Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

What is it?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PHOTOS VIDEOS D'OVNIS ? -> POURQUOI TANT DE TROUBLES ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 20/05/2008 14:25:47    Sujet du message: What is it? Répondre en citant

Une explication à la vidéo du monsieur? Un OVNI ou ziti 4 le retour ? :

UFOS haute qualité
envoyé par gdyel2007

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2008 14:25:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 20/05/2008 15:33:18    Sujet du message: What is it? Répondre en citant

Salut PG,

Je connais cette vidéo, cela me fait vraiment penser à des avions ou hélico' procédants à des exercices mais pas à un ravitaillement en vol car les phares d'atterrissage de l'appareil qui devrait se faire ravitailler sont branchés. De quoi éblouir l'officier chargé de la procédure qui devrait se trouver dans la queue du ravitailleur.

Ceci étant dit, cette vidéo n'a vraiment rien d'extraordinaire tant au niveau visuel, qu'au niveau domaine de vol des appareils impliqués. Tu remarqueras aussi que lorsque que l'appareil qui rejoint le premier entame un virage sur son aile gauche, on peut remarquer la légère inclinaison nécessaire pour ce faire. Autre chose, les feux anti-collision (beacon) et les strobe lights ne sont pas discernables car les appareils sont pratiquement face aux observateurs et donc la lueur émise par les phares d'atterrissage les masque. S'ils avaient pris une photo avec un temps de pose assez long, ces derniers seraient sans doute visibles mais avec une vidéo qui de plus est compressé, impossible de les distinguer.

"Only my two cents" (trad : ce n'est que mon avis) comme disent les Américains.

Cdlt,
Buck
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 20/05/2008 15:55:04    Sujet du message: What is it? Répondre en citant

Je te remercie BUCK.

C'est en effet une excellente explication, je peux la poster sur mon forum?
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 20/05/2008 16:01:43    Sujet du message: What is it? Répondre en citant

euh moi je suis pas tout à fait d'accord.

Il me semble un peu tôt pour conclure quant à la présence d'hélicoptères.
Premièrement les lumières ne sont pas stables (elles scintillent) et elles ont une couleur changeante bleu-rouge. Je n'ai pas l'impression que des lumières d'hélicoptères aurait cet aspect la.

Buck, tu as un site qui indique la postion des lumières sur un hélicoptère ?

Par ailleurs, si c'était des hélico, alors ils ont fait toute leur manoeuvre pendant 10min en restant dans le meme plan !! (marche avant marche arrière)
ca me parait bizarre quand meme...

Pour finir les objets ne font pas de bonds et n'ont pas de comportement spécialement suspect. Au moins, on peut se dire que ce n'est pas un canular Wink
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 20/05/2008 16:29:59    Sujet du message: What is it? Répondre en citant

j'ai trouvé ceci :

Citation:
#

1.

Feux de position :
*

Un feux rouge continu de 110° à gauche.
*

Un feux vert continu de 110° à droite.
*

Un feux blanc continu de 140° à l'arrière.

Les ballons doivent avoir un feux rouge continu et omnidirectionnel entre 5 et 10 mètres sous la nacelle.
2.

Feux anticollision :

Feux à éclats rouge ou blanc, visibles au-dessus et au-dessous de l'aéronef.

#

Les avions sont équipés également de phares d'atterrissage.
Les avions militaires disposent en outre de phares d'interception ou d'identification, utilisables même à haute altitude et à grande vitesse.
Pour des raisons opérationnelles, les aéronefs militaires peuvent être amenés à ne pas allumer tous leurs feux réglementaires.
#

Les Hélicoptères disposent des feux réglementaires, de phares puissants, et contrairement aux avions ils peuvent voler en stationnaire.
Il est à noter que les hélicoptères sont de plus en plus silencieux, notamment ceux qui utilisent la nouvelle technologie NOTAR ( NO Tail Rotor, sans rotor de queue ).

http://www.ldi5.com/ovni/natconf2.php
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 20/05/2008 17:05:27    Sujet du message: What is it? Répondre en citant

Salut Jere,

Concernant les hélicos, ils ont généralement (pour les petits) un seul phare d'atterrissage (sous le nez), voir deux ou même trois pour les plus gros. Ceux qui ont des trains rentrants de chaque côté de la carlingue ont généralement leurs phares
incrustés dans ces "excroissances" (Puma par ex:)

Parlons des couleurs, suivant la distance et les conditions atmosphériques ces dernières sont grandement altérées. Les différentes couleurs dépendent en fait des différentes particules présentes dans l'atmosphère et des nuages qui font rebondir la lumière artificielle (ou celle du Soleil) selon différents angles.

D'ou la possible variation de couleurs pour un observateur plus ou moins éloigné de la source lumineuse.

Diffusion de Rayleigh

"Les lois de Rayleigh nous apprennent que les particules diffusent les ondes dont la longueur est plus petite que la taille de ces mêmes particules, c'est-à-dire que les ondes rebondissent successivement sur les molécules d'air. L'intensité de la couleur diffusée est inversement proportionnelle à la puissance quatrième de sa longueur d'onde. Or les molécules de l'atmosphère : oxygène, azote et poussières sont d'une taille proche de les longueurs d'ondes lumineuses. Les photons transportant le bleu sont fortement diffusés par l'atmosphère alors que le rouge ne l'ai pas.

Intensité de diffusion du bleu : Ib = 1/(446 * 10-9)4 = 2.52*1025
Intensité de diffusion du rouge : Ir = 1/(750 * 10-9)4 = 3.16*1024
Le rapport des deux : Ib/Ir = 8
Donc la couleur bleu est 8 fois plus diffusée que le rouge."

Cdlt,
Buck
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 20/05/2008 17:14:14    Sujet du message: What is it? Répondre en citant

Pomme Golden a écrit:
Je te remercie BUCK.

C'est en effet une excellente explication, je peux la poster sur mon forum?

Ok PG, pas de problèmes mais je peux toujours me tromper. c pas

Cdlt,
Buck the damned
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 20/05/2008 19:28:36    Sujet du message: What is it? Répondre en citant

Bien sûr!!! et toc !

merci en tout cas.
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 20/05/2008 19:35:28    Sujet du message: What is it? Répondre en citant

merci pour ces infos Buck, mais tu n'as pas parle du fait qu'on ne voit toujours que les 2 memes lumieres de chaque helicos peu importe leur sens de deplacement.

ca te parait normal ??
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 20/05/2008 20:23:41    Sujet du message: What is it? Répondre en citant

jere___ a écrit:
merci pour ces infos Buck, mais tu n'as pas parle du fait qu'on ne voit toujours que les 2 memes lumieres de chaque helicos peu importe leur sens de deplacement.

ca te parait normal ??

Hello,

Oui Jere, normal est le mot.

Tant que les appareils ne présentent pas leur flanc aux observateurs, tu auras toujours les deux lumières les plus visibles en vue mais attention dans ce genre de cas de figure, tu peux aussi bien observer le feux blanc (de position) situé sur la queue de l'appareil.

Un exemple assez parlant qui résume un peu tout ce que j'ai avancé :

Cdlt,
Buck
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/05/2008 05:29:55    Sujet du message: What is it? Répondre en citant

c pas sait po , ca me semble difficile de savoir si c'est bien un ovni digne de ce nom !!! Shocked pis alors les vidéos sont vraiment trés mal faite à chaque fois, par contre avec des photos, c'est po sur que ce soit bien pris, si les réglages sont pas au point, pas facile d'avoir de bonne photos la nuit , j'en ai fait pas mal , dur de trouver le bon compromis dans les réglages nocturne, je régle tout en mode manuel, aujourd'hui les reflex permette d'aller jusqua 800 iso voir 1600iso dans d'assez bonnes qualité, sans pour autant d'être obliger d'avoir des poses longues.(surtout pour un ovni) exemple. avec une vitesse de déclenchement a 1/10eme les iso a 800 , f/5,6, 28mm. donc la je n'ai pas de trépied , le réglage est excelent, A l'iso 800 ne crée pas de bruit, si un ovni style la vidéo que propose P-G , je pense que les réglages serait presque bon , pour le distinguer et mitrailler a tout va.
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/05/2008 05:39:15    Sujet du message: What is it? Répondre en citant

Pomme ca marchce po le lien pour acceder a ton forum . c pas
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/05/2008 08:39:20    Sujet du message: What is it? Répondre en citant

Buckwild a écrit:
jere___ a écrit:

ca te parait normal ??

Hello,

Oui Jere, normal est le mot.

Tant que les appareils ne présentent pas leur flanc aux observateurs, tu auras toujours les deux lumières les plus visibles en vue mais attention dans ce genre de cas de figure, tu peux aussi bien observer le feux blanc (de position) situé sur la queue de l'appareil.

Quitte a paraitre pour un gros lourd qui comprend rien, il y a un truc que je pige pas.

Si je t'ai bien compris, on est a peu pres dans cette config:

Or, l'objet de droite au debut va a gauche, ensuite il s'approche de l'autre objet, et a la fin il repart a droite.
A aucun moment la configuration spatiale des lumieres ne change.
Si il avait tourne, un des deux spot aurait disparu pour laisser place au spot vert. non ? (je reflechis encore a mon raisonnement)
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 21/05/2008 09:01:54    Sujet du message: What is it? Répondre en citant

Salut Jere,

Toujours cette histoire de flanc, tant que l'appareil n'est pas complètement perpendiculaire à l'observateur, tu verras
toujours les deux phares les plus puissants qui prennent largement le dessus sur les autres.

Il me semble (sur mon écran de CENSURE) qu'un seul des deux phares est visible sur le second appareil pendant un très court instant, lors de son arrivée dans le champ de la caméra. Mais bon, la qualité de la vidéo n'aide pas non plus.

Si tu veux mon avis, tu pourras tjs chipoter mais vu la qualité de la vidéo, c'est peine perdu et à quoi bon d'ailleurs ?

Cdlt,
Buck
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/05/2008 09:29:50    Sujet du message: What is it? Répondre en citant

ouais effectivement un seul phare est visible au debut.

tu dois probablement avoir raison. De toute facons je ne m'y connais pas assez en helico, mais je pense avoir compris le truc.

(l'observateur est en bas)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/07/2017 21:36:20    Sujet du message: What is it?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> PHOTOS VIDEOS D'OVNIS ? -> POURQUOI TANT DE TROUBLES ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation