Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lac Chauvet, France, 1952

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> LES CAS UFOLOGIQUES -> AUTRES CAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/06/2008 09:11:11    Sujet du message: Lac Chauvet, France, 1952 Répondre en citant

Je n'ai pas la date de rédaction de cette page:
http://adelmon.free.fr/Lac_Chauvet.html
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie

Dernière édition par NEMROD34 le 19/06/2008 14:33:44; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2008 09:11:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raoul_karakal
Invité

MessagePosté le: 19/06/2008 11:48:55    Sujet du message: Lac Chauvet, France, 1952 Répondre en citant

Ca m'ouvre une page pour créer un nouveau sujet c pas
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/06/2008 14:34:02    Sujet du message: Lac Chauvet, France, 1952 Répondre en citant

Oui j'avais fais une erreur c'est réparré.
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Zénon
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/06/2008 18:49:58    Sujet du message: Lac Chauvet, France, 1952 Répondre en citant

Quelle est ton opinion, Marius ? Un nuage d'insectes ? Mr. Green
" Le fantastique suppose la solidité du monde réel, mais pour mieux la ravager. " Roger Caillois
dedale
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 22/06/2008 18:16:40    Sujet du message: Lac Chauvet, France, 1952 Répondre en citant

salut,

Sans même envisager le fake, Fregnale a très bien pu photographier un blimp anglais ou canadien, ou qui avait été récupéré dans l'arsenal militaire nazi.

Pourquoi un blimp : vu la qualité de la photo, l'objet ne va pas bien vite, il poursuit une trajectoire rectiligne, et détail significatif il possède en-dessous de lui, un élément qui fait penser à un stabilisateur ou un système d'accrochage, d'ancrage. Cela peut tout aussi bien être une pub-blimp pour une toupie, objet en vogue à l'époque. Le truc est qu'il vole de manière boiteuse : ce n'est donc certainement pas un blimp de la Défense.

Par contre pour des amateurs, faire voler un ballon de cette forme discoïdale de manière impeccable, c'est chose impossible : cela dépend d'un calcul de mélange des gaz pour que celui-ci (le mélange) se répartisse de manière homogène dans la chambre. Mais cela peut également être un problème dans la structure, une partie plus lourde - dans ces plus-légers-que-l'air, la moindre petite variation de poid déséquilibre toute la structure - pour la forme discoïdale, c'est une structure rigide équipée de plusieurs chambres, qu'il faut (je pense).

http://ufocasebook.com/manmade/1950ukskyship.jpg
Toute analyse est un debunking en puissance.
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 22/06/2008 19:10:28    Sujet du message: Lac Chauvet, France, 1952 Répondre en citant

Avant de créer un nouveau fil de discussion Nem, tu aurais du vérifier s'il n'en existait pas déjà un consacré à ce cas :

http://ufo-logic.xooit.com/t603-Le-cas-du-lac-Chauvet-vu-par-Adelmon.htm

Nb : il serait mieux que les modos fusionnent maintenant les deux fils...
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/06/2008 12:38:18    Sujet du message: Lac Chauvet, France, 1952 Répondre en citant

Mr. Green hep Nem, je suis même nommé dans cette page ! Mr. Green
Mais que dire à A Delmon ? Il réfute tout même s'il se trompe, de plus il interprète un peu trop à mon gout les propos d'autrui (sans même admettre que parfois il se trompe - exemple : mon article sur la vague 1954 en ligne sur le site (excellent) CNEGU) alors je le laisse jouer tout seul. Wink
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 29/06/2008 11:42:02    Sujet du message: Lac Chauvet, France, 1952 Répondre en citant

Wink Marius cest une vedette de l'ufologie !!! même les sceptiques sont des célébrités dans le monde de l'ufoulogie Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2017 18:15:20    Sujet du message: Lac Chauvet, France, 1952

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> LES CAS UFOLOGIQUES -> AUTRES CAS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation