Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La propulsion MHD
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jere___
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1 226

MessagePosté le: 16/05/2008 16:20:50    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

J'ouvre ce topic sur la propulsion MHD (magnétohydrodynamique).

Sont bienvenus les théories sur la MHD, les progrès dans ce domaine, les corrélations envisageables avec le phénomène ovni.

Je commence avec l'approche de Auguste Meessen http://www.meessen.net/AMeessen/ReflexionPropulsion.pdf
Je vais le lire plus en détail avant de faire des commentaires a son sujet. A noter que dans ce document figurent aussi moults observations d'effets electro-magnétiques dues à la présence d'ovnis supposés équipés de MHD.

Les questions en cours:

* La MHD permet-elle des accélérations fulgurantes ?

* Comment fonctionne la MHD pour les nuls ?

* Quels sont les effets visibles de la MHD ?


Dernière édition par jere___ le 16/05/2008 21:24:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16/05/2008 16:20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Venom
Membre d"honneur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 2 726

MessagePosté le: 16/05/2008 16:29:52    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

Première chose que tu dois savoir, c'est que a. Meessen n'est absolument pas un spécialiste de la MHD (il était pédagogue de la physique dans mon université), b. c'est un Vrai Croyant, qui a souvent raconté bien des bêtises sur le phénomène ovni, et c. ABSOLUMENT rien ne prouve un lien quelconque entre la MHD et le phénomène ovni.

Une fois que tu as bien assimilé ces trois éléments, tu as compris que l'étude de la MHD, c'est bien pour la propulsion des sous-marins (si c'est ça ton truc), mais que ça n'a rien à voir avec le phénomène ovni.

En tout cas, comme moi et les sous-marins ça fait deux (je ne m'intéresse pas du tout ça ce sujet), je dois dire que mon intérêt pour la MHD est plus que limité. Ce qui m'intéresse, c'est le phénomène ovni. Wink
Revenir en haut
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1 052
Localisation: ziti world ou le vaucluse, ça dépend

MessagePosté le: 16/05/2008 16:41:01    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

Pomme Golden a écrit:
Soit, Jpp perd en crédibilité via aurora et monsieur Ummit.
Comme le dit max en haut :
Citation:
.... la forme tue le fond


Moi la MHD me semble pleine d'avenir et pourrait convenir pour expliquer la techno OVNI (oui oui vaisseau ziti ici, on a compris...je me met à la page)

Voilà un petit résumé que j'avais fais ( HS :pour moi ça c'est de la science/scientifique du vraiment palpable Venom Mr. Green )

Je crois même que Nemrod m'avait cité dans ses bulles du web Mort de rire

"Dis Papa, comment ça vole un Ovni?"


Pomme Golden a écrit:
..........T'as pas une question sur les bébés ou les bouteilles de lait? Mort de rire




Les mots Clef : GRAVITATION, ou plutôt ANTI-GRAVITATION, CHAMPS MAGNETIQUES.


Qu'est ce que c'est que cette bête là??!!!!!

La gravitation est ce qui fait que nos pieds sont collés au sol.

La définition exacte est la force d'attraction de deux corps qui s'attirent.

Nous savons tous comment fonctionne les avions et les hélicos..Force est de constater qu'en lisant des témoignages..Rien qui y est décrit n'est comparable en sytéme de propulsion. Alors comment marche ces objets qui peuvent stagner horizontalement sans pales? Qui peuvent prendre des virages en zig zag? Ralentir et accélérer avec une vitesse supersonique, dépasser le mur du son sans même un petit Bang rassurant?

Primo,
En théorie, est ce possible?


Oui si ils utilisent un système de propulsion qui annule la force d'attraction (gravitation) en utilisant les champ électromangnétiques sans zapper la masse.

Qui sont les candidats?

Mademoiselle MHD semble pleine de potentiel :


Citation:
Il s’agit d’accélérer un fluide conducteur par la force de Laplace F = J x B, perpendiculairement à un courant et à un champ magnétique. L’un des problèmes, c’est la puissance dissipée P = RJ2. C’est-à-dire que si la force F est linéairement proportionnelle à l’intensité du champ B et au courant J, la dissipation, elle, est quadratique en ce dernier.


A lire plus d'amples exications pour les plus courageux d'entre vous, c'est un langage clair et pas lourd à digérer :

Cliquez ici

La MHD n'est pas le seul élément, d'autres paramètres doivent participer aux exploits des flying saucers, mais ca ouvre un bout du brouillard mystérieux qui entoure la technologie OVNI.

Le revers de la médaille :


Citation:
Si la MHD n’était utilisée que pour freiner l’air en amont des entrées d’air des turbines d’un appareil hypersonique, les contraintes seraient moins sévères. Néanmoins, il faut tout de même commencer par ioniser l’air, puis le freiner par MHD. Se pose alors le problème de son échauffement, puisqu’en bonne part, du moins jusqu’à 80 Teslas, l’énergie du freinage y est essentiellement exprimée thermiquement et qu’il est simultanément comprimé.


2 .EMHD (électromagnétohydrodynamique)


Citation:
requiert beaucoup moins d'énergie mais entraîne en retour une extrême complexité du propulseur. L'air est composé de plusieurs gaz, essentiellement de l'oxygène et de l'azote, étroitement mélangés. Chacun des gaz composant l'air est fait de molécules spécifiques, elles-mêmes composées d'un assemblage d'atomes. Ces molécules peuvent avoir une charge électrique positive, négative ou neutre. Imaginez que vous puissiez mettre en rotation, autour d'un centre commun, une molécule de charge négative et une molécule de charge positive. Les deux molécules occupent des positions opposées sur leur orbite autour du centre de rotation. Vous avez créé un dipôle moléculaire (deux pôles opposés). Cette rotation induit un champ magnétique B perpendiculaire au plan de rotation et une force de Lorentz FL de sens et de direction constants, dans le plan de rotation. Ces dipôles en rotation peuvent être créés par deux faisceaux d'ondes radio. Le premier faisceau, émettant des ondes à très haute fréquence (longueur d'onde ultracourte) excite le gaz par résonance nucléaire. Cela fournit aux atomes une énergie qui augmente plus de cent fois leur diamètre. L'excitation d'un gaz, composé de tels atomes, et son accélération demande une énergie de deux ordres de grandeur plus faible que pour le convertir en plasma ionisé. Un deuxième faisceau, circulairement polarisé, permet de contrôler l'accélération de l'air dans des directions quelconques. Ces faisceaux radio permettent aussi de créer des ondes stationnaires, à condition de disposer d'un miroir réfléchissant les ondes. Un tel miroir peut être indifféremment une nappe de plasma créée dans l'air par un premier faisceau ou le sol. Les ondes réfléchies par le miroir reviennent alors vers leur source (l'antenne d'émission) et forment des ondes stationnaires avec les ondes incidentes qu'elles rencontrent. Pour comprendre ce qu'est un système d'ondes stationnaires il suffit d'imaginer deux voitures se touchant face-à-face et essayant d'avancer avec la même force, il est évident que tout en roulant elles feront du surplace chaque voiture offrant une force inverse à celle de l'autre. Il en est de même avec les ondes radio dont les mouvements inverses "annulent" en quelque sorte le mouvement apparent, les rendant ainsi stationnaires dans l'espace alors qu'elles sont en mouvement. Ces ondes stationnaires permettent de créer, à n'importe quelle distance entre l'avion et le miroir, des zones de surpression ou de dépression d'air ainsi que des déplacements à vitesse quelconque de celui-ci. L'EMHD permet donc de sustenter et de propulser un avion avec des ondes radio! L'EMHD peut fonctionner dans le vide, en utilisant l'atmosphère ou le sol d'une planète comme miroir, mais exige alors des énergies de plusieurs ordres de grandeurs supérieures. Dans ce cas, en effet, seule la poussée des ondes radio stationnaires vous propulsera, et non plus le déplacement d'une masse de gaz.


Quelques schémas sur le sit du papa de la MHD JP Petit :

Cliquez ici



Cela trouverait donc sa logique dans les OVNI Lumineux, la façon de se déplacer en vol; les réactions de brûlures qu'on pû avoir certains témoins en s'approchant des soucoupes.


Vous pensez quoi de la MHD ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Venom
Membre d"honneur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 2 726

MessagePosté le: 16/05/2008 16:47:01    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

Et hop, encore un copier-coller sans aucun intérêt.

Citation:
Cela trouverait donc sa logique dans les OVNI Lumineux, la façon de se déplacer en vol; les réactions de brûlures qu'on pû avoir certains témoins en s'approchant des soucoupes.


Les traces de brulure en s'approchant de la soucoupe... Ouais, sûr, comme dans le cas de l'Amarante, où le témoin se penche à moins de 30 centimètres de la soucoupe pour la regarder de plus près...

Oh, zut, j'oubliais, dans le cas de l'Amarante, le témoin n'a absolument eu AUCUNE brulure.

ps: le témoin avait du mettre sa crème anti-soleil anti-brulures-causées-par-la-MHD ce jour-là
Revenir en haut
jere___
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1 226

MessagePosté le: 16/05/2008 16:55:21    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

Venom a écrit:
Première chose que tu dois savoir, c'est que a. Meessen n'est absolument pas un spécialiste de la MHD (il était pédagogue de la physique dans mon université), b. c'est un Vrai Croyant, qui a souvent raconté bien des bêtises sur le phénomène ovni, et c. ABSOLUMENT rien ne prouve un lien quelconque entre la MHD et le phénomène ovni.
Une fois que tu as bien assimilé ces trois éléments, tu as compris que l'étude de la MHD, c'est bien pour la propulsion des sous-marins (si c'est ça ton truc), mais que ça n'a rien à voir avec le phénomène ovni.

ou pas Wink

pour le petit b. je ne suis pas spécialement au courant. Tu peux avancer un exemple ?

pour le petit c. effectivement, c'est juste une hyptothèse

pour le petit a. ce n'est pas un spécialiste reconnu mais son travail (que tu peux lire) montre qu'il l'a étudié sérieusement et sous un angle purement scientifique. Donc il n'est pas à classer parmis les allumés de la MHD
Revenir en haut
marius
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2 588
Localisation: vosges

MessagePosté le: 16/05/2008 17:44:41    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

Une excellente introduction à votre débat (sans moi ! Wink )


- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Revenir en haut
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1 052
Localisation: ziti world ou le vaucluse, ça dépend

MessagePosté le: 16/05/2008 17:48:09    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

Venom a écrit:
Et hop, encore un copier-coller sans aucun intérêt.

Citation:
Cela trouverait donc sa logique dans les OVNI Lumineux, la façon de se déplacer en vol; les réactions de brûlures qu'on pû avoir certains témoins en s'approchant des soucoupes.





EXPDRRR sauf amnésie de ma part cette phrase est de moi Mort de rire

et si tu avais lu le sujet en entier tu verrais pourquoi je parle de la luminosité (ou un peu plus qu'un article sceptique fait par un sceptique sur la MHD), et quand je dis brûlures je pensais aux cas où les témoins ont des traces de brûlures!!!!

Là il se fait tard, je n'aurais pas le temps mais je peux te faire une liste.

De toute façon la science pour toi se borne à la psycho et rien que la psycho (là je suppose que tu veux que je te cite? Ok je le ferais demain lol) ..A partir de ce principe : on a fait le tour des débats "possibles".
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lak
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 850

MessagePosté le: 16/05/2008 19:41:17    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

jere___ a écrit:
pour le petit a. ce n'est pas un spécialiste reconnu mais son travail (que tu peux lire) montre qu'il l'a étudié sérieusement et sous un angle purement scientifique.

Et comment tu juges ça exactement ?
Parce que moi personnellement la MHD j'y connais pas grand-chose et je serais bien en peine de juger du sérieux, sur le fond, d'une étude sur le sujet.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Rosetta
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1 397

MessagePosté le: 17/05/2008 05:46:02    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant



Lak fais gaffe, la c'est PG
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
Revenir en haut
Venom
Membre d"honneur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 2 726

MessagePosté le: 17/05/2008 05:50:51    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

jere___ a écrit:
pour le petit a. ce n'est pas un spécialiste reconnu mais son travail (que tu peux lire) montre qu'il l'a étudié sérieusement et sous un angle purement scientifique. Donc il n'est pas à classer parmis les allumés de la MHD


Premièrement, tu dois savoir que j'ai lu énormément Meessen, je l'ai rencontré plusieurs fois pour discuter du phénomène ovni, et il est même (pour dire) intervenu jour dans une conférence que je donnais sur le phénomène ovni pour défendre l'HET (que je critiquais of course).

Citation:
(que tu peux lire)


Donc, suivant ce que j'ai écris plus haut, tu peux te rendre compte que je connais fort bien les écrits de Meessen.

Ceci étant dit, Auguste Meessen a une approche totalement pseudo-scientifique. Il pose que l'HET est déjà prouvée, sur base du fait que le témoignage humain est selon lui totalement fiable. Ensuite, il étudie le phénomène ovni en essayant d'expliquer la propulsion des ovnis tel que décrits par les témoins.

Toute cette démarche, tu devrais t'en rendre compte, est complètement pseudo-scientifique parce que a. l'HET n'est actuellement absolument pas prouvée, et b. le témoignage humain n'est absolument pas fiable.

Du coup tenter d'expliquer la propulsion d'engin dont la réalité n'est pas prouvé sur base de témoignages non fiables, si pour toi c'est de la science, pour moi c'est clairement de la pseudo-science. Wink
Revenir en haut
jere___
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1 226

MessagePosté le: 17/05/2008 09:36:42    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

Venom a écrit:
Ceci étant dit, Auguste Meessen a une approche totalement pseudo-scientifique. Il pose que l'HET est déjà prouvée, sur base du fait que le témoignage humain est selon lui totalement fiable. Ensuite, il étudie le phénomène ovni en essayant d'expliquer la propulsion des ovnis tel que décrits par les témoins.

Il se sert de l'HET comme d'une, je cite , "hypothese de travail". son raisonnement est le suivant :

dans l'hypothese ou les ovnis serait des engins volants ET, la propulsion MHD correspondrait-elle aux observations ?

>> je rappelle que l'HET est une hypothese peu probable mais possible, et que tout ce qui peut aller dans le sens de sa verification est louable. De plus, le 2eme probleme de l'HET est qu'elle manque de precision. Or Meessen va aussi dans le sens de preciser l'hypothese. Cela dit, je reconnais que l'HET est discutable car suivant ce qu'on observe on peut inventer ce qu'on veut apres. Autrement dit, montrer que les observations correspondent a l'hypothese de propulsion MHD ne prouve rien du tout (comme d'habitude).

Des details comme celui de l'herbe qui se dresse lors du depart de l'ovni de l'amarante vont neamoins dans le sens de la MHD.

pour terminer, la MHD est deja un sujet tres interessant en soi, HET ou pas.
Revenir en haut
Venom
Membre d"honneur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 2 726

MessagePosté le: 17/05/2008 10:02:11    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

jere___ a écrit:
Il se sert de l'HET comme d'une, je cite , "hypothese de travail".


Oui et les tenants du Dessein Intelligent se servent de l'hypothèse d'un Créateur comme d'une "hypothèse de travail".

Soyons sérieux un instant: c'est juste une manière de dire "politiquement correcte" qu'il est un Vrai Croyant en l'HET (ce qui ne fait aucun doute), et qu'il tente vaille que vaille de lui donner un fondement scientifique. Au bout du compte, il y échoue complètement.

Citation:
Des details comme celui de l'herbe qui se dresse lors du depart de l'ovni de l'amarante vont neamoins dans le sens de la MHD.


C'est ce qu'on appelle du "Cherry Picking" en science:

http://en.wikipedia.org/wiki/Cherry_picking

Tu cites une information qui va dans le sens de ton hypothèse (la MHD) et tu ignores tout ce qui infirme cette hypothèse (l'absence de brulures chez le témoin).

Au final, c'est scientifiquement extrêmement bancal. CQFD.

Citation:
pour terminer, la MHD est deja un sujet tres interessant en soi, HET ou pas.


Pourquoi ne pas en parler sur un forum d'ingénieur alors? Mr. Green
Revenir en haut
Cortex
Membre d"honneur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 825

MessagePosté le: 17/05/2008 10:11:53    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

jere___ a écrit:
dans l'hypothese ou les ovnis serait des engins volants ET, la propulsion MHD correspondrait-elle aux observations ?


C'est fort intéressant, ainsi on en saura plus sur le mode de propulsion d'engins qui, jusqu'à preuve du contraire, n'existent pas ! Sans parler du risque de raisonnement circulaire, l'hypothèse "ovnis propulsés par MHD" étant non testable - puisqu'il n'est pas avéré que les témoignages considérés aient été causés par un vaisseau ET.



Citation:
je rappelle que l'HET est une hypothese peu probable mais possible, et que tout ce qui peut aller dans le sens de sa verification est louable





Certes, mais spéculer sur le mode de propulsion ET n'en fait certainement pas partie. Même en démontrant que c'est possible, on n'aura toujours rien prouvé (d'ailleurs, tu t'en rends compte toi-même).





Citation:
Des details comme celui de l'herbe qui se dresse lors du depart de l'ovni de l'amarante vont neamoins dans le sens de la MHD.





Mes co-auteurs et moi-même avons cherché, y compris auprès du GEIPAN, la moindre expérience démontrant que ce type d'effet serait caractéristiques de la MHD ou des micro-ondes pulsées comme affirmé par Jean-Jacques Velasco, en vain pour l'instant.




PS: autre terme pour le cherry picking : tri sélectif des données.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.


Dernière édition par Cortex le 17/05/2008 10:12:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jcandli
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 140

MessagePosté le: 17/05/2008 10:12:26    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

Venom, encore une fois victime des méthodes qu’il dénonce.

Venom a écrit:
A. Meessen n'est absolument pas un spécialiste de la MHD (il était pédagogue de la physique dans mon université)


Est-ce que si tu avais rencontré Einstein dans un club de tennis, tu aurais dit : « Einstein n’est pas un scientifique, car je l’ai rencontré dans un club de tennis » ?

Venom a écrit:
B. c'est un Vrai Croyant, qui a souvent raconté bien des bêtises sur le phénomène ovni


Einstein n’avait-il pas déclaré que l'univers et ses mystères lui inspiraient «un sentiment cosmique religieux» ?
Einstein croyait dur comme fer (comme la plupart des scientifiques de l’époque) que l’Univers est statique. Einstein a bien commis une erreur.

Venom a écrit:
C. ABSOLUMENT rien ne prouve un lien quelconque entre la MHD et le phénomène ovni


Etant donné que tu es un scientifique si rigoureux, Venom, et puisque tu l’écris en CAPS, c’est mon devoir de te remettre dans le droit chemin en t’invitant à consulter la définition de « absolument » dans ton dictionnaire préféré. Et ensuite de reconsidérer que les missiles MHD existent et sont bel et bien des ovni.

Tout ça pour dire que, j’apprécie très sincèrement tes interventions, d’ailleurs nécessaires aux débats sur ce forum.
Mais n’oublie pas que tu n’es pas exempt de commettre les erreurs que commettent les autres, puisque tu restes humain toi aussi (enfin, je crois) :)

Encore cordialement !
Revenir en haut
jere___
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1 226

MessagePosté le: 17/05/2008 10:49:49    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

Cortex a écrit:

Citation:
Des details comme celui de l'herbe qui se dresse lors du depart de l'ovni de l'amarante vont neamoins dans le sens de la MHD.

Mes co-auteurs et moi-même avons cherché, y compris auprès du GEIPAN, la moindre expérience démontrant que ce type d'effet serait caractéristiques de la MHD ou des micro-ondes pulsées comme affirmé par Jean-Jacques Velasco, en vain pour l'instant.

Pour l'instant on sait que c'est caracteristique d'un champ electrique tres puisssant. Ce qui est compatible avec la MHD > a preciser par la suite
D'autre part, ne melange pas tout, nous n'avons jamais parle de mico-ondes pulsees pour l'instant.

Venom a écrit:
Soyons sérieux un instant: c'est juste une manière de dire "politiquement correcte" qu'il est un Vrai Croyant en l'HET (ce qui ne fait aucun doute), et qu'il tente vaille que vaille de lui donner un fondement scientifique. Au bout du compte, il y échoue complètement.

c'est ton interpretation Wink
Je suis d'accord que Mr Auguste Meessen est excessif dans ses prises de positions. Mais je trouve aussi que son travail apporte des pierres a l'edifice.
Revenir en haut
marius
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2 588
Localisation: vosges

MessagePosté le: 17/05/2008 12:34:18    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

JCANDLI
Citation:
Einstein n’avait-il pas déclaré que l'univers et ses mystères lui inspiraient «un sentiment cosmique religieux» ?
Einstein croyait dur comme fer (comme la plupart des scientifiques de l’époque) que l’Univers est statique. Einstein a bien commis une erreur.


Hors sujet: Juste pour dire que dernierement il a été vendu une lettre d'Einstien (une fortune) où lui-même disait que c'était l'homme qui avait créé Dieu... Wink

Puis je réitère pour ceux qui aimerai savoir ce qu'il y a dans la MHD : Accorder la paternité qu'à JPP est déjà faux.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Revenir en haut
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1 052
Localisation: ziti world ou le vaucluse, ça dépend

MessagePosté le: 17/05/2008 14:11:02    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

Rosetta a écrit:


Lak fais gaffe, la c'est PG


HUM..Tu as de la chance que je ne décide pas de faire pareil (comment ça j'ai aussi une photo de Rosetta Mr. Green )

pas taper

Mort de rire

Non il a bien cité Jere (lak). Ce n'était pas de moi.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
marius
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2 588
Localisation: vosges

MessagePosté le: 17/05/2008 14:14:42    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

PG
Citation:
HUM..Tu as de la chance que je ne décide pas de faire pareil


Pas touche surtout, sinon gare à Marius Mr. Green
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Revenir en haut
Ovide
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 17/05/2008 14:18:52    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Pour l'instant on sait que c'est caracteristique d'un champ electrique tres puisssant. Ce qui est compatible avec la MHD > a preciser par la suite


Voici un lien qui l'explique assez clairement;

http://rr0.org/science/discipline/physique/MHD.html

Bonne lecture

Ovide
Revenir en haut
Pomme Golden
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1 052
Localisation: ziti world ou le vaucluse, ça dépend

MessagePosté le: 17/05/2008 14:20:00    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

Citation:
Pas touche surtout, sinon gare à Marius


C'est tout en ton honneur....

Maieuh nan, je ne ferais pas la même chose... Cool
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
S=2-rac3+pi/3-4sin(pi/12)cos(pi/12) - carré rond..C'est simple non? Mort de rire
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Venom
Membre d"honneur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 2 726

MessagePosté le: 17/05/2008 15:30:53    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

jere___ a écrit:
c'est ton interpretation Wink
Je suis d'accord que Mr Auguste Meessen est excessif dans ses prises de positions. Mais je trouve aussi que son travail apporte des pierres a l'edifice.


On voit que tu n'as jamais rencontré Meessen personnellement.

Sur le papier, il peut peut-être faire illusion vis-à-vis de quelqu'un qui est débutant dans le sujet, mais une fois que tu lui parles, tu te rends très très rapidement compte qu'il est clairement un Vrai Croyant, et qu'il est très très loin dans le woo-woo land.

Tu vas devoir me croire sur parole jusqu'à ce que tu auras l'occasion de le rencontrer personnellement dans une convention ufologique ou l'autre.

En tout cas, encore une fois, la seule chose qu'il a "apporté" à l'édifice, c'est de désinformer le grand public sur l'état réel du débat scientifique concernant les ovnis.

Avec le temps, tu découvriras toutes les monstruosités (et les tonnes d'erreurs) qu'il a put écrire sur le phénomène ovni, que ce soit concernant la Vague Belge ou d'autres cas de la casuistique. Je n'ai qu'à attendre que tu prennes de la bouteille ufosceptique (et rien qu'en fréquentant ce forum ça viendra lentement mais surement). Wink

Tu viens juste de découvrir ces "articles" et du coup encore une fois il fait "illusion", c'est normal. Rolling Eyes

A vrai dire, je devrais blogger à son sujet, en donnant des exemples précis des énormités qu'il a put écrire (note, Marc Hallet à consacré un chapitre à son sujet dans son ouvrage "Quand les scientifiques dérailles" - J'adore Mr. Green - et en plus sa date d'avant la Vague belge, alors après... pfuuuuut... Mort de rire ). Mais souvent entre sceptique, on se dit: on ne tire pas sur une ambulance. Il n'est plus tout jeune, il a ruiné sa carrière universitaire avec ses délires ufologiques, honnêtement il est bien plus à plaindre qu'autre chose.
Revenir en haut
lak
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 850

MessagePosté le: 17/05/2008 16:30:21    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

jere___ a écrit:
Venom a écrit:
Soyons sérieux un instant: c'est juste une manière de dire "politiquement correcte" qu'il est un Vrai Croyant en l'HET (ce qui ne fait aucun doute), et qu'il tente vaille que vaille de lui donner un fondement scientifique. Au bout du compte, il y échoue complètement.

c'est ton interpretation Wink

L'HET "hypothèse de travail" pour Meessen, c'est d'une profonde hypocrisie. Sa certitude sur le sujet ne fait pas de doute. Il l'écrit lui même.

Lire les "conclusions" de cette page, en particulier sur les enlévements... Je ne vois pas comment il pourrait être plus affirmatif.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Buckwild
Nouveau venu

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 2 206
Localisation: France Métro

MessagePosté le: 17/05/2008 17:48:21    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

Bonjour,

"The HVEPS project posed the advanced concept of using an MHD generator coupled in-line to the scramjet exhaust to directly extract electric power from the induced electromotive force produced by the interaction of the exhaust plasma stream with a magnetic field.This is the world's first successful demonstration of a hypersonic MHD generator. This will lead the way for future development of this technology as a viable means to provide multi-megawatt MHD auxiliary power systems for air-breathing hypersonic vehicles".

Source : http://www.space-travel.com/reports/General_Atomics_Scores_Power_Production…

Bon, ce n'est pas le système de propulsion MHD à la JPP mais un générateur (APU) MHD embarqué, je m'étais trompé, désolé.

Sinon, le premier démonstrateur de système de propulsion MHD :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamato_1

Cdlt,
Buck
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Revenir en haut
dodgson
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2008
Messages: 417

MessagePosté le: 17/05/2008 20:23:34    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

Salut Buck,

Je ne sais pas à partir de quelle taille on peut parler de démonstrateur, mais si on ne fixe pas de limite inférieure, l'Américain S. Way faisait déjà fonctionner un petit modèle chez Westinghouse en 1966, avec des aimants ordinaires !

Dans les années 70, le Japon a pris la relève. Les Industries Lourdes Kawasaki et les universités d'Osaka et de Kobé ont fait fonctionner une maquette, le SMED-1, en 1976. En août 1979, c'est le premier véritable mini-navire, le ST-500, 3,6 mètres de long, 700 kg, aimant supraconducteur de 2 tesla, qui atteignait 3,2 km/h.

Mais c'est sûr que le Yamato-1 était autrement plus impressionnant...

Quant aux sous-marins, il y a des rumeurs sur les Russes... mais rien que des rumeurs.

Dodgson
Revenir en haut
jere___
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1 226

MessagePosté le: 18/05/2008 11:34:46    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

lak a écrit:
L'HET "hypothèse de travail" pour Meessen, c'est d'une profonde hypocrisie. Sa certitude sur le sujet ne fait pas de doute. Il l'écrit lui même.

ce qui importe ce n'est pas l'attitude que vous lui pretez (a tort ou a raison), mais ce qu'il apporte a l'ufologie au sens large (scepticisme inclu).
Or il a le merite d'ecrire un article qui donne le fonctionnement theorique (=les grandes lignes) de la MHD et d'en tirer des effets observables. Demarche scientifique en soi : hypothese > verification.

quelqu'un peut-il me citer une demarche similaire pour l'hypothese psycho-sociologique ?
Revenir en haut
DAR
Membre d"honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1 091

MessagePosté le: 18/05/2008 11:43:38    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

[quote="jere___"]
lak a écrit:
quelqu'un peut-il me citer une demarche similaire pour l'hypothese psycho-sociologique ?


Oui, l'hypothèse SAROS par exemple : vérifiée elle (par le Cnegu), au contraire des spéculations de Meessen Wink
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)
Revenir en haut
jere___
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1 226

MessagePosté le: 18/05/2008 11:50:23    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

quelqu'un a-t-il un lien vers le dossier SAROS ? je n'en trouve pas.
De memoire je me rappelle que le dossier SAROS examinait tout les cas explicables par des meprises mais pas les autres (generalisation a outrance). L'hypothese psycho-sociologique se verifie sur un certain nombres de cas, mais pas sur tous (ce qui parait evident dans la mesure ou un certain nombre de cas sont juste des meprises). Pourquoi en serait-il autrement de l'hypothese MHD ?
Revenir en haut
DAR
Membre d"honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1 091

MessagePosté le: 18/05/2008 11:57:32    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

Je ne pense pas que le dossier en question soit disponible en ligne, seulement sur support papier.

SAROS ne constitue pas un exemple unique de prédictions vérifiées a posteriori => ainsi, pour le cas de Nort-sur-Erdre, à partir des données disponibles, les sceptiques (dont nous-mêmes) avions démontré l'imposture, confirmée ensuite par les aveux du témoin.

L'hypothèse MHD repose sur une sélection des données : Meessen choisit quelques cas (dont certains pourtant déjà très bien expliqués par les ufosceptiques) qui semblent apporter de l'eau à son moulin et reste aveugle à ce qui va dans le sens contraire. Un aérodyne MHD produirait ainsi de forts mouvements d'air et un bruit blanc intense, ce que ne rapportent pas les témoins...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)
Revenir en haut
jere___
Membre distingué
Membre distingué

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 1 226

MessagePosté le: 18/05/2008 12:05:32    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

DAR a écrit:
SAROS ne constitue pas un exemple unique de prédictions vérifiées a posteriori => ainsi, pour le cas de Nort-sur-Erdre, à partir des données disponibles, les sceptiques (dont nous-mêmes) avions démontré l'imposture, confirmée ensuite par les aveux du témoin.

avait-on vraiment besoin de la theorie psycho-sociologique pour se rendre compte que les dires du temoins etaient incoherents ?? Rolling Eyes

En science, le but est de trouver une theorie predictive.
En l'occurence, est-ce que le modele psycho-sociologique permet de faire des predictions pour le futur ? c'est un modele qui a mon avis peut se resumer a "les gens voient ce qu'ils veulent voir" et qui ne permet donc aucune predictions autres que "les gens vont continuer a se tromper". Merci, On n'avait pas besoin du modele psycho-sociologique pour le savoir

Pour la MHD, par contre, on peut predire : les ovnis auront telles formes et pas telles autres, tels effets et pas tels autres. Ce qui est largement plus utile scientifiquement parlant qu'une theorie vide et polymorphe comme l'HPS. L'HET est elle aussi vide et polymorphe, mais des elements comme le MHD vont dans le sens de la "remplir", de la preciser.
Revenir en haut
DAR
Membre d"honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1 091

MessagePosté le: 18/05/2008 12:13:30    Sujet du message: La propulsion MHD Répondre en citant

Réponse courte : on juge l'arbre à ses fruits. Or, l'arbre MHD n'a jamais rien produit, pas plus que l'arbre "sociologie non réductionniste" de Lagrange, pas plus que les arbres "parapsychologiques" des Vallée, Keel ou Méheust, pas plus que les arbres "tôles et boulons", etc. Les "prédictions" respectives d'Aimé Michel, de JC Ribes ou de Gildas Boudais, par ex, n'ont pas été confirmées.

L'arbre socio-psychologique est le seul à produire chaque année des fruits. Après que tu n'aimes pas ses fruits te concerne seul...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)


Dernière édition par DAR le 18/05/2008 12:15:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 17/10/2017 19:23:12    Sujet du message: La propulsion MHD

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com