Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bigfoot (août 2008)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 22/08/2008 14:00:15    Sujet du message: Bigfoot (août 2008) Répondre en citant

Je suis surpris que personne n'ai parlé de la récente affaire de Bigfoot sur le forum:

http://scepticismescientifique.blogspot.com/2008/08/le-big-foot-tait-un-cos…

C'est quand même un magnifique exemple de hoax. Wink
Publicité

MessagePosté le: 22/08/2008 14:00:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 22/08/2008 15:29:56    Sujet du message: Bigfoot (août 2008) Répondre en citant

L'habitude ? Le dénouement très... prévisible de l'affaire (au vu des personnalités impliquées) ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Visiter le site web du posteur
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 22/08/2008 15:48:34    Sujet du message: Bigfoot (août 2008) Répondre en citant

Cortex a écrit:
L'habitude ? Le dénouement très... prévisible de l'affaire (au vu des personnalités impliquées) ?

C'est vrai que les attentes n'étaient pas très élevées, mais je trouve l'affaire assez comique. Comment espéraient-ils s'en tirer? Ils convoquent une conférence avec des chaines de TV nationales, et tout ce qu'ils ont c'est un costume en caoutchouc dans un réfrigérateur? C'est assez sidérant comme hoax... Rolling Eyes
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 22/08/2008 16:09:49    Sujet du message: Bigfoot (août 2008) Répondre en citant

Yep c'est violant je trouve!
Ou ils sont totalement débiles, ou ... ben je cherche .... Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 22/08/2008 16:44:50    Sujet du message: Bigfoot (août 2008) Répondre en citant

Dire que les 2 "hoaxers" ont reçu de l'argent et maintenant ils vont se retrouver au tribunal, quelle histoire en caoutchouc. Mr. Green
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 22/08/2008 18:29:40    Sujet du message: Bigfoot (août 2008) Répondre en citant

Venom a écrit:
C'est vrai que les attentes n'étaient pas très élevées, mais je trouve l'affaire assez comique. Comment espéraient-ils s'en tirer? Ils convoquent une conférence avec des chaines de TV nationales, et tout ce qu'ils ont c'est un costume en caoutchouc dans un réfrigérateur? C'est assez sidérant comme hoax... Rolling Eyes

Je ne vois qu'une seule explication sensée : recherche d'un "coup de pub", fût-ce au prix d'un canular délibérément grossier. Ca alimente le "buzz" et on dit souvent qu'il n'y a pas de mauvaise pub. Si j'ai bien compris, un des principaux promoteurs du canular possède une société qui vend des articles de merchandising sur le thème du bigfoot, et qui achève la réalisation d'un film sur le sujet ? On peut se dire que son objectif n'est pas d'être crédible, mais de vendre ses produits. D'autant plus que n'étant pas directement l'auteur du canular, il a toujours moyen de se dédouaner en disant avoir été floué...
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Visiter le site web du posteur
Mikerynos
Invité

MessagePosté le: 23/08/2008 22:03:00    Sujet du message: Bigfoot (août 2008) Répondre en citant

Citation:
Je suis surpris que personne n'ai parlé de la récente affaire de Bigfoot sur le forum:

Parce qu'en s'en fout un peu... avis perso. Mr. Green
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 24/08/2008 04:12:36    Sujet du message: Bigfoot (août 2008) Répondre en citant

Franchement, je trouve que la cryptozoologie est vachement plus cool que l'ufologie.

J'adorerais que le Bigfoot ou le monstre du Loch Ness existe. Wink
Mikerynos
Invité

MessagePosté le: 28/08/2008 22:09:33    Sujet du message: Bigfoot (août 2008) Répondre en citant

Citation:
Franchement, je trouve que la cryptozoologie est vachement plus cool que l'ufologie.

Les deux sont proches: Une recherche qui ne mène pas à grand chose pour le moment.
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 29/08/2008 06:15:28    Sujet du message: Bigfoot (août 2008) Répondre en citant

Oui, et l'archétype du Gris (un version "futuriste" de l'humain, dans une version très simpliste de la théorie de l'évolution) et le reflet inversé du BigFoot (une version "primitive" de l'humain, dans une version très simpliste de la théorie de l'évolution). Wink
raoul_karakal
Invité

MessagePosté le: 30/08/2008 09:45:24    Sujet du message: Bigfoot (août 2008) Répondre en citant

Citation:
la cryptozoologie est vachement plus cool que l'ufologie.

Je trouve aussi, tout autant du moins Surprised

Citation:
Une recherche qui ne mène pas à grand chose pour le moment.

Je ne pense pas Confused Par exemple, le Woodpecker, que l'on pensait disparu depuis plus d'un siècle existe toujours. Songe aux créatures qui vivent cachés dans les épaisses forêts; aux monstres marins qui ratissent les fonds des océans, on a jamais vu de calamar de 30 mètres de long, pourtant des traces trouvés sur des cadavres de cachalot montrent qu'ils existent. Shocked
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 30/08/2008 16:03:23    Sujet du message: Bigfoot (août 2008) Répondre en citant

raoul_karakal a écrit:
Par exemple, le Woodpecker, que l'on pensait disparu depuis plus d'un siècle existe toujours.

Rien à voir avec la cryptozoologie. La cryptozoologie s'occupe exclusivement des animaux "légendaires". Une espèce que l'on pense disparue ne relève pas de la légende, puis qu'on sait qu'elle a existé avec certitude. Ce genre de découverte relève de la zoologie (science), pas de la cryptozoologie (pseudo-science).

Trop souvent, toutes les découvertes faites par des zoologues (ou par des naturalistes) sérieux de part le monde sont malheureusement attribués à la cryptozoologie. La cryptozoolgoie, à ma connaissance, n'a encore rien découvert (ni monstre du Loch Ness, ni Bigfoot, ni Sasquach, ni Yéti, ni rien d'autres). Peut-être parce qu'étudier les mythes et légendes n'est pas épistémologiquement la meilleure manière de découvrir de nouvelles espèces?
raoul_karakal
Invité

MessagePosté le: 30/08/2008 18:36:13    Sujet du message: Bigfoot (août 2008) Répondre en citant

Le terme d'animaux extraordinaire serait plus convenable que légendaire; parce que, non, la cryptzoologie n'étudie pas que le yéti ou le loch ness (je pense que c'est volontaire de la part de certains scientifiques de la réduire à cela pour la décrédibiliser). Il y a par exemple des preuves qui attestent de la présence du chupacabra, cette créature existe bien; et c'est bien la cryptozoologie qui la découverte.
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 30/08/2008 19:30:33    Sujet du message: Bigfoot (août 2008) Répondre en citant

raoul_karakal a écrit:
Il y a par exemple des preuves qui attestent de la présence du chupacabra

ah bon? où ça?
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
raoul_karakal
Invité

MessagePosté le: 01/09/2008 06:58:46    Sujet du message: Bigfoot (août 2008) Répondre en citant

Il y a eu de nombreux cas ces dernières années ; plusieurs créatures hybride de chien et de kangourou ont été abattu par des chasseurs. Nous igonrons d'où ils viennent, plusieurs hypothèses sont formulées, dont celle d'une créature échappée d'un laboratoire secret.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 01/09/2008 08:55:40    Sujet du message: Bigfoot (août 2008) Répondre en citant

Salut Raoul,

On aime bien avoir les sources sur Ufo-logic, surtout quand l'information que tu partages avec nous est extraordinaire. Merci à l'avenir de les citer, en tout cas, on ne doit pas avoir les mêmes. Rolling Eyes

Cdlt,
Buck
raoul_karakal
Invité

MessagePosté le: 01/09/2008 18:49:06    Sujet du message: Bigfoot (août 2008) Répondre en citant

Par bonheur, ce lien ci marche encore
http://www.knbc.com/news/4895053/detail.html

Mais il y a eu de nombreux cas encore après.
Mikerynos
Invité

MessagePosté le: 01/09/2008 19:03:49    Sujet du message: Bigfoot (août 2008) Répondre en citant

Citation:
plusieurs créatures hybride de chien et de kangourou

C'est possible ça ? Mr. Green
La fameuse histoire du chupacabra Texan ?

Pour le Chupacabra, je ne me lancerai pas dans la polémique, mais je pense qu'il y a un animal derrière cette appellation (d'origine contrôlée ou pas)
Peut-être une Chauve souris de grande taille... Bref, on n'en sait rien.
Le Chupacabras
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 02/09/2008 07:26:10    Sujet du message: Bigfoot (août 2008) Répondre en citant

http://www.knbc.com/news/4895053/detail.html

C'est un coyote atteint d'une maladie de peau, il faudrait se renseigner correctement un minimum, il y a un bon moment que tout le monde est au courant...
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Mikerynos
Invité

MessagePosté le: 03/09/2008 17:10:11    Sujet du message: Bigfoot (août 2008) Répondre en citant

Citation:
C'est un coyote atteint d'une maladie de peau, il faudrait se renseigner correctement un minimum, il y a un bon moment que tout le monde est au courant...

C'est vrai... De toute façon cette bestiole ne correspondait pas a la description du Chupacabra...

Citation:

Depuis le six février 2008 les résultats de l'ADN de cet animal ont été affinés, on sait désormais qu'il s'agit d'un croisement entre un coyote et un loup du Mexique. les cause du décès ne sont toujours pas connue ni les raisons de la teinte lavande du cuir et la quasi absence de pelage...

La Bête d'Elmendorf (2004)
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 04/09/2008 03:33:48    Sujet du message: Bigfoot (août 2008) Répondre en citant

Mikerynos a écrit:
C'est vrai... De toute façon cette bestiole ne correspondait pas a la description du Chupacabra...

Comme pour toute les bestioles de la cryptozoologie, la description du Chupacabra est très aléatoire selon les témoins.

Il n'y a que les tenants pour prétendre que la description présente une forte "cohérence interne" entre les témoignages (air connu).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 20:22:29    Sujet du message: Bigfoot (août 2008)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation