Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/05/2008 02:03:47    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

Cool Hé oui on à tendance à trop enfermer les gens dans des cases, par exemple mon cas, suis pro-het, ok , mais rien ne m'enpêche au scepticisme, suis sceptique sur pas mal de choses en ufologie, et ne gobe pas à tout va tout ce qui passe en ufologie, l'idée recu que le pro-het est un gobe tout , non pas pour moi madame !!!! fou en ce qui me concerne l'ufologie n'est qu'une étude, le scepticisme et psychologiquement à tendance naturel chez l'humain, je crois à ce que jai vus, c'est pas la même chose de dire suis croyant à l'ufologie , ca ne veux rien dire...croyant aux E-T ca ne veux rien dire non plus. En ce qui me concerne je supose que cest E-T, pas suis croyant que aux E-T . Maintenant pour moi le scepticisme absolute m'échappe un tant soit peu... c pas c'est une réflexion peut être complétement idiote, mais inversement jai dû mal , ou suis sceptique devant le scepticisme pur et dur de certains pro-sceptique, qui inversement reste enfermé comme certains pro-het dans leurs cellule psychique, une sorte de cloisonnement dans les deux cas !!! ces deux extrèmes me navre un tant soit peut. fou
Publicité

MessagePosté le: 24/05/2008 02:03:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 24/05/2008 09:56:41    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

Être sceptique ne relève pas d'un cloisonnement. Ce n'est pas un "extrême". Être sceptique, c'est juste appliquer une méthodologie qui ne souffre pas d'exception - contrairement à nombre d'ufologues qui l'appliquent à certains cas, mais l'oublient dans d'autres. Comme celui que j'ai croisé récemment à un repas ufologique, qui insistait sur la nécessité de donner des estimations angulaires au début du repas, mais qui, lorsqu'il a raconté ses propres observations, a systématiquement donné des estimations métriques...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Visiter le site web du posteur
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/05/2008 14:48:16    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

Cool Oui le scepticisme c'est une disposition au doute, une précaution toute basiquement humaine. On est tous incrédules à la base à des niveau différents suivant les individus..., suis pro-het , pas grâce à des témoins extérieur, mais à ma propre expérience, et deviens incrédule sur quasiment tout ce qui se joue sur le net actuellement concernant l'ufologie, l'incrédulité est une protection naturel , pour ne pas tomber dans les travers de certains délires humain, même si le délire est une chimére excitante. La crédulité en ufologie peut devenir une manipulation, ca si on la bien compris on à tout compris.
Citation:
Cortex.à un repas ufologique, qui insistait sur la nécessité de donner des estimations angulaires au début du repas, mais qui, lorsqu'il a raconté ses propres observations, a systématiquement donné des estimations métriques...
Wink ben cétait un jeunot !!!!! fou
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/05/2008 16:24:20    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

louxor2 a écrit:
c'est une réflexion peut être complétement idiote, mais inversement jai dû mal , ou suis sceptique devant le scepticisme pur et dur de certains pro-sceptique, qui inversement reste enfermé comme certains pro-het dans leurs cellule psychique, une sorte de cloisonnement dans les deux cas !!! ces deux extrèmes me navre un tant soit peut. fou

je pense que le terme sceptique n'est pas approprie. Il convient mieux d'appeler ces gens-la des anti-HET (au meme titre qu'il y a des pro-het).
les sceptiques au contraire sont au mileu et ce ne sont pas des extremes.
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 24/05/2008 17:13:55    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

jere___ a écrit:
je pense que le terme sceptique n'est pas approprie. Il convient mieux d'appeler ces gens-la des anti-HET (au meme titre qu'il y a des pro-het).

C'est clair que tous les Vrais Croyants de ce bas monde aimerait "rebaptiser" les authentiques sceptiques. Je ne suis donc pas étonné que tu tentes aussi ce mouvement là: tu as visiblement décider de nous ressortir tous les poncifs du genre. Mr. Green

C'est logique: les sceptiques dérangent les croyants dans leur croyance, et du coup ceux-ci tentent vaille que vaille de la défendre. Ce genre de remarque fait partie des stratégies pathétiques des croyants pour tenter de justifier la prétendue "rationnalité" de leur position pseudo-scientifique.
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/05/2008 19:20:16    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

Venom a écrit:
jere___ a écrit:

C'est clair que tous les Vrais Croyants de ce bas monde aimerait "rebaptiser" les authentiques sceptiques. Je ne suis donc pas étonné que tu tentes aussi ce mouvement là: tu as visiblement décider de nous ressortir tous les poncifs du genre. Mr. Green

C'est logique: les sceptiques dérangent les croyants dans leur croyance, et du coup ceux-ci tentent vaille que vaille de la défendre. Ce genre de remarque fait partie des stratégies pathétiques des croyants pour tenter de justifier la prétendue "rationnalité" de leur position pseudo-scientifique.

et tout aussi pathetique le mec qui interprete a sa maniere des propos pourtant exempt d'accusation

je repondais a louxor2 en lui disant que non les gens qui refuse l'HET corps et ames ne sont pas de sceptiques : ce sont de anti-het. Le terme "sceptique" dans le discours de louxor n'est donc pas approprie, car il l'associe avec des croyances fortes ce qui est antinomique.
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/05/2008 19:46:18    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

Mr. Green " les authentiques sceptiques. ah , c'est vrai il y à les faux sceptiques, pas de demi mesure sur un mot qui englobe une foultitude de tempérament humain, le scepticisme n'est pas l'apanage du scientifique, les sceptiques croient aux ovni , dois-je en déduire que les sceptiques ne sont plus ou pas sceptique !!! Ou pas d'authentiques sceptiques ...
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/05/2008 20:14:36    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

Citation:
les sceptiques croient aux ovni , dois-je en déduire que les sceptiques ne sont plus ou pas sceptique !!!
Le sceptiques (scientifiques ou pas) ne crois pas ...
Croire c'est admettre quelque chose comme vrai sans preuves.
Les sceptiques tout court doutent de tout, donc ne croient rien.
Les sceptiques scientifiques appliquent tant que faire se peut la démarche scientifique, qui est le complet opposé de la croyance.
C'est important de comprendre ça. Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
lak
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/05/2008 21:59:30    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

louxor2 a écrit:
Mr. Green " les authentiques sceptiques. ah , c'est vrai il y à les faux sceptiques, pas de demi mesure sur un mot qui englobe une foultitude de tempérament humain, le scepticisme n'est pas l'apanage du scientifique, les sceptiques croient aux ovni , dois-je en déduire que les sceptiques ne sont plus ou pas sceptique !!! Ou pas d'authentiques sceptiques ...

"Etre sceptique", dans le sens où ça s'entend en ufologie, c'est clair : ce sont ceux qui, en termes de démarche, demandent (partout, tout le temps) des preuves avant de souscrire à une explication extraordinaire.
Quand tu dis "suis sceptique sur pas mal de choses en ufologie, et ne gobe pas à tout va ", c'est-à-dire que tu utilises "sceptique" dans son sens du langage courant de tous les jours, tu dis simplement qu'il y a des choses auxquelles tu ne crois pas. Ca nous fait une belle jambe ! Comme si on le savait pas déjà.
"je crois à quelques trucs mais pas à tout" et "être sceptique" au sens ufologique, ça n'a rien à voir. Le 1er décrit une opinion. Le 2nd, une démarche.
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/05/2008 01:25:31    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

Citation:
LAK tu dis simplement qu'il y a des choses auxquelles tu ne crois pas.
Non jai pas dis cette phrase la. je dis déja assez de counerie pas la peine que tant rajoute Jai dis je crois à ce que jai vus . f

Dernière édition par louxor2 le 25/05/2008 01:37:15; édité 2 fois
lak
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/05/2008 01:27:36    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

quand tu dis "suis sceptique sur pas mal de choses en ufologie,", ça veut dire quoi ?
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/05/2008 02:08:36    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

lak a écrit:
quand tu dis "suis sceptique sur pas mal de choses en ufologie,", ça veut dire quoi ?
. Si on part du principe d'étudié l'ufologie, comme j'esseye de le faire, pour ce qui me concerne, il faut lire les deux facettes d'une enquete, et souvent la facette sceptique n'est pas forcément la plus mauvaise.
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/05/2008 05:17:47    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

NEMROD34"]
Citation:
Le sceptiques (scientifiques ou pas) ne crois pas ...
Croire c'est admettre quelque chose comme vrai sans preuves.
Non jai dis je crois ce que jai vus, je dis pas que les scientifiques sont des croyants. En dieu il y en à , comme partout, tu me crois !!!
Citation:
Les sceptiques tout court doutent de tout, donc ne croient rien.
on parle d'ufologie ok
Citation:
Les sceptiques scientifiques appliquent tant que faire se peut la démarche scientifique, qui est le complet opposé de la croyance.
C'est important de comprendre ça.
L'ufologie c'est quoi !!! une croyance, non ... Donc je vois pas trop ce que tout ca viens faire la dedans.
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 25/05/2008 10:05:01    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

Citation:
L'ufologie c'est quoi !!! une croyance, non

Si, c'est une croyance.

Etre convaincu de quelque chose sans avoir de preuve relève de la croyance.
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 25/05/2008 10:16:55    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

louxor2 a écrit:
Citation:
Cortex.à un repas ufologique, qui insistait sur la nécessité de donner des estimations angulaires au début du repas, mais qui, lorsqu'il a raconté ses propres observations, a systématiquement donné des estimations métriques...
Wink ben cétait un jeunot !!!!! fou

"37 ans d'ufologie", qu'il disait... essaie de comprendre !
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/05/2008 10:33:00    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

Citation:
L'ufologie c'est quoi !!!
L'étude d'objets volant non identifié, je n'y vois aucune croyance puisque c'est un fait , des gens voient dans le ciel des choses qu'il ne reconnaissent pas.

En revanche la théorie la plus répendue, est que ce sont des vaisseaux extraterrestres, hors les extraterrestres jusqu'à preuve du contraire n'existant pas dans nos cieux (et même ailleurs), c'est donc une croyance. Mr. Green
On peu donc ranger les pro-het dans la croyance, puisque pour eux c'est la meilleure réponse et donc l'existence de ces zitis est considérée comme vraie.
Le sceptiques eux ne croient rien et essais d'expliquer, en l'absence d'explication ne se sentant pas obliger de devoir conclure, ils ne considèrrent pas que telle ou telle chose non prouvée est donc vraie pour pouvoir en tirrer une théorie.
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 25/05/2008 11:05:59    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

Salut Louxor,

J'ai vu moi aussi quelque chose d'inexplicable et pendant assez longtemps en plein jour.

1 : Ais je vu des ET aux commandes ?
2 : Puis je en déduire qu'il s'agissait d'ET car ce que j'ai vu ne correspond pas avec ma culture aéronautique ?

1 : non
2 : ce manque de "correspondance" m'autorise t'il à conclure qu'il puisse s'agir d'engins usinés sur une autre Planète ?

2 : non

Tu remarqueras que la question 2 m'a renvoyé à une autre question, question à laquelle la prudence mais aussi
la retenue face à mon ignorance relative concernant certains domaines ne m'autorise pas à conclure.

Soyons humble un minimum et exigeant, quand on aime (se passionne) quelque chose, on se doit
de l'être et bien plus que le premier néophyte qui passe par là...

Voilà, comme quoi il est possible de parler de ce sujet sans évoquer l'approche scientifique mais juste avec un peu de
bon sens et d'honnêteté intellectuelle (envers soi-même avant tout).

Cdlt,
Buck

"Tout ce qui brille n'est pas de l'or"

jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/05/2008 11:49:25    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

Buckwild a écrit:

J'ai vu moi aussi quelque chose d'inexplicable et pendant assez longtemps en plein jour.

1 : Ais je vu des ET aux commandes ?
2 : Puis je en déduire qu'il s'agissait d'ET car ce que j'ai vu ne correspond pas avec ma culture aéronautique ?

1 : non
2 : ce manque de "correspondance" m'autorise t'il à conclure qu'il puisse s'agir d'engins usinés sur une autre Planète ?

Ton observation, excuse-moi, n'avait pas un haut degree d'etrangete. C'etait etrange mais rien d'extraordinaire je crois. (je veux dire qu'il y a des degres dans l'extraordinarite des affaires ovnis)

Par contre, dans d'autres affaires l'etrangete est beaucoup plus importante (vous connaissez mes preferences, mais honnetement on peut en rajouter pas mal par exemple Soccorro). Dans ces cas-la, je crois que l'hypothese "la moins idiote" est l'HET, comme je suis en train de l'expliquer dans le topic sur l'erconomie de l'HET.
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/05/2008 14:18:12    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

Venom a écrit:
Citation:

Si, c'est une croyance.

Alors on va changer le nom, ufo-croyance , ca te va comme ca. Mr. Green
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/05/2008 14:30:24    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

Buckwild

Citation:
Soyons humble un minimum et exigeant, quand on aime (se passionne) quelque chose, on se doit
de l'être et bien plus que le premier néophyte qui passe par là...

Voilà, comme quoi il est possible de parler de ce sujet sans évoquer l'approche scientifique mais juste avec un peu de
bon sens et d'honnêteté intellectuelle (envers soi-même avant tout).
Wink N'ayons pas peur aussi d'anticiper, suposer que l'hypotèse E-T , reste une possibilité, n'est pas une insulte intellectuel, anticiper est le propre de l'homme, se cloisonner intellectuellement , en s'interdisant d'une possible hypotèse E-T. me fait penser à l'autruche !!! il faut savoir prendre les devant, rien n'interdit de suposer, d'anticiper, ceux qui ce l'interdise en ufologie, sont sur quil n'y à rien à voir, et pourtant tout les sceptiques ici à part quelques zet intégristes, s'intéresse pas à une chimére, à moins quils ai du temps à perdre. Toi tu es prudent , un brin de scepticisme ne fait de mal à personne, mais un brin d'anticipation non plus. Wink
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/05/2008 14:55:48    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

Citation:
N'ayons pas peur aussi d'anticiper, suposer que l'hypotèse E-T , reste une possibilité, n'est pas une insulte intellectuel, anticiper est le propre de l'homme, se cloisonner intellectuellement , en s'interdisant d'une possible hypotèse E-T. me fait penser à l'autruche !!!
C'est drôle (mais ça ne me surprend pas vraiment) mais après tout ce temps tu n'a toujours pas compris (reste un peu sourd a mantell le gourou à deux balles et j'en passe, t'as un cerveau sert toi en bon sang !).
L'het est une hypothèse : définition d'une hypothèse.
Votre problème (toi, rama, mantell biobifidus et consort) c'est vous parlez d'het alors que vous êtes convaincus que c'est une réalité, et une réalité n'est pas une hypothèse.

Alors moi j'émet une hypothèse :
Les ovnis non expliqués, sont les flatulences de casimirs bleus et volants avec un bonnet de stroumph mhd.

Pourquoi elle n'est pas aussi bonne que l'het mon hypothèse ?
Voilà j'attends après on continu, tu finira par comprendre j'en suis sur.

Dernière édition par NEMROD34 le 25/05/2008 17:00:01; édité 1 fois
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/05/2008 16:40:47    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

Citation:
Nemrod34.Alors moi j'émet une hypothèse :
Les ovnis non expliqués, sont les faltulences de casimirs bleus et volants avec un bonnet de stroumph mhd
. Tu veux dire flatulence.
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/05/2008 16:59:29    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

Oui mais surtout pourquoi cette hypothèse te parrait moins bonne que l'het ? C'est corrigé.
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/05/2008 18:09:41    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Oui mais surtout pourquoi cette hypothèse te parrait moins bonne que l'het ? C'est corrigé.

Neutral c'est à dire je comprend pas la question ???
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/05/2008 18:09:49    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

Venom a écrit:
Citation:

Si, c'est une croyance.

Tu es bien convaincu que cela relève du socio-psy..Donc tu es un croyant? Croyant en l'hypothèse socio-psy...

triple lutz piqué pour PG

S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/05/2008 18:30:31    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

Wink Ouah ca c'est pas de la compote, bien vus pomme, comme quoi les croyants sont partout !!! même chez les "sceptiques" Cool
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2008 18:40:06    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

Non Louxor, Pomme interprète encore, mais c'est habituelle donc pas de soucis ! Wink
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/05/2008 21:46:00    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

Alors moi j'émet une hypothèse :
Les ovnis non expliqués, sont les flatulences de casimirs bleus et volants avec un bonnet de stroumph mhd.

Pourquoi elle n'est pas aussi bonne que l'het mon hypothèse ?

Oui mais surtout pourquoi cette hypothèse te parrait moins bonne que l'het ?
JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 25/05/2008 21:52:42    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

Je pense que le soucis est simple : le terme sceptique a plusieurs sens et bien sûre tout le monde ne pense pas au même sens...
Il y a d'un côté le scepticisme scientifique/rationnel d'une partie des membres et de l'autre un scepticisme au sens courant (ne pas admettre comme vrai UNE hypothèse sans un minimum de preuve, tout en étant moins sceptique pour d'autres hypothèses).

Evidemment on a tous nos préférences et des hypothèses qu'on considère en priorité (d'où le fait que la pensée de Louxor2 ne soit pas idiote, il privilégie une hypothèse mais peut continuer de douter et tester d'autre hypothèse, peut être sur d'autres sujets), mais y a quand même une différence entre privilégier une hypothèse par ce qu'on a des éléments extérieurs ou le privilégier pour un élément subjectif (sa propre expérience), mais je comprend une telle démarche.

PS : pour les histoires de pure sceptiques... je craind que cela soit un mythe, on a tous certaines croyances, mais heureusement c'est souvent pour des sujets qui n'ont rien à voire avec l'ufologie.

PS2 : pour Casimir faudrait demander aux personnes qui travaillaient sur l'émission ils ont du penser aux phénomènes des flatulences
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 26/05/2008 00:30:55    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme. Répondre en citant

JusteUneOmbre"]
Citation:
Je pense que le soucis est simple : le terme sceptique a plusieurs sens et bien sûre tout le monde ne pense pas au même sens...
Il y a d'un côté le scepticisme scientifique/rationnel d'une partie des membres et de l'autre un scepticisme au sens courant (ne pas admettre comme vrai UNE hypothèse sans un minimum de preuve, tout en étant moins sceptique pour d'autres hypothèses).
Oui suis pas scientifique, mais le propre du scientifique il me semble est d'anticiper pour faire avancer la science, et le fameux rasoir d'occam, inventé au moyen âge est juste encore valable pour des vieux scientifiques, qui ne savent pas faire tourner un p-c.

Citation:
Evidemment on a tous nos préférences et des hypothèses qu'on considère en priorité (d'où le fait que la pensée de Louxor2 ne soit pas idiote, il privilégie une hypothèse mais peut continuer de douter et tester d'autre hypothèse, peut être sur d'autres sujets), mais y a quand même une différence entre privilégier une hypothèse par ce qu'on a des éléments extérieurs ou le privilégier pour un élément subjectif (sa propre expérience), mais je comprend une telle démarche.
Oui c'est un peu ca en fait, suis assez daccord avec ce que tu dis Justeuneombre . Mais de toute facon beaucoup ici se disent sceptiques à donf, mais j'en crois pas un mot, depuis ds années je vois les mêmes sceptiques qui tourne et vire sur des forums ufologique. Aprés ca joue le sceptique de service. Le seul sceptique pur et dur, c'est celui qui combat l'ufologie avec ses petits poings, qui veut l'anéantir définitivement , ca cest pour moi le sceptique à donf. Mais bon à mon avis celui la doit avoir de sérieux problémes quelques part, religieux, ou je ne sait quoi.

Citation:
PS : pour les histoires de pure sceptiques... je craind que cela soit un mythe, on a tous certaines croyances, mais heureusement c'est souvent pour des sujets qui n'ont rien à voire avec l'ufologie.
J'y crois pas non plus .

Citation:
PS2 : pour Casimir faudrait demander aux personnes qui travaillaient sur l'émission ils ont du penser aux phénomènes des flatulences
+ 1 Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 04:35:41    Sujet du message: Etre pro-het n'empêche pas au scepticisme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation