Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observation Niçoise.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> DEPOSEZ ICI VOS TEMOIGNAGES DE PHENOMENES NON IDENTIFIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2008 17:17:02    Sujet du message: Observation Niçoise. Répondre en citant

Nouvelle observation insolite à Nice (Buck sur les rangs ! Mr. Green )

http://www.nicematin.com/ra/cotedazur/147823/nice-des-ovnis-apercus-dans-le…

Citation:
"Des ovnis aperçus dans le ciel ?
Paru aujourd'hui, dimanche 21 septembre 2008 3 commentaire(s)

Photo : Cyril Dodergny
Robert, Muriel, Rocco et les autres sont formels : ils ont vu quelque chose d'inhabituel voler dans le ciel ce 23 août dernier, au-dessus de la place Goiran, en haut du boulevard de Cessole.
Samedi 23 août. Ciel dégagé. 16 h 30 environ. Dans sa librairie-presse du boulevard de Cessole, Robert n'a encore rien vu. C'est sa femme Muriel, elle-même alertée par leur fils, qui le prévient qu'il se passe quelque chose dehors, le jeune garçon a vu « plein d'étoiles ».

Egalement consultés par les internautes ayant lu cet article :
Nice L'OM pressé de se relancer 20/09/2008
Alpes-Maritimes Un Boeing 737 contraint d'atterrir en urgence à Nice 24/08/2008
Cannes Toute la place de l'étang pleure la restauratrice Stéphanie Tripodi 16/09/2008
Madonna : Un show résolument bling-bling ! 27/08/2008
Un professeur accusé de violences se suicide au lendemain de sa garde à vue 20/09/2008
Nice Le long calvaire de Lola, de l'accident au bac avec mention 12/07/2008
Alpes Maritimes Le zoo de Saint-Jean-Cap-Ferrat menacé par une OPA immobilière 10/09/2008 En plein après-midi, il n'y a pas à dire, c'est louche. Et dehors, en face de la boutique, en haut du boulevard et au-dessus de la place Goiran exactement, Robert, Muriel, leur fils, et une dizaine d'autres résidants du quartier vont voir ce qu'ils n'avaient jamais vu avant.

« Plusieurs ronds blancs lumineux, qui se déplaçaient lentement, par grappes d'abord, puis qui s'éloignaient les uns des autres ensuite. C'était très impressionnant, dommage qu'on n'ait pas filmé ni pris en photo ! », explique Robert.

« On a pu observer ça pendant un bon quart d'heure, les ronds faisaient comme des pièces de deux euros, très haut dans le ciel, on en a parlé à des clients qui nous ont répondu l'avoir vu aussi ! », rajoute Muriel. À Las Planas, au Ray, à Falicon, des témoins assurent avoir observé le même phénomène.

Des observations similaires ailleurs

Parachutistes, avions, nuages, engins militaires. Robert, en homme rationnel, a pensé à tout. Pour essayer de comprendre, il a contacté la gendarmerie, les pompiers, le GEPAN (1), le CNES (2), l'observatoire. Rien. « Plus tard, une connaissance qui travaille à l'observatoire a fini par dire qu'ils avaient bien observé quelque chose ce jour-là, qu'un rapport devait être fait... J'attends, j'ai envie de savoir ce que c'est ! »

Le plus étonnant, c'est sans doute le fait que des observations similaires ont été faites ailleurs. « Dans le Pas-de-Calais le même jour, au Mexique, en Asie il y a quelques années, j'ai vu des films sur le net », assure Robert. « Il y a deux ans à Nice déjà, au-dessus de la gare du Sud », confie Rocco, un voisin. Ovnis, pas ovnis, d'après Robert, sur les forums d'ufologie - qu'il a rejoints pour en savoir plus - les amateurs sont convaincus.

« Moi je n'affirme rien, je veux juste savoir ce que c'est et trouver des Niçois qui auraient pris des photos ce 23 août ! ». L'appel est lancé.

1. GEPAN : Groupe d'étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés.

2. CNES : Centre national d'études spatiales."

Probablement des ballons, mais à vérifier mon Buck ! et toc !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2008 17:17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marcassite
Membre d"honneur

MessagePosté le: 21/09/2008 18:48:31    Sujet du message: Observation Niçoise. Répondre en citant

Citation:
Plus tard, une connaissance qui travaille à l'observatoire a fini par dire qu'ils avaient bien observé quelque chose ce jour-là, qu'un rapport devait être fait

Faudrait les contacter en priorité pour vérifier ça. Puis chercher le sens du vent et enfin tracer un trait de traj pour pister la source (fête locale, anim culturelle du samedi a.m) dans la presse.
A moins de classer ça illico (tant c'est sans intérêt) comme ballons (d'accord avec Marius !) pour ne pas perdre son temps.
Vérifions l'info pour éviter l'intox.
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 21/09/2008 18:58:56    Sujet du message: Observation Niçoise. Répondre en citant

Quel dommage je n'ai rien vu! j'habite près du boulevard de Cessole à Nice.
Je vote pour des ballons, mais que j'aurais aimé voir.
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
marcassite
Membre d"honneur

MessagePosté le: 21/09/2008 19:16:20    Sujet du message: Observation Niçoise. Répondre en citant

Maxbill, si tu veux ne plus être frustré : tu en achètes un stock chez un commerçant niçois, tu te mets sous le vent samedi prochain et tu les lâches au dessus de Nice. Tu verras c'est boooooo ! Shocked
Grand gosse va ...
pas taper
Et tu auras peut-être aussi un article de presse "ovnis, ils reviennent" à découper en prime ...
Merci
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2008 19:25:04    Sujet du message: Observation Niçoise. Répondre en citant

Puisque Maxbill habite in situ, il pourrait prendre quelques renseignements comme le suggère Marcassite. Nous aurons ainsi la preuve qu'il s'agit bien de ballons Mr. Green
Allez au boulot grand enfant !
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/09/2008 20:48:10    Sujet du message: Observation Niçoise. Répondre en citant

c'est sur qu'un cas comme ca on peut le classer direct... Dans les commentaires de l'articles, un temoin qui poste un lien vers une "Vidéo concernant ce phenomene de boules lumineuses, la similitude avec Nice est frappante." : http://fr.youtube.com/watch?v=j874MXOuCBg

c'est des ballons quoi...
lak
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/09/2008 21:25:58    Sujet du message: Observation Niçoise. Répondre en citant

Citation:
Observation niçoise

Encore des salades...

pardon. Mort de rire
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
Visiter le site web du posteur
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 21/09/2008 22:22:33    Sujet du message: Observation Niçoise. Répondre en citant

maxbill a écrit:
Quel dommage je n'ai rien vu! j'habite près du boulevard de Cessole à Nice.
Je vote pour des ballons, mais que j'aurais aimé voir.

J'étais a Carrouf et a Ubaldi route de Grenoble. Mais je confirme que le temps n'était pas degeux encore a 16h30.

Mise a jour: OH ATTEND.. grosse cagade. Le truc s'est passé le 23 aout ! doh ! pas taper

donc va falloir regarder les lâchers de ballons du 23 août... ouch. Ils ont vraiment attendu pour la sortir celle la.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 21/09/2008 22:33:30    Sujet du message: Observation Niçoise. Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'arrive pas à ouvrir le lien du Nice-Matin.

Données météo :
http://www.infoclimat.fr/archives/index.php?s=07690&d=2008-08-23

12h00 UTC 14h00 CEST : VENT (DIR) : E/96° 11 km/h Nébulosité : 1/8
15h00 UTC 17h00 CEST : VENT (DIR) : ENE/72° 22 km/h Nébulosité : 1/8

Les vents peuvent varier d'une altitude à l'autre et Nice est une ville entourée par du relief mails il est possible qu'ils aient vu ces ballons se diriger vers l'O ou l'OSO, enfin je pense.

Bon, rien ne vaut les ballons LED, c'est le futur Wink :

Rooo, yen a "un" qui ressemble même (un peu) au triangle Belge. Héhé Mr. Green

Cdlt,
Buck

Dernière édition par Buckwild le 22/09/2008 00:16:26; édité 1 fois
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 21/09/2008 22:52:45    Sujet du message: Observation Niçoise. Répondre en citant

Aaaah waohoouuu!! c'est mimi tout plein le coup des LEDs. On dirait les projets de Make Magazine.
Puis faudra changer la chanson de Nena a "ninety-nine LED balloons"

Sinon merci pour le coup de la page météo.
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 22/09/2008 02:03:40    Sujet du message: Observation Niçoise. Répondre en citant

Wink Merci aux menbres Niçois de mon forum... Le lien de Nice matin. http://www.nicematin.com/ra/cotedazur/147823/nice-des-ovnis-apercus-dans-le…
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 22/09/2008 07:17:08    Sujet du message: Observation Niçoise. Répondre en citant

Temoin principal, Mado la Nicoise.

Bon quand c'est qu'on se fait une soirée pizza ?
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 22/09/2008 09:12:26    Sujet du message: Observation Niçoise. Répondre en citant

Nice-Matin du 25 septembre 2008

Merci pour l'article Tonton, mais précise le nom du journal ainsi que la date stp ! Wink
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 22/09/2008 09:41:36    Sujet du message: Observation Niçoise. Répondre en citant

une parhelie mais bien sur... heureusement qu'il reste 10% Mr. Green
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 22/09/2008 10:21:28    Sujet du message: Observation Niçoise. Répondre en citant

Louxor, tu pourrais avoir l'amabilité de demander à un des témoins ou plusieurs d'estimer le
sens de déplacement de ces "sphères lumineuses" ? Juste par curiosité...
Merci d'avance.

Cdlt,
Buck
marcassite
Membre d"honneur

MessagePosté le: 22/09/2008 11:57:39    Sujet du message: Observation Niçoise. Répondre en citant

Les parhélies (maxi 2 dans le même secteur du soleil) montrent fréquemment des colorations (arc-en-ciel) et sont fixes à 22° du soleil. Pas de grappes... manifestement ici ce n'est pas le cas et il est dommage que J.Louis Heudier commette cette erreur de jugement et ne vérifie pas l'azim+les nuages présents pour étayer son explication (même pas une hypothèse!).
Cette assurance (d'autorité) des scientif qui ne connaissent pas grand chose en ufologie nuit souvent à la crédibilité des sceptiques. Dommage.
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/09/2008 14:25:30    Sujet du message: Observation Niçoise. Répondre en citant

Cool J'ai été témoin d'une sphère orange traversant le ciel de Montpellier, d'autres témoins , puis ensuite sa va du sud, au sud est, puis au sud ouest, ne serais t-on pas sur une vague d'ovni, sa commence à faire beaucoup pour le mois août.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/09/2008 08:57:03    Sujet du message: Observation Niçoise. Répondre en citant

Pour l'article que j'ai posté: http://www.nicematin.com/ra/cotedazur/147823/nice-des-ovnis-apercus-dans-le…
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/09/2008 18:42:59    Sujet du message: Observation Niçoise. Répondre en citant

louxor2 a écrit:
Cool J'ai été témoin d'une sphère orange traversant le ciel de Montpellier, d'autres témoins , puis ensuite sa va du sud, au sud est, puis au sud ouest, ne serais t-on pas sur une vague d'ovni, sa commence à faire beaucoup pour le mois août.

N'exagérons rien... J'étais le premier a faire valoir les anomalies statistiques, mais la entre 3 ballons et une lanterne je ne vois pas bien ou se trouve l'anomalie.
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/09/2008 19:28:03    Sujet du message: Observation Niçoise. Répondre en citant

jere___ a écrit:
louxor2 a écrit:

N'exagérons rien... J'étais le premier a faire valoir les anomalies statistiques, mais la entre 3 ballons et une lanterne je ne vois pas bien ou se trouve l'anomalie.
fou Quest-ce qui te fait dire que j'ai observé une lanterne Jere__
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/09/2008 20:59:09    Sujet du message: Observation Niçoise. Répondre en citant

Au temps pour moi, si je me souviens bien ton cas concernait plutot un meteore.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 02:44:18    Sujet du message: Observation Niçoise.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> DEPOSEZ ICI VOS TEMOIGNAGES DE PHENOMENES NON IDENTIFIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation