Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 18/07/2008 12:48:04    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Holy shit, comment est-ce qu'il fait ça?

Publicité

MessagePosté le: 18/07/2008 12:48:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mikerynos
Invité

MessagePosté le: 18/07/2008 12:53:04    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Il est très fort David. Wink
Le fond bleu et l'éclairage ne sont pas la par hasard...

Dernière édition par Mikerynos le 18/07/2008 12:54:31; édité 1 fois
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/07/2008 12:53:56    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Y a la vidéo qui explique mais je pense que c'est où tu veux en venir. Mr. Green
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 18/07/2008 13:00:04    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Salut Venom,

Holy Macaroni, ça marche aussi Mr. Green

A 54 sec, tu as peut être le début de la réponse, regarde bien son jean au niveau des cuisses, il est super tendu alors que la gravité terrestre devrait faire le contraire, pourquoi ?

C'est fichtrement bien foutu en tout cas. bravo, ça c'est top !

Cdlt,
Buck
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 18/07/2008 13:02:33    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Personnellement, je pense que toute personne qui n'est pas un magicien professionnel qui prétend savoir comment s'est fait se trompe (sauf si elle est profondément géniale).

Citation:
Y a la vidéo qui explique mais je pense que c'est où tu veux en venir.

Non, quelle vidéo?
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/07/2008 13:28:14    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Il y a une vidéo de lui-même d'ailleurs( non on dirait que non mais bon ... Mr. Green ) qui explique le tour en entier, normalement on voyait le tour ensuite les explications (de fils très fins en kevlard je crois).
http://www.apprendrelamagie.com/2007/12/15/la-levitation-de-david-copperfie…
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 18/07/2008 13:42:40    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Tiens, un blaireau comme moi (niveau magie) t'avais bien mis sur la voie Venom... Wink

Jean au niveau des cuisses super tendu et attaches sur la vidéo postée par nemrod au niveau des hanches.
Logique non ?

Cdlt,
Buck
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 18/07/2008 14:00:15    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Buckwild a écrit:
Tiens, un blaireau comme moi (niveau magie) t'avais bien mis sur la voie Venom... Wink

Je suis désolé, mais ce que tu as dit plus haut était franchement assez évidemment (un mec qui vole, il a des attaches, faut pas être un génie pour dire ça, sorry). Ce qui me rendait perplexe, c'était bien entendu la séquence dans la cage, les cerceaux et avec la fille. Et ça, tu n'en a absolument rien dit. Ce sont ces éléments là qui sont dans le tour pour nous faire croire qu'il n'y a pas de fil. Evidemment, je n'ai pas du tout été convaincu qu'il n'y avait pas de fil, mais je me demandais quand même comment il faisait pour entrer dans la cage et toujours léviter, etc.

J'ai regardé la vidéo. En fait, fondamentalement, je trouve ça vraiment dommage de mettre ce genre de vidéo sur le net. Tout ce que ces gens arrivent à faire, c'est détruire la magie (dans tous les sens du terme).
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/07/2008 14:02:51    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Ben il faut de temps à autres, puis ça augmente la difficulté, les tours suivants n'en seront que plus impréssionnants...
Tu as vus le film : http://www.premiere.fr/film/l-illusionniste ? Sur que tu va adorer ! Mr. Green
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 18/07/2008 14:05:08    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

mmmm pour le reste, c'est une autre technique, à méditer...

Ceci dit, si la fumée n'avait pas bougé, j'aurai opté pour un hologramme...

ps : j'ai jamais fait sous-entendre que GT un génie. Rolling Eyes

Cdlt,
Buck
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 18/07/2008 14:07:45    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Tu as vus le film : http://www.premiere.fr/film/l-illusionniste ? Sur que tu va adorer ! Mr. Green

En fait je n'ai pas trop aimé. Je préfère largement "The Prestige":

Celui-là j'ai vraiment adddddooooooorrrrrrééééééé...
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/07/2008 14:13:27    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Oui !!! C'est vrai qu'il y en a deux en même temps, je me suis régalé avec les deux ! Mr. Green

Pauvre tesla mis à toutes les sauces, un tel géni traité comme ça ... c pas
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 18/07/2008 14:21:27    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

pour le premier coup des cerceaux à + 02:20 sec, aucun des deux cerceaux ne passe au dessus de son centre de
gravité (ses points d'attache)

To be continued...

Buck
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 18/07/2008 14:44:41    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Re,

Pour le passage des cerceaux à + 2:40 sec, j'ai capté mais étant au boulot, je n'ai pas le temps de décomposer le passage des cerceaux...je le ferai ce soir, c'est simple. Simple illusion d'optique et super timing & coordination des assistants.

Le dernier tour (la boîte) est le plus complexe à démonter, je ne promet rien mais
je vais bosser dessus quand même...

Cdlt,
Buck
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/07/2008 14:47:43    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Manquerait plus qu'un pigeon qui passe .... Mr. Green
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 18/07/2008 14:59:09    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

HS : si jamais, j'arrive à écarter pour de bon le coup du pigeon sur la photo de BSL, je veux des dédommagements de la part de ceux qui m'ont tenu tête pour m'avoir affecté & persécuté moralement.

Un pigeon d'or ça serait bien. Mr. Green

Cdlt,
Buck
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 18/07/2008 15:51:20    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Buckwild a écrit:
pour le premier coup des cerceaux à + 02:20 sec, aucun des deux cerceaux ne passe au dessus de son centre de
gravité (ses points d'attache)

To be continued...

Buck

T'es gentil buck, mais vu qu'on a tous regardé la vidéo que Nemrod a posté plus haut, avec l'explication. Quoi, tu vas nous ressortir en morceau le contenu de la vidéo ou quoi? Shocked
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 18/07/2008 16:03:46    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Tu disais :

"Ce qui me rendait perplexe, c'était bien entendu la séquence dans la cage, les cerceaux et avec la fille. Et ça, tu n'en a absolument rien dit."

Y a pas de gentil ou de méchant, je te prend au mot et je vais essayer...

Cdlt,
Buck
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 18/07/2008 17:10:33    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Bon, vu qu'on est branché magie aujourd'hui, j'ai un bon tour pour vous, plus difficile encore à démonter. Mr. Green
Sachant que l'on ne peut pas poster de vidéo qui pourrait choquer (rien de choquant, croyez moi), je vous file la méthode pour la
trouver.

Tapez : "nude magician" sur google vidéo

Une fois fait, cliquez sur la vidéo "magician amazing"

Enjoy !!!! et toc !
Buck
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 18/07/2008 17:25:05    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Salut Venom,

Ok, je comprend mieux ton message, je n'avais que partiellement visionné la vidéo de Nemrod, je n'avais
pas vu qu'ils expliquaient tout. Rolling Eyes

Ceci dit, j'aurai trouvé tout seul car cette vidéo vient confirmer ce que je pensai...

Pas de génie dans tout ça, juste de la logique.

Cdlt,
Buck
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 18/07/2008 17:53:54    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Je pense que c'est simplement parce que je préfère m'extasier devant un tel tour. C'est ça qu'il y a de génial avec l'illusionnisme: on sait que c'est un tour, mais on peut se laisser emporter par celui-ci. Apparemment toi t'es un mec très analytique qui aime bien aller dans les détails de tout. Il en faut aussi, surtout dans le scepticisme...

D'ailleurs la vidéo de Nemrod dit que pour voler il suffit d'acheter le matériel. Je suis tout à fait en désaccord avec ça. Le talent de Copperfield ne consiste pas à acheter le matériel. Il consiste à concevoir le tour, mais surtout à l'exécuter de manière aussi poétique et "magique". On a beau dire, mais il est charismatique...

On magie, le tour en lui-même n'est qu'une partie de l'acte, mais la présentation, et la personnalité du magicien, sont tout aussi important, sinon plus.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/07/2008 13:11:07    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

"nude magician" c'est la nana avec son mouchoir ?
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 21/07/2008 10:56:26    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

C'est la nana qui sort son foulard de sa Censure. Mr. Green

Elle aurait du le jeter dans le public après coup... et toc !

Cdlt,
Buck
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/07/2008 12:06:02    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Oui très fort ce tour ! Mr. Green
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/07/2008 12:15:27    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

AAAh David Copperfield, la classe, pas de trucs clauque, ca fait rêver, c'est beau, c'est vraiment génial ce quil fait, et chercher à savoir comment !! sa va pas être facile, certains de ses tours on demandés des années de recherches !!! comme un diable qui sort de sa boîte
Citation:
La troisième caractéristique de Copperfield est le goût pour le gigantisme. Là encore les résultats sont plus ou moins heureux. La disparition de l'Orient Express est une réussite, celle de la statue de la Liberté est beaucoup plus discutable. On a l'impression que les personnes interviewées à la fin du numéro sont rémunérées pour manifester leur étonnement. Mais notons quand même que, dans cette branche de la magie (l'escamotage d'objets massifs), David compte sans conteste parmi ceux qui sont allés le plus loin, en trouvant des techniques de disparition très abouties.
Je t'aime Je t'aime Je t'aime Je t'aime
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 24/07/2008 10:15:45    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Bon ben moi, j'ai mieux que Copperfield... Mr. Green

Alors, c'est pas cool ça ? (c'est truqué)

Cdlt,
Buck
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/07/2008 12:42:33    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Corbeille Sa n'arrive po à la cheville de David Copperfield !!! ah non mais vraiment pas, désolé !!!! Allez on trinque !
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 25/07/2008 03:04:50    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Buckwild a écrit:
Bon ben moi, j'ai mieux que Copperfield... Mr. Green

Alors, c'est pas cool ça ? (c'est truqué)

Cdlt,
Buck

Ca à l'air fait par infographie, et du coup c'est forcément moins bon que Copperfield.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 25/07/2008 10:51:23    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça? Répondre en citant

Ct juste une petite blague, il faudrait bien plus de m3 d'hélium pour faire "léviter" un homme...

buck
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2017 15:15:35    Sujet du message: Holy shiet, comment est-ce qu'il fait ça?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation