Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UfoCapture
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PHOTOS VIDEOS D'OVNIS ? -> POURQUOI TANT DE TROUBLES ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 03/09/2008 22:22:00    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Bonsoir,

Voici quelques vidéos intéressantes qui ont été faites par des utilisateurs du logiciel UfoCapture et qui n'ont pas été identifié à ce jour sur leur forum. Malheureusement, je ne dispose pas d'informations supplémentaires à leur sujet si ce n'est que ce que vous allez observer est en temps réel.

EDIT : Je vous conseille de mettre de la musique d'ambiance avant de visionner les vidéos. Mr. Green
http://fr.youtube.com/watch?v=y-9L-RZkod4

#1 :

[/flash]

Source : http://sonotaco.jp/forum/viewtopic.php?t=76

#2 :

[/flash]

Source : http://sonotaco.jp/forum/viewtopic.php?t=76

Merci d'avance pour votre aide.

D'autres vidéos suivront bientôt...

Cdlt,
Buck
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Dernière édition par Buckwild le 04/09/2008 09:53:45; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 03/09/2008 22:22:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 03/09/2008 23:13:48    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Celle-ci risque d'avoir du succès auprès des tenants même si elle est très courte : Mr. Green :

#3 :

Source : http://sonotaco.jp/forum/viewtopic.php?t=57

Sale bestiole...

Cdlt,
Buck
meteore
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 03/09/2008 23:23:53    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Salut,

Un sac en plastique gonflé par le vent qui s'envole ? Mr. Green
Traînée de fumée blanche laissée par un bolide ? bolide
Une forme d'une boule blanche suivi d'une "traÏnée", maintenant le sac plastique j'en doute un peu

Météore c pas Wink
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 04/09/2008 00:01:52    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Hello Miss,

Merci pour tes propositions.

J'attend d'avoir l'avis d'autres personnes dont Marius avant d'imaginer quoi que ce soit pour la 1.
La 2, je vais faire un "wild guess" en parlant d'insecte éclairé par une source lumineuse due à la sur-illumination de la ville ou à une source lumineuse dans son axe. (traînée visible au début de la vidéo, condensation ou traînée causée par l'illumination de X ?)
La 3, une blague d'un copain mais avec quoi je ne sais pas (ballon ?), une rafale sur un ballon ou un sac plastique fantaisie, sinon, je n'en sais rien. Encore des "wild guess"...

Cdlt,
Buck
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 04/09/2008 16:07:20    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Bonjour,

#4 : 

Cdlt,
Buck

Dernière édition par Buckwild le 04/09/2008 16:11:55; édité 1 fois
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 04/09/2008 16:10:10    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Des lanternes chinoises attachées ensembles et boostés à la mhd ! Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Mikerynos
Invité

MessagePosté le: 04/09/2008 16:29:15    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Citation:

J'attend d'avoir l'avis d'autres personnes dont Marius avant d'imaginer quoi que ce soit pour la 1.
La 2, je vais faire un "wild guess" en parlant d'insecte éclairé par une source lumineuse due à la sur-illumination de la ville ou à une source lumineuse dans son axe. (traînée visible au début de la vidéo, condensation ou traînée causée par l'illumination de X ?)
La 3, une blague d'un copain mais avec quoi je ne sais pas (ballon ?), une rafale sur un ballon ou un sac plastique fantaisie, sinon, je n'en sais rien. Encore des "wild guess"...

Trop balaises vos analyses... MDR, je m'incline... Mr. Green
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 04/09/2008 16:37:00    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Salut Mickerynos,

Ceux ne sont pas des analyses mais des "wild guess", nuance.  

Et au lieu de te moquer gentillement, tu ferais bien d'en faire toi aussi, histoire de voir qui
émet le "wild guess" le moins débile. Bon Nem', bat tous les records de débilité pour l'instant mais
c'était une blague...

Et pour la 1, je ne connais pas encore assez bien le sujet des météores pour me prononcer, même
pas en "wild guess".

En tout cas, avoue, elles sont bien ces vidéos, non ?

Cdlt,
Buck

Dernière édition par Buckwild le 04/09/2008 16:51:02; édité 1 fois
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 04/09/2008 16:47:57    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Pourquoi tout les beliviers ne savent pas lire un texte ? Ou oser une question quand ils ne comprennent pas un mot ?
C'est des explications jetées comme ça à la sauvage, qui d'autre que toi Mikerynos à parlé d'analyses ?
C'est même écris ...
Ca me flingue autant de mauvaise foi, on dirait ces gosses qui ne lisent pas les mots mais essaient de deviner la phrase ...
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
jcandli
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 04/09/2008 17:49:24    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Les vidéos sont vraiment intéressantes.

My 2 cents :

#1 : pas vraiment d'idée, mais je pense à un reflet (de phares de voiture par exemple)
#2 : oiseau
#3 : fake
#4 : comme le #1
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 04/09/2008 18:41:30    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Merci Jcandli pour ton 2 cents. Wink

Dommage que ces captures proviennent d'une seule caméra à chaque fois, il en faudrait 2 ou 3 par site (pas au même endroit mais orientées dans la même direction dont une en B&W, une en couleur et une avec un réseau de diffraction) et minimum 2 sites, 3 serait le top.

Voilà pour la partie optique vite fait en vue de procéder à un recueil de données exploitables et fiables, votre avis ?

Cdlt,
Buck
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 04/09/2008 20:04:42    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Évidemment, avec 2 cameras distantes de quelques dizaines de metres on peut eliminer tous les intrus du type insecte/oiseau. En outre ca permet de trianguler le point lumineux donc de connaitre sa position 3D (avec une imprécision qui grandit avec l'altitude).

#1: un meteore. La trajectoire courbe s'explique par l'oeil-de-boeuf qui est appose sur la camera pour couvrir une zone plus large.
#2: aucune idee. Une 2eme camera auraut permis d'eliminer ou pas l'hypo insecte / oiseau.
#3: sac en plastique / truc leger qui vole (sur a 99%).
#4: aucune idee. Pour les reflets, ca m'etonnerait grandement.

Ce topic est en tout cas tres interessant.

jere___ de passage car tres busy en ce moment
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 04/09/2008 20:16:56    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

jere___ a écrit:
Évidemment, avec 2 cameras distantes de quelques dizaines de metres on peut eliminer tous les intrus du type insecte/oiseau. En outre ca permet de trianguler le point lumineux donc de connaitre sa position 3D (avec une imprécision qui grandit avec l'altitude).

#1: un meteore. La trajectoire courbe s'explique par l'oeil-de-boeuf qui est appose sur la camera pour couvrir une zone plus large.

Salut Jere,

Deux caméras distantes peuvent aussi permettre d'exclure la possibilité d'un reflet quelquonque.

Pour la 1, très bonne remarque, le "fisheye" peut distordre l'image et l'arc de cercle décrit par X semble te donner raison mais rien n'est certain àmha sans une analyse poussée et sans connaître les caractéristiques de la
caméra et de l'objectif utilisées. Cependant, en observant le bas de l'image (1er plan), on peut noter que cette distorsion est bien apparente...

Il pourrait donc s'agir d'un problème dit de distorsion en barrilet :

Cdlt,
Buck
Mikerynos
Invité

MessagePosté le: 05/09/2008 13:51:36    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Citation:
Pourquoi tout les beliviers ne savent pas lire un texte ? Ou oser une question quand ils ne comprennent pas un mot ?
C'est des explications jetées comme ça à la sauvage, qui d'autre que toi Mikerynos à parlé d'analyses ?
C'est même écris ...
Ca me flingue autant de mauvaise foi, on dirait ces gosses qui ne lisent pas les mots mais essaient de deviner la phrase...

Nemrod ouvre un dictionnaire à la page du mot ANALYSE... Merci. Mr. Green
Allez, un début d'aide:
Le mot analyse est employé dans différentes matières. Ces différentes significations ne partagent pas seulement le même nom, mais sont véritablement des applications spécifiques d'un concept commun.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 05/09/2008 16:06:41    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Tu va m'apprendre ce qu'est une analyse ?
Ca te ferais mourir de dire simplement"ok je me suis emballé j'avais tort" ?
Je viens de le faire sur le topic JPP et tu sais quoi ?
La terre ne c'est pas ouverte sous mes pieds, dieu ne m'a pas foudroyer de son doigt, mon chat ne m'a pas griffé la gueule (pour l'instant), mes légumes sont toujours bon a consommer, mon lait n'a pas tourné, la tv fonctionne, internet et le téléphone aussi etc .
Bref il ne m'arrive rien de mal si je reconnais mettre trompé ... Mr. Green
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/09/2008 06:28:02    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Buck,
La 1 est un bolide; c'est une quasi-certitude. A certain moment sur le film du y verras comme deux "flash", ce qui est une des signatures du passage d'un bolide. Wink
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
jcandli
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 06/09/2008 18:25:36    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

marius a écrit:
Buck,
La 1 est un bolide; c'est une quasi-certitude. A certain moment sur le film du y verras comme deux "flash", ce qui est une des signatures du passage d'un bolide. Wink

D'après Wikipedia :
Citation:
On appelle bolide, ou météore, la rentrée atmosphérique d'un météoroïde de masse importante, produisant une traînée lumineuse intense jusque dans la stratosphère.

Là il n'y a pas de traînée lumineuse, et sa trajectoire devrait être parfaitement rectiligne. Or sur la vidéo, il semblerait qu'elle change de trajectoire à deux reprises.
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 06/09/2008 19:24:20    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

jcandli a écrit:
Là il n'y a pas de traînée lumineuse, et sa trajectoire devrait être parfaitement rectiligne. Or sur la vidéo, il semblerait qu'elle change de trajectoire à deux reprises.

Pour la trajectoier, on en a deja parle... Pour la trainee lumineuse, elle n'est pas forcement tres grande. De plus, la lumiere ambiante peut la rendre invisible.

marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/09/2008 22:04:32    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Merci Jere, j'allais répondre a peu de chose près la même chose à jcandli. Tu m'évites de le faire. Il y a aussi pas mal d'autres choses à connaitre à propos des bolides, mais ce n'est pas le fil.
Donc, pour moi la 1 = probablement un bolide.
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
jcandli
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 06/09/2008 22:43:32    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Ok, merci de m'avoir corrigé : Embarassed
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 07/09/2008 15:27:15    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Des lanternes chinoises attachées ensembles et boostés à la mhd ! Mr. Green

Mort de rire Je propose des lanternes tibétaines cherchant à fuir des lanternes chinoises.....

Buck :

la première me fait penser à une étoile filante (dsl je n'y connais rien en météorites ni en étoiles, c'est la première impression que j'en ai )

la dernière que tu as postés par contre et plus intéressante...(deux boules...pas de mauvais jeu de mots hein Mort de rire)

Quant à la grosse bébête shootée aux ecstas que l'on voit que trop rapidement, il faudrait passer la vidéo au ralentie (je crois que par movie maker cela peut être possible)
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
Visiter le site web du posteur
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 08/09/2008 11:16:09    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Bonjour,

Je pense moi aussi que la #1 est un bolide dont la trajectoire rectiligne a probablement subi une distorsion via l'ensemble optique (cf : effet de distortion en barrilet).

Cependant, j'aimerai partager ceci avec vous à titre d'information :

4. Les météores courbes, sinueux, ondulés ou spiralés   
Si en théorie un objet hypersonique traverse l'atmosphère en ligne droite, dans certaines circonstances des observateurs ont rapporté avoir vu des météores suivre des trajectoires incurvées, ondulées ou spiralées.   
La trajectoire incurvée est la plus commune. Un météore peu suivre une trajectoire courbe si par exemple il pénètre en oblique dans l'atmosphère et ricoche dans les couches denses, le forçant à dévier de sa trajectoire.    
Un cas célèbre fut filmé le 10 août 1972 et présenté à droite, lorsqu'un bolide passa au-dessus de Teton en Alberta (Can.), traversa le Wyoming puis le Montana à 58 km d'altitude avant de repartir dans l'espace.   

Le bolide de 1972 observé en Alberta. Cliquer sur l'image pour l'agrandir.   
Rien n'explique vraiment pour quelle raison un météore pourrait changer de trajectoire si ce n'est suite à un effet hydrodynamique qui se développerait dans la tête et qui finirait par offrir une poussée telle que le corps serait dévié brutalement ou graduellement de sa trajectoire.

Quant aux météores sinueux, ondulés et spiralés, la plupart de ces phénomènes sont liés à des effets de perspective et d'illusion optique. Enfin, si la trace subit une aberration ou un légère ondulation avant de reprendre sa trajectoire normale certains ont suggéré qu'il pouvait s'agit d'un phénomène optique lié à une variation de l'indice de réfraction de la vapeur d'eau contenue dans l'air ou encore à des problèmes oculaires chez l'observateur (trace d'eau sur la cornée, etc).   

Source :   http://www.astrosurf.com/luxorion/meteores-anomalies2.htm

Cdlt,
Buck
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 09/09/2008 22:35:28    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Bonsoir,

Et une nouvelle vidéo :

#5 :

Cdlt,
Buck
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 09/09/2008 22:53:08    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

joli ^^
Absolument aucune idee a part un insecte proche de la cam... mais j'y crois pas trop a cause de la trainee. Au moins, avec une video comme ca, on peut proceder par elimination
Y'a moyen d'avoir une version high-def ?

A la limite ca fait penser a un ballon-LED qui se degonfle...
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 10/09/2008 09:29:05    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Bonjour,

Ayé, j'ai un traducteur de japonais, je vais aussi contacter les personnes qui ont capturé la #2, #3, #4 et #5.

La #4 et #5 ont été filmé par la même personne ou du moins du même endroit, j'ai donc des doutes sur l'authenticité de ces deux vidéos mais je vais le contacter afin d'en savoir plus et avoir l'avis de Mr Sonotaco
concernant ce membre de son forum & utilisateur de son logiciel.

Bonne journée.
Buck
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/09/2008 18:04:06    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Superbe Buck ! Des explications autres ? Date, heure, lieu ?
Merci d'avance.

Gloups : Je viens de revisionner la petite vidéo, figure date et heure mais pas le lieu, le connais-tu ?
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 10/09/2008 20:31:14    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Bonsoir Marius,

Les vidéos # 1,2,3 ont été filmé au Japon, lieu exacte inconnu, 4 et 5 du même endroit par le même système à Tokyo.

Jere et moi allons essayer d'en savoir plus...j'ai envoyé ces vidéos à mes collègues du CIPH et ils travaillent dessus aux dernières nouvelles, on aura peut être leur avis bientôt...

Cdlt,
Buck
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 10/09/2008 22:24:55    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Bonsoir,

Bonne nouvelle, les vidéos # 4 et 5 ont été capturé par le système de Mr Sonotaco en personne, le papa des logiciels
suivants :

UFOCaptureV2 V2.21
UFOCapture Free V1.82
UFOAnalyzerV2 V2.24b
UFOOrbitV2 V2.12
UFORadiant V0.14
UFOMonitor V0.02
SpriteAnalyzerV2 V2.10

Ce sera plus simple car il parle très bien l'anglais. Ces vidéos sont intéressantes et je pense avoir repairé
d'autres "phénomènes". C'est pour bientôt...

Cdlt,
Buck
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/09/2008 08:02:25    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Est-ce que ces logiciels peuvent traiter des vidéos ne provenant pas de captures ?
Genre ma vidéo de boules sur un crop ?
Ca serait intéressant.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 11/09/2008 08:23:07    Sujet du message: UfoCapture Répondre en citant

Salut Nem',

Je ne pense pas mais je lui demanderai si tu veux.

++
Buck
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2017 19:28:37    Sujet du message: UfoCapture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PHOTOS VIDEOS D'OVNIS ? -> POURQUOI TANT DE TROUBLES ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation