Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ovni turque 2007 et 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> LES CAS UFOLOGIQUES -> AUTRES CAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
numaco
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/11/2008 20:17:55    Sujet du message: ovni turque 2007 et 2008 Répondre en citant

Des vidéos que je trouve peu commentées :

en 2007

http://fr.youtube.com/watch?v=2BEM-ObMXJY

en 2008

http://leweb2zero.tv/video/ebe_1048f38d41598c7

le passage à 9 mn 20 ou l'objet change de forme est particulièrement intéressant.

Pourquoi un tel silence sur ces vidéos ?
Publicité

MessagePosté le: 05/11/2008 20:17:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 05/11/2008 20:29:33    Sujet du message: ovni turque 2007 et 2008 Répondre en citant

J'ai bien peur que ce soir un reflet sur la lentille du caméscope qu'on voit en vidéo 2.

La première est selon de grandes probabilités un fake déjà reproduit simplement :
http://www.paranormal-fr.net/forum/un-gardien-filme-des-ovnis-t17533.php

Sans compter que l'histoire est à dormir debout ... Mr. Green
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie

Dernière édition par NEMROD34 le 05/11/2008 21:15:38; édité 1 fois
numaco
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/11/2008 20:43:49    Sujet du message: ovni turque 2007 et 2008 Répondre en citant

Ouh là ! Tu n'as peur de rien toi !

Une assiette cassée... l'exemple se démonte de lui-même puisque on est aussi proche qu'une marionnette peut l'être de son modèle. La lentille je veux bien voir, mais il faudrait que ça ressemble, et un peu mieux.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 05/11/2008 21:12:24    Sujet du message: ovni turque 2007 et 2008 Répondre en citant

Non en effet je n'ais peur de rien, et surtout pas de vidéos à la c.. ... Mr. Green
J'en ais vus des centaines comme ça, toutes bidons ou une explication simple, aussi j'utilise mon temps pour autre chose ... Mr. Green
Par exemple le reflet lentille est déjà discuté ici, et démontré, je ne vais donc pas me fatiguer à te chercher la solution ou tenter de démontrer ... démonter quoi en fait ?

Au cas où tu aurait lus trop vite je rappelle un mot :
Citation:
selon de grandes probabilités

Ensuite je rappelle que si tu vois là la preuve de quelque chose de précis il t'appartient d'en faire la démonstration, ce n'est pas aux autres de t'expliquer pourquoi c'est de la foutaise ... Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
numaco
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/11/2008 23:20:10    Sujet du message: ovni turque 2007 et 2008 Répondre en citant

Bon, il n'existe visiblement pas à ta connaissance de reflet ressemblant à ce qu'on voit dans ces films. Merci pour l'info.
Pour la qualité du débat, tu peux argumenter, mais renvoyer vers un fil de discussion faible et qui n'apporte rien....
Je demande juste si quelqu'un à des infos (toi, non, merci pour l'info)

Cela confirme mon impression que ces films sont trop riches visuellements pour ne pas être suspects. Et qu'il y a du coup une grande frilosité du petit monde ufo. Ne préfèrerions nous pas un point blanc dans le nuit ?
Un peu de méfiance à l'égard des turques de sirius, aussi, sans doute, mais finalement pourquoi ?
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 06/11/2008 00:11:54    Sujet du message: ovni turque 2007 et 2008 Répondre en citant

Salut Numaco,

J'ai quelques infos :

L'ufologue qui a présenté cette série de vidéos sur Siriusufo.org avant qu'elles ne soient connues à l'International est un certain Haktan Akdoğan  :

Haktan Akdoğan of Sirius seems to be a recurring figure in Turkish UFO lore commenting freely on each event and insisting on the importance of Turkey to alien life. His motives however may not just be scientific, he is also the owner of the İstanbul UFO museum that opened in 2002 (riding on the back of these multiple UFO events) and any extra interest in aliens will also encourage punters through the door of his museum. He also runs the museum as a fairly successful franchise, of the six UFO museums in the world three are in Turkey (İstanbul, Denizli and Göreme in Cappadocia) and his website www.siriusufo.org advertises for further partners to open other UFO branch museums. İt is his clearly stated intention to open UFO museums all over Turkey to ‘further the knowledge of the Turkish people and to attract tourists’. His organisation provide all the necessary materials and installations so each museum is a de facto copy of the first. Whether they are lucrative or not is not mentioned but when the Göreme museum opened in 2006 Hürriyet newspaper reported that they had 5000 visitors in one month alone. Apparently it was especially popular with the Japanese. (Venom, alors ? Mr. Green )

Source :  http://www.toplumpostasi.net/index.php/cat/13/col/82/art/1619/PageName/Spor…

Le "Jaime Maussan" Turque en quelque sorte.

Pour le reste, c'est à cet ufologue de présenter des données vérifiables & étudiables concernant ces vidéos, l'a t'il fait, je n'en sais rien mais cela devrait se savoir si c'est le cas.

Cdlt,
Buck
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 06/11/2008 06:35:40    Sujet du message: ovni turque 2007 et 2008 Répondre en citant

J'avais déjà vu ces vidéos, et j'avais lu a cette occasion que l'auteur est connu pour ses fakes (désole mais je ne sais plus du tout ou).
De toutes facons, la première vidéo sent tres fort le gros fake, quand on sait en plus que c'est a des fins lucratives je ne suis pas sur qu'il vaille la peine de s'y attarder.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 06/11/2008 12:36:38    Sujet du message: ovni turque 2007 et 2008 Répondre en citant

numaco tu vois quand connais un peu le monde de l'ufologie, dans certains cas ça va vite, et il y a des jours où personnellement je n'ai pas envie de refaire la mini enquête une quinzième fois, juste pour un personne.
C'est à elle de chercher un peu, en allant sur le site donné dans la vidéo, en relevant des noms, en cherchant sur ces noms, ect
numaco
Nouveau venu

MessagePosté le: 06/11/2008 19:51:41    Sujet du message: ovni turque 2007 et 2008 Répondre en citant

Merci pour les renseignement sur le sieur Haktan Akdoğan qui semble avoir un peu trop crier au loup, donc.
Vu que Kumburgaz est une station balnéaire bourrée d'hôtels avec vu sur la mer, on peut suspecter un coup tordu marketé tourisme ufo. A suivre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 01:53:54    Sujet du message: ovni turque 2007 et 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> LES CAS UFOLOGIQUES -> AUTRES CAS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation