Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thierry Rhodan présente Walk-Ins
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raoul_karakal
Invité

MessagePosté le: 17/08/2008 00:02:03    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

http://www.docstoc.com/docs/887396/Thierry-Rhodan---Walk-Ins

Le livre gratuit de Thierry Rhodan, passionnant et toc !
Publicité

MessagePosté le: 17/08/2008 00:02:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 17/08/2008 08:44:45    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

lol raoul fait son come-back.
Perso je m'en doutais deja un peu que tu etais different Mort de rire Wink
raoul_karakal
Invité

MessagePosté le: 17/08/2008 10:19:44    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

Je viens seulement de revenir sur Terre Rolling Eyes
ah mais je jette un oeil quand même; les interventions sont de qualité ici, vraiment Wink
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 17/08/2008 10:48:16    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

Au moins il est gratuit, plus d'un devrait en prendre de la graine. Mr. Green
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
jcandli
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 17/08/2008 13:04:24    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

La question que je me pose quand je lis ça, c'est "dans quel but l'auteur du livre rédige-t-il un tel tissu d'invraisemblances ?"
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 17/08/2008 13:45:10    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

Parce qu'il raisonne vraiment comme ça. C'est ça la pensée "ésotérique".
jcandli
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 17/08/2008 14:31:46    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

Bin c'est ce que je pensais aussi, mais ça ne semble pas se résumer à ça étant donné que parler de raisonnement dans ces lignes est un bien grand mot. Je ne vois que du mensonge délibéré, comme une grosse blague en fait. J'imagine facilement l'auteur en train de se marrer quand il s'aperçoit que des gens relaient de telles inepties sur le net.
Pathétique!
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 17/08/2008 15:19:46    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

Connaissant personnellement l'auteur, je peux t'assurer qu'il "croit" (à sa façon) à ce qu'il écrit.
raoul_karakal
Invité

MessagePosté le: 17/08/2008 22:50:44    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

Citation:
Pathétique!

aurais-je parler trop vite quand je disais que les interventions sont de qualité ici ? Mr. Green
Le fait est que des gens témoignent venir d'autres planètes, cela mérite une enquête. Rolling Eyes

EH oui Nemrod, il est vrai que l'ésotérisme et l'ufologie sont des mines d'or affriolantes. Alors saluons tous ces bénévoles qui offrent généreusement leurs travaux. Je t'offre des fleurs
jcandli
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/08/2008 08:10:57    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

Venom a écrit:
Connaissant personnellement l'auteur, je peux t'assurer qu'il "croit" (à sa façon) à ce qu'il écrit.

C'est même pas un concept artistique ou un truc dans le genre ?
Parce que là, pour me racheter auprès de Raoul_karakal, je m'efforce à relire le doc., mais non, c'est du flanc de A à Z.
Tu veux enquêter sur quoi ? Aucune preuve, aucun fait, que des affirmations qui ne reposent sur rien d'autre que le fantasme.
La seule enquête que tu peux mener à partir d'un tel document, c'est une bonne petite psychanalyse de REX, rien d'autre.
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/08/2008 08:22:59    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

jcandli a écrit:
Parce que là, pour me racheter auprès de Raoul_karakal, je m'efforce à relire le doc., mais non, c'est du flanc de A à Z.
Tu veux enquêter sur quoi ? Aucune preuve, aucun fait, que des affirmations qui ne reposent sur rien d'autre que le fantasme.
La seule enquête que tu peux mener à partir d'un tel document, c'est une bonne petite psychanalyse de REX, rien d'autre.

C'est aussi mon avis
darksidesong
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/08/2008 17:33:11    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

moi c est plus simple des que je vois RHODAN , j ignore et je vais sûrement pas perdre mon temps a lire ces imbécillité , après qu il soit gratuit est ce le piège ???

bref m en fous comme de l'an 40
lak
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/08/2008 18:46:16    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

jcandli a écrit:
Venom a écrit:

Parce que là, pour me racheter auprès de Raoul_karakal, je m'efforce à relire le doc., mais non, c'est du flanc de A à Z du Thierry_rhodan 100%.

Petite rectification. Smile
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
Visiter le site web du posteur
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/08/2008 15:00:05    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

Moi rien que le nom de l'auteur m'en dis loooonnnnggggg...mais loooooonnngggggggggg (tellement long que c'est incommensurable ).

gratuit ou pas.... Mr. Green

Allez rien que pour raoul je ressort ma boite à gif :

Mort de rire Wink
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/08/2008 15:06:01    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

Déjà que ce soit gratuit c'est bien!
Ca montre que c'est pas un connard qui fait du fric sur le dos de gens mal dans leur vies, il croit à ce qu'il raconte.
Après le contenu ...

Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/08/2008 15:08:18    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Déjà que ce soit gratuit c'est bien!
Ca montre que c'est pas un connard qui fait du fric sur le dos de gens mal dans leur vies, il croit à ce qu'il raconte.
Après le contenu ...

Mort de rire Oui bein quant il a voulu se faire éditer (moins gratuitement lol puisque j'ai vu..véridique, un de ses livres en vente quelques part) il a peut être vu qu'il s'est ramassé...Tu sais quant on a que le choix du gratuit....

Oui là je fais ma mauvaise langue de commère, mais c'est normal, c'est génétique chez les femmes.
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
raoul_karakal
Invité

MessagePosté le: 19/08/2008 21:39:53    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

Il y a bien des petits opuscules édité chez un ami, Beta Tauri; mais tu peux pas lui reprocher se faire du fric avec, la seule chose qui peut gagner, ce sont des numeros gratuit.

De plus, la plupart des chapitres de ses livres édités comme Constellations lumières éternelles, La cité solaire d'Enoch, Le mystères des anges modernes sont consultables gratuitement sur le net.

Après, pour les critiques qui ne sont même pas argumentés, je pense qu'il s'en contrefiche, il a toujours fait avec. Les aventuriers de l'ufologie qui défrichent de nouvelles parcelles ont toujours dérangés, les croyants bien plus que les sceptiques.
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 20/08/2008 12:55:54    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

Citation:
Les aventuriers de l'ufologie qui défrichent de nouvelles parcelles ont toujours dérangés

T'es vraiment un grave toi...

Quelqu'un écrit du tout-style-n'importe-quoi (ou bien si tu préfères ce tape un bon petit délire perso) et pour toi ça devient du "défrichage de parcelles ufologiques". CENSURE, qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois...
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 20/08/2008 13:24:39    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

Message du ministère de la santé:
L'abus de stargate est dangereux pour la santé mentale.
Mr. Green
darksidesong
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 20/08/2008 13:57:29    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

mdrrr nem , t en une toi des stargates ????parce que pour moi ...........c est trop baleze même d occaz !!
raoul_karakal
Invité

MessagePosté le: 21/08/2008 08:42:39    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

Citation:
T'es vraiment un grave toi...

La persécution continue, mais je connais bien, la Sainte Inquisition règne en maître sur l'ufologie. Twisted Evil

Tu sembles appeler une théorie non-conventionnelle « tout style n'importe-quoi », en réalité, si on examine attentivement, on se rend compte que des théories qui ont le vent en poupe comme la visite d'EBEs n'est pas plus solide que celle de visiteur type Walk-Ins.
C'est juste que l'HET et le modèle socio-psycho ont toutes deux instaurées un dogme puissant qui ne laisse plus aucune place pour d'autres théories, c'est la condamnation à mort de l'ufologie.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 21/08/2008 09:58:12    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

Salut Raoul,

Si tu veux mon avis, avant d'en arriver à des théories, il faudrait peut être que les ufologues s'organisent pour étudier
la problématique, étudier cela veut dire mettre en place des systèmes de capture électro-optique répartis sur la terre entière
et ainsi procéder au recueil de données et à la classification & archivage des dit phénomènes.

Bien entendu, c'est très complexe, au moins aussi complexe que ne l'est l'observation du ciel profond. Les astronomes amateurs ont su avec le temps et avec la sueur de leur front se faire respecter par la communauté scientifique. Les "ufologues" sérieux, doivent faire la même chose et même plus car cette même ufologie est en bien mauvaise posture et ce n'est point la faute des sceptiques mais des ufologues eux-mêmes.

Il faut donc respecter un ordre et la recherche documentaire ainsi que l'observation (captures) passent avant les théories.
Griller les étapes n'est ni justifié ni viable ni même logique.

Ce n'est que mon avis. Wink

Cdlt,
Buck
raoul_karakal
Invité

MessagePosté le: 21/08/2008 10:55:21    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

Citation:
mettre en place des systèmes de capture électro-optique répartis sur la terre entière
et ainsi procéder au recueil de données et à la classification & archivage des dit phénomènes.

Ces attentions sont tout à fait compréhensibles et parfaitement louables; mais je t'avoue que ce travail d'enquête ne m'attire pas du tout, puisque le but d'une telle opération et de prouver scientifiquement la réalité du phénomène, ce que je ne cherche pas. Embarassed

Citation:
ce n'est point la faute des sceptiques mais des ufologues eux-mêmes.

Absolument oui, et permet moi de rajouter ni celle non plus des " new-agers " ou des occultistes; seulement voilà, étant donné que l'ufologie " scientifique " ( pseudo-scientifique pour ceux qui rejettent les témoignages et les indices qu'ils trouvent trop extraordinaire ) échoue a prouver la réalité du phénomène, il faut bien trouver des boucs emissaires; j'ai l'impression que le vent a tourné des sceptiques vers les news-agers dont les lives et les blogs sont maintenant livrés à l'autodafés.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/08/2008 11:05:01    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

Il faut comprendre une chose: le new-age quand on n’y adhère pas, ça ressemble à une secte, au minimum on se dit que ça vole très haut.
Donc quelqu'un qui regarde l'ufologie par curiosité et voit ça, il fuit ou il reste dans son idée que ce n'est que des foutaises.
Et en ce sens oui c'est nuisible à l'ufologie, encore plus que les jobastres des zitis.
raoul_karakal
Invité

MessagePosté le: 21/08/2008 11:18:08    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

Citation:
le new-age quand on n’y adhère pas, ça ressemble à une secte

Simplement parce que son coté " extraordinaire " peut faire penser qu'il s'agit d'un bon terreau pour le développement d'une secte. Mais je regrette, une association ufologique qui prétend étudier le phénomène OVNI sérieusement peut l'être tout autant.
De même, si on m'invite à un repas ufologique, je déclinerai l'offre poliment.

Citation:
oui c'est nuisible à l'ufologie

A son image uniquement; dans les médias surtout. J'ai donné une fois une interview à Entrevue et je le regrette amèrement, le prochain média qui m'aborde, ce sera silence.

Dernière édition par raoul_karakal le 21/08/2008 11:21:09; édité 1 fois
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 21/08/2008 11:19:36    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

Raoul : "il faut bien trouver des boucs emissaires; j'ai l'impression que le vent a tourné des sceptiques vers les news-agers dont les lives et les blogs sont livrés à l'autodafés"

C'est probable, tu dois sans doute le savoir mieux que moi en étant directement confronté à des attaques ad hominem sur
certains forums.

Ceci dit, je suis un ancien pro-HET dans le vrai sens du terme, cela ne veut pas dire que je croyais aux ET sur Terre mais que je privilégiais cette hypothèse pour rendre compte d'une certaine partie (numériquement minoritaire) des observations de PAN & OVNI. Avec le temps (7 ans), j'ai réalisé que toutes ces hypothèses des plus farfelues aux plus modérées avaient toutes le même problème.

En d'autres termes, elles se basaient toutes sur une intuition et non pas sur des études.

Je vais peut être t'étonner mais je ne nie pas la possibilité aussi faible soit elle, d'intrusions ET dans notre environnement directe, à savoir notre système solaire et notre fantastique "vaisseau spatial" qu'est la Terre. Ceci dit, mon approche est toute simple, je ne laisse pas mes intuitions prendre le dessus sur ma perception & approche du sujet car cela a la vilaine tendance à biaiser ma vision des choses.

Une approche neutre est nécessaire afin de ne pas laisser nos convictions respectives interférer et ainsi rajouter du bruit dans un sujet aussi délicat ou le rapport signal sur bruit est incroyablement contrasté.

Pour le reste, je respecte les opinions & approches divergentes jusqu'à un certain degrés et les New-Agers et leurs tendances à associer paranormal, éveille spirituelle et bien d'autres choses ne peut qu'irriter certains ufologues pro-HET et
cela peut se comprendre.

Cdlt,
Buck
raoul_karakal
Invité

MessagePosté le: 21/08/2008 11:36:41    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

J'aime bien ton témoignage car il m'ôte l'idée visqueuse qu'un sceptique ne peut que nier une origine " exotique " à des phénomènes OVNIs. Finalement, un sceptique - sauf quelques cas - est un " agnostique " et non pas un " athée " ufologique, me trompes-je ?

Citation:
irriter certains ufologues pro-HET

En essayant de comprendre, je ne trouve que la raison de donner une bonne image de l'ufologie. Si un pro-het veut bien me donner d'autres raison que je ne vois pas. c pas
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/08/2008 11:42:08    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

Citation:
Simplement parce que son coté " extraordinaire " peut faire penser qu'il s'agit d'un bon terreau pour le développement d'une secte.

Pas vraiment, enfin pour moi c’est surtout le fait que le new-age c’est :
Je prends un peu de tout dans toutes les croyances (sectes donc).
Je prends surtout dans le vieux qu’on a oublié, ça paraitra neuf comme ça.
Je mets le tout dans un mixeur.
Je sers frais, ça répond aux attentes de beaucoup et moi je ramasse la thune.

Citation:
Mais je regrette, une association ufologique qui prétend étudier le phénomène OVNI sérieusement peut l'être tout autant.

Tout à fait, certains remplacent dieu par les zitis, et sont content de s’être libéré, ils ont juste changé d’icône, ont les mêmes angoisses et tout et tout.
Il n’est pas long le chemin mais est il dur pour se libérer de tout ça, à commencer par la peur de la mort.
Il faut se court-circuiter la cervelle, un vrai électro choc, se servir de ce merveilleux outils qu’est notre cerveau !
S’en servir pour de bon, le faire marcher, en exploiter les possibilités, et c’est plus dur que d’avaler du prémâché qui en plus répond a nos questions existentielles et calme nos angoisses.

Citation:
J'ai donné une fois une interview à Entrevue et je le regrette amèrement, le prochain média qui m'aborde, ce sera silence.

Fallait pas dire ça ! Mr. Green
Quel numéro que voiciufologie rachète le papier ?
Non sérieux je voudrais bien lire ça. Mr. Green
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/08/2008 11:47:39    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

La plus part des sceptiques ont étés croyants, mais à force de vérifier tout ils se sont rendus compte que ça ne tenait pas debout.
Ce n'est pas de la déception, c'est juste qu'il faut se poser la question:
"Bon tout ce que je lis dis la même chose, mais ce que je lis m'envois vers d'autres livres qui forcément disent pareil.
Personne ne dis le contraire ? Ca doit exister, il faut que les trouve et que je lise les pour et les contre, ensuite je me ferais mon avis."

Et c'est là qu'on se rend compte que quand on est rigoureux, ben ça ne tiens plus, c'est possible mais très loin d'être évident.
Et peu de sceptiques rejette en bloc, ils veulent juste de vraies preuves, indiscutables pour penser que c'est vrai.
Pas des témoignages et tout parce qu'ils ont étudiés sans aprioris les mécanismes du cerveau, la photo et d'autres chose, avec l'espoir au final que ça tienne debout. Je pense que beaucoup de gens ici seront d'accord avec moi !:
Je rêve d'une preuve absolue qui ne laisse plus aucun doute, mais mon envie ne doit pas éclipser la rigueur, si cette preuve est bonne elle résistera à toutes critiques, et là je pourrais enfin me laisser aller ... Mr. Green
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 21/08/2008 11:51:59    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins Répondre en citant

Raoul : J'aime bien ton témoignage car il m'ôte l'idée visqueuse qu'un sceptique ne peut que nier une origine " exotique " à des phénomènes OVNIs. Finalement, un sceptique - sauf quelques cas - est un " agnostique " et non pas un " athée " ufologique, me trompes-je ?

Je parle en mon nom uniquement et certains sceptiques doivent penser que je n'en suis pas un ou pas encore mais j'ai eu la chance de discuter avec certains sceptiques scientifiques qui comptent à mon sens parmis les meilleurs ufologues que je connaisse tant leur rigueur, leur neutralité et leur méthodologie a fait ses preuves à mon sens. Et bien figure toi que leur mode de fonctionnement (certains que je sache) n'est pas si différent du mien.

Nous sommes des passionnés et des être humains avant tout, il est très risqué de faire des généralisations et peu de personnes
comprennent vraiment ce qu'est le scepticisme. Je suis le premier à l'admettre et à réaliser petit à petit ce qu'est l'approche sceptique scientifique et je ne pense pas être au bout de mes suprises (des bonnes).

Le problème majeur que nous avons provient de notre perception de l'autre et de notre difficulté à comprendre la différence.

Si quelqu'un arrivera à percer le mystère* un jour (*s'il y en a bien un), ce sera un sceptique scientifique à mon sens. Wink

Cdlt,
Buck
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 01:45:20    Sujet du message: Thierry Rhodan présente Walk-Ins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation