Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion sur l'asso. Space UFO.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> FOURRE TOUT -> MESSAGES DEPLACES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 27/10/2008 14:04:04    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Citation:
Le club Space-Ufo

Donc moi bêtement je conclus qu'on s'intéresse qu'aux ufos ...

Donc à la vue de ta réponse je suggère de changer de nom, que ce soit bien clair.

On y parle pas que des ufos, on vous apporte les réponses scientifiques que vous ne connaissez peut-être pas.

Ainsi que dans la présentation d'un sujet dire "nous allons vous donner les réponses scientifiques à ces problèmes".
Parce que si tu parles d'énigmes c'est que ce n'est pas résolu, et c'est très loin d'être le cas ...

Donc ce que je vois moi avec un oeil neutre, c'est le décalage entre la présentation (racoleuse disons-le) et ce que tu me dis au sujet du contenu.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Publicité

MessagePosté le: 27/10/2008 14:04:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
membre désinscrit
Invité

MessagePosté le: 27/10/2008 14:18:27    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Pour le changement de nom, à vrai dire, nous parlons d'Ufologie a 90% du temps mais nous réflechissons actuellement à un nouveau nom plus interessant.
En principe je précise que se n'est pas un sujet Ufologique (comme sur le forum du club, chose que je n'ai pas faite ici et qui a porté confusion).

Pour expliquer. Nous ne sommes qu'une branche d'un gros club (SPACE-ACADEMIE) comportant 3 sous branches. Club ayant plus de 60 ans
Une Branche se nommant (ARFA) (Samedi), consacré à l'étude des tâches solaires et à l'électroculture. Un club se nommant PSI (Vendredi), consacré à la parapsycologie et celui présenté, consacré en grande majorité à l'Ufologie. Le president du Space-académie est une personne impressionnante. 87 ans et pourtant d'une culture et d'une forme exemplaire !

Citation:
On y parle pas que des ufos, on vous apporte les réponses scientifiques que vous ne connaissez peut-être pas.

Je doit bien t'avouer que parfois que nous terminons un sujet sans avoir pu apporter une explications concluante. Bref, encore plus de questions que de réponce à la fin Mort de rire
Sa donne des bon débats et du pimant au dialogue
Smile
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 27/10/2008 14:24:25    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Ben je te donne-on avis :
j'ai rejoint une assos (après 30 ans d'intéressement au sujet des ovnis il était temps), mais j'ai fais le tri!
J'ai pris celle qui ne met pas facile d'accès la moindre réunion c'est le train tramway et tout, alors qu'il y en a une dans ma ville.
Mais j'ai choisis celle qui me paraissait la meilleure, celle qui s'occupe des ovnis et rien d'autres, et qui aborde la chose indépendamment de ce que peuvent en penser ses membres.

Là je viendrais à la première réunion, je n'adhérerais carrément pas .

Je viens à la réunion on me parle de combustion spontanée ? Je me casse sur le champ !
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 27/10/2008 14:25:35    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Citation:
Un club se nommant PSI (Vendredi), consacré à la parapsycologie

Qu'est-ce que ça a voir avec l'espace ça ? !
Non mais franchement changez de nom, c'est de l'escroquerie ça !
Citation:
et à l'électroculture

Qu'est-ce que c'est cette foutaise encore ? http://www.google.fr/search?hl=fr&q=l'électroculture &meta=
Non ton truc pue le charlatanisme à pleins nez, désolé .
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 27/10/2008 14:59:17    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Vilain Nem..méchant Nem!! Va au piquet!!! Mort de rire
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
Visiter le site web du posteur
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 27/10/2008 15:07:19    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Bah, il a raison. Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles...
membre désinscrit
Invité

MessagePosté le: 27/10/2008 15:39:34    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Citation:
Qu'est-ce que ça a voir avec l'espace ça ? !
Non mais franchement changez de nom, c'est de l'escroquerie ça !

Ralala Nemrod Mr. Green ,
Ce sont des clubs différents que nous ne connaissons pas mais qui sont réunit dans le même local, le club PSI ne fait pas partie du club Arfa comme nous ne faisons pas partie des 2 autres. Ont se partage juste les jours de la semaine. 1 local associatifs > 3 clubs et un seul responsable des locaux (la personne de 87 ans). Il y a un grand manque de place sur pessac niveau locaux, c'est un peu la cause.

S.P.A.C.E > Societé Pour Amateur Club Etudes (je sais pas d'ou viens le nom il date de plus d'un demi siecle... ^^)
Je crois qu'il y a encore un quiproquo ici aussi fou

Citation:
Non ton truc pue le charlatanisme à pleins nez, désolé .

Pour le club d'electroculture. Il est seulement frequenté par des personnes de plus de 70ans, tu pense que c'est une organisation terroriste ? Mr. Green
Ils passe juste le temps a une de leur passion dans leur petit jardin de leur maison, il ne faut pas voir le mal partout :) J'essayerais de te trouver des photos de leur réalisation, tu vera, c'est vraiment basic et sympa.

Aprés pour ta vision et selection de club, c'est ton choix et je le respecte
Wink
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 27/10/2008 16:58:29    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Écoute c'est différant d'accord, n'empêche que ton club ufo, vas parler de combustion spontanée ? Et que l'un n'a rien à voir avec l'autre ?
Je n'invente rien !
Si vous êtes pas capables de voir les différences moi j'y peux rien, si vous n'êtes pas capables de voir que vous affiliez à un truc de charlatans j'y peux rien non plus.
Rien de personnel, mais je te dis ce que j'en pense, je viendrais à une réunirion, j'en sortirais avec l'idée qu'on m'a pris pour un gros c...
Désolé de le dire clairement, mais c'est ça.

Citation:
S.P.A.C.E > Societé Pour Amateur Club Etudes (je sais pas d'ou viens le nom il date de plus d'un demi siecle... ^^)

1- Les points n'apparaissent pas, ce qui ratisse large et montre du charlatanisme.
2- Ca existerait depuis plus de 2000 ans ça resterait de la foutaise quand même, le temps ne change rien à l'affaire ... Il y a des précédents bien mieux foutus ...
Citation:
Pour le club d'electroculture. Il est seulement fréquent par des personnes de plus de 70ans, tu penses que c'est une organisation terroriste ?

Non je pense que c'est un endroit où on se fout de la gueule des gens et peut-être leur tire t'on leurs économies ? Merci de préciser la cible ô combien vulnérable ! Vous recrutez dans les maisons de retraite ? En particulier ceux qui n'ont pas de visites ?

Je me répette mais ça pue l'escroc et le charlatan à pleins nez !
membre désinscrit
Invité

MessagePosté le: 27/10/2008 17:56:22    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Je ne comprend pas ton acharnement sur un club qui n'est de plus pas le notre..
Je veut bien faire un effort pour parler avec toi Nemrod, mais si sa ne va que dans un sens, ou est l'interet Question Te rend tu compte de se que tu dit ? C'est assez gros quand même. Bientôt un club du 3eme âge regroupant des joueurs de jeux de dame seront accusé de la sorte aussi ? Se n'est rien de plus qu'un "passe temps de vieux" réalisé grace au service technique de la mairie. Au passage, en toutes l'existance des différents club, il y a jamais eu de demande de cotisation. (Pour te dire, nous n'avons même pas d'ouverture de compte)... Mais bon.

Pour revenir au Club, une personne d'ufologic aura l'ocasion sans doute dans quelques temps de faire un tour au club, il te donnera son point de vue aprés. Et non un jugement à l'aveuglette et surtout un peu limite . J'avoue vraiment que je ne te comprend pas. Soit tu es trop prudent et vois le mal partout (c'est pas plus mal d'un coté). Soit cela t'amuse.

Neutral
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 27/10/2008 18:10:13    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Citation:
Je ne comprend pas ton acharnement sur un club qui n'est de plus pas notre club.

Je veut bien faire un effort pour parler avec toi Nemrod, mais si sa ne va que dans un sens, ou est l'interet Te rend tu compte de se que tu dit ?

Rien à cirer que ce soit le tien ou pas, les méthodes sont les mêmes et je porte les mêmes critiques sur les deux.
Si tu as honte du club "mère", ben quitte-le non ?
C'est bien toi qui dis je cite :
Citation:
Pour expliquer. Nous ne sommes qu'une branche d'un gros club (SPACE-ACADEMIE) comportant 3 sous branches. Club ayant plus de 60 ans
Une Branche se nommant (ARFA) (Samedi), consacré à l'étude des tâches solaires et à l'électroculture.

Ce n'est pas moi qui invente la relation , c'est toi qui la précise, tu sais ce que tu dis ? Shocked
Où est l'intérêt en effet d'aller dans un seul sens ? Tu veux quoi ? Que je te dise que c'est super bien alors que je pense le contraire ?
Citation:
Te rend tu compte de se que tu dit ? C'est assez gros quand même.

Je t'invites à te poser les mêmes questions .. C'est pas gros c'est énorme !
Citation:
J'avoue vraiment que je ne te comprend pas.

Ca ne m'éttone pas, jamais je ne ferais avoir par une foutaise pareille ...
membre désinscrit
Invité

MessagePosté le: 27/10/2008 18:26:40    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Question

Quand je parle d'un seul sens, se n'est qu'aux sujets des rapports humains que tu ne semble pas connaitre.
En bref un dialogue entre personnes civilisé, ne se provoquant pas sous des tournures de phrases prévus pour le moment.
Que tu aime ou non le club, c'est un choix qui n'appartient qu'a toi. Se que je te reproche, tu le sais déjà. C'est tout simplement un jeu pour toi de passer au ridicule se qui te gène, simplement par des recherches de petites bêtes et concordance totalement inexistante. Pour un forum comme Ufo-Logic, se disant sérieux, j'avoue que sa me choque beaucoup. Mais tu n'est pas à tes premieres du style.

Le mieux serait je pense de suprimmer le sujet, pour que sa ne gene pas à Mr Nemrod, si subtile et réaliste dans c'est réponse constructive. Je suis à l'ecoute de tout opinion, et tu le sais. Mais je n'apel pas se que tu ecrit une opinion. Seulement provocations ou alors critique infondé et sans réfléchit. Je suis certains qu'en te relisant tu comprendra. Il ne faut pas voir le pire partout et l'affirmer.

Passe une bonne soirée
Allez on trinque !
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 27/10/2008 18:33:59    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Pas question de supprimer ce sujet. Shatten est venu nous présenter son association dans le topic consacré à cela et c'est très bien.
Merci Shatten d'avoir répondu aux questions et remarques de NEMROD34.
Du calme, du calme svp.
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/10/2008 19:52:35    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Merci de rester courtois.
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 27/10/2008 23:42:48    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Citation:

Le club Space-Ufo

En fait si j'ai bien compris, Nem reproche le "multi-genre"...des phénomènes abordés alors que le club s'appelle space - ufo.
Pourquoi s'appeler space ufo si on ne parle pas que d'ufo.Ce qui pourrait porter à confusion (si j'ai toujours bien compris) pour des "futurs intéressés"

Citation:

Il nous arrive de parler également de phénoméne qui n'ont rien à voir avec l'ufologie, comme la combustion sponténé par exemple.

C'est ce que reproche Nem. D'ailleurs Nem le reproche à beaucoup de forums qui mettent tous les sujets ensembles...Il n'en voit pas l'utilité car le reste du "paranormal" ne l'intéresse pas. (j'ai toujours bien compris?) D'ailleurs j'ai déjà entendu des "believer" faire la même remarque de séparer les genres..Rien de criminel dans ce type de remarque.

a titre personnel :

Citation:

Tu me dit dans ta réponce que la combustion spontané ou Phoenix est expliqué depuis pas mal de temps.
Je suis partiellement d'accord avec toi

Citation:
Nous ne sommes pas un Club 100% Pro-Hets cherchant à trouver des pseudos preuves de l'existance des zitis, si sa peu te rassurer.

Oh je suis tout à fait rassurée...Qui sait si dans quelques temps un nouveau sceptique verra le jour.... Mort de rire

Moi en tant que believeuse 100 % pro het, je ne suis pas convaincu en ce qui concerne les lumières de Phoenix..mais c'est un autre débat Mr. Green

bonne nuit!!!
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
membre désinscrit
Invité

MessagePosté le: 29/10/2008 02:00:43    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Salut,

Citation:
En fait si j'ai bien compris, Nem reproche le "multi-genre"...des phénomènes abordés alors que le club s'appelle space - ufo.
Pourquoi s'appeler space ufo si on ne parle pas que d'ufo.Ce qui pourrait porter à confusion (si j'ai toujours bien compris) pour des "futurs intéressés"

Nemrod a raison dans la reproche qu'il fait, mais pour faire simple, le club réalise des sujets suite à la demande des participants. La création du programme est simple, c'est les participants qui complète les themes des jeudi. Il n'y a jamais eu de sujets imposé, et si quelques fois le sujet peu être "hors piste", et bien ont l'aborde par curiosité. Ont ne se couchera pas pour autant plus bête le soir. Mais comme je l'ai déjà dit, c'est plutôt assez rare et sa risque de l'être encore plus par le futur.

J'en donne peu être pas l'impression, mais je prend note des remarque qui ont était faite. (Même avant la modération)

Citation:
Oh je suis tout à fait rassurée...Qui sait si dans quelques temps un nouveau sceptique verra le jour....
Moi en tant que believeuse 100 % pro het, je ne suis pas convaincu en ce qui concerne les lumières de Phoenix..mais c'est un autre débat

Moi aussi je suis loin d'être convaincus en se qui concerne les lumiéres de phoenix. C'est bien pour cela que je precise le mot "partiellement" à Nemrod.
Se sont les explications actuel, personnellement elles ne me plaisent pas, mais elles seront tout de même présenté au club. Sa ne veut pas dire que sa sera la conclusion du sujet. Se sera plutôt un point de repère. Aprés tout le monde se fera son propres avis et sa propre conclusion.

Quand je cité les "100% pro-HET cherchent des preuves de zitis". C'était du second degrés. Juste une caricature extreme. Un peu comme le site OVNI007 qui aurait peu être le modéle pour le club. Surprised Enfin pour terminer, le nouveau sceptique qui verra le jour, sa risque pas d'être moi, c'est certains. fou

Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 29/10/2008 03:52:20    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Oh, come on, il est clair que les lumières de Phénix étaient des flares, que ça te "plaise" ou non. Mr. Green
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/10/2008 10:41:18    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Venom a écrit:
Oh, come on, il est clair que les lumières de Phénix étaient des flares, que ça te "plaise" ou non. Mr. Green

Oui c'est tellement identique que je ne sais pas qui est quoi....

C'est fou.....des vrais jumelles!!!

Au fond j'espérais que cela soit les coucougnettes phosphorescentes de goélands....Ah mon côté pro fantasy sans doute Mort de rire

Wink
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/10/2008 10:55:15    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

C'est normal que ça ne resemble pas Pomme.
Ce que tu montres c'est des contre-mesures, des leurres thermiques pour que le missile se trompe de cible.
Hors ce qui a été balancé à phoenix, c'est des fusées éclairantes avec parachutes.
Donc en ne comparant pas avec la bonne chose, forcément ça ne correspond pas ...
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/10/2008 11:38:53    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Ok.

alors voici une fusée éclairante avec parachute :

sachant que :
Citation:

#

Lorsque lancée, monte jusqu’à 300 m (984 pi) et redescend lentement à l’aide d’un parachute.
#

Facilement visible depuis la surface ou les airs.
#

Brûle pendant au moins 40 secondes. (en redescendant)

Citation:
Phoenix : extrait

L'engin fut ensuite repéré le long de la route 10, zigzaguant dans la vallée en changeant d'altitude à plusieurs reprises et planant pendant 5 minutes au-dessus de l'aéroport de Sky Harbor, puis continua vers le Sud toujours en suivant la route 10.

prend cette vidéo à 1 min 09 :

Lumières de Phoenix - Ufo - Ovni - 1997
envoyé par Introcrate

rajoute s'y 40 secondes..les lumières sont toujours là sans redescendre.

Si il y a une explication, celle des fusées éclairantes en parachute ne me convainc pas..mais cela ne regarde que moi.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 29/10/2008 12:08:47    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Salut PG,

ATTENTION : J'ai un peu bossé sur le cas des PL (j'ai fait des simulations comparatives concernant la perspective en fonction des données provenant de l'USAF et celles provenant de BRUMAC) et je puis assurer que les PL n'ont rien à voir avec le reste des observations (formation de lumières en V observées sur une période de 3 h et 300 miles)

Les PL sont bien des fusées éclairantes (Luu-2b appellées Illuminating flares en anglais) et leur taux de descente est lent, ceci est démontré par Brumac :

SUPPLEMENTARY DISCUSSION.doc

Concernant le V :

“Lights of varying descriptions were seen by thousands of people between 19:30 and 22:30 MST, in a space of about 300 miles, from the Nevada line, through Phoenix, to the edge of Tucson. There were two distinct events involved in the incident: a triangular formation of lights seen to pass over the state, and a series of stationary lights seen in the Phoenix area.

The first event — the “vee,” which appeared over northern Arizona and gradually traveled south over nearly the entire length of the state, eventually passing south of Tucson — was the allegedly “wedge-shaped” object reported by then-Governor Symington and many others. This event started at about 8:15 over the Prescott area, and was seen south of Tucson by about 8:45. The second event was the set of nine lights falling behind the Sierra Estrella, a mountain ridge to the southwest of Phoenix, at around 10pm. This was also observed by numerous people who may have thought they were seeing the same lights as those reported earlier.

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Phoenix_Lights

Donc le “triangle” pour certains ou lumières en formation en V pour d'autres ont commencé avant et se sont terminées (observations) après l’épisode des PL qui lui a eu lieu vers 10h00 pm LT.

Ceci dit, plusieurs avions de chasse en vol en formation en V pourraient quand à eux mieux rendre compte de ce type d’observation, je cite un des témoins & ancien pilote de l’USAF (à savoir que son témoignage a été ignoré par les investigateurs du MUFON & NUFORC mais qui manque de détails (heure précise, azimuth précis mais sens de déplacement N-S précisé, hauteur angulaire, etc…) :

Quelques témoignages qui viennent appuyer mes dires :

“The first witness was a man named Rich Contry who was driving west that evening on I-40 north of Prescott. His statement was in the March Postings of the Area 51 message boards and is completely ignored by the investigators. The date of his e-mail is 17 March and he states,

I was on my way from Flagstaff to Laughin Thursday when I saw the light formation reported on the radio the other night. I’m a pilot and was in the u.s. air force 4 years. Being in the mountains on highway 40, the night was clear and still. As the formation came towards me I stopped my car and got out with my binocs to check out what this was. As it came towards me, I saw 5 aircraft with there running lights (red and green) and the landing lights (white) on. They were also flying fairly slow and in the delta formation. As they went over me I could see stars going between the aircraft so it could not have been one large ship. The flying was like that of the Blue Angels or the thunderbirds demo team. Also as they went buy their jets were not very loud because of the low throttle setting for flying slow but I did hear the jets as they went away towards the south. (Contry)”

Un autre témoignage provenant d’un astronome amateur est très intéressant mais manque de détails (heure, azimuth précis, hauteur angulaire, etc…) :

“Mitch Stanley, 21, spends several nights a week in his backyard with a 10-inch telescope, exploring the night sky. He’s owned the telescope for about a year, and has learned the sky well. With its 10-inch mirror, the telescope gathers 1,500 times as much light as the human eye. And with the eyepiece Stanley was using on the night of March 13, the telescope gave him 60 times the resolving power of his naked eye.

That night Mitch and his mother, Linda, were in the backyard and noticed the lights coming from the north. Since the lights seemed to be moving so slowly, Mitch attempted to capture them in the scope. He succeeded, and the leading three lights fit in his field of vision. Linda asked what they were. “Planes,” Mitch said.

It was plain to see, he says. What looked like individual lights to the naked eye actually split into two under the resolving power of the telescope. The lights were located on the undersides of squarish wings, Mitch says. And the planes themselves seemed small, like light private planes.

Stanley watched them for about a minute, and then turned away. It was the last thing the amateur astronomer wanted to look at. “They were just planes, I didn’t want to look at them,” Stanley says when he’s asked why he didn’t stare at them longer. He is certain about what he saw: “They were planes. There’s no way I could have mistaken that.”

Tout cela pour dire, que je ne m’avancerai pas trop concernant le fameux “V” car il y a une multitude de témoignages répartis sur une zone de 300 miles et sur 3 heures. Mais il est certain à mon sens qu’en dehors d’une hypothèse exotique très peu probable, celle qui convient le mieux aux observations du V est celle d’avions en vol en formation en V avec leurs phares d’atterrissage enclenchés mais le fait que les observations soient réparties sur 300 miles et sur une durée de 3 heures environ font que je suis prudent et préfère ne rien conclure par manque de données et de recherches, même si je penche pour une méprise à la PAF "style"...

Cdlt,
Buck

Dernière édition par Buckwild le 29/10/2008 12:21:07; édité 1 fois
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/10/2008 12:19:11    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Citation:
alors voici une fusée éclairante avec parachute :

Oui mais là elle est tirée (y en a qui ont de la chance ils tirent quand même Mr. Green ) du sol ... Mr. Green

Celles qui sont larguées arrive jusqu'a 7 minutes je crois.
Le modèle précis largué ce jour là est identifié et tout, tout correspond parfaitement.

Edit: ha ben voilà tout à été dit ... Mr. Green

Dernière édition par NEMROD34 le 29/10/2008 13:26:40; édité 1 fois
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/10/2008 13:18:29    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Merci Buck, tres interessant tout ca.
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/10/2008 19:15:59    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Pour PG, un peu de patience et bientôt tu pourras lire sur le nouveau site du Cnegu (Arggggg!!!!!!! Horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) le fameux cas de St Vallier de Thiey (celui qui est en ouverture sur le bouquin de Bourret - La nouvelle vague des "soucoupes volantes" - France Empire) Mort de rire
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 29/10/2008 21:02:55    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Encore à l'adresse de PG, tous les éjecteurs de flares montés sur les avions de combat ne sont pas montés au même endroit. Tes photos ne montrent qu'une des (innombrables) variantes du C-130. Il peut y avoir une infinité de variations à ce niveau.
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/10/2008 09:53:54    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Hello Buck!!

J'ai survolé les Luu-2b, avec un nom spécifique : on comprend déjà mieux :

Les Luu-2b sont utilisées par l'armée pour éclairer un objectif, si j'ai bien compris.
Cela serait l'explication pour les lumières dont les photos se trouvent ci-dessus? On est bien d'accord? (que je ne m'embrouille pas toute seule lol)

Vu le nombre de témoins et le tafoin médiatique des Lumières de Phoenix, l'armée a t-elle confirmée ou infirmé avoir utilisé ces Luu-2b? je pense qu'ils ont dû se sentir un peu obligé, non? Les gens ont surchauffé en appels les commissariat, on a un communiqué?

Marius :

Citation:

un peu de patience et bientôt tu pourras lire sur le nouveau site du Cnegu (Arggggg!!!!!!! Horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) le fameux cas de St Vallier de Thiey

MHM.....Tu veux ma damnation éternelle? C'est ça? Avoue!!!!!

Mort de rire

Cortex :

Citation:
tous les éjecteurs de flares montés sur les avions de combat ne sont pas montés au même endroit. Tes photos ne montrent qu'une des (innombrables) variantes du C-130. Il peut y avoir une infinité de variations à ce niveau.

Oui j'en suis sûre, mais je ne pense pas que leurs durée de " vie" doivent approcher ou dépasser les 5 min.

Pour celle proposées par Buck, elles servent à éclairer un objectif précis (si j'ai bien compris) et possède une autonomie de 5 min environs:

Poids: 30 lb (13.6 kg) 30 lb (13,6 kg)
Longueur: 36 in. (91.4 cm) 36 po (91,4 cm)
Diamètre: 4.87 in. (12.4 cm) 4,87 po (12,4 cm)
Lumière de sortie: 1,800,000 candlepower, 1,600,000 candlepower 1.800.000 candlepower, 1.600.000 candlepower
Durée de combustion: 240 sec/300 sec 240 sec/300 sec
Taux de descente: 8.3 ft/sec (2.5 m/sec) 8,3 m / sec (2,5 m / sec)
Utilisateur: US Navy/Air Force/International US Navy / Air Force / International

Donc c'est une proposition raisonnable comme explication...mais reste à savoir : oui l'armée confirme avoir utilisé ces fusée éclairantes.

Pourquoi a t-elle utilisée ces fusées au dessus d'une ville plutôt bien éclairé comme Phoenix?
Quant on sait que certaine pistes d'atterrissage sont vues....de très haut dirons-nous, finalement ces lumières (fusées?) ne sont pas si éloignées de la ville...Quelle était donc cette cible qui réclamait autant de fusées au dessus d'une ville bien éclairée? Confused
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/10/2008 10:07:52    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Citation:
Pourquoi a t-elle utilisée ces fusées au dessus d'une ville plutôt bien éclairé comme Phoenix?

Parce que justement ce n'est pas au-dessus de la ville, c'est une illusion d'optique.
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/10/2008 10:28:00    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Citation:
Parce que justement ce n'est pas au-dessus de la ville

Ah.

Une preuve?
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/10/2008 10:29:48    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Je crois que buck a déjà donnée les études qui le démontre formellement (je dois me préparer pour la clinique).
Et oui phoenix n'est pas un super cas, une fois de plus quand on vérifie calmement ça se dégonfle.
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 30/10/2008 10:33:13    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Citation:
Je crois que buck a déjà donnée les études qui le démontre formellement.

Il y a eu une étude qui démontre que c'est une illusion d'optique? Faite pas qui? Quand?

l'armé a confirmé pour les fusées éclairantes? (bah c'est la moindre des choses vu que c'est eux qui l'utilise, après avoir effrayé la populace, et puis ils aiment faire des communiquer surtout quant il y a une explication rationnelle qui calme les esprits)

édit : bon courage pour l'opération!!!! Wink
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 30/10/2008 10:41:46    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO. Répondre en citant

Salut PG,

Tu devrais savoir à force de lire Ufo-logic qu'il est très difficile de faire des estimations de distance à l'oeil nu surtout la nuit.
Et oui Brumac dans le document que j'ai cité le démontre par a+b (pour répondre à ton dernier message) il faut lire les liens que je propose en entier... Wink

L'USAF a bien confirmé les faits (et même le pilote concerné) :

The USAF explained that the A-10 had released the flares at about 6,000 feet and that the flares had ignited at around 3,000 feet. They completely burnt out at around 500 feet. Airforce pilot, Lt. Col. Ed Jones, came forward in early 2007 claiming responsibility for the drop of leftover flares on the night in question,[12] and claims to be a pilot of one of the four A10s in the squadron that he says launched the flares

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Phoenix_Lights

Quand au fait que les lumières aient paru statique, encore une fois, la grande distance qui séparait l'observateur du lieux de chute
de ces flares ne permet pas à l'oeil nu de se rendre compte de la faible vitesse angulaire de déplacement de ces lumières.

Plus c'est loin et plus la vitesse angulaire apparente est faible...

Sans une analyse poussée comme celle effectuée par Brumac, il aurait été impossible de prouver que ces lumières descendaient...

Certains ont aussi parlé du fait qu'aucune fumée n'était visible, une explication par un professionnel :

VISIBLE CONSTRUCTS
Both the parachute and the smoke generated from flare combustion can often be visible when observing a flare drop. This characteristic proved to be the most inconsistent variable in our analysis. This is due to the multitude of variables that can affect the visibility in this regard. We identified some of the main variables to include weather, surface lighting, light pollution, distance, altitude, camera type, camera settings, Moon phase, Moon position and time of day.

Donc selon les conditions météo + distance + pollution lumineuse + altitude + type de caméra + position de la Lune + phase de la Lune elles peuvent ne pas être visible. J’ai par ailleurs aussi constaté ce fait sur plus d’une vidéo de soit-disant UFO…même chose pour les feux éclat ou clignotants des aérodynes, ils ne sont pas tout le temps visibles suivant les conditions.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Wink

EDIT : Notre ami Schattenjagger dispose maintenant d'assez d'éléments pour animer la soirée PL. Cool
Manque plus que le pop-corn...

Cdlt,
Buck
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2017 18:14:51    Sujet du message: Discussion sur l'asso. Space UFO.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> FOURRE TOUT -> MESSAGES DEPLACES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation