: 21/11/2008 15:33:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/11/2008 15:49:12    Sujet du message: Mc Do et les ovnis Répondre en citant

decu y'a pas ufo-logic dans les liens :(

Bon sinon j'ai lu les theories les plus avancees au sujet de cet article dans ufofu ("le debut de la grande revelation" etc.), c'est aussi assez marrant

Bon sinon je trouve que c'est plutot un bon article par rapport a ce que j'espérais trouver dans ce genre de magazine - malgré les nombreuses erreurs comme par exemple la poursuite des F-16 - mais dans le fond je le trouve assez juste (y compris JJ Velasco, qui a de toute façon une position pas trop éloigné de la mienne bien que plus extreme).
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 21/11/2008 15:58:45    Sujet du message: Mc Do et les ovnis Répondre en citant

Pour moi, c'est un article vite torché comme les journalistes de France et de Navarre en ont commis des tonnes. Il est très facile et très rapide de faire quelque chose comme ça. On entretient complaisamment le mystère en ressortant toujours les mêmes vieux trucs, aucun souci d'honnêteté intellectuelle ne transparaît (un seul son de cloche). Seule bonne chose : ce papier est gratuit (enfin presque, il faut payer son hamburger avant).
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 21/11/2008 16:18:46    Sujet du message: Mc Do et les ovnis Répondre en citant

Mac Do avait déjà produit la soucoupe qui tourne quand tu tires sur le machin, avec un de ses menus, il y a bien une quinzaine d'années. J'ai toujours la mienne
Si Mac Do intervient dans la "grande révélation" que dire des Simpson dont de nombreux épisodes nous montrent des zitis très souvent.

L'article contient du rabâché et re rabâché, sans nouveautés. Bravo Shatten, tu n'as pas mis de taches de mayo dessus Smile
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/11/2008 17:00:45    Sujet du message: Mc Do et les ovnis Répondre en citant

Rosetta a écrit:
L'article contient du rabâché et re rabâché, sans nouveautés. Bravo Shatten, tu n'as pas mis de taches de mayo dessus Smile

Pas si rabache, j'ai appris des choses en le lisant ^^ (en fait a propos de l'astronaute Cooper, je precise pour pas me faire incendier).
Et je suis sur que 95% des gens qui vont lire cet article vont apprendre pas mal de choses. Peu de gens sont au courant du rapport COMETA, des revelations des astronautes, des foo fighters, et surtout le fait que de hautes institutions s'interessent de pres aux OVNIs.

DAR a écrit:
Pour moi, c'est un article vite torché comme les journalistes de France et de Navarre en ont commis des tonnes. Il est très facile et très rapide de faire quelque chose comme ça.

Contrairement a ce que tu dis, d'habitude les journalistes de tabloids se contente de faire du sensationnalisme ridicule pour faire de l'audience (par ex TF1). Cet article qui se termine sur "A mediter..." porte un ton plutôt sérieux et objectif (enfin n'exagérons rien mais bon) ce qui est surprenant en soi dans le magazine de McDo...
JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/11/2008 18:14:58    Sujet du message: Mc Do et les ovnis Répondre en citant

C'est à la va vite, mais on en attend pas plus des petit journaux du mc Do, c'ets pour lire vite fait. Je trouve l'idée sympa, même si je préfère des jeux ou des egnimes, comme ça je peux jouer avec.
Sinon pour les liens, bah ça doit être ceu dont le contenu est tiré, non ?
Visiter le site web du posteur
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2008 18:35:46    Sujet du message: Mc Do et les ovnis Répondre en citant

Jere
Citation:
Pas si rabache, j'ai appris des choses en le lisant ^^ (en fait a propos de l'astronaute Cooper, je precise pour pas me faire incendier).
Et je suis sur que 95% des gens qui vont lire cet article vont apprendre pas mal de choses. Peu de gens sont au courant du rapport COMETA, des revelations des astronautes, des foo fighters, et surtout le fait que de hautes institutions s'interessent de pres aux OVNIs.

Oui et non ! Ceux qui étudient le phénomène depuis plus de six mois connaissent plus que parfaitement cela.
Un ami, à midi a déjeuné au Mc Do (il est fan ! Rolling Eyes ), il a survolé l'article puis m'en a parlé un court instant. Sa conclusion, un ramassis de C...., comme quoi on peut manger chez Mc Do et réflèchir quelque fois avec justesse. Seul point noir il n'a pas pensé une seconde à me le ramener (pour mon, bric à brac ! Mr. Green ).

Ensuite quid des journalistes ?
En fait cet "article" à été confectionné (j'aime le mot) par la FEA donc en source nous avons :
Source :
Francine Crefcoeur
Serje Perronnet
Michel Ribardière
COMME ÇA
Mac Donald
http://www.federation-airplane.eu/site/fr/nouvelles/articles/suite.php?news…
Mr. Green
Normal donc qu'il y manque la dose d'objectivité DAR ! Wink
Mais avec un peu de curiosité et de bon sens, Jere y trouvera certainement à redire (plus tard !). Wink

Marius
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/11/2008 19:27:09    Sujet du message: Mc Do et les ovnis Répondre en citant

Citation:
Seul point noir il n'a pas pensé une seconde à me le ramener (pour mon, bric à brac ! ).

Si tu veux Marius j'en ai une pile à la maison, veux tu que je t'en réserve un (pour ton bric à brac!)? et toc ! et tout ça sans avoir mangé à McDo Mr. Green
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2008 19:57:21    Sujet du message: Mc Do et les ovnis Répondre en citant

Mr. Green Il est pas encore parti ?
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 22/11/2008 05:13:31    Sujet du message: Mc Do et les ovnis Répondre en citant

marius a écrit:
Ensuite quid des journalistes ?
En fait cet "article" à été confectionné (j'aime le mot) par la FEA donc en source nous avons :
Source :
Francine Crefcoeur
Serje Perronnet
Michel Ribardière
COMME ÇA
Mac Donald

Mais avec un peu de curiosité et de bon sens, Jere y trouvera certainement à redire (plus tard !). Wink

L'un de nous deux a un probleme de lecture, car je ne vois pas d'ou tu connais les auteurs de l'article.
L'auteur de l'article de "Comme ca" s'appelle "Egon Kragel", celui du billet sur la FEA est Michel Ribardière et les autres sont ses sources.
De plus l'article est commente sur FEA d'une maniere exterieure qui ne laisse pas imaginer que Michel R. ait un lien avec les auteurs.

De plus, quand je disais 95% des gens, je parlais de ceux qui ne sont pas ou peu familiers avec la phenomene OVNI (ca me paraissait evident mais bon)

Pour ce qui est de ton ami, avec un peu de curiosité et de bon sens, je suis sur qu'il y trouveras a redire plus tard ! Wink
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 22/11/2008 08:17:24    Sujet du message: Mc Do et les ovnis Répondre en citant

Citation:
des revelations des astronautes
Tu veux dire les convictions et opinions des astronautes ? ... Mr. Green

J'aime bien à la fea le :
Citation:
COÏNCIDENCE:

Par une coïncidence étonnante, on rappellera que des centaines de vidéos haute définition tournées par les satellites américains (Lunar Orbiters) autour de la lune et classifiées dans les années 60 sont étrangement réapparues dans un McDonald's désaffecté de la base de Moffet en Californie, fin août 2008.

Ben c'est pas une coïncidence ça s'appelle du marketing, pas un complot non plus. Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/11/2008 08:46:29    Sujet du message: Mc Do et les ovnis Répondre en citant

Jere
Citation:
L'un de nous deux a un probleme de lecture, car je ne vois pas d'ou tu connais les auteurs de l'article.

Oui. Par un message privé d'une part et d'autre part dans le lien que j'ai mis en ligne.
http://www.federation-airplane.eu/site/fr/nouvelles/articles/suite.php?news…
et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
membre désinscrit
Invité

MessagePosté le: 24/11/2008 13:46:40    Sujet du message: Mc Do et les ovnis Répondre en citant

Citation:
L'article contient du rabâché et re rabâché, sans nouveautés. Bravo Shatten, tu n'as pas mis de taches de mayo dessus

Je directement pris les Scans du WEB, sa fait longtemps que j'ai arreté le Mc-Do, pas bon pour ma ligne Mr. Green

Citation:
COÏNCIDENCE:
Par une coïncidence étonnante, on rappellera que des centaines de vidéos haute définition tournées par les satellites américains (Lunar Orbiters) autour de la lune et classifiées dans les années 60 sont étrangement réapparues dans un McDonald's désaffecté de la base de Moffet en Californie, fin août 2008.

Je n'avais jamais entendu parlais de cette histoire... Je découvre c pas

Sinon pour ma propre opinion, c'est un article leger, mais qui reste un bon article pour faire découvrir le sujet au gens lamba. La plupart se feront par la suite leur propre opinion, en se renseignant par eux même. Venant de Mc Do, c'est relativement un bon article. La presse Française nous a habitué à beaucoup plus mauvais.

Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/11/2008 15:23:06    Sujet du message: Mc Do et les ovnis Répondre en citant

Citation:
Ben c'est pas une coïncidence ça s'appelle du marketing, pas un complot non plus.

Le livreur de vidéos..Etait peut être un fan inconditionnel du 280 ? Mort de rire
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/11/2008 16:05:14    Sujet du message: Mc Do et les ovnis Répondre en citant

Mc do va faire le 2012 ... Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/11/2008 16:34:23    Sujet du message: Mc Do et les ovnis Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Mc do va faire le 2012 ... Mr. Green

J'espère que cela ne sera pas son poid en sandwich...Bonjour les dégâts corporels (dommages collatéraux non négligeables Mort de rire )
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/11/2008 13:59:22    Sujet du message: Mc Do et les ovnis Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Citation:
des revelations des astronautes
Tu veux dire les convictions et opinions des astronautes ? ... Mr. Green

J'aime bien à la fea le :
Citation:
COÏNCIDENCE:

Ben c'est pas une coïncidence ça s'appelle du marketing, pas un complot non plus. Mr. Green

Ca y est j'ai compris l'histoires des bandes, regardez les photo sur ce post : http://artsdivinatoires.myrealboard.com/documents-articles-f61/des-extra-te…
C'est ça le Mc Do désafecté ? Wink +1 pour le marketing

Sinon moi je veux bien un Mc 2012, tant qu'y a du poulet dedans Embarassed
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 27/11/2008 08:56:32    Sujet du message: Mc Do et les ovnis Répondre en citant

Citation:

Je ne sais plus où j'ai lu qu'en fait elles sont là parce que le bâtiment est sur la base, libre, et en bon état.
Du coup le gars (et son matos) qui doit restauré les vidéos c'est installé là.
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 27/11/2008 21:56:45    Sujet du message: Mc Do et les ovnis Répondre en citant

COÏNCIDENCE:

photo

Derrière le comptoir du McDonald's sont abandonnés 48.000 livres de bande 70mm ... des bandes de très hautes résolutions des images de la lune. Elles n'ont jamais été diffusé au public. La raison officielle étant de pas révéler la précision des objectifs photographiques des satellites américains.
un restaurant McDonald désaffecté de la base militaire de Moffet, en Californie, qu’on vient de retrouver un stock important de videos lunaires inédites

un restaurant McDonald désaffecté de la base militaire de Moffet, en Californie, qu’on vient de retrouver un stock important de videos lunaires inédites,,,, La suite c'est ici
http://ovnis-usa.com/2008/10/04/samedi-4-octobre/

La NASA a donc tenu une réunion d'information pour les journalistes le 13 novembre 2008. Les bandes nécessiteront un matériel très spécial pour être lues et la NASA à décidé de sauvegarder leurs contenus grace aux technologies de numérisation moderne.
Voir aussi: Steve Jurvetson
http://www.thelivingmoon.com/47john_lear/02files/Lunar_Orbiter_Tapes_Found.…

Météore Wink
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 12:13:26    Sujet du message: Mc Do et les ovnis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation