Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3 catégories?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ufo-logic Index du Forum -> FOURRE TOUT -> MESSAGES DEPLACES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1 052
Localisation: ziti world ou le vaucluse, ça dépend

MessagePosté le: 28/05/2008 14:40:54    Sujet du message: 3 catégories? Répondre en citant

Citation:
Les Sceptiques: 3 catégories


Les sceptiques qui sont-ils.
Lorsqu’une personne ose parler de son observation à une ou deux personnes, soit de sa famille ou de ses amis, et bien cette personne qui raconte son expérience ne fait pas face à des sceptiques. Bien au contraire, la ou les personnes qui écoutent l’histoire de l’observateur va, durant sa narration, soit se moquer de lui ou souvent va éclater de rire a son nez. Ce n’est donc pas ce qu’on appelle un sceptique mais c’est une réaction naturelle pour ces gens qui entendent une histoire qu’ils qualifient de science fiction. Ils croient être en présence de quelqu’un qui pour eux à trop d’imagination, ou qui a fait un cauchemar et mêle la réalité avec un rêve. Pour bien décrire ce qu’est un sceptique nous devons donc ici les classifier en 3 grands groupes. Les sceptiques ne sont pas tous au même niveau et il est important de bien diviser leurs catégories pour mieux les connaître.

La première catégorie sur les 3 grandes pourrait se décrire comme suit :

Le sceptique de première instance, est une personne à qui vous faite part de votre observation et qui vous écoute sans vous écouter. En effet ce genre de personne fait semblant de vous suivre mais au fond n’est pas du tout intéressé par votre expérience et encore moins entrer dans le jeu du doute.

Ce genre de sceptique est une personne qui dès que vous aurez fini de lui faire part des détails de votre observation va vous quitter et en quelques secondes va tout oublier. Même si durant votre descrïption de l’objet que vous avez vu, il vous a tantôt paru intéressé, tantôt distrait, il n’en reste pas moins que pour lui c’est une belle histoire qu’il vient d’entendre sans plus. On peut donc qualifier ce genre de personne de sceptique polie car il a fait semblant de vous écouter.

LES SCEPTIQUES DE DEUXIÈME CATÉGORIE

Ici nous sommes en présence d’une personne qui vous écoute et porte une assez bonne attention à votre récit. À la différence du sceptique de la première catégorie, cette personne tout au long de votre narration va tantôt être intéressé, tantôt dans le doute. Il va vous questionner en cour de route et tenter de vous donner des explications logiques et plausibles à ce que vous avez vu. Il va donc prendre au sérieux votre histoire mais refusera d’admettre que votre observation est reliée à un phénomène extra-terrestre. Non, pour lui il y a une explication logique derrière tout ceci mais il en sera incapable de le démontrer. Comme il va vous poser des questions à travers votre récit, je peux donc dire que son niveau de scepticisme est moyen et qu’il a une certaine ouverture d’esprit, du moins il ne vous ridiculisera pas. Au contraire quant il va vous laisser, il conservera dans sa mémoire une partie de votre compte rendu. Puis lorsqu’un jour une autre personne lui fera part elle aussi d’une observation qu’elle a faite, il va se souvenir de votre récit mais se gardera bien de le dire à cette nouvelle personne. Puis quant il quittera cette deuxième personne, d’elle aussi il conservera dans sa mémoire une partie de votre histoire et de son histoire. Comme il a l’esprit un peu ouvert, il se dira tout bonnement « Bon, il y a des gens qui font des observations étranges mais que cela à sûrement une explication quelconque. » Il continuera par la suite à croiser d’autres personnes qui à leur tour lui ferons part de leurs observations et sans jamais dire à chacune d’entre elles qu’elle n’est pas la première qui lui raconte de telles choses, il demeurera sceptique quant à la possibilité que tout ceci soit relié avec des êtres venant d’un autre système solaire. Pour ce sceptique de deuxième catégorie toutes ces observations qu’on lui raconte son intéressantes mais de la à les associer à des vies intelligentes venant nous visiter il y a une marge.

LE SCEPTIQUE DE TROISIÈME CATÉGORIE

Le sceptique de la troisième catégorie c’est le vrai de vrai. Le dur de dur. Tout d’abord il ne sera pas intéressé a écouter votre histoire seul à seul. Ce sceptique de troisième catégorie a absolument besoins d’un auditoire et d’une assistance dans une grande salle. Jamais il ne voudra vous parler sans que ce point soit bien établi entre vous et lui. Il veut vous rencontrer mais devant une foule car son but n’est pas de vous écouter mais de vous détruire. Il mettra tout en œuvre pour vous ridiculiser devant son groupe allant même jusqu’à vous promettre devant ses témoins de vous donner de grandes sommes d’argent, sommes qu’il n’a et n’aura jamais d’ailleurs, si vous lui apporté une preuve hors de tout doute qu’il y a de la vie ailleurs dans l’univers. Et tout ça pour montrer qu’il est des plus sérieux.

Plus il vous niaisera en public et devant son auditoire par le truchement de la télévision ou autres média, plus cette foule va rire de ses commentaires vis à vis votre récit, et être désagréables vis-à-vis vous, plus il se sentira important, fort et puissant. Vous sortirez d’une telle rencontre complètement démoli et ridiculisé. Vous serez même gêné par la suite de faire face à vos parents et amis et voudrez vous voir 6 pieds sous terre.

Ce sceptique de troisième catégorie aura ainsi atteint son but soit se protéger lui même de sa propre frayeur de l’inconnu.

Ce type de personne est au fond une personne qui fait grandement pitié.

Comme il est lui même terroriser à la seule pensée que vous pourriez lui apporter la preuve hors de tout doute que « OUI » il y a d’autres formes de vie dans l’univers et que ces formes de vie intelligentes nous visitent régulièrement, alors quand vous lui apporterez cette preuve indestructible et qu’il se verra obliger de vous donner ces grandes sommes d’argent qu’il n’a pas, il criera haut et fort au canular. Il fera publiquement déclarations par dessus déclarations sur l’imposture et le montage de votre histoire dans le seul but de l’arnaquer lui et de vouloir le frauder pour avoir ces sommes d’argent. Il ira jusqu’à dire que vous avez payé des acteurs pour produire votre vidéo ou film et même avoir payé des gens pour témoigner en votre faveur. Soyez assuré que le sceptique de troisième catégorie ne reculera devant rien pour vous détruire.

Alors pour ce type de sceptique il faut voir à travers sa grande frayeur pour mieux le comprendre. En effet comme il a été un jour terrorisé par ces récit d’observations, ce genre d’individu à tout simplement tourner le dos à tout ce qui concerne ces inconnus et s’est placé face a un mur pour ne plus rien voir. Or comme il était en face de ce mur, il y voyait quand même des ombrages passer devant lui sur ce mur et dans sa très grande frayeur, il a tout simplement baissé les yeux pour regarder ses pieds, ce qui l’a sécurisé sur tout ce qu’il y avait d’inconnu. Au fond ce type de personne est paniqué devant l’idée d’admettre que nous ne sommes pas seul dans l’univers. En faisant ce volte face vers un mur et en baissant les yeux pour ne plus rien voir, il en est venu à oublier qu’il avait deux pieds lui permettant de se tourner et deux yeux pour voir ce qui faisait ces ombres si effrayantes sur son mur.

En conclusion, si vous avez déjà été témoin d’une observation, il est préférable de ne pas aller devant n’importe qui pour raconter ce que vous avez vu, mais de chercher un groupe qui s’intéresse à trouver cette preuve comme quoi nous ne sommes pas seul dans tout cet infini. Et que s’il y a de la vie ailleurs dans les galaxies, il est logique et probable que certaines d’entre elles soient beaucoup plus avancées que nous et qu’elles puissent voyager entre les étoiles sans aucune difficulté.

Dans une simple galaxie comme LA VOIE LACTÉE il y a plus 150 milliards de système solaire, et dans l’univers il y a un nombre incalculable de galaxies, alors croyez-vous sincèrement que nous sommes seul dans ce cosmos sans commencement et sans fin.

Guy Jasmin
Division astronomie
Association Québécoise d’Ufologie

Source:
http://www.ovni-expert.com/?m=200804

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 28/05/2008 14:40:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Venom
Membre d"honneur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 2 726

MessagePosté le: 28/05/2008 14:46:46    Sujet du message: 3 catégories? Répondre en citant

D'une bêtise insondable. Ce gars là n'a jamais rencontré des sceptiques. Il fantasme les sceptiques dans sa tête, puis confonds ce qu'il s'imagine avec la réalité. Déplorable.
Revenir en haut
jere___
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1 226

MessagePosté le: 28/05/2008 14:55:02    Sujet du message: 3 catégories? Répondre en citant

on en a déja parlé ailleurs non ?
Revenir en haut
Venom
Membre d"honneur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 2 726

MessagePosté le: 28/05/2008 14:56:15    Sujet du message: 3 catégories? Répondre en citant

on a parlé d'un truc similaire, ouaip, mais j'avais la flemme d'aller rechercher pour voir si c'était exactement le même ou non.

CENSURE, c'est Pomme Golden qui devrait vérifier avant de poster si on n'a pas déjà parlé d'un truc...
Revenir en haut
maxbill
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 1 008
Localisation: Nice (France)

MessagePosté le: 28/05/2008 15:05:14    Sujet du message: 3 catégories? Répondre en citant

PG Ce sujet a déjà été posté par JusteUneOmbre

le: 25/05/2008 22:03:18 Sujet du message: Brèves de comptoir ufologique (page 25)

continuez donc la discute là-bas
http://ufo-logic.xooit.com/t683-Quelqu-un-peut-m-expliquer-ce-qu-il-veut-di…
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)


Dernière édition par maxbill le 28/05/2008 15:09:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Buckwild
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 2 206
Localisation: France Métro

MessagePosté le: 28/05/2008 15:07:34    Sujet du message: 3 catégories? Répondre en citant

Bonjour,

En deux mots : "analyse" minable

Cdlt,
Buck
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 17/10/2017 02:52:05    Sujet du message: 3 catégories?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ufo-logic Index du Forum -> FOURRE TOUT -> MESSAGES DEPLACES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com