Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boite à bonbon dans le ciel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> DEPOSEZ ICI VOS TEMOIGNAGES DE PHENOMENES NON IDENTIFIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/05/2008 17:25:55    Sujet du message: Boite à bonbon dans le ciel Répondre en citant

Bon alors je vais vous raconter une histoire vraie (enfin c'est peut être pas la vrai véritée mais c'est celle que j'ai vue).

C'était un vendredi, le dernier vendredi d'octobre 1989. Il faisait plutôt beau et comme tous les vendredi ma famille et moi allions partir en course bientôt (ma mère rentrant plus tôt nous avions l'habitude d'aller tous les vendredi dans une grande surface).
Il devait être entre 18h15 et 18h30, j'attendais sur la terrace (j'avais 5 ans) à attendre me parents et j'ai regardé dans le ciel et j'ai vu un truc magnifique. Une belle boite à bonbon géante qui volait presque immobile dans le ciel (oui on ne rigole pas vous dis-je. C'était ovale (horrizontalement), rose avec comme des motifs verts et oranges. C'était tout net et y avait pas de reflet comme on voit sur les ballon). C'était au dessus du ciel de Domont (val d'oise) et par rapport à moi c'etait direction Sud, Sud-ouest. Ca avait la même taille que les fenetre de 1m50 de la maison voisine (10 m de moi), mais aucune idée de la distance.
Le problème c'est que le temps que j'aille chercher mes parents y avait plus rien.

Alors voila, le truc c'est que ça date un peu et je ne pense pas que je saurais un jour ce que c'était (à ma grande surprise les dirigeable ça ne survollaient pas le coin Confused ), pas assez d'élément, depuis je dessinne mieux Wink .

Pourquoi vous en parler ? Et bien par ce qu'en 1997 un journal local; la gazette du val d'oise a publie que le même jour à 18h30 un objet métallique avait été apercu pendant 15 minutes immobile dans le ciel domontois. Je pense que c'était la même chose, où alors sacré hasard, mais que dire des descriptions ?
Malheureusement j'ai eut beau contacter la rédac du dit journal je n'ai jamais pu avoir l'identité du témoins pour comparer ce qu'il avait vu avecmon souvenir.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2008 17:25:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/05/2008 17:36:32    Sujet du message: Boite à bonbon dans le ciel Répondre en citant

Faudrait vraiment que tu le dessine, parce que j'arrive pas à me faire une idée.

Un truc dans le genre (niveau forme hein)

S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/05/2008 19:28:09    Sujet du message: Boite à bonbon dans le ciel Répondre en citant

JusteUneOmbre a écrit:
Ca avait la même taille que les fenetre de 1m50 de la maison voisine (10 m de moi), mais aucune idée de la distance.

la taille de la main a bout de bras donc (15cm), ce qui fait 25 fois la taille apparente de la lune, ce qui est assez enorme Shocked

JusteUneOmbre a écrit:
Pourquoi vous en parler ? Et bien par ce qu'en 1997 un journal local; la gazette du val d'oise a publie que le même jour à 18h30 un objet métallique avait été apercu pendant 15 minutes immobile dans le ciel domontois.

une source quelque part ? (scan etc.)
JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/05/2008 21:23:53    Sujet du message: Boite à bonbon dans le ciel Répondre en citant

Désolé je n'ai pas pris en photo l'article, j'étais déçue après être allée à la maison départementale du Val d'Oise pour constater que l'article faisait une sorte de best of des observations (c'était une liste) et n'apprenait rien, pas d'enquête... rien

C'était la gazette du Val d'oise du 16 juillet 1997
Citation:

18:30
A Domont (Val d'Oise), observation pendant 15 mn d'une grosse masse argentée apparemment distante de plusieurs km [8].
A Jouy-le-Moutier (Val d'Oise), observation d'une masse sombre d'apparence métallique, allongée et immobile. A 18:57, elle clignote [9].

Source : http://www.rr0.org/data/1/9/8/9/10/index.html

Sinon pour la taille je peu dire que c'était derrière les arbres et donc derri_re la maison dont la fenêtre me sert d'élément de comparaison, mais aucune idée de la distance et donc de la taille réelle.

Sinon préparez vous au choc car voila le dessin reproduit vite fait avec paint :

jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/05/2008 21:57:32    Sujet du message: Boite à bonbon dans le ciel Répondre en citant

lol une guirlande de noel geante (ca fait un peu penser a l'ovni cylindrique multicolor de Teheran)
pour l'aspect metallique faudra repasser Confused
c'etait a quel azimut ?
JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/05/2008 22:16:47    Sujet du message: Boite à bonbon dans le ciel Répondre en citant

J'ai pas le compa dans l'oeil aujourd'hui encore alors à 5 ans je te laisse imaginer Mort de rire
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 19/05/2008 22:32:55    Sujet du message: Boite à bonbon dans le ciel Répondre en citant

JusteUneOmbre a écrit:
J'ai pas le compa dans l'oeil aujourd'hui encore alors à 5 ans je te laisse imaginer Mort de rire

non mais en gros quoi (a +/- 15°, c'est pour avoir une idee)
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 20/05/2008 06:06:43    Sujet du message: Boite à bonbon dans le ciel Répondre en citant

Pomme Golden a écrit:
Faudrait vraiment que tu le dessine, parce que j'arrive pas à me faire une idée.

Un truc dans le genre (niveau forme hein)

Mr. Green Mr. Green ben ca me plairait bien de l'avoir a lamaison cette boîte de bonbons . Allez on trinque !
JusteUneOmbre
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 20/05/2008 07:03:27    Sujet du message: Boite à bonbon dans le ciel Répondre en citant

Moi aussi tient.
Tout ça pour vous dire que bien que mon témoignage soit sincère, parfois un témoignage ce n'est pas tellement exploitable car on tente d'analyser ce que l'on voit. C'est sûrement à ce niveau là que l'on peut penser que j'ai vu la même chose qui a été reportée dans le journal, mais sans être vilaine soit j'ai très mal vu, soit la personne qui a rapporté cela au journal à très mal vue, soit c'était deux trucs différents (donc pure hazard pour la date, l'heure et le lieu) ou alors on a tous très mal vue. Embarassed
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 20/05/2008 07:41:36    Sujet du message: Boite à bonbon dans le ciel Répondre en citant

Je ne pense pas que tu ai mal vu Ombre.

Mais tu avais 5 ans et tu l'as vu avec ton approche d'enfant de 5 ans peut être.

C'est vraiment mystérieux ce rose lol.

Ps : pour la boite de quality street : dès qu'on dit boite de bonbons je pense à elle...
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2017 19:19:33    Sujet du message: Boite à bonbon dans le ciel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> DEPOSEZ ICI VOS TEMOIGNAGES DE PHENOMENES NON IDENTIFIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation