Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cas de Champigny (l'intégral) !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ufo-logic Index du Forum -> LES CAS UFOLOGIQUES -> AUTRES CAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/09/2008 18:05:11    Sujet du message: Le cas de Champigny (l'intégral) ! Répondre en citant

Bonjour,
Un ancien membre et pas des moindres de l'association disparu "Frontières de la Science" dont j'étais un temps Vice-Président indique à propos du cas de Champigny mis en ligne sur le site Cnegu (http://www.cnegu.fr.st/ - page Méprises photos) ceci :

Citation:
De quel droit tu te permets de prendre des enquêtes de tu n’as jamais faite, et de les détourner à ton avantage. Je parle bien de l’affaire de Champigny sur marne. Nous détenons l’original de cette enquête, et rien, je dit bien rien, n’est vrai dans ce que tu as fait publié dans le forum dont le lien est francine.cordier.club.fr/pages/souspagemde9CHAMPIGNY.htm . Tu as changé la totalité du texte et surtout des faits. Pour ton avantage, certainement. Monsieur Guittet Jacky, l’un des enquêteur de l’époque, et que je vois encore aujourd’hui, et qui à pris connaissance de ta prose, est vraiment désolé du chemin que tu as pris, en divulguant mensonge sur mensonge.

Voici les scans de l'enquête de l'époque (Enquête comme citée sur le site CNEGU et dans les MDE) de J Guittet et G Bareau.

C'est donc l'original de l'enquêteur des deux personnes sus-nommés. (écriture de G Bareau)

Maintenant les calculs de j Guittet et une de ses lettres :

La photo maintenant :

Vous pouvez maintenant comparer et vous faire une meilleure idée de qui raconte n'importe quoi.
1/- Rien n'a été inventé par rapport au rapport d'enquête.
2/- Qu'il s'agit bien des faits d'époque.
3/- Que le Marius ne ment pas.
4/- Que l'article publié dans la revue n° 9, pages 23 à 26 est tout à fait conforme au texte des enquêteurs de l'époque, tout comme sa mis en ligne sur le site Cnegu (Nous n'avons pas mis les "calculs" de J Guittet bien évidemment) Mr. Green
5/- Que j'avais l'autorisation écrite de J Guittet de publier cette enquête.

Maintenant si les enquêteurs ne pensent pas qu'il s'agisse d'un reflet, j'attends leurs démonstrations !
Ne pas avoir pensé à cette explication triviale n'est pas un déshonneur, ne pas l'admettre est un manque total d'intelligence à mon sens.

Marius

Esperons que le sieur sera suffisament courtois pour venir ici me démentir. Wink
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Publicité

MessagePosté le: 11/09/2008 18:05:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/09/2008 20:30:14    Sujet du message: Le cas de Champigny (l'intégral) ! Répondre en citant

Tu nous prends a temoin ou quoi ?
Perso je n'ai pas vraiment envie de laver ton linge sale en famille a ta place...
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 12/09/2008 01:41:41    Sujet du message: Le cas de Champigny (l'intégral) ! Répondre en citant

Bonsoir,

Jere, perso', je trouve cela instructif, c'est les cours du soir "Made in Marius" and it's free my friend. Wink

Donc reflet ou pas reflet ? La question ne se pose même pas àmha, oui il y a deux reflets.

Demo' :

X' n'est que le reflet de X, en suivant A (vers la gauche) nous serions probablement remonté jusqu'au coupable du gros n' "ovni" qui est hors champ selon moi. Dommage Mr. Green

Les responsables probables :

-gras des doigts
-humidité
-filtre optique
etc..

Ou si mémère n'a pas nettoyé les vitres depuis longtemps et que pépère est derrière sa fenêtre Mr. Green

Si quelqu'un n'est pas d'accord avec cette démo', qu'il le dise car je ne suis pas un expert, merci.

Sinon, étonnante ton histoire Marius, en plus une étoile est visible à travers le gros n'OVNI et leur forme géométrique n'est pas sans rappeler les bons vieux flares (reflets) que l'on obtient en shootant trop près du Soleil ou d'une source lumineuse artificielle avec un objectif un peu gras ou humide dirons nous.

Cdlt,
Buck
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/09/2008 06:26:29    Sujet du message: Le cas de Champigny (l'intégral) ! Répondre en citant

Hum Buck. Confused
Il n'y a qu'un reflet en fait sur le cliché. Le premier (en tout gros en haut de la photo) n'est que l'agrandissement de celui-ci ;

X pour X donc ! Mais je crois que cette conclusion n'est pas au gout de nos "amis" de l'ex Frontières de la Science
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 12/09/2008 08:13:31    Sujet du message: Le cas de Champigny (l'intégral) ! Répondre en citant

Salut Marius,

Oh le couillon Mr. Green , il faut que je change d'écran chez moi. Il est tellement pourri que je n'avais vu ni la flèche, ni le cadre Shocked donc 2 'novnis au lieu d'un pour le Buck.

Tout s'explique...

Donc X pour X' comme tu disais...

Cdlt,
Buck
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/09/2008 18:12:03    Sujet du message: Le cas de Champigny (l'intégral) ! Répondre en citant

Jere
Citation:
Tu nous prends a temoin ou quoi ?
Perso je n'ai pas vraiment envie de laver ton linge sale en famille a ta place...

Tu as tout compris Jere ! (ce qui ne faut pas lire tout de même). Shocked
Je soumet à tous une critique qui a été faite en mon endroit et démontre simplement en proposant l'ensemble des données que j'ai respecté ce même dossier. Simple (trop certainement).
de quoi devenir fou
Il est curieux le Jere parfois....
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 22/03/2009 11:43:35    Sujet du message: Le cas de Champigny (l'intégral) ! Répondre en citant

Fin du sujet
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 19:25:24    Sujet du message: Le cas de Champigny (l'intégral) !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ufo-logic Index du Forum -> LES CAS UFOLOGIQUES -> AUTRES CAS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation