Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sphère orange au dessus de Montpellier
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> DEPOSEZ ICI VOS TEMOIGNAGES DE PHENOMENES NON IDENTIFIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/08/2008 01:09:55    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

Wink Dand la nuit du samedi 9 août vers 0heures30 je rentrais chez moi, et arrivé sur le parking mon regard est attiré par une grosse lueur orange dans le ciel, en fait il s'agissait d'une grosse sphère orange a bout de bras la moitié d'une piéce d'un centime d'euro environ, suffisament haute pour être visible dans la ville, son déplacement semblait assez lent et régulier. J'arrachais mon reflex de sa sacoche pour prendre des photos, hélas plus de pile, je posait le reflex part terre et prenait mon compact, qui d'habitude est toujours sur mode vidéo, hélas je l'avais prêté et il était en mode jour et flash, j'ai réussit a faire tout de même 2 misérable photos de cette superbe sphère, hélas la qualité n'est pas au rdv. Le visuel était impressionant, dans la précipitation de mettre sur mode vidéo trop tard, mais j'ai tout de même réussit 2 photos, le mode flash a retardé la prise, et le rendu grand angle est franchement mauvais !!! c'est sur au reflex on aurait gagné en qualité . C'était tout de même un beau spectacle, je ne sait pas si d'autres l'ont vus à Montpellier .

Dernière édition par louxor2 le 10/08/2008 01:35:58; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 10/08/2008 01:09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/08/2008 01:13:56    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

Shocked Taille assez proche du visuel !!!
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/08/2008 02:39:14    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

C'est la cata la photo en réductions sur les forums, bon daccord mon compact n'est pas foutu de faire de belle photo, mais je m'en sert surtout pour faire des vidéos. Bon la c'est raté, il était en mode cacade, et le reflex plus de pile grrrr, pas de bol, mais bon reste plus qu'a souhaiter qu'un habitant a réussit quelque chose de mieux que moi !
jcandli
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/08/2008 03:00:24    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit si étonnant que des avions volent dans le ciel, Louxor :)
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/08/2008 04:08:06    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

jcandli a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit si étonnant que des avions volent dans le ciel, Louxor :)

Mr. Green Parce que tu crois que si c'était un avion je posterais que j'ai vus une sphère orange !! j'épere que d'autres auront plus de chance que moi, alors toi tu n'était pas à ma place, donc je ne vois pas comment tu pourrais exactement savoir se que j'ai vus turlututu. Allez on trinque !
jcandli
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/08/2008 11:45:21    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

louxor2 a écrit:

Parce que tu crois que si c'était un avion je posterais que j'ai vus une sphère orange !! j'épere que d'autres auront plus de chance que moi, alors toi tu n'était pas à ma place, donc je ne vois pas comment tu pourrais exactement savoir se que j'ai vus turlututu. Allez on trinque !

Les lumières sont en effet la plupart du temps sphériques, voilà pourquoi tu n'as en fait probablement vu qu'une lumière orange, d'un avion civil sans doute. Rien dans ton témoignage ne me semble étrange, en tout cas.
Pour être plus clair, voici ma question : de quels éléments disposes-tu pour affirmer que ce n'était pas une lumière d'un avion ?

Citation:
une grosse lueur orange dans le ciel,
il s'agissait d'une grosse sphère orange
son déplacement semblait assez lent et régulier
Le visuel était impressionant
C'était tout de même un beau spectacle
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/08/2008 13:51:37    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

Un petit dessin.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/08/2008 15:26:02    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

La lumière est bien plus grosse que sur la photo ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/08/2008 16:04:05    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:

Shocked Oui c'est vrai !!! j'ai été très décu du résultat, en fait quand j'ai posé mon reflex par terre, et allumé mon compact je doit dire assez lent à la détente, et lent entre 2 photo puisque sa demande la recharge du flash, j'étais persuadé de faire une vidéo, mais en fait dans la précipitation, j'ai appuyé sur fermer , et quand je me suis aprecu de mon erreur, j'ai pris enfin quelques choses en photo, mais la chose en question filait déja derrière les arbres, une chance que j'ai eu quelques chose en fait, mais c'est vrai que sa ne donne pas du tout le rendu de mon observation. Aujourd'hui j'ai appelé la gendarmerie, et il m'ont renvoyé à un commissariat, qui eux mon carrément envoyé ballader. J'ai envoyé un mail à la gazette de Montpellier, avec mon témoignage, et aussi pour savoir si il y à eu d'autres témoins de cette sphère orange.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 10/08/2008 17:15:32    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

Salut Louxor,

Commence déjà par répondre aux questions du formulaire intitulé :
Un questionnaire utilisable pour toute observation terrestre

Source : http://www.cnes-geipan.fr/geipan/ipn.html

Cdlt,
Buck
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/08/2008 18:59:16    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

Neutral jattend de voir si il y a dautres témoins!!!
jcandli
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 10/08/2008 21:09:48    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

Louxor, quels sont les éléments que tu as observés qui retirent la possibilité que ce n'était pas un avion ou drone ? Car apparemment, tu n'as vu que de la lumière, n'est-ce pas ?
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/08/2008 01:49:26    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

jcandli a écrit:
Louxor, quels sont les éléments que tu as observés qui retirent la possibilité que ce n'était pas un avion ou drone ? Car apparemment, tu n'as vu que de la lumière, n'est-ce pas ?
Shocked Non se n'était pas qu'une lumière, cette lumière orange avait une forme assez bien définie sphèrique, d'après la taille par rapport aux immeuble sa semblait assez imposant, voir vivant, ceci ne venait pas vers moi. J'ai pas réussit la vidéo, dommage cela aurait donné une bonne idée de la chose. Reste plus qu'a espérer que d'autres témoins l'ont apercu, en principe, elle à du couper l'autoroute A9, puisque apparemment elle se dirigait vers la mer ???? a suivre !!!
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/08/2008 09:57:08    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

oui ca serait bien d'avoir d'autres témoignages, car, tu le sais bien louxor, un seul témoignage c'est un peu faible pour conclure quoi que ce soit... Neutral

Dernière édition par jere___ le 11/08/2008 09:57:42; édité 1 fois
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/08/2008 09:57:17    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

Ben tu sais louxor quand on voit la photo, on voit bien, qu'il n'y a rien d'effrayant ou qui casse trois pattes à un canard.
Je crois qu'on assiste là en direct à l'embellissement d'un souvenir.
On voit très bien comment l’étrangeté de la chose augmente au fur et mesure.

Résumé:

Citation:
Dand la nuit du samedi 9 août vers 0heures30 je rentrais chez moi, et arrivé sur le parking mon regard est attiré par une grosse lueur orange dans le ciel, en fait il s'agissait d'une grosse sphère orange a bout de bras la moitié d'une piéce d'un centime d'euro environ, suffisament haute pour être visible dans la ville, son déplacement semblait assez lent et régulier.

On remarque : pas de toits ni rien …
Une boule très petite.

Citation:
Taille assez proche du visuel !!!

Citation:

Elle est beaucoup plus grosse et au-dessus de la ville ce qui en renforce la taille.

Citation:
NEMROD34 a écrit:

Oui c'est vrai !!! j'ai été très décu du résultat

Et pourtant l’appareil photo lui ne subis pas de changement psychologique.

Citation:
Non se n'était pas qu'une lumière, cette lumière orange avait une forme assez bien définie sphèrique, d'après la taille par rapport aux immeuble sa semblait assez imposant, voir vivant, ceci ne venait pas vers moi.

Maintenant il y a les immeubles, elle est bien définie, elle à grossie depuis le départ.
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.

Dernière édition par NEMROD34 le 11/08/2008 10:03:46; édité 1 fois
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/08/2008 10:02:19    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

Crying or Very sad Ben je sait bien que voulez vous, si j'avais été foutu de faire la vidéo !!! mais je vois rien sur se compact . Je comprend bien que si suis tout seul à Montpellier a voir sa, c'est pour le moins inquiétant, mais vus comment on ma refoulé chez les poulets, sa donne po envie quoi, reste plus qu'a attendre si le journal local à d'autres témoins. fou
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/08/2008 10:14:42    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

Si on met la photo (en se basant sur l'arbre ) à la taille du dessin.
Donc l'arbre de la photo est a la taille de l'arbre du dessin :

On vois même pas la lumière.
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/08/2008 10:24:07    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

louxor2 a écrit:
Crying or Very sad Ben je sait bien que voulez vous, si j'avais été foutu de faire la vidéo !!! mais je vois rien sur se compact . Je comprend bien que si suis tout seul à Montpellier a voir sa, c'est pour le moins inquiétant, mais vus comment on ma refoulé chez les poulets, sa donne po envie quoi, reste plus qu'a attendre si le journal local à d'autres témoins. fou

Mon pauvre Loulou, après cela donne pas envie de passer par la gendarmerie pour témoigner, moi je sais que quand je vois un truc étrange je ne risque pas de m'aventurer dans le poste de la police : foutage de gueule assuré, de plus dans mon bled.

Quoi qu'en dise certain que c'est une démarche à faire pour que cela soit référencé et pris au sérieux.

bein oui la preuve.

Et cela aurait été chez moi, cela aurait été pire gros éclats de rire et claques dans le dos.

Edit : au fait il faut savoir que si on ne peut régler l'appareil photo avec des exifs pour une prise de vue la nuit (genre pour photographier la lune) la qualité va être pourrave de plus si c'est un "petit" apn et même pas un bridge...C'est la cata..la cata....la catastrophe.

Et cela ne peut être absolument pas représentatif de ce que l'on voit à l'œil nu.

Nem fait le teste avec un APN avec un réglage "normal" essaye de prendre la lune en photo. Et compare avec ce que tu vois à l'oeil nu.

Tu pourras voir des détails à l'oeil nu de la lune et comparativement une petite tâche blanche qui n'aura rien de lunaire (genre : euh...ce truc blanc c'est un défaut de la photo mon ami?)
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
Visiter le site web du posteur
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/08/2008 11:09:08    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Technique/comment-prendre-photo…

à voir...
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/08/2008 11:18:41    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

Citation:
Nem fait le teste avec un APN avec un réglage "normal" essaye de prendre la lune en photo. Et compare avec ce que tu vois à l'oeil nu.

On dispose d'un point de repèrre l'arbre, dans le dessin la boule est minimum 4 fois plus grosse.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 11/08/2008 11:27:53    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

Salut Louxor,

Bon, ce n'est pas la première fois que tu ne (re)connais pas l'origine de ce que tu as observé, on est d'accord, n'est ce pas ?

Ca fait un moment que tu gravites dans le monde de l'ufologie, alors pour une fois Louxor, essaies de faire les choses bien
en remplissant le formulaire que je t'ai conseillé de télécharger stp. Cela épargnera beaucoup de petits commentaires inutiles
et cela évitera que tu fasses trop appel à ta mémoire à l'avenir et donc à la reconstruction mémorielle qui n'est guère fiable.

Perso', si tu le fais pas, je ne lierai même pas le topic. Aller Louxor, un effort. Wink

Cdlt,
Buck
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/08/2008 11:47:29    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Citation:

On dispose d'un point de repèrre l'arbre, dans le dessin la boule est minimum 4 fois plus grosse.

Non ce que je veux te dire c'est qu'un point lumineux tel qu'une étoile, la lune etc... sera forcément "déformée" par l'apn selon le type d'apn, selon le réglage..Voir même selon la marque de l'apn : c'est quelque chose de très difficile à obtenir un rendu identique à l'oeil nu avec un apn de style compacte.

(je ne parle pas de l'identification de la sphère orange en elle même hein mais de la qualité de la photo et de ce qu'elle vaut)
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 11/08/2008 12:05:23    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

+1 PG,

A fortiori une source lumineuse ou tout autre objet réfléchissant les lumières de la ville dépend des différentes conditions impliquées (type d'apn & réglages, conditions atmosphériques, type de source lumineuse si cela en est bien une, etc...)

Cdlt,
Buck
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/08/2008 12:09:53    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

Oui mais j'avais déjà constaté avec louxor (et je l'en remercie) la différence entre le récit et les photos.
Par exemple son témoignage de cigare est bien plus étrange que la photo, quand on voit la photo on se dit "bof" ...
Louxor sans rendre compte brode parce qu'il excité par son observation, et augmente considérablement le niveau d'étrangeté dans le dessin, mais la photo est là pour rééquilibrer, et là ben y a pas grand chose, des théories simples à vérifier et tout ça.
Si on ne garde que le récit, le ressentis, et le dessin on a carrément autre chose. Par exemple avec le dessin ça ne peut être une étoile, avec la photo si.
Et l'appareil photo n'a justement pas de cerveau pour arranger tout ça, c'est de la donnée brute bien plus fiable dans ce cas.
Pour la taille de cette sphère je me baserais bien plus sur la photo que le dessin ou le récit.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 11/08/2008 12:35:44    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

Salut Tonton',

Tu disais : "Pour la taille de cette sphère je me baserais bien plus sur la photo que le dessin ou le récit".

C'est une erreur à mon sens, tu n'as aucun référentiel pour commencer et c'est ne pas tenir compte de ce que j'ai dit plus haut. D'accord avec le reste sinon et c'est pourquoi j'ai demandé à Louxor de vite mettre à plat son CR avant que sa mémoire de "believer" ne vienne rajouter du "bruit" à tout le reste. Wink

Cdlt,
Buck

Dernière édition par Buckwild le 11/08/2008 12:36:08; édité 1 fois
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/08/2008 12:35:51    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

Citation:
Et l'appareil photo n'a justement pas de cerveau pour arranger tout ça, c'est de la donnée brute bien plus fiable dans ce cas.
Pour la taille de cette sphère je me baserais bien plus sur la photo

Justement Nem : tu ne peux pas non plus te baser sur le cliché pour en tirer des conclusions.

Déjà, Il faut avoir une chance de cocu (passez moi l'expression) pour obtenir un cliché représentatif de l'observation quant on est un photographe amateur (objet lumineux de nuit) de plus avec un apn compact et un réglage pré définit. Et le matos pro coûte moult pépète. Si je dois conseiller un bon appareil photo sans se ruiner je conseille le bridge Sony DSC-H5 qui coûte neuf maxi 300 euros et qui reste un excellent APN avec de bon réglages pré définit.(avis perso hein..)

Loulou : je suis désolée mais dans ce cadre ci, ta photo dessert plus qu'autre chose ton témoignage. Dommage pour ton reflex, surtout si tu aurais eu le temps de faire de bons réglages.

Edit : d'accord avec Buck!!
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/08/2008 12:57:52    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

Citation:
Justement Nem : tu ne peux pas non plus te baser sur le cliché pour en tirer des conclusions.

Je n'en tire qu'une seule: Louxor comme beaucoup de témoins, à tendance à embellir l'observation, sans le vouloir et sans s'en rendre compte.
Moi qui dis tout le temps qu'une photo n'est pas une preuve, je vais pas dire que là ça en une, la seule chose quelle montre c'est l'énorme différence de taille entre elle et le dessin. Mr. Green

C'est comme pour le cigare, j'ais lus plusieurs fois le témoignage avant de voir la photo, ben une fois que j'ais vu la photo je me suis fait ma même réflexion.
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/08/2008 13:25:52    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

Mais cette différence de taille est "normale" (c'est ce qu'on se tue à t'expliquer avec Buck).

Que même dans l'hypothèse où loulou raconte exactement ce qu'il a vu sans embellir et te présente cette photo qui ne correspond pas à la description ce n'est pas un argument pour dire "tu racontes n'importe quoi regarde ta photo..y'a une différence" : oui et c'est normal vu que c'est un objet lumineux (et reblabla sur les apn)

t'es pas un petit peu têtu Nem? Mort de rire
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/08/2008 13:28:39    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

Citation:
Mais cette différence de taille est "normale" (c'est ce qu'on se tue à t'expliquer avec Buck).

Bon comparons :

Si la différence de taille est normale, alors quand je prends mon fils en photo il faut que j'aille au fond de la rue soit bien 200 mètres ... Mr. Green
Je ne dis pas qu'il raconte n'importe quoi, mais que c'est un humain et qu'il embellit, que je fais plus confiance à la photo, qu'a sa mémoire (ou la mienne ou celle de n'importe qui) qui est représentée par le dessin.

Si je suis extrèmement tétu, mais du moment où je comprends que je me trompe, j'arrête immédiatement. Mr. Green

Dernière édition par NEMROD34 le 11/08/2008 13:47:34; édité 1 fois
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/08/2008 13:39:54    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier Répondre en citant

Non parce que ton fils n'est pas lumineux (de plus la nuit..enfin je l'espère Mort de rire)

Ce que je m'évertue à t'expliquer (sans parler de loulou et de son dessin.)

C'est que lorsque tu prend une photo par exemple de la lune. Qui est lumineuse et la nuit.

Toi avant que tu prennes la photos , à l'œil nu, tu vas pouvoir la voire d'une certaine grosseur et voir même des détails , tu te dis "chouette je vais prendre une belle photo car elle est magnifique" tu prend ton apn et vlan tu la flashe..Seulement tu vas être sacrément déçu quant tu vas voir ce que ta photo va donner : tu auras un petit point blanc sur un grand fond noir.

parce qu'il y a des tas de choses qui entre en compte :

Le type d'apn, la marque, les filtre et les zooms utilisés o upas dans le cadre d'un compact, les réglages (exifs) à faire tu n'a pas le même réglage pour la lune de nuit que pour ton fils à 200 mètres d'une rue...le fait d'avoir un trépied (l'air de rien ça compte une photo avec ou sans)..

Tu vois ce que je veux dire?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 01:52:45    Sujet du message: Sphère orange au dessus de Montpellier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> DEPOSEZ ICI VOS TEMOIGNAGES DE PHENOMENES NON IDENTIFIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation