Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES -> SORTIES DE LIVRES, FILMS, EMISSIONS TELE etc ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 07/11/2008 00:37:10    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

Lu ici : http://afdp-ufologie.discutforum.com/repas-ufologique-et-partenariat-f61/re…

Communiqué des repas toulonnais :
Citation:
LES REPAS UFOLOGIQUES DE TOULON PARTICIPENT A L'ÉMISSION DE CAUET POUR TF1
Thème : le paranormal

L'enregistrement de l'émission pour TF1 avec CAUET a été tournée hier lundi 03 novembre après-midi en région parisienne.
Étaient présents :
- Le père François BRUNE.
- Jean Jacques P...(le médium (qui m'a fait découvrir la transcommunication, c'est-à-dire la communication/dialogue avec l'au-delà, et pour laquelle j'ai pu confirmer expérimentalement et enregistrer ses expériences, et ce grâce à l'électronique)
- Le prestidigitateur MAJAX (qui a avancé vers nos thèses) devait être présent : il s'est désisté au dernier moment et remplacé par Maurice CHEVALET.
CAUET a remercié Jean Jacques pour les éléments de preuves qu'il a apporté et confirmé son intérêt pour les ovnis ce qui fera l'objet d'une programmation ultérieure.
Ma réflexion, est que Maurice CHEVALET devrait étudier un dossier avant d'arriver sur un plateau T.V..
Confirmation du passage de l'émission de CAUET ce jeudi 6 novembre vers 23 h 30 sur TF1
A vos magnétoscopes et/ou enregistreurs DVD !

Les Repas Ufologiques Toulonnais

Donc je me suis fendu d'un mail parce que j'ai vraiment, mais alors vraiment du mal a croire que g.majax soutient les thèses de ces repas ufologique ...:

Envoyez à : t.houdiniere@atelier-theatre-actuel.com
Adresse trouvée ici : http://www.majax.com/pages/tourneur.html
Sujet : émission cauet tf1 ?

Bonjour monsieur majax.
Je vous écris succinctement pour vous demander si vous pouvez me confirmer l’information qui suit et que j’ai vraiment du mal à croire.
Surtout que vous cautionneriez ces thèses pour le moins farfelues. Je ne serais pas étonné en revanche que vous appreniez par la présente, que vous étiez annoncé de cette façon par cet organisateur de repas dont je cherche l’ufologie dans les sujets abordés … Merci pour ce vous faites.
Cordialement Donnadieu Jean-Marc.
Communiqué des repas toulonnais :
Citation:
"LES REPAS UFOLOGIQUES DE TOULON PARTICIPENT A L'ÉMISSION DE CAUET POUR TF1 Thème : le paranormal L'enregistrement de l'émission pour TF1 avec CAUET a été tournée hier lundi 03 novembre après-midi en région parisienne. Étaient présents : - Le père François BRUNE. - Jean Jacques P...(le médium (qui m'a fait découvrir la transcommunication, c'est-à-dire la communication/dialogue avec l'au-delà, et pour laquelle j'ai pu confirmer expérimentalement et enregistrer ses expériences, et ce grâce à l'électronique) - Le prestidigitateur MAJAX (qui a avancé vers nos thèses) devait être présent : il s'est désisté au dernier moment et remplacé par Maurice CHEVALET. CAUET a remercié Jean Jacques pour les éléments de preuves qu'il a apporté et confirmé son intérêt pour les ovnis ce qui fera l'objet d'une programmation ultérieure. Ma réflexion, est que Maurice CHEVALET devrait étudier un dossier avant d'arriver sur un plateau T.V.. Confirmation du passage de l'émission de CAUET ce jeudi 6 novembre vers 23 h 30 sur TF1 A vos magnétoscopes et/ou enregistreurs DVD ! Les Repas Ufologiques Toulonnais"

Vous trouverez les contacts ici : http://www.les-repas-ufologiques.com/Les repas ufologiques toulonnais.htm
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Publicité

MessagePosté le: 07/11/2008 00:37:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 07/11/2008 00:38:19    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

Ho pitain c'est pantel ? Shocked Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 07/11/2008 20:36:46    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

Non, Pantel se prénomme Jean-Claude.
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Visiter le site web du posteur
JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 07/11/2008 21:08:08    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

Le truc bizare c'est que la page des repas a été éditée et le message annonçant cela remplacé par un message surles OVNI du CNES Confused
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 07/11/2008 22:10:17    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

Tiré de la page des repas Ufologiques Toulonnais (j'ai cru y voir Météore  ) : 

Au cours de l'exposé de Jacky Kozan sur "l'Académie d'Ufologie", il est apparu qu'il posa son point de vue en affirmations excessives, d'où une réaction de presque toute la salle.  

Les points de divergences ont porté sur les sujets suivants.

1 - La quasi négation des ORBS interprété par lui comme des défauts des capteurs couplés à l'électronique des APN.  
2 - La quasi négation de la réalité des crops circles en tant que phénomènes exotiques   
3 - La non prise en compte du travail des veilleurs au Col de Vence, qui sont, selon lui plus aptes à photographier des oiseaux qu'ils prennent aussitôt pour des ovnis.  

Voilà pourquoi je ne mettrai jamais les pieds dans ce genre de "meeting". Certains ont de la patience et je les admirent, c'est pas mon cas car je pense que la pédagogie doit s'adresser à des gens qui veulent apprendre, pas à des gens qui ont des doutes mais ne se posent jamais les bonnes questions ou pire encore, refusent de se les poser par peur sans doute de pouvoir y répondre.  Mr. Green   

Toute remises en question & explications & propos venant troubler leurs incertitudes & croyances est accueillie comme une offense qui vient bousculer leurs rêveries d'adultes immatures. Je pense aux quelques "chemtrailers" que je fréquente bien malgrès moi. (des potes à des potes)  Ces repas m'ont l'air de relever du même acabit. (désolé, je spécule un peu)  
Buck qui ne se fera pas d'amis dans les cafét' et autres guinguettes.    

JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 07/11/2008 22:31:23    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

Mais voyons Buck, chaque repas doit être unique. Et pis je ne pense pas que cela fasse réellement avancer quoique ce soit, je vois plus ça comme une tite réunion entre passionnés, même si les sujets ne sont pas forcéments très ufologique Rolling Eyes  (Ombre a assisté a deux repas : le nauffrage du titanic et sumer, pourtant en cherchant bien les conférenciés ont pu placer des thèse impliquant les OVNI ou plutôt les ETs).
C'est à mon avis plus un endroit où les gens prennent des contacts et parfois échanger des documents (un monsieur gentil avait donné des CD avec pleins de mp3 d'émissions de radio parlant d'ufologie ou autres thèmes paranormaux, ca peut être utile pour quelqu'un qui en avait besoin).

Mais bon je suis triste pour l'émission de Cauet, j'aurais bien aimé voire à cause des commentaires en apparté sur Chevalet et pour voire quel genre d'image les repas veulent véhiculer avec les médias (bha oui Cauet passe quand même sur TF1 et y a un public malgré tout le mal qu'on peut parfois en dire).
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 07/11/2008 22:54:25    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

Je comprend JUO mais sans moi.  Wink

C'est juste plus fort que moi, je porte un jugement rapide avec parfois assez peu d'éléments mais mon instinct
me trompe rarement.

Cdlt,
Buck
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 08/11/2008 05:01:05    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

idem
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 08/11/2008 11:09:43    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

Buckwild a écrit:
C'est juste plus fort que moi, je porte un jugement rapide avec parfois assez peu d'éléments mais mon instinct
me trompe rarement.

La théorie de la dissonance cognitive prédit justement qu'une fois que tu as fait ton choix, tu chercheras préférentiellement les éléments qui le confirment et négligera ceux qui l'infirment.

Par exemple tu choisis entre deux voitures. Avant ton évaluation, ton choix est plus rationnel qu'après. Après, tu sélectionnera les infos qui vont dans le sens de ton choix, et ignorera (ou écartera sommairement) celles qui vont à l'encontre de celui-ci.

Bref, méfies-toi de ton instinct. Notre cerveau nous joue des tours sans arrêt. Wink Il se pourrait que ton instinct soit mauvais, mais qu'après que ton choix ai été fait instinctivement, ton cerveau fasse tout son possible pour te faire croire que ton choix instinctif ai été le bon.

Du coup, tu crois que:

Buckwild a écrit:
mon instinct me trompe rarement.
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 08/11/2008 11:37:07    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

Tu marques un point Venom.
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 08/11/2008 12:49:32    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

Ne manquez pas la sortie du livre: "Venom is from Vulcan, Buck is from Romulus"

Et hop, la dissonance cognitive, un bin exemple de plus qu'on pourrais mettre dans un tutoriel ! Merci sensei.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 08/11/2008 13:32:14    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

Mr. Green
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 08/11/2008 13:35:26    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

Citation:
Notre cerveau nous joue des tours sans arrêt.

C'est pour ça que de temps en temps je lui rends sa monnaie de sa pièce ... Ce soir je m'en vais te l'embrouiller (et une belle gonzesse aussi j'espère, mesdames (surtout si vous avez un yorkshire) ce soir ne sortez pas sur Béziers il se peut qu'un maniaque sexuel soit dehors ... Mr. Green )
JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 08/11/2008 13:54:47    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

+1 pour Vénom aussi quoique je fais l'inverse de Buck : mon instinct me dit "nonnnnnnn, dangereux ! Pas bien ! Nul !!" bah je regarde pour trouver pleins de points positifs, mais effectivement bien souvent au bout d'un moment je vois le négatif, alors mon cerveau est-il plus lent à me jouer des tours ? Mr. Green

Sinon pour l'émission bah oui c'était bien de celle là dont ils parlait, mais j'avais pas reconnu le mec des repas ufo (bah il cause paranormal et est présenté sous le titre de médium, donc les commentaires entre parenthèse doivent être de lui).

Pour ceux qui veulent voire la partit de l'émission en question : http://www.wat.tv/video/dossier-spiritisme-methode-cauet-12afh_10zty_.html
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 10/11/2008 04:17:38    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

J'ai bien aimé le coup du magnétoscope, de la vidéo du cimetière, etc..

C'est vraiment les gros classiques :-)
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 10/11/2008 10:38:51    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

Bonjour,

Venom fait bien parler de la théorie de la dissonance cognitive, je ne connaissais pas mais cela ne change
en rien ma façon de procéder. Si je ne le sens pas, j'y vais pas, nah. Mr. Green

Après, ce n'est pas une critique envers les repas, juste mon point de vue qui n'implique que moi.

Cdlt,
Buck
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 12/11/2008 13:15:44    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

De toute facon mon experience personnelle m'a appris que les gens qui font davantage confiance a leur instinct appréhendent mieux la réalité que les autres...

C'est peut-etre de la dissonance cognitive ca aussi ? Mr. Green
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 12/11/2008 15:11:48    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

jere___ a écrit:
De toute facon mon experience personnelle m'a appris que les gens qui font davantage confiance a leur instinct appréhendent mieux la réalité que les autres...

En fait, ce que tu nous dis, c'est que ton intuition te dit que les gens qui suivent leur intuition ont de meilleures intuitions que ceux qui ne les suivent pas? C'est bien ça? Mr. Green

C'est pas de la dissonance cognitive, c'est juste un raisonnement circulaire.
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 13/11/2008 09:16:29    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

Citation:
La théorie de la dissonance cognitive prédit justement qu'une fois que tu as fait ton choix, tu chercheras préférentiellement les éléments qui le confirment et négligera ceux qui l'infirment.

Par exemple tu choisis entre deux voitures. Avant ton évaluation, ton choix est plus rationnel qu'après. Après, tu sélectionnera les infos qui vont dans le sens de ton choix, et ignorera (ou écartera sommairement) celles qui vont à l'encontre de celui-ci.

C'est assez logique puisque on va chercher à étayer son idée ou sa théorie, mais va t-on nécessairement se braquer sur les contre arguments?

Et....

Si l'on applique cette dissonance à l'ufologie en général...Tout le monde peut en être "victime" : Believer et sceptique (en gros chacun ne voit que l'eau de son moulin)

En ce qui concerne Gérard Majax...Perso il ne me serait jamais venu à l'idée de le proposer comme un acteur de "pro- mon camp"... Mort de rire , Je ne sais pas ce que leur a pris, sa rationalité et son scepticisme... c'est de notoriété publique en plus..Un peu comme JPP et les ummites.
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 13/11/2008 16:34:43    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

Citation:
Si l'on applique cette dissonance à l'ufologie en général...Tout le monde peut en être "victime" : Believer et sceptique (en gros chacun ne voit que l'eau de son moulin)

Bah c'est le cas Mr. Green  . Les pro HET se sentent remis en cause par les sceptiques et les sceptiques sentent que l'ufologie est discrédité par les pro HET (c'est un schéma), mais oui on est tous des victimes et des bourreaux.

Sinon pour le pourquoi de ce message des repas ufo et bien je pense savoir : relayer une info d'un de leurs organisateurs sans avoir pris la peine de la vérifier et peut-être même de la lire pour le cas de Majax. Sinon sur la liste personne n'a reparlé de cette news, je me tate à envoyer un mail pour expliquer l'abduction de la news (en fait non je me lie les poignets pour ne pas le faire).

Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 13/11/2008 17:30:54    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

Et bien écoute, il serait intéressant de connaître leurs réponses.

(je te délie les poignets... Mr. Green vala, tu peux le faire... Mr. Green )

Bon point
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 13/11/2008 18:34:46    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

Bon puisque je suis libérée, j'ai envoyé un mail a lebat en transmettant le message des repas ufo (envoyé par lui-même et transmis par C. Comtesse). En espérant qu'il pourra nous en dire plus.

Bonjour Mr Lebat,
Je suis désolée de vous importuner de la sorte, mais j'aimerais s'il est possible avoir un petit éclaircissement. En effet sur les sites des repas ufologiques que vous administrez j'ai pu lire l'annonce que je vous transmet, à savoir la présence d'un des membres des repas ufologiques dans l'émission de Cauet sur TF1. Bien que le sommaire annonçait le thème du paranormal j'ai décidé de la regarder pour voire comment les repas seraient représentés et j'ai été très surprise que le mebre en question soit présenté comme "médium" et qu'il n'y ai rien eut d'ufologique dans l'émission.
Suite à cela je me suis aperçus que le message avait disparu du site et que Majax, contacté par un membre d'un forum concernant le commentaire entre parenthèse et sa présence annulée au dernier moment, a répondu que cela était bidon.
J'aimerais donc savoir ce qu'il en est dans les faits. Y a-t-il eut un malentendu dans le message (à savoir qu'il ne concernait pas les repas ufologiques) ? L'émission a-t-elle été tronquée ? Bref quelles réponses fournir aux différents intervenants des forums sur lesquels l'information avait circulé.
Cordialement
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 13/11/2008 19:15:01    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

Il va te dire que le paranormal et l'ufologie sont liés et qu'il y a une demande ...
J'ai déjà fait la réflexion il y a un moment et c'était la réponse.

Les repas ufo moi j'y vois un avantage : on repèrre les charlatans, on a une bonne liste .... Mr. Green
JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 13/11/2008 19:33:23    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

Certes, mais alors pourquoi retirer la news ? C'est donc que ça ne correspond pas à l'image des repas ufo
Moi j'aurais une meilleure réponse nah Mr. Green
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 13/11/2008 20:22:04    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Les repas ufo moi j'y vois un avantage : on repèrre les charlatans, on a une bonne liste .... Mr. Green

Well, je serais bientôt dans la liste alors...
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 16/11/2008 11:38:37    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ? Répondre en citant

Réponse du 7 novembre

Salut Buck,

Citation:
Tiré de la page des repas Ufologiques Toulonnais (j'ai cru y voir Météore ) :

Rolling Eyes Yeaaaahhhh!!!! C'était peut être mon double astral car personnellement je n'y ai pas foutu les pieds depuis plus d'un an.

Ma motivation du départ ayant cédée la place à un désenchantement du à la platitude et à l'ineptie des théories brassées lors des RUT. En bref, une bonne poilade.

Météore Wink
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 02:56:43    Sujet du message: G.Majax pour les repas ufo toulonais chez cauet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES -> SORTIES DE LIVRES, FILMS, EMISSIONS TELE etc ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation