Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des bonnes lectures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> LES PERLES DE L'UFOLOGIE -> HUMOUR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerynos
Invité

MessagePosté le: 04/08/2008 17:37:31    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

Bon j'ai décidé de mettre les bouchées doubles... Wink

Je viens de les commander... J'espère ensuite être à la hauteur dans les débats.
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2008 17:37:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 04/08/2008 17:48:10    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

Un crop-circle fait par un nul !!!
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 05/08/2008 04:27:47    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

Mikerynos a écrit:

Mais que voilà une excellente idée, même si je ne pense pas qu'on verra ça de si tôt dans nos librairies (mais qui sait?).
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 05/08/2008 11:07:03    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

Et pourquoi le mien il est pas à mettre entre toutes les mains ? !!! Mr. Green
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 05/08/2008 12:41:11    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

Le tien est interdit aux mineurs... t'as du choisir des images de crops osées Wink

Bien trouvé Mikerynos
Visiter le site web du posteur
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 05/08/2008 13:58:40    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

Oh j'avais pas remarqué les auteurs.

Si celui consacré à la Zététique est écris par Henri Broch, clair que je ne l'achète pas. Par contre, s'il est écrit par Cortex... Rolling Eyes
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 05/08/2008 16:04:12    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

Wow, je suis over flatté.

Si quelqu'un connaît le moyen de doubler la durée d'une journée...
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Mikerynos
Invité

MessagePosté le: 05/08/2008 18:33:01    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

Citation:
Si quelqu'un connaît le moyen de doubler la durée d'une journée...

PS: Henri Broch m'a toujours paru plus sympa que Éric Maillot... je ne sais pas pourquoi.
Tu n'aime pas Henri Venom ?
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/08/2008 18:39:17    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

Comme déjà dit, c'est que tu ne connais pas Eric Maillot ! Wink
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 05/08/2008 19:57:24    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

Je plussois ! Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 06/08/2008 03:29:03    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

Mikerynos a écrit:
PS: Henri Broch m'a toujours paru plus sympa que Éric Maillot... je ne sais pas pourquoi.
Tu n'aime pas Henri Venom ?

C'est pas que je ne l'aime pas en tant qu'individu, c'est juste que je ne trouve pas ce qu'il écrit intéressant. En plus il a un style... On a toujours l'impression qu'il a publié des notes et pas un texte réellement terminé...

Il vient juste de publier deux petits livres sur la zététique dans la collection book-e-book, mais honnêtement je ne n'ai pas envie de mettre de l'argent là-dedans. Il y a bien d'autres livres que je préfère acheter...

A choisir, je prends un Eric Maillot sans hésiter. "L'ufologie pour les Nuls"?
Mikerynos
Invité

MessagePosté le: 06/08/2008 06:37:48    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

Bah... La Zététique ce n'est pas mon truc, je n'aime pas les mouvements qui disent comment il faut penser et faire avec des principes touts faits, un peu comme les sectes avec leurs bouquins et leurs gourous. Mr. Green Mais ici, on ne risque rien comme le dit Nemrod ici:

Citation:
Au fait que viens foutre broch et la zététique ici ?
Tu a vu où que c'était son fan club ou un truc zététique ?

http://ufo-logic.xooit.com/t1539-Le-ble-et-la-science.htm?start=60
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 06/08/2008 10:43:46    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

Mikerynos a écrit:
Bah... La Zététique ce n'est pas mon truc, je n'aime pas les mouvements qui disent comment il faut penser et faire avec des principes touts faits,

C'est sûr, il vaut mieux s'affranchir des principes logiques, c'est mieux pour faire en sorte que la réalité corresponde à ses désirs... essaie de comprendre !
Mikerynos
Invité

MessagePosté le: 06/08/2008 10:59:17    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

Des bouquins sur la logique ce n'est pas ce qui manque... En quoi ceux de la Zététique seraient-ils meilleurs. c pas
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 06/08/2008 11:10:28    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

La méthode Mik, la méthode !!!! Mr. Green

Il y a des tas de bouqins sur tout tous ne sont pas bons, la logique c'est pareil il faut bien l'assimiler pour en faire. Mr. Green
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 06/08/2008 11:38:31    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

Mikerynos a écrit:
Des bouquins sur la logique ce n'est pas ce qui manque... En quoi ceux de la Zététique seraient-ils meilleurs. c pas

Ils sont appliqués concrètement à des sujets "paranormaux", exemple à l'appui. Et ce n'est pas de trop quand on sait le nombre de sophismes - parfois difficiles à détecter - qui ont cours dans ce domaine.
Mikerynos
Invité

MessagePosté le: 06/08/2008 18:00:46    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

Une genre de Bible, quoi !... Wink
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 06/08/2008 18:11:36    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

Mikerynos a écrit:
Une genre de Bible, quoi !... Wink

Pas que je sache, non. A moins que la Bible soit un livre avec des études de cas documentés ? J'ai dû rater un épisode. Un peu d'argumentation ne serait pas de trop... C'est bien beau de parler "bible", "secte", "dogme" gratuitement, mais ça n'est guère pertinent. Tu repasseras quand tu sauras de quoi tu parles, hein. Commence par lire des bouquins de zététique, par exemple. comme une baudruche qui éclate
Mikerynos
Invité

MessagePosté le: 06/08/2008 18:26:03    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

"Bible" est une expression populaire (exemple "La Bible de l'informatique") qui désigne un ouvrage de référence... Si tu fais une allusion au secte ce n'est pas de ma faute.

Citation:
Commence par lire des bouquins de zététique, par exemple.

Hein??? Wink .......... Et comme dit Buck, je ne suis pas encore prêts.

Note que dans ma bibliothèque, parmi les nombreux ouvrages que je possède, j'ai des bouquins comme: "La grande peur martienne" de Gérard Barthel & Jacques Brucker, ou "Le naufrage des Extraterrestre" de Michel Monnerie, tout deux aux Nouvelles Editions Rationalistes et datant de 1979...
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 06/08/2008 21:16:15    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

Mikerynos a écrit:

Hein??? Wink .......... Et comme dit Buck, je ne suis pas encore prêts.

Hello Mike,

Quel était le contexte ? Source ?

Buck
Mikerynos
Invité

MessagePosté le: 06/08/2008 22:38:20    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

J'ai tellement lu de truc sur ce forum... J'ai lu quelque part que tu faisais tout pour devenir un bon septique, il n'y a pas de honte à être un ex-proHET. j'espère que je ne trompe pas, si c'est le cas Mea culpea...
Marius à peut -être une meilleur mémoire que moi. Et puis ne t'affole pas, ici c'est la partie HUMOUR
EspressoFrog
Nouveau venu

MessagePosté le: 06/08/2008 22:44:47    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

Mikerynos a écrit:

Bof, les sudokus c'est pas mal aussi. Moi c'est le GO, j'ai une dizaine de livre dessus importés du Japon et je capte encore un beignet parceque je ne trouve personne avec qui jouer :-(
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 07/08/2008 09:05:09    Sujet du message: Des bonnes lectures Répondre en citant

Mikerynos a écrit:
"Bible" est une expression populaire (exemple "La Bible de l'informatique") qui désigne un ouvrage de référence...

Bien sûr, on y croit tous.

Citation:
Si tu fais une allusion au secte ce n'est pas de ma faute.

Le 6 août 2008 à 7h37, Mykerinos a écrit:
Bah... La Zététique ce n'est pas mon truc, je n'aime pas les mouvements qui disent comment il faut penser et faire avec des principes touts faits, un peu comme les sectes avec leurs bouquins et leurs gourous.

Oh, regardez ! La bxte à Dudule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 20:19:33    Sujet du message: Des bonnes lectures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> LES PERLES DE L'UFOLOGIE -> HUMOUR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation