Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observations au-dessus du Mont-Valérien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> DEPOSEZ ICI VOS TEMOIGNAGES DE PHENOMENES NON IDENTIFIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Macha
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 14/08/2008 23:17:36    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

))

Dernière édition par Macha le 25/08/2008 09:50:41; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 14/08/2008 23:17:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 15/08/2008 09:17:42    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

Merci

Pour commencer, peut-etre devrais-tu commencer par faire un compte-rendu normalisé (Buck ?), car ton temoignage a l'avantage d'etre fait "a chaud" mais l'inconvenient d'etre partiel et subjectif. Et puis au moins ton temoignage se trouvera sur ufo-logic, sans risque qu'il disparaisse.

Ensuite, j'aurais quelques questions a te poser. Mais deja, est-ce que Buck tu peux mettre un lien sur le modele de CR (sauf si tu n'en vois pas l'interet) ? merci
Macha
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 16/08/2008 00:54:57    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

))

Dernière édition par Macha le 25/08/2008 09:51:41; édité 2 fois
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 16/08/2008 08:37:54    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

Merci pour ces précisions et ta rigueur (d'ailleurs exceptionnelle par rapport a la moyenne).

Comme tu l'as remarqué, sur le mont Valerien se trouve un fort de télécommunication de l'armée. Comme je ne crois pas aux coïncidences (enfin pas dans ce cas-la Wink ), il y a deux solutions:
- soit tes observations ont été générées par l'armée. Il est par exemple possible que l'armée teste des dispositifs de communication optique par laser entre le sol et un drone. Ce type de communication présente l'avantage qu'il ne peut pas etre intercepté physiquement. Par contre, le laser éclaire le drone, ce qui n'est pas tres discret.
- soit les observations sont dues a quelque chose d'exterieur qui s'interesse au fort. Je ne saurais proposer d'hypotheses.

Maintenant, rien ne dit que mon explication soit correcte. Mais en tout cas, on peut tirer un certains nombres de caracteristiques de ton observation :
- non-naturelle (vu la temporalite du phenomene)
- lumieres fixes et brillantes
- altitude des lumieres (si elles se trouvent au-dessus du Mt-Valerien) : entre 100-200m au dessus du mont d'apres les longueurs fournies (Thales => 2450*[0.04.0.08]/1=[101,202])
- Allumage et extension instantanées

Pour moi, ca fait penser a des essais militaires. De quel type ? J'ai envie de dire telecommunications optiques mais je ne suis sur de rien.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 16/08/2008 12:37:45    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

Bonjour,

Jere, je pense savoir ce qui te fait penser à des communications par laser mais il faut bien se rappeler de plusieurs choses :

1 : Le premier test concluant à ce niveau a été conduit par le NICT le 31 Mars 2006, d'ailleurs j'avais posé des questions
sur Futura ou tu es intervenu :

http://forums.futura-sciences.com/thread240446.html

Je vais entrer en contact avec eux afin de comprendre ce qui a été observé lors de cet essai.

2 : On ne sait absolument pas à quoi ce genre de communication ressemble vu de l'extérieur (avec un drone) et sans caméra thermique

3 : Je spécule mais je ne pense pas que les militaires fassent des essais aussi high-tech à proximité de Paris et ce pour
des raisons de sécurité mais aussi de confidentialité (secret-défense) alors que la France dispose de milliers d'hectares
pour ce faire et donc loin des yeux des populations civils ou non authorisés à connaitre ce genre de systèmes.

Ces 3 points font que je pense que cette proposition est irrecevable.

Maintenant, concernant Miss et son CR, Nemrod a proposé ceci :
http://ufo-logic.xooit.com/t1601-Formulaire-de-temoignage.htm#p23634

Sinon, celui là :
Un questionnaire utilisable pour toute observation terrestre

Source : http://www.cnes-geipan.fr/geipan/ipn.html

Cdlt,
Buck
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Macha
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 16/08/2008 13:31:56    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

))

Dernière édition par Macha le 25/08/2008 09:52:18; édité 5 fois
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 16/08/2008 14:36:34    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

Buckwild a écrit:
Jere, je pense savoir ce qui te fait penser à des communications par laser mais il faut bien se rappeler de plusieurs choses :

1 : Le premier test concluant à ce niveau a été conduit par le NICT le 31 Mars 2006, d'ailleurs j'avais posé des questions
sur Futura ou tu es intervenu :

Tout a fait, entière spéculation de ma part et peu probable en définitive. C'est parce que ton actualité m'avait remis en mémoire ce genre de test que j'y ai pensé.

@Macha : Si les observations se situent plus loin que le Mt Valerien, alors la hauteur des lumieres est aussi plus elevee.
Le fait que ces lumieres soient tres directionnelles reste aussi un mystere a eclaircir mais atteste de leur nature artificielle. J'attend le plan avec la position d'observation de ton ami.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 16/08/2008 15:28:47    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

Salut Macha,

Tu ferais bien déjà de répondre aux questions du document que je t'ai envoyé et de bien préciser la durée pour chacune des observations et ce même si tu fais appel pour ce faire à la reconstruction mémorielle. (ou ta montre ?)

Une fois fait ainsi qu'avec des simulations imagées (croquis, photo-montage etc...) là on pourra peut être commencer
réfléchir plus sérieusement car avec plus de cartes en main dirons nous.

Une dernière chose, il est fort probable qu'une explication très simple puisse rendre compte de ce que tu as observé.
On en reparlera une fois que nous disposerons de plus d'infos.

ps : un seul point me tracasse Macha, tu n'as aucune photo, même pas une prise depuis ton tel protable.
Et comme tu donnes l'impression de prendre bien à coeur ce que tu as observé à plusieurs reprises, ce n'est pas un point positif mais je m'efforcerai de ne pas trop lui donner d'importance.

Cdlt,
Buck
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 29/08/2008 05:47:48    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

Citation:
... Et puis au moins ton temoignage se trouvera sur ufo-logic, sans risque qu'il disparaisse.

Prescient jere___ ?
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 06/09/2008 23:55:43    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

On peut dire ca oui ^^
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 07/09/2008 10:15:21    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

Tiens ça me fait pensé qu'il faut que je fasse ce formulaire ... Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 08/09/2008 00:36:54    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

c pas Il est ou le témoignage !!!!! fou fou fou fou
Macha
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/10/2008 21:58:44    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

louxor2 a écrit:
Il est ou le témoignage !!!!!

Je viens tout juste de l'envoyer au CNEGU.

Et si mon témoignage ne semble pas assez clair, j'ai laissé mes coordonnées perso. Donc maintenant j'attends.

Avec un peu de chance, une personne du CNEGU pourra peut être se déplacer s'il se trouve un enquêteur pas trop loin. Marius, je souhaitais le poster également sur le forum mais là j'avoue que je n'ai pas su faire. Peut être attendre d'éventuelles questions de sa part ...

Voilà

A plus
JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 28/10/2008 22:36:23    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

Je ne me souviens plus de ta première formulation de ton témignage, peut être pourrais-tu en refaire une synthétique via le questionnaire de Nemrod34 comme le proposais Buckwild ? ( http://ufo-logic.xooit.com/t1601-Formulaire-de-temoignage.htm#p23634 )
En tout cas n'hésites pas à nous raconter la suite (et même le comment ça c'est passé pour envoyer le témoignage au CNEGU)
Visiter le site web du posteur
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/10/2008 12:16:28    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

Citation:
(et même le comment ça c'est passé pour envoyer le témoignage au CNEGU)

Le formulaire et donc ses réponses attéris directement dans la boite mail de quelqu'un du CNEGU. Mr. Green
C'est fait pour ça, donc les questions sont reprises dans le mail, avec naturellement les réponses données par qui le remplit.
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 29/10/2008 12:35:53    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

Bonjour,
Techniquement, tout fonctionne bien. (Merci NEMROD34)
Le témoignage est bien parvenu au CNEGU, une réponse a été directement faite à Macha. (Merci Macha)
Bonne journée.
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
Macha
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/10/2008 17:11:24    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

Bonjour,

Ca marche sans problème. Le CNEGU m'a contacté par mail. Je vous tiendrais au courant. Mais le témoignage devra sûrement être peaufiné.
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/10/2008 20:10:06    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

Bonjour Macha,
Merci de ton témoignage. Nous allons l'étudier avec beaucoup d'attention.
Nous aurons l'occasion de te demander quelques précisions bien entendu.
Nous effecturons un résumé de ton observation (que je t'enverrais au préalable pour ne pas le dénaturer).
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Macha
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/10/2008 20:23:49    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

Bonjour Marius,

:) C'est moi qui devrait dire merci (désolée les smileys ne fonctionne pas sur ce pc ). J'aurai du poster bien plus tôt sur ufo-logic. Logiquement je devrais recevoir les coordonnées des deux personnes qui vont enquêter. De mon côté j'essaie de retrouver cette foutue photo du Mt-Valérien prise le jour mais qui montre parfaitement la vue de mon bureau (la seule). Mais j'ai bien peur qu'elle soit passée aux oubliettes, avec le lot des photos râtées :( L'idéal serait que l'une d'elle puisse prendre le phénomène elle-même de mon bureau. Et s'il s'agit d'une méprise, qui sait, ce serait encore un exemple en plus.
Et actuellement, j'investis plutôt dans la déco de mon appartement donc pour l'APN, je verrai plus tard.
Macha
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 03/11/2008 19:02:45    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

Pour répondre à JUO qui me demandait le témoignage. Je l'ai retrouvé sur le RNCSC.

et autre info : les phénomènes ont recommencé, ce soir ... et je rentre donc à pied pour me placer là où je devrais éventuellement les voir sous un autre angle, en espérant que le phénomène ne soit pas trop éloigné. Par contre pas d'APN sur moi, ce n'était pas prévu... que je reste tard ... je me sauve ...

http://francesurveillance.xooit.com/t140-10-11-2006-17h55-Hauts-de-Seine-92-Lumi%C3%A8re-intense.htm
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 03/11/2008 19:10:50    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

Va pas te faire abducter hein?
Faut pas déconner avec ces chose là ! Brrrrrr
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2008 19:42:51    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

Pour plus de lisibilité, voici copie du message :

Citation:
Observations du vendredi 10 novembre 2006

Certains d'entre vous habite-t-il vers le Mont-Valérien près de Suresnes, Rueil ou Nanterre. Je m'explique depuis quelques temps déjà, il se passe des "trucs un peu bizarroïdes". Je travaille à la Grande Arche au 33ème étage, et la vue donne sur le Mont-Valérien. Actuellement avec le froid, les couchers de soleil sont magnifiques et laissent une traînée rougeoyante absolument superbe, donc évidemment, j'admire.

Je quitte relativement tard mon bureau, entre 18 h30 /19 h 30, et à partir de 17h55 jusqu’à 18h05 (précise) apparaît une lumière très intense, de couleur orange. J'ai donc en face de moi le Mont-Valérien. Pour ceux qui connaissent un peu, sur la droite du Mt-V se trouve un mirador (en fait il ne s’agit pas d’un mirador, mais de 2 pilonnes sur lesquels sont fixées des sirènes d’alerte), donc à ma droite également. La lumière apparaît à une hauteur que je situe à environ 30m maxi 50 m au dessus du Mt-V, mais sur la gauche. (cela dit je n'ai pas trop "le compas dans l'oeil")

Pour tenter une observation à peu près correcte, j'ai tracé un trait horizontal sur la vitre de mon bureau, qui correspond à la ligne d'horizon. La hauteur des "objets" quand ils apparaissent correspond à 4 cm environ de cette ligne.
Elle est d'abord très intense, on dirait qu'elle clignote, un peu comme un pulsar. Apparaît du côté gauche et en dessous de cette lumière une plus petite qui s'aligne sous la première qui diminue d'intensité jusqu'à disparaître. La plus petite se met à sa place et gagne en intensité. Puis le mouvement continue. Le mouvement a recommencé à 18h13. Il est 18h32 et là il n'y a plus rien.

J'ai cru d'abord qu'il s'agissait d'un avion ???? Impossible, vu l'intensité de la lumière, et pas de feux clignotants mais surtout la lumière même si elle pulsait, restait immobile.

En fait, de loin on dirait plus que la lumière agit comme un girophare.

Ce soir le ciel est complètement dégagé, pas de nuages, ciel bien noir, pas d'immeubles de cette hauteur à proximité du Mt-Valérien donc pas de balises de signalisation pour les avions.

18H40 : si vous êtes dans le coin regardez le phénomène vient de se reproduire mais pas au-dessus du Mt-V, mais complètement sur sa gauche par rapport à moi ..... au dessus de Suresnes, voir de Saint-Cloud (dans les Hauts de Seine....) et désolée mais au bureau je n'ai pas d'appareils photos....
C'est du direct ...
A plus...

Suite de l’observation du 10 novembre 200618h47 : Le phénomène continue. Même endroit que la première description mais cette fois deux lumières intenses apparaissent en même temps dont l'une vient de diminuer....
Pratiquement comme la première fois, sauf que là elles se sont d'abord alignées avant que l'une diminue d'intensité, 18h49 plus de lumière...

15 novembre 2006
SOS, il n'y a vraiment personne qui habite vers le Mont Valérien..... ça n'arrête pas ce soir et je ne compte pas rester coucher au bureau... Cette fois-ci l'intensité de la lumière diminue jusqu'à s'arrêter et on voit comme des points métalliques qui se suivent les uns derrière les autres en direction du sud est (ou du Nord-Est) (je pense). Le phénomène a commencé à 18h00, j'étais avec ma collègue que j'ai appelé pour constater avec moi. Les objets ont l'air "métalliques" et bougent très lentement un peu comme des satellites. J'ai l'impression qu'ils suivent la ligne d'horizon. J'ai pensé à des hélicoptères, or pas de clignotant, aucune lumière, on aperçoit juste comme des "trucs" en métal, vu le nombre d'objets (j'en ai compté 3 d'abord et un 4ème qui suivaient un peu plus loin), (s'il s'agit d'hélicoptères) vu la distance, je devrais entendre le bruit, or aucun bruit dehors. Il est 19h32, j'ai faim, je n'ai évidemment pas amené l'appareil numérique, bref c'est raté pour ce soir, et pour y mettre de l'humour, je suis FONCTIONNAIRE, donc j'ai travaillé de trop ce soir....
Je me sauve.

Suite de l’observation du 15 novembre 2006
Je continue... en fait j'ai quitté mon bureau à 19h48. Entre temps, une autre lumière orange est apparu, encore plus intense que les autres et surtout positionner beaucoup plus haut. (8 cm
+ ou - par rapport à ligne d'horizon) Comme précédemment, la lumière a diminué jusqu'à disparaître.
Aujourd'hui, il faisait bon, un peu plus de 17°. Ciel complètement dégagé et étoilé. Petit vent. Je suis rentrée à pied chez moi, en tentant de voir si j'apercevais le phénomène.

Observations du 17 novembre 2006
18h00 : 1ère lumière intense couleur orange, de style pulsar ou girophare. Hauteur 4 cm environ de la ligne d'horizon.

2conde lumière : Idem. Je n'ai pas noté l'heure.

18h45 : 3ème lumière - Idem 1ère. Même hauteur.

18h53 : 4ème lumière. Mais là je vois comme un objet métallique qui se dirige vers le Sud ou le Nord

18h57 : 5ème lumière - Idem. durée d'intensité 1 mn.

19h43 : 6ème lumière - Idem que les précédentes. Mais hauteur entre + ou - 8 cm de la ligne d'horizon.

J'ajoute quelques petites précisions. La distance entre le Mont-Valérien et la l'Arche de la Défense est de 4km par route. A vol d'oiseau je dirai entre 1km 1k5, voir moins.

Pour les directions sincèrement j'avoue que je ne sais pas où se trouve le Nord et le Sud. Lorsque je me tiens face au Mont-Valérien, l'Est se trouve légèrement derrière mon épaule gauche, et l'Ouest à ma droite devant mon épaule. Je sais ce n'est pas très clair.

Depuis le 17 novembre je n'ai pas vraiment eu le temps d'observer. Sauf le 22 et le 23, mais le phénomène ne s'est pas reproduit.

A priori, les observations faites l'ont été par temps clairs. Le jeudi 22 et vendredi 23, le ciel était chargé, gris, et il pleuvait. Donc pas de phénomène. Les phénomènes commencent toujours au environ de 18h00. Constatation aisée pour moi, l'air conditionné dans les bureau de l'arche se mettant en veille vers 18h00. Lors de l'observation du 17 novembre, lorsque la lumière diminuait on apercevait une sorte de sphère métallique, qui disparaît, semble-t-il, d'un seul coup. Ce jour là, ma collègue observait avec moi.

Merci
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Macha
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 03/11/2008 20:04:42    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

Je suis toujours là ! pas d'abduction ! dommage j'aurais pu prouver l'existence des fous de l'espace !

Nan en fait ils ont barricadé des zones entières dans le parc, donc difficile d'accéder à l'endroit que j'avais auparavant repéré Crying or Very sad ! De plus les projecteurs du stade sont allumés pour l'entraînement de rugby, donc la visibilité est polluée par l'éclairage. Pas grave, ce n'est que partie remise. Smile

Merci Marius ! Smile
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 03/11/2008 20:19:15    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien. Répondre en citant

Je suis rassuré merci !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 01:22:44    Sujet du message: Observations au-dessus du Mont-Valérien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> DEPOSEZ ICI VOS TEMOIGNAGES DE PHENOMENES NON IDENTIFIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation