Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

* FOUDRE EN BOULE *
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ufo-logic Index du Forum -> LES CAS UFOLOGIQUES -> AUTRES CAS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ablokos
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 21:08:22    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

...

Dernière édition par ablokos le 17/06/2008 19:10:57; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2008 21:08:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ablokos
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 21:11:17    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

...

Dernière édition par ablokos le 17/06/2008 19:11:34; édité 2 fois
ablokos
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 21:14:33    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

...

Dernière édition par ablokos le 17/06/2008 19:11:54; édité 1 fois
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 04/06/2008 21:47:58    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

TEMOIGNAGE DE ABLOKOS DANS SA VERSION ORIGINALE (Source : Futura-Sciences)

Bien le bonjour a vous!
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous faire partager un phénomene bien connu mais encore tres mysterieux.
Je ne sais pas si c'est réelement l'endroit exact pour vous parler de cela..Si ce n'est pas le cas,veuillez m'en excuser.

J'ai eu la chance de capturer sur vidéo le fameux phénomene de la foudre en boule,appelé également foudre globulaire.
Le soir du 5 novembre 2005,posté sur le toit de mon immeuble,je filme un orage assez lointain...
Lorsque je visionne mes videos,j'apercois quelques secondes apres l'impact de la foudre une "queue lumineuse" rouge passer a toute vitesse en prenant un virage a 90°,ce qui exclu immediatement l'hypothese d'un méteorite.Celle-ci etait accompagné d'un son a peine audible,comme un sifflement en 2 temps.
Fasciné et intrigué,je fais des captures de chaque etapes du phenomene.
En retravaillant l'image,je constate que je viens de filmer l'incroyable et insaisissable foudre en boule.
Je n'ai actuellement plus cette precieuse vidéo car un virus a supprimé mes documents il y a quelques temps mais conservé les differentes etapes de cette foudre globulaire.
L'image est de qualitée moyenne mais est totalement explicite.

Les 4 étapes en images brutes,non retravaillées.

Apres quelques retouches.

Superposition des 4 clichés.

Voici ce que j'obtiens en utilisant la fonction pour enlever les yeux rouges.C'est comme si cette foudre globulaire etait composée de métal liquide

Voila,vos avis et impressions sont les bienvenues.
Je tiens tout de meme a préciser que ce n'est pas un cannular et que j'ai fait de tres nombreuses recherches sur le sujet.Le soucie c'est que je n'arrive pas a contacter des personnes ou scientifique qui travaillent sur le sujet.En esperant que l'un d'entre vous pourra m'apporter un petit peu d'aide a ce niveau.

Bonjour et merci pmdec d'avoir pris 2 mn pour répondre a ce sujet.

Si tu trouves ces informations précieuses je te les donne sans probleme.
Ca peux etre utile en effet de connaitre tous les parametres.

-5 novembre a nice,depuis le toit de mon ancien immeuble 20 rue de la liberté.(J'ignore l'heure exacte)

-Vue en direction du sud-ouest,les lumieres en bas a gauche sont celle du meridien,un hotel bien celebre de la promenade des anglais.

-Appareil photo kodak EasyShare CX7430,4.0 mega pixels,mode caméra.
Filmé sans pied mais posé sur un mur.Il peux y avoir des bougés mais ce n'est pas le cas ici.

-La premiere série je l'avais posté sur un forum qui est "ciel insolite",un forum de chasseur d'orage,toujours en novembre 2005.Ensuite un virus a supprimé mes documents mais comme j'avais posté les images sur le net j'ai pu les récupérer mais hélas dans un format de petite taille.Les images n'ont pas été recadré.

-Pour le traitement j'ai éclairci la photo,ajusté la netteté il me semble,supprimé manuellement les grains et parasite qui se trouvaient tout autour..Un traitement tout simple en fait.

-Logiciel:Picasa2,photoshop 7.0 et neatimage.

Je ne suis pas expert en retouche,les images brutes sont la pour etre a nouveau traité donc si vous voulez vous faire plaisir allez y! ^^

Voila,je pense avoir tout dit!

La foudre en boule est apparu 5 secondes environ apres un impact lointain.
Je precise qu'elle est allé tres vite et a emis un sifflement en 2 temps(dut au virage) comme un pshhsss! (pas tres doué pour ecrire les bruits moi! lol)

Si vous voulez d'avantage d'informations n'hesitez pas!

FIN DES MESSAGES D'ABLOKOS SUR FUTURA

QUELQUES INFOS COMPLEMENTAIRES :

SPEC APN :

Movie image resolution
VGA (640x480 pixels) at 13 fps
QVGA (320x240 pixels) at 20 fps (It was filmed using QVGA)
Durée du phénomène : 1/4 sec

http://www.kodak.com/eknec/PageQuerier.jhtml?pq-locale=en_US&pq-path=18…

METEO : http://www.infoclimat.fr/archives/index.php?d=2005-11-05&s=07690

NB : sur le toit plat visible à côté du curseur qui indique l'adresse et appuyé sur un mur* (muret ?), probablement avec
l'apn (mode vidéo) légèrement incliné vers le haut*
* : selon les dires du témoin

Un cliché diurne pris probablement du même endroit par Ablokos :

Une cht'ite animation GIF qui recompose les 4 images successives :

NB : J'ai du effacer mon poste initial qui du coup n'avait plus de sens fou

Quelques données à garder en tête, son immeuble fait 4 étages de haut, certains immeubles sont connus (un hotel plus précisément), le témoin parle d'une corrélation audio-visuelle (avec modulation de fréquence sonore en deux temps) en revisionnant la vidéo.

Si j'en oublis ou vous avez constaté une erreur, dites le moi, merci.

Buck
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Dernière édition par Buckwild le 12/02/2009 02:19:23; édité 7 fois
ablokos
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 22:35:44    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

...

Dernière édition par ablokos le 17/06/2008 19:12:16; édité 1 fois
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/06/2008 08:47:35    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

Salut Ablokos,

Heuu, poitrine musclée, c'est pas trop ma tasse de thé ça !! Mr. Green

Désolé, je pensai à la vue de ton adresse email que tu étais une Misstinguette, d'ailleurs cela allait
être un problème avec ma girlfriend pour te rencontrer car elle est assez jalouse... Mr. Green

Pourrais tu me donner l'adresse exacte de ton ancien immeuble pour commencer ?

Merci d'avance.
++
Buck
ablokos
Invité

MessagePosté le: 05/06/2008 11:28:26    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

...

Dernière édition par ablokos le 17/06/2008 19:12:33; édité 1 fois
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/06/2008 12:25:39    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

Salut Ablokos,

Je me disais aussi, une fille avec un surnom pareil, c'est pas commun. Wink

Non, je ne l'ai pas encore envoyé au CIPH car j'attends d'en savoir plus et de pouvoir présenter les
photos avec plus d'éléments. Quelque chose de plus construit dirons nous.

Merci pour l'adresse.

Cdlt,
Buck
ablokos
Invité

MessagePosté le: 05/06/2008 12:45:24    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

...

Dernière édition par ablokos le 17/06/2008 19:12:51; édité 1 fois
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/06/2008 12:49:24    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

Ou est le lien ?

Merci.

Je t'appellerai bientôt afin de me rendre avec toi sur le toit et de procéder à quelques vérifications...

++ et merci encore.
Buck
ablokos
Invité

MessagePosté le: 05/06/2008 13:20:01    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

...

Dernière édition par ablokos le 17/06/2008 19:13:07; édité 1 fois
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/06/2008 13:48:44    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

magnifiques tes photos, je tenai à te le dire... bravo, ça c'est top !

ps : Tiens, rends toi dans la section "autres cas" sur le topic "Pigeon ou pas ?", j'aimerai avoir
ton avis sur cette question. Check bien les métadonnées... Wink

http://ufo-logic.xooit.com/t573-Pigeon-ou-pas.htm

Cdlt,
Buck
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 05/06/2008 14:36:40    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

Citation:
magnifiques tes photos, je tenai à te le dire...

Yep le ciel est vraiment superbe ! bravo, ça c'est top ! bravo, ça c'est top !
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/06/2008 17:45:38    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à ablokos Wink

Superbe images en effet.
J'ai demandé à Buck certaines précisions, j'attendrais donc les réponses avant d'intervenir !
Disons simplement que j'suis pas certain qu'il s'agisse de la foudre en boule. Wink

http://ufo-logic.xooit.com/t1409-La-Foudre-en-Boule.htm

Marius
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/06/2008 20:56:55    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

Salut Marius,

Un truc qui m'échappe...

Tu disais : Disons simplement que j'suis pas certain qu'il s'agisse de la foudre en boule.

Si je ne me trompe pas, on ne sait pas vraiment ce qu'est la foudre en boule, alors comment peut on différencier un phéninco X d'une FEB ?

A moins que tu ne penses pas à un phéninco... espèce de sceptique va. Wink Mr. Green

Cdlt,
Buck
ablokos
Invité

MessagePosté le: 06/06/2008 00:02:53    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

...

Dernière édition par ablokos le 17/06/2008 19:13:37; édité 1 fois
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/06/2008 15:31:08    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

La prudence en la matière est de rigueur Buck. Ce qui pourrait ressembler à de la foudre en boule, ne fait que ressembler ! Wink
Les images d'ablokos me laisse songeur ! Cela ressemble effectivement à ce que certaines personnes décrivent en parlant de foudre en boule, mais bien d'autres phénomènes peuvent y ressembler justement. Possible transfert d'énergie ? (j'y reviendrais de toute façon) Embarassed
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 06/06/2008 21:27:05    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

Bonsoir Ablokos,

Tu confirmes que c'est bien cet immeuble avec le toit plat ?

Merci.

++
Buck
ablokos
Invité

MessagePosté le: 07/06/2008 19:18:32    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

...

Dernière édition par ablokos le 17/06/2008 19:13:58; édité 1 fois
ablokos
Invité

MessagePosté le: 07/06/2008 19:29:49    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

...

Dernière édition par ablokos le 17/06/2008 19:14:24; édité 1 fois
ablokos
Invité

MessagePosté le: 07/06/2008 19:36:24    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

...

Dernière édition par ablokos le 17/06/2008 19:14:45; édité 1 fois
ablokos
Invité

MessagePosté le: 08/06/2008 07:22:37    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

...

Dernière édition par ablokos le 17/06/2008 19:15:15; édité 1 fois
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 08/06/2008 14:21:46    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

Salut Ablokos,

Il faut que tu comprennes une chose, je n'ai aucune compétences pour dissocier tel ou tel phénomène naturel, mon but
est le recueil de données afin de les présenter à des personnes compétentes.

Je ne suis donc pas là pour spéculer sur la nature du phénomène sauf si ce dernier présente des éléments qui ne me sont
pas étrangers dirons nous. Voilà tout.

Arrête le café et passe au thé. Mr. Green

Cdlt,
Buck
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/06/2008 18:54:50    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

ablokos,pas de soucis Wink
Disons que si foudre en boule il y a, l'oeil suffit à la distinguer. Si cela est trop rapide il doit donc s'agir d'un phénomène atmosphérique proche mais pas de foudre en boule ! Wink
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
ablokos
Invité

MessagePosté le: 08/06/2008 19:14:51    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

...

Dernière édition par ablokos le 17/06/2008 19:15:43; édité 1 fois
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/06/2008 19:25:13    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

http://ufo-logic.xooit.com/t1409-La-Foudre-en-Boule.htm

Je ne suis sur de rien ablokos, je cherche à comprendre et cela est assez complexe. dans le lien ci-dessus, quelques premiers éléments de réponses.
Je vais poursuivre demain sur ce sujet. Wink
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 09/06/2008 02:17:44    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

ABLOKOS :Je te remerci a nouveau de t'impliquer buck mais pour l'instant c'est du mulder au bahamas.. Allez on trinque ! Mr. Green

C'est sympa comme tout mais hélas la tolérance de Buck a ses limites et un témoin qui se paye sa tête, c'est un témoin en "moins". Mr. Green

Une dernière question.

Quel est l'intervalle entre chaque cliché ?

Buck

ablokos
Invité

MessagePosté le: 09/06/2008 07:48:22    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

...

Dernière édition par ablokos le 17/06/2008 19:16:03; édité 1 fois
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 09/06/2008 08:46:31    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

Salut Ablokos,

Perso', FEB ou pas, je n'en sais rien et Marius essaie avec prudence (car moult expérience)
de comprendre ce qui s'est passé. Nous ne mettons ni en doute ta bonne foi ni quoi que ce soit vraiment.

Patience donc...

ps : merci pour ton commentaire sur la photo de Bar Sur Loup et un photographe expérimenté de plus qui
confirme ce que je pense déjà depuis longtemps.

Cdlt,
Buck

Dernière édition par Buckwild le 09/06/2008 13:48:55; édité 1 fois
ablokos
Invité

MessagePosté le: 09/06/2008 08:58:34    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE * Répondre en citant

...

Dernière édition par ablokos le 17/06/2008 19:16:22; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 20:13:52    Sujet du message: * FOUDRE EN BOULE *

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ufo-logic Index du Forum -> LES CAS UFOLOGIQUES -> AUTRES CAS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation