Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soucoupes volantes...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 20/09/2008 23:36:49    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

fou Les soucoupes volantes, symbole de l'ufologie à mes yeux !!! que pensent les sceptiques de l'aspect, ou plutôt de l'objet en lui même décrit par tant de témoignages, pour le sceptique, ceci est t-il le point d'orgue de l'ufologie, ou plutôt qui la décrébilise. Le terme S-V, à été employé à quel moment, dans la grande saga ufologique. Aujourd'hui que reste t-il de la soucoupe volante, qui nous à tant fait rêver. Ou cauchemarder !!! Cool

Dernière édition par louxor2 le 21/09/2008 00:21:46; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 20/09/2008 23:36:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/09/2008 00:14:53    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

Pour moi, les soucoupes volantes decridibiliserait l'ufologie si, comme certaines autres choses, elles se revelaient etre une totale imposture. Je ne pense pas que ca soit le cas. Je pense justement a la photo aerienne du Costa Rica ( http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/CostaRica/ ), un cas tout a fait troublant selon moi.
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/09/2008 00:26:09    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

Cool Oui excellent document cette soucoupe, merci Jere__,
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/09/2008 00:28:49    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

Le bord gauche semble etre "gommé". L'hypothese explicative comme quoi la soucoupe sortirait de l'eau m'a surprise au premier abord, mais finalement ce n'est peut-etre pas si bete...
A vrai dire, je n'en sais rien, mais cette photo resiste a pas mal d'hypotheses.
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/09/2008 00:35:50    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

Cool Oui j'avais aussi pensé que la soucoupe sortait du lac, ou arrivait à destination ??? dans le lac !!!!
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 21/09/2008 02:07:38    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

Euh.. pour moi Soucoupe volante = super bon film de série B qui mérite qu'on fasse du pop-corn avant de le voir.

Pour ce qui est de soucoupes volantes dans des lacs, je voudrais donc attirer votre attention sur "Godzilla vs Monster Zero" de la Toho (Kaijû daisenso, 1965) et certain passage d'un autre film que je connais bien pour avoir traduit les sous-titres français (en fichiers srt) en anglais qui s'appelle The Mysterians... ou Prisonieres des Martiens en francais. 1957, toujours de la Toho. Dans les 2 les sv passent par des entrées secrètes d'une base sous terraine qui est au fond du lac.

Monster Zero, 1965
http://www.badmovies.org/movies/monsterzero/

The Mysterians, 1957
http://www.stomptokyo.com/movies/m/mysterians.html

Comme vous le voyez, ces deux œuvres sont de la Toho et predatent donc les photos du Costa Rica.

Etant un kaijuologist, ma démarche est celle que "nous ne sommes pas seuls" a regarder des super mauvais films, a les trouver drôle et a faire des fakes ou des "tributes" qui sont plus tard confondus comme authentiques par un publique ignare des super nanars qui existent et des effets non-speciaux qu'ils utilisent (j'adore quand on voit les fils qui soutiennent le vaisseau spatial) Ça se trouve les soucoupes sont fabriqués par une civilisation extra-terrestre qui aurait de l'humour * et utilisées simplement pour aller sur Terre et dire "ouais, merci pour ces films, nous aussi on trouve ça poilant, alors avec les potes on s'est fait une soucoupe... "

Mais bon c'est pas de la faute a la société mais aux politiciens. Si au lieu d'apprendre des trucs rébarbatifs pour le Bac on apprenait des trucs super comme "Them!" avec les fourmis géantes, des cours sur l'histoire des Godzillas, que l'on passait notre temps en sale de ciné a voir des classiques comme Earth vs The Flying Saucers on en serait pas la.

Votez Rocky !

(*) C'est le truc qui me mine avec les pro-UFO... ils voient des OVNIS pilotés par des gens bien plus avancés que nous mais qui n'ont jamais d'humour. A la limite, les Greys, les Zhommes Verts sont tous sans personnalité, sans dimensions, la même gueule enfariné... Encore pire que les civilisations a 1 dimension dans les Star Treks. J'imagine le jour ou on va faire vraiment contact avec eux autres faudra bien planquer tous ces bouquins hors de vue, sinon il vont mal le prendre.

PS: Rooooh.. je sens encore le hors sujet et le 5 / 20.. pfff
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Dernière édition par EspressoFrog le 21/09/2008 02:24:11; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 21/09/2008 02:15:43    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

louxor2 a écrit:
Cool Oui j'avais aussi pensé que la soucoupe sortait du lac, ou arrivait à destination ??? dans le lac !!!!

"J'ai encore perdu mon petit bout de pain !"
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 21/09/2008 05:12:36    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

EspressoFrog : Un mot, un seul : merci ! Bon point Bravo ouarf !
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
lak
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/09/2008 08:30:22    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

EspressoFrog a écrit:
louxor2 a écrit:

"J'ai encore perdu mon petit bout de pain !"

référence, référence... Mort de rire
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/09/2008 10:21:43    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

Le problème c'est les différentes version de la photos...
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/09/2008 10:24:28    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Le problème c'est les différentes version de la photos...

Tu peux preciser ??
Je ne connais cette photo que par RR0 et je n'ai jamais entendu parler que d'une version...

Expressofrog, tu insinues que cette photo est un faux bidon, c'est bien ca ? Quels sont tes arguments eaxctement ?

Dernière édition par jere___ le 21/09/2008 10:27:29; édité 1 fois
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/09/2008 10:26:23    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

http://afdp-ufologie.discutforum.com/analyses-photos-f16/photo-de-costa-ric…
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/09/2008 10:33:25    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

c'est une blague ou quoi ? C'est a chaque fois la même photo, tournée de 90 degrées ou pas !
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/09/2008 11:34:56    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

Non regarde bien ce n'est pas toujours la même:

Ca:

C'est la même chose que ça ?

Que ça ?:

T'as un problème de vue toi ...

Il y a en a avec un zoom supérrieur à l'autre, une meilleure résolution et c'est toujours la même ?

Et pourquoi la tourner ?

Sans compter la similitude avec : http://www.studiomagazine.fr/film/essentiel.asp?id=21337

Un passage est éttonant comme il ressemble à la photo du costa ricca
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/09/2008 11:57:19    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

Cool Ah elle est superbe cette soucoupe volante !!!
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/09/2008 12:39:36    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

Dans ton message, Nemrod, la seule photo differente que je vois est la deuxieme. Quand on regarde la couleur de la mer, on s'apercoit vite que l'image a subit un traitement numerique.

Donc il n'y a qu'une seule et meme photo argentique, mais peut-etre qu'on s'est mal compris et que tu parlais des differentes versions numeriques ? Si tu veux parler des differentes versions numeriques, je ne vois pas bien le probleme...
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/09/2008 12:45:32    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

Non ce que je ne comprends pas c'est les différents niveaux de zoom par exemple alors qu'il y en a qu'une.
Regarde les deux de droite, la soucoupe à sensiblement la même taille, mais on ne retrouve pas la même différence avec le même ratio dans le décor.
Un a beaucoup plus de détails que l'autre, et la soucoupe à quasiment la même taille, il ne s'agit donc pas d'un zoom sur la photo elle même.
Je ne comprend pas les différents traitements quelle aurait subie.
Et si j'avais un scanner je te montrerais les similitudes avec un film parut avant, c'est dans les mystères de l'est numéro 11
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 21/09/2008 12:51:08    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

jere___ a écrit:
Expressofrog, tu insinues que cette photo est un faux bidon, c'est bien ca ? Quels sont tes arguments eaxctement ?

J'ai bien relu le message d'Espressofrog. Deux fois. Where the fuck do you read this ?
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/09/2008 12:56:40    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

Et encore celle de louxor :

Il n'y a qu'une seule photo, comment peut-on avoir tant de résolution différentes dans les détails du sol ?
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2008 13:44:55    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

Ouhaaaaaa ! Elle est énorme cette soucoupe ! Les cigares de l'ami Louxor sont donc battus ? Wink
Bref, effectivement dans les MDE 11 Raoul Robé montre certaines similitudes entre cette photo (cometa non ?) et un film datant de 1967 "Matt Helm traqué !" (un navet).
C'est troublant mais rien de vraiment convaincant cependant puisque nous n'y retrouvons pas l'image exacte. En revanche la forme est conforme ! Rolling Eyes
Il existe aussi un témoignage avec photo ou figure un objet identique à celle de Costa-Rica. Mais là l'enquête à permis de decelé un faux. Je vais tenter de retrouver le lien dés que mon ordi. (l'autre) sera réparé ! et toc !

Jere : que penses-tu de cette photo au juste ? L'objet me parait bien proche ou alors il est énorme non ? S'il est énorme et qu'il sort de l'eau il devrait y avoir un sacré déferlement d'eau non ? (j'ai une idée mais attend ta réponse). Wink
Encore une petite question puisque tu t'y connais en photo : s'agit-il d'un cliché numérique ? (ou la photo obtenue provient-elle d'un négatif)
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/09/2008 14:11:21    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

Wink Sait po si je vais dire une counerie, mais elle me fait un peu penser à celle de G-ADAMSKI , avec la boule en haut regardez bien !!! Cool

Dernière édition par louxor2 le 21/09/2008 14:53:29; édité 1 fois
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2008 14:16:54    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

Un café Louxor ? C'est pour aider ! Mr. Green
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/09/2008 14:55:26    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

marius a écrit:
Un café Louxor ? C'est pour aider ! Mr. Green
RHOOO, mais bon daccord, mais j'a peut être dit une counerie !! une soucoupe de G-A.
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 21/09/2008 17:15:52    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Non regarde bien ce n'est pas toujours la même:

Sans compter la similitude avec : http://www.studiomagazine.fr/film/essentiel.asp?id=21337

Un passage est éttonant comme il ressemble à la photo du costa ricca

Ooooh !!! faut que je me le trouve ce film. Dean Martin est Matt Helm. espion hors pair. Wow !! je veux je veux....
apparemment celui la s'appellerait "The Ambushers" en V.O. Rien qu'a voir ce qu'on trouve sous Youtube en faisant "Matt Helm" ca promet :-)

http://www.youtube.com/results?search_query=matt+helm

C'est aussi bon que Our Man Flint avec James Coburn

Quand a la photo de Costa Rica ? On dirait un jolie montage ou l'on choisit une zone bien sombre pour faire une sur-impression. Le photo étant trop pourave pour constater l'absence ou la presence de moindres vagues autour de la soucoupe. Je préfére même pas me mouiller et encore moins me jeter a l'eau avec une opinion. (plouf).

Si c'est celle dans "The Ambushers" on va bien rigoler.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/09/2008 19:46:08    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

Si cette soucoupe plonge dans l'eau alors c'est carrément un tsunami, pareil si elle en sort.
.
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/09/2008 20:55:11    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

Cortex a écrit:
jere___ a écrit:

J'ai bien relu le message d'Espressofrog. Deux fois. Where the fuck do you read this ?

Et bien en fait...
EspressoFrog a écrit:
Comme vous le voyez, ces deux œuvres sont de la Toho et predatent donc les photos du Costa Rica.

Etant un kaijuologist, ma démarche est celle que "nous ne sommes pas seuls" a regarder des super mauvais films, a les trouver drôle et a faire des fakes ou des "tributes" qui sont plus tard confondus comme authentiques par un publique ignare des super nanars qui existent et des effets non-speciaux qu'ils utilisent

J'ai peut-etre mal compris ton propos, mais comme on parlait precisement d'une photo de soucoupe qui sortait du lac j'ai cru comprendre que pour toi celle-la etait un mauvais fake.

NEMROD34 a écrit:
Non ce que je ne comprends pas c'est les différents niveaux de zoom par exemple alors qu'il y en a qu'une.
Regarde les deux de droite, la soucoupe à sensiblement la même taille, mais on ne retrouve pas la même différence avec le même ratio dans le décor.

Je peux t'assurer que toutes ces soucoupes ont la meme taille relativement au decors. Tu es peut-etre victime d'un effet d'optique.
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/09/2008 21:03:42    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

marius a écrit:
Jere : que penses-tu de cette photo au juste ? L'objet me parait bien proche ou alors il est énorme non ? S'il est énorme et qu'il sort de l'eau il devrait y avoir un sacré déferlement d'eau non ? (j'ai une idée mais attend ta réponse). Wink
Encore une petite question puisque tu t'y connais en photo : s'agit-il d'un cliché numérique ? (ou la photo obtenue provient-elle d'un négatif)

C'est un cliche argentique datant de 1971, pris par l'institut national de cartographie qui photographie d'avion le pays. La photo suivante et la photo precedente, prise a 20s d'intervalle et recouvrant toutes deux la meme zone, ne montre rien de particulier au meme endroit.

La focale de l'appareil etant reglee sur l'infini, l'objet est au moins a une certaine distance de l'avion (desole je sais pas combien, il faut demander a des pros de la photo), et au maximum sur le sol c'est a dire 3 kilometre plus bas. Si c'est le cas, l'objet fait 50m, ce qui est dans la "normale" des ovnis Wink

Mon avis ? Aucun pour l'instant... mais en tout cas ca éveille mon intérêt. Si je me prononce ce sera pour une meprise de toute facon, puisque je n'ai aucun moyen de speculer sur un vaisseau ET. Mais pour le moment, je ne vois pas trop ce qui pourrait avoir cette apparence et se balader a 3 kilometres d'altitude.
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 21/09/2008 21:07:25    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

jere___ a écrit:
Si c'est le cas, l'objet fait 50m, ce qui est dans la "normale" des ovnis Wink

J'ignorais qu'il existât une "normale" pour des objets dont la taille est parfois estimée à 1600 mètres de long sur 800 de large (cas de Neuvy-Sautour dans l'Yonne en 1999, signalé par Rémy Fauchereau)...
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
marcassite
Membre d"honneur

MessagePosté le: 21/09/2008 22:39:15    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

Il y a une étude du cliché Costa Rica publiée par le JSE (et peut être aussi dans le rapport Pocantico).
Une cochonnerie sur la pellicule (ou le tirage suite au développement) ou un reflet sur le système optique (voir la position du soleil mais aussi la photo entière format carré je crois) ? Ou une orbe (défocalisation) sur insecte en vol en altitude donc très proche de l'objectif ?
Vérifions l'info pour éviter l'intox.
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 21/09/2008 22:43:12    Sujet du message: Soucoupes volantes... Répondre en citant

jere___ a écrit:

J'ai peut-etre mal compris ton propos, mais comme on parlait precisement d'une photo de soucoupe qui sortait du lac j'ai cru comprendre que pour toi celle-la etait un mauvais fake.

(inserer voix Salvator Dali) si si si, pour moi les soucoupes volantes sont un objet de culte pop-art, un lien entre le psychédélique et le trash. Tout comme un ange appartient a un autre genre de culte. Mais les 2 ne sont pas censé exister. Tu peux parler d'anges, les peindre, collectioner les oeuvres d'art avec des cherubins mais si demain je te rapporte une photo avec un type vêtu d'un djelaba avec des ailles et une auréole qui lévite a 2 m du sol tu va pas forcement y croire. En fait tu va conclure que c'est un fake. Même chose pour les soucoupes ou Godzilla dans ma p'tite tête. J'y crois (et les adore) parce qu'ils n'existent pas.

Par contre je pensais la même chose des bretons puis un beau jour j'en ai vu un pour de vrai. Ils sont la, ils infiltrent notre dimension !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 04:35:28    Sujet du message: Soucoupes volantes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation