Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affaire d'OVNI en Bretagne
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> DEPOSEZ ICI VOS TEMOIGNAGES DE PHENOMENES NON IDENTIFIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hyperion
Invité

MessagePosté le: 08/05/2008 08:08:29    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

RTL a diffusé ce matin un mini reportage concernant "des apparitions d'ovni" le long de la côte Bretonne. Ils ont fait référence aux dépositions reçues en gendarmerie ainsi qu'a l'enquête lancée par le Geipan. (peu d'indication sur la localisation exact).
Ils ont cité le témoignage d'un banquier qui aurait vu une "boule de feu" au comportement suspect. Le témoin, accompagné, prétend avoir vu le phénomème 3 fois dans la soirée.

Je suis désolé pour le caractère imprecis de cette information, je l'ai entendu rapidement ce matin à la radio.

Je suppose que certain d'entre vous auront des sources plus précises et nous tiendront au courant (Apparemment, il y aurait un ou des articles dans Ouest France).

A suivre ...
Publicité

MessagePosté le: 08/05/2008 08:08:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/05/2008 10:56:48    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

Lire ici : (Ouest-France)

jeudi 08 mai 2008

D'étranges boules lumineuses dans le ciel
Les experts du Centre national d'études spatiales recoupent plusieurs témoignages récoltésces dernières semaines. Dernier cas recensé, ce week-end, à l'île d'Yeu (Vendée).
LES SABLES-D'OLONNE. - « Je ne crois pas aux envahisseurs. Je voudrais simplement rationaliser, car cette histoire me trotte dans la tête. » Depuis son retour de l'île d'Yeu, où il passait le week-end, Thibaut Chantegret cherche à comprendre. Samedi 3 mai, cet employé de banque de 34 ans, originaire de Dijon, et son père effectuent une promenade digestive sur la digue du port de plaisance de l'île. Il est 22 h, la nuit tombe.

«Là, en direction du continent, je vois cette boule lumineuse de forte intensité. » Immobile au dessus de la mer, celle-ci part ensuite vers le Nord, avec « une vitesse ascensionnelle très supérieure à celle d'un avion. » Et sans aucun bruit. Les deux hommes, également pilotes d'avion privés, sont intrigués.

Deux autres témoignages en Bretagne

Cinq minutes plus tard, alors qu'ils se dirigent en voiture vers la pointe du But, à l'Ouest de l'île, nouvelle surprise : « On voit deux nouvelles sphères, un peu plus grosses que des étoiles, cette fois du côté du large. » Celles-ci longent l'île en direction de l'Est, toujours sans bruit. Avant de prendre, elles aussi, la tangente vers le Nord.

Ce n'est pas fini. De nouvelles sphères font leur apparition à l'Est, côté continent, « à environ 150 m au-dessus de la mer. » Et le balai recommence : elles longent l'île en direction du large, « à quelques centaines de mètres de nous. » Puis partent en flèche vers le Nord. « Elles sont restées visibles deux à trois minutes avant de disparaître derrière les nuages », précise Thibaut Chantegret. En tout, le témoin a compté huit passages de trois sphères maximum, à intervalles réguliers de 40 ou 50 secondes.

« Les Ovnis ne m'ont jamais passionné. Mais ce que j'ai vu est suffisamment étrange pour en parler. Je ne suis probablement pas le seul à avoir vu ça ! », espère Thibaut. Pour le moment, aucun autre témoignage n'est parvenu de l'île d'Yeu. Mais les experts du Geipan (Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés) le prennent très au sérieux : il fait écho à deux autres récits collectés en Bretagne depuis mi-avril (lire ci-dessous).

R.G.

Wink
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 09/05/2008 05:35:27    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

France Info ce matin en a fait une brève avec un témoignage par téléphone.
Flares + avions ? Manoeuvres ?
Personne du forum su place ?
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 09/05/2008 09:56:24    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

Bonjour,

Pas de photos même avec des tel' portables ?

Etonnant, non ?

En tout cas, ce cas semble intéressant...merci pour la news. Wink

Cdlt,
Buck
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 09/05/2008 14:30:06    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

Bonjour,

Petit update sous la forme de lien audio :

http://www.france-info.com/spip.php?article132888&theme=29&sous_the…

Un HLP* (Hessdalen Like Phenomena) peut être ? pas taper

Cdlt,
Buck
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/05/2008 17:33:31    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

Mr. Green
Mon p'tit doigt me glisse à l'oreille qu'il y a eu quelques photos de boules de prises ! Wink
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 10/05/2008 06:02:38    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

Bonjour,

Un fil ici : http://www.rcoco.com/viewtopic.php?t=32169&postdays=0&postorder=asc…
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
Flow
Invité

MessagePosté le: 10/05/2008 10:53:58    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

Salut,

Je viens de découvrir ce site en faisant des recherches sur ces boules de feu vues dernierement et je voudrais partager mon expérience très chanceuse avec vous.

Je viens juste de rentrer de Nouvelle Zelande ou avec 2 autres potes nous avons la chance de voir 2 fois des "boules de feu".

La 1ère était vraiment loin et ce que l'on a vu resemblait plus a une boules de lumière rouge. Il était très tard et on était au bord de l'océan lorsque cette boule de lumière rouge est apparu a environ 10m au dessus de l'horizon puis a commencé a descendre en ligne verticale jusqu'à qu'elle disparaîsse pour réaparaître au même endroit que la 1ère fois et redescendre en ligne verticale jusqu'à disparaître pour réaparaître exactement au même endroit... ... tout ça pour plus de 5 mins!!!

La 2ème fois on était dans notre van et on allait se coucher lorsque nous avons vu à travers de notre toit ouvrant une boule de lumiere haut dans le ciel se déplacer très doucement puis s'arrêter pour bien une demi-minute et repartir en courbe!!! Un genre de déplacement impossible pour un avion, un hélico?

Je ne crois pas peut être juste parceque les théories des ovni ou d'une autre forme de vie, extraterrestre ou terrestre mais pas bloqué dans le domaine physique comme nous le sommes, sont bien plus exitentes!!!

Vous en pensez quoi?
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/05/2008 18:32:18    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

excuse-moi Flow mais depuis ton message sur les cranes de cristal j'ai du mal a te prendre au serieux... (pas dans le sens negatif, hein, c'est juste que tes messages me font bien marrer en general)

de plus je ne comprends pas un traitre mot de ta derniere phrase:
Flow a écrit:
Je ne crois pas peut être juste parceque les théories des ovni ou d'une autre forme de vie, extraterrestre ou terrestre mais pas bloqué dans le domaine physique comme nous le sommes, sont bien plus exitentes!!!

qu'essayes-tu de nous dire ? :)
Flow
Invité

MessagePosté le: 11/05/2008 22:16:59    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

Ce que je veux dire c'est que cette lumière dans le ciel aurait pu être un hélico mais que d'autres possibilités sont bien plus exitentes.
L'une d'elle sont les extraterrestres et l'autre est une autre forme de vie bien terrestre mais qui ne serait pas bloquées dans un corps humains comme nous et qui aurait la possibilité de changé de forme physique dont des boules de feu pour se déplacer.
T'inquiètes beaucoup de gens pensent que j'halucines même moi des fois!!!!!!!!!!!!!!!!!
marcassite
Membre d"honneur

MessagePosté le: 12/05/2008 21:05:20    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

Ces ovnis bretons me rappellent (à la simple lecture du témoignage) ces fichus ballons-lanterne (une bougie qui fait une mongolfière miniature) qui amusent de plus en plus de monde... On va avoir du mal à les identifier si ceux qui les lâchent ne le disent pas.
Ceci dit c'est peut-être autre chose, faudra voir les détails ert l'enquête GEIPAN.
Vérifions l'info pour éviter l'intox.
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 13/05/2008 10:58:17    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

Citation:
Ce n'est pas fini. De nouvelles sphères font leur apparition à l'Est, côté continent, « à environ 150 m au-dessus de la mer. » Et le balai recommence : elles longent l'île en direction du large, « à quelques centaines de mètres de nous. » Puis partent en flèche vers le Nord. « Elles sont restées visibles deux à trois minutes avant de disparaître derrière les nuages », précise Thibaut Chantegret. En tout, le témoin a compté huit passages de trois sphères maximum, à intervalles réguliers de 40 ou 50 secondes.

il faudrait savoir si le "ballet" était en formation organisée ou pas (si oui, cela discrédite les lanternes)
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 13/05/2008 11:09:01    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

Pas forcément, une petit groupe pris dans le même courant d'air, ça fait un beau ballet. Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 13/05/2008 11:28:04    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

Bonjour,

Tant que nous n'aurons pas un compte rendu de & des observations avec des schémas & reconstitution montrant
exactement ce qui s'est passé, on restera dans le flou. Même dans le lien donné par Rosetta le témoin est très peu précis,
difficile d'y comprendre grand chose vraiment.

nb : les lanternes Chinoises ont un taux d'ascencion plus faible que les ballons gonflés à l'hélium éclairés par des LEDs, ne pas oublier...

Cdlt,
Buck
marcassite
Membre d"honneur

MessagePosté le: 13/05/2008 12:01:32    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

Jere, une formation de 3 points est toujours organisée ... en triangle !
En clair qu'est ton critère "formation organisée" ?
4 points lumineux qu se déplacent ont aussi bien des chances de former un carré, un losange ou un rectangle (même approx et le cerveau fait le reste !) dans leur évolution. Le témoin ne retiendra alorsque la structure organisée. Notre mémoire est ainsi faite (biaisée), et notre cerveau cherche toujours du connu dans ce qu'il ne comprend pas.

Autre problème, dans moultes méprises avec des fusées éclairantes militaires, les témoins y voient des "formations organisées" (ce qui n'est pas le cas dans la durée!). Bref ce n'est pas ici un critère pertinent pour exclure quoi que ce soit que tu proposes. Méfiance sur les a priori de ce genre ...
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 13/05/2008 16:40:53    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

marcassite a écrit:
Jere, une formation de 3 points est toujours organisée ... en triangle !
En clair qu'est ton critère "formation organisée" ?

je voulais dire: constant dans le temps, comme l'observation de Buck avec 2 spheres qui reste dans une configuration spatiale identique l'une par rapport a l'autre tout le long de l'observation.
itestoo
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 13/05/2008 21:56:31    Sujet du message: Enquête en cours Répondre en citant

Bonsoir Messieurs

J'ai téléphoné au témoin pour discuter de ses observations. J'ai proposé de chercher d'autres témoins ce soir la susceptible d'être dans le secteur des observations.

Voici déjà des pistes à éliminer :

Le sémaphore de saint Sauveur sur l'île d'yeu, n'a rien noté cette nuit la ni les autres d'ailleur.
Ce sémaphore posséde un radar marine mais ne posséde pas d'enregistrement !
Le responsable de bordée a demandé a ces collégues, mais aussi aux autres sémaphores sur la cote et rien non plus pour le moment

La capitainerie du Port de joinville a été contactée et pour le moment rien
Un appel a témoin dans la capitainerie est affiché.

Pas d'observation non plus des pilotes d'hélico de la société OYA basée sur l'île.

J'ai contacté des loueurs de bateaux aux Sables Dolonne, pas de réponse pour le moment.

Un ami contrôleur aérien va demander au Cross Corsen si par hasard il avait des données radar de cette nuit la ? Donc wait and see.
Pas de traffic aérien sur ce secteur cette nuit la, ni civil ni militaire.

Donc si vous aviez du temps pour téléphoner ou trouver d'autres pistes de témoins sur cette nuit la je suis preneur.

Ah j'oubliais, pas d'échos sur ma station de rentrée atmosphérique de météores :)

Cordialement

Laurent
Visiter le site web du posteur
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 13/05/2008 23:45:48    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

gros boulot que tu as fournis la... chapeau

en tout cas personne pour l'instant ne peut confirmer les observations. Sad
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 14/05/2008 06:38:31    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

Citation:
Salut !

Je retransmet le message que j'ai vu sur un autre forum.

Il s'agit d'un temoignage sur les fameuses boulms lumineuse apercues ce jour là !

Bonne lecture !

Citation:
Bonjour,
Je vous fait part d'une observation faite hier, par moi-même, mon père et d'autres témoins.

Date : Samedi 3 mai 2008
Heure : entre 22h et 22h16
Lieu : L'Île d'Yeu, digue de Port Joinville et Pointe Nord (Pointe du But).

Description

A 22h depuis la digue du port, je vois en direction du continent une boule de très forte intensité lumineuse blanche, statique au-dessus du niveau de la mer, qui semble immobile quelques secondes, puis prend de la vitesse immédiatement en se dirigeant vers le Nord, avec une vitesse ascensionnelle très supérieure à celle d'un avion.
Aucun bruit décelable, intensité lumineuse constante en fonction de ma trajectoire et de l'angle d'observation.
J'ai initialement pensé qu'un hélicoptère se dirigeait vers l'île d'Yeu et que j'observais ses phares d'approche et d'atterrissage.
L'absence de bruit, puis la vitesse ascensionnelle et l'accélération et l'intensité lumineuse très forte, constante et sphérique m'ont fait penser qu'il ne s'agissait pas d'un aéronef.

A 22h05 je me rendais à la Pointe du But (nord de l'île d'Yeu). Là deux sphères identiques à celle observée depuis le port et décrite ci-dessus se trouvent dans le secteur Nord/Nord Ouest de l'ile.
Très proches, elles semblent se trouver à la verticale du récif des Chiens Perrins.
Je pense alors voir des avions effectuant des tours de piste en vol de nuit.
C'est alors que les deux sphères se mettent en mouvement, viennent vers l'Est, accélérant fortement et prennent un virage franc vers le Nord avec une vitesse ascensionnelle impressionnante. Là encore, silence total, intensité lumineuse constante blanche, absence de feux de navigation clignotants ou flashant, vitesse jamais observée si je comparer avec les avions de chasse que je vois évoluer quotidiennement de jour et de nuit. La luminosité est très forte durant la phase d'éloignement ascensionnel vers le Nord.
Je descends de ma voiture pour observer. C'est alors que d'autres sphères identiques se présentent à une altitude que j'évalue à 500ft/mer à l'Est de la Pointe du But. Elles sont fixes et visibles en direction de Noirmoutier. Elles s'approchent en silence, selon une trajectoire rectiligne horizontale Est vers l'Ouest, longent la Pointe du But, prennent un virage pour suivre une route Nord, avec une forte accélération et très forte vitesse ascensionnelle. Elles sont visibles durant 2 à 3 minutes puis disparaissent au Nord derrière la couche de nuages d'altitude présente, tout en restant d'une intensité lumineuse très forte et constante durant toute l'observation.
Au total je compterai 10 sphères venant du continent vers l'île d'Yeu puis prenant cette trajectoire Nord après avoir longé la Pointe du But.
Elles se présentait à intervalles et séparation très réguliers, d'une sphère par minute apparaissant sur l'horizon. Au maximum il y avait 3 sphères dans le circuit décrit.
Là encore, silence complet.

J'ai contacté le BRIA NANTES (Aéroport de Nantes) dès ce matin
dimanche 4/5 à 8h30. Selon la fonctionnaire de la DGAC (contactée pour lui transmettre mon plan de vol VFR - je suis pilote privé avion depuis 1991), aucune activité militaire publiée au moment de l'observation (confirmation obtenue auprès du CRMAR ou CCMAR), pas d'autre compte-rendu que le mien ni d'observation fournie par des aéronefs au moment de mon observation. Les publications officielles aéronautiques NOTAM à disposition de tous les pilotes ne faisaient mention d'aucun tir ni exercice militaire à ce moment.
J'ai par ailleurs, sur les conseils du BRIA NANTES, fait une déposition téléphonique auprès de la Gendarmerie de l'Île d'Yeu.

Profil et identité des témoins
Moi-même, 34 ans, pilote privé avion et planeur depuis 1991.
Mon père était à mes côtés durant toutes ces observations. 61 ans, pilote privé avion.

Le GEIPAN enquête et Ouest France va publier un appel à témoins en
parallèle de ce témoignage.

j'ai cherché sur Internet, des représentations filmées de ce que j'ai pu observer et vous décrire.

La recherche avec le mot clé "ovnis" fait ressortir une multitude de vidéos très différentes, disparates, allant de l'invisible au farfelu en passant par des montages grottesques.

J'ai recherché avec les mots clés "boules lumineuses", et ai pu avoir une sélection plus restreinte de vidéos.
Cette recherche redirige vers des vidéos considérées comme similaires, que j'ai pu visionner aussi.

Il ressort deux vidéos qui montrent très précisemment le phénomène que j'ai pu observer.
La première est accessible par l'adresse
http://www.youtube.com/watch?v=MOjgCPSGecQ

C'est une vidéo de l'armée mexicaine, qui montre les mêmes boules, avec les mêmes caractéristiques de déplacement que celles observées le 3/5/8. La qualité est assez médiocre.

La seconde vidéo est accessible par l'adresse
http://www.youtube.com/watch?v=h9pxfW_MvkM

Cette vidéo est le témoignage, le film et les commentaires télévisés d'un phénomène de 8 boules lumineuses observées en plein jour, récemment à San Diego aux USA. Là encore, les boules sont tout à fait identiques à celles observées.

En espérant que ces éléments faciliteront la représentation du phénomène décrit.

Amazon

Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
itestoo
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 21/05/2008 21:22:27    Sujet du message: Enquête en cours du coté de chez moi :) suite Répondre en citant

Bonsoir Messieurs,
j'ai trouvé un autre couple de témoins qui ont observé ce phénomène à Apremont entre Saint Gilles croix de vie et saint jean de Monts
Voici une copie de son courrier.

Bonjour Monsieur Duval,

J'ai en effet vu ce phénomène, j'habite sur la commune d'Apremont et ce soir là, avec la chaleur, nous dinions sur notre terrasse qui se trouve avec une large vue sur le ciel du littoral.
Peu après 22h00, j'ai aperçu trois boules lumineuses d'une intensité très forte mais pas éblouissantes, qui semblaient se suivrent, au large de l'Ile d'Yeu.
De chez moi, ces boules paraissaient venir de droite et aller vers la gauche mais en s'enffonçant vers le large. l'une d'elle à disparue rapidement et les deux autres sont restées visibles pendant environ 5 à 6 secondes. Ma concubine a vu la même chose que moi mais le bruit d'un avion quelques secondes plus tard nous tourné vers l'idée de mirages ou autre.

C'est seulement quand j'ai entendu la nouvelle, sur France-info, un soir en rentrant du travail, que j'ai fais le rapprochement avec ce que nous avons vu.

J'en ai parlé ici :
http://www.lepost.fr/article/2008/05/08/1190687_on-a-vu-arriver-dans-le-cie…
Certains témoignages peuvent vous être intéressants.

Je suis à votre disposition pour plus de renseignements si nécessaire.
Bonne journée
V.G

J'ai contacté le SDIS85 pas d'intervention ce soir la dans le secteur saint gilles croix de vie Noirmoutier.

Je me rend vendredi pour toute la journée sur le secteur de saint Jean de Monts avec une partie de mon équipe de l'association, pour interroger d'autres témoins.

A bientôt
Cordialement
Laurent
www.ovnipresent.com
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 22/05/2008 10:38:35    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

ton lien sur lepost.fr ne fonctionne pas...
hyperion
Invité

MessagePosté le: 03/06/2008 08:26:24    Sujet du message: Suite sur TF1 de cette affaire Répondre en citant

Merci à Mike sur ufofu:

http://www.ufofu.org/blog/

Vidéo du journal de TF1, qui donne quelques précisions sur les enquêtes en cours...
darksidesong
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 03/06/2008 12:47:23    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

bien le bonjour laurent , et toc !

decidement tu est partout en ce moment ; cela fait du bien de voir " ton travail " a la telé , apres lagrange tf1 que nous reserve tu Mort de rire
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 03/06/2008 13:02:59    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

tiens c'est vrai j'avais pas tilté !
Ben comme ça je mets un visage sur un nom et une voix Wink
itestoo
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 06/06/2008 18:59:08    Sujet du message: Enquête en cours du coté de chez moi suite :) Répondre en citant

Bonsoir Messieurs,

je crois que c'est raté pour passer incognito maintenant, même un certain JPP ma carrément insulté par téléphone sans même se présenter, car je n'ai pas parlé des bonnettes a réseau, de la MHD et de son association :( Il a pas encore compris que je ne suis pas son pion médiatique), pauvre homme, et dire que d'autres se décarcasse pour lui !

Pour les dossiers en cours d'études certains vont avoir une reconstitution video avec incrustation la plus précise possible, car certain témoins étaient a moin de 100 mètres de ses anomalies, comme par exemple celle du reportage de TF1 à coté de Pouancé.

J'en profite pour préciser que ses dossiers viennent du GEIPAN avec le soutien de jacques Patenet, et que certain d'entre vous peuvent être correspondant local.

Je souhaite rapidement mettre nos rapports en ligne avec une relecture par les témoins pour les valider, sur notre site www.ovnipresent.com
A bientôt

Cordialement
Laurent Duval
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 06/06/2008 19:37:41    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

Citation:
même un certain JPP ma carrément insulté par téléphone sans même se présenter
Tiens ? ! Comme c'est bizarre et étonnant… Mr. Green
Tu l'as dit certains se décarcasses pour lui, et c'est bien dommage il y a du talent gaché (et du fric aussi).
Il a une propention à brûler ce qu'il adorait la veille (surtout si on ne parle pas de lui) qui m'étonnera toujours.
En tout cas merci de nous tenir au courant de cette histoire .

Juste une question parce que ça m'a fait tilté, et que j'avais posé la question à ovni-languedoc avant de les rejoindre : 3 personnes, ça fait pas trop ?
Je ne dis pas que c'est le cas, mais j'ai l'impression (uniquement personnelle) que c'est trop, soit trop valoriser, soit ça peut impressionner.
À ovni-languedoc c'est 2 et pas plus pour voir le témoin, pour ne rien rater, pour éviter (puisque plusieurs point de vues sont représentés) une orientation dans les questions ou le recueil du témoignage.
En tout cas merci et maintenant je sais tout de toi. Mr. Green Enfin presque. Mr. Green

Dernière édition par NEMROD34 le 06/06/2008 21:47:16; édité 1 fois
itestoo
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 06/06/2008 19:59:45    Sujet du message: 3 personnes c'est pas assez parfois Répondre en citant

Bonsoir Marc,
j'ai aussi d'autres dossiers dans se secteur, et on se repartit les taches, avec beaucoup de témoins il faut être en nombre pour receuillir chaque témoignages, sans parler du porte a porte de voisinage, a faire dans le même temps.

Une reconstitution de preview sera bientôt disponible pour le dossier Pouancé du 7 Mai 2008, courant semaine prochaine.
A bientôt
Cordialement
Laurent
marcassite
Membre d"honneur

MessagePosté le: 06/06/2008 20:54:46    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

Bravo Itestoo pour ta volonté de transparence sur cette enquête.
Juste une question à propos de ceci :

>car certain témoins étaient a moin de 100 mètres de ses anomalies<

Sur quelle méthodo d'enquête (et/ou arguments) ce fonde cette affirmation précise (<100m) ?
itestoo
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 06/06/2008 21:40:30    Sujet du message: méthode de distance Répondre en citant

Nous avons un site précis avec des reperes, qui grace a google earth nous permet d'avoir un approche de ces distance assez précise.
ce qui n'est pas tout le temps le cas d'autres observations.
A suivre donc .

Cordialement
Laurent
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 06/06/2008 21:48:51    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne Répondre en citant

Au fait (disgression rapide) l'affaire qui nous avez amenner à se téléphonner sur le jdu, des nouvelles ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 04:32:12    Sujet du message: Affaire d'OVNI en Bretagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> DEPOSEZ ICI VOS TEMOIGNAGES DE PHENOMENES NON IDENTIFIES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation