Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre vision
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcandli
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/04/2008 07:30:12    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

- Quel est l'évènement OVNI/PAN dans l'histoire de l'ufologie qui vous rend vraiment le + perplexe, celui que vous ne parvenez pas à expliquer etc... ?
- En 3 à 4 lignes maximum et en laissant libre court à votre imagination, quelle est votre vision/conception/explication des phénomènes non expliqués ?
Publicité

MessagePosté le: 18/04/2008 07:30:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jcandli
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/04/2008 07:37:19    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

- Phoenix Lights (USA), 1997
- Les ET nous visitent bien et inspectent notre planète pour des raisons stratégiques de défense. Etant + développés que nous, ils préfèrent rester discrets car ils ont conscience du choc culturel que leur présence provoquerait à notre civilisation, lequel serait probablement un danger pour l'évolution naturelle de notre race. Les USA n'en savent pas plus que nous et préfèrent taire le sujet pour les mêmes raisons que les ET ne se montrent pas.
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 18/04/2008 09:05:13    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

- Aucun.
- le phénomène est un folklore contemporain et est un phénomène principalement de nature psychosociale. Ce phénomène est largement "produit" par la culture ambiante (avec d'un côté la science-fiction et de l'autre un mouvement de nature pseudo-scientifique, l'ufologie).

jcandli a écrit:
- Phoenix Lights (USA), 1997

Ce cas est expliqué depuis longtemps: il s'agit d'un lâché de "flares" par un avion A-10 Warthog pour un exercice à la base Luke Air Force Base. Wink
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/04/2008 09:05:29    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

- Teheran 1976, Krine, AF-3532, Cussac (et pis encore 2-3 autres), et sinon ma rencontre personnelle avec eux
- moi je me dis que si on avait les moyens d'aller etudier la vie sur d'autres planetes, deja 1ere chose on chercherait des formes de vie si possible intelligentes. Une fois qu'on en aurait touve, ce serait uniquement des groupes de chercheurs qui se deplacerait pour aller les etudier. Le protocole scientifique stipulant de ne pas influencer ce qu'on veut etudier, alors forcement on resterait discret. L'etude, en plus des recherches strictement biologiques,  aurait notamment pour but d'evaluer si on peut se presenter a eux ou pas. Donc je pense qu'on est dans ce cas de figure mais a l'envers evidemment. De plus, je suis personnellement convaincu qu'une bonne partie du mystique de l'homme vient en realite des ovnis (voir le rapport cometa, par ex. avec les apparitions d'ezechiel etc)

@jcandli: franchement Phoenix c'est pas tres tres solide a mon avis: l'armee a indiquee avoir tire des flares et ca y ressemblent bien quand meme... sur cette affaire je ne mettrais pas ma main a couper que ce sont des ovnis ^^
EDIT: ah venom pense pareil (pas etonnant en meme temps)

Dernière édition par jere___ le 18/04/2008 09:09:02; édité 1 fois
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 18/04/2008 09:07:39    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

jere___ a écrit:
@jcandli: franchement Phoenix c'est pas tres tres solide a mon avis: l'armee a indiquee avoir tire des flares et ca y ressemblent bien quand meme... sur cette affaire je ne mettrais pas ma main a couper que ce sont des ovnis ^^

Teheran n'est pas plus solide. La seule raison pour laquelle ce cas est "solide", c'est parce qu'il n'a pas été enquêté sérieusement par des sceptiques, mais uniquement par des croyants en l'HET.

C'est le bon vieux principe: l'ET est toujours plus vert ailleurs (parce que c'est beaucoup plus difficile de contre-enquêter ces cas).

Cussac, on en a déjà largement parlé sur ce forum, et n'est pas non plus très "robuste"... Wink
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/04/2008 09:10:04    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

je trouve personnellement qu'il y a un monde entre des affaires comme cussac ou teheran et phoenix... je crois pouvoir dire ca sans trop de risque.

En effet:
phoenix :
* pas de preuve materielle
* vision tres eloigne du phenomene
* une hypothese explicative qui tient bien la route

cussac:
* des preuves materielles
* des visions rapproches avec le phenomene
* des temoins independant
* une enquete solide et detaillee
* aucune hypothese explicative qui ne tient la route
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 18/04/2008 09:40:18    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

jere___ a écrit:
cussac:
* des preuves materielles

Cussac :
* pas de preuves materielles
* pas de visions véritablement rapproches avec le phenomene (80-100 mètres et à moitié caché derrière une haie)
* pas de temoins independant
* pas d'enquete solide et detaillee (l'enquête du GEPAN, réalisée 11 ans après l'observation, est bancale)
* au moins une hypothese explicative qui tient la route : méprise avec une Alouette 2 et ses passagers
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 18/04/2008 09:46:48    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

jcandli a écrit:
- Quel est l'évènement OVNI/PAN dans l'histoire de l'ufologie qui vous rend vraiment le + perplexe, celui que vous ne parvenez pas à expliquer etc... ?
- En 3 à 4 lignes maximum et en laissant libre court à votre imagination, quelle est votre vision/conception/explication des phénomènes non expliqués ?

- vraiment perplexe: aucun cas pour l'instant
- le phénomène ovni est l'expression naturelle d'une intérrogation forte des gens dans notre rapport moderne au ciel : où sont les autres? Où est la magie de notre futur?
Je trouve l'idée du tourisme spatial particulièrement invraissemblable. Je n'ai aucune idée si une sonde ET nous a visité ou nous visitera, ni à quoi ça peut ressembler. Ca pourrait être très très loin de ce que la SF de base peut imaginer. Dans le doute, je ne crois en rien de spécial.
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/04/2008 09:53:42    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

Shocked

DAR a écrit:
jere___ a écrit:
cussac: * des preuves materielles

Cussac :
* pas de preuves materielles
* pas de visions véritablement rapproches avec le phenomene (80-100 mètres et à moitié caché derrière une haie)
* pas de temoins independant
* pas d'enquete solide et detaillee (l'enquête du GEPAN, réalisée 11 ans après l'observation, est bancale)
* au moins une hypothese explicative qui tient la route : méprise avec une Alouette 2 et ses passagers

comment peut-on etre d'aussi mauvaise foi... Shocked ouvre les yeux, DAR, je t'en prie fais un effort
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/04/2008 09:57:05    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

maxbill a écrit:
- le phénomène ovni est l'expression naturelle d'une intérrogation forte des gens dans notre rapport moderne au ciel : où sont les autres? Où est la magie de notre futur?

la reponse est dans le film avec nicole kidman Mort de rire
plus serieusement, je ne suis jamais pose ces questions... comment expliques-tu alors que je m'interesse aux ovnis ??

Dernière édition par jere___ le 18/04/2008 09:59:34; édité 2 fois
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 18/04/2008 09:57:25    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

Je suis parfaitement de bonne foi : je connais simplement mieux le cas que toi et suis plus lucide...
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/04/2008 09:58:58    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

oui bon je peux dire la meme chose hein, je te propose qu'on s'arreter la car ca devient tres vide comme message
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 18/04/2008 10:06:05    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

Non, tu ne peux pas dire la même chose : j'ai enquêté sur ce cas et suis allé sur site. Parler de témoins indépendants alors que l'on a affaire à 2 gamins, un frère et une soeur... Mr. Green Et pour toi la trace dans l'herbe et l'odeur perçue constituent des preuves matérielles de quoi exactement ? Quand on ne sait pas, on se tait, c'est le plus simple
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 18/04/2008 10:15:16    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

jere___ a écrit:
maxbill a écrit:

je ne suis jamais pose ces questions... comment expliques-tu alors que je m'interesse aux ovnis ??

J'avoue que ça m'échappe. Contamination?
Certainement n'as-tu jamais regardé le ciel. Je ne sais pas comment il est possible d'être contemporain et d'arriver adulte sans s'être déjà posé ce genre de questions...
à toi de me dire.
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/04/2008 10:19:34    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

ouais bin moi j'ai pas besoin d'etre sarcastique pour faire entendre mon point de vue

au niveau des témoins:
- un frère et une soeur (9 ans et 14 ans, ce qui n'est pas jeune jeune) (dont l'expertise psychologique a conclu à la véracité de ce qu'ils ont vu) et 11 ans plus tard toujours pas d'aveux de mensonge
- un voisin qui a entendu un bruit étrange pednant 10s
- trace matérielle: herbe brulé plus odeur ressemblant au souffre qui n'a jamais été expliqué et surtout pas par ton heilcopere de mes c***lles (je te rappelle quand dans un flacon il y avait du kérosène et AUCUN témoin n'a reconnu cette odeur sur tous ceux qui l'ont senti: les gendarmes, les enfants, les parents) ca fait beaucoup d'éléments qui ne vont pas dans ton sens, tu ne trouves pas cela étonnant ? si ce n'est pas le cas excuse-moi mais tes convictions sont idéologiques et non factuelles
- de plus a l'heure actuelle je ne connais aucun hélico^ptère qui s'envole en tourbillonant

@maxbill: ben la réponse a été dite: après avoir vu des ETs j'ai été vraiment traumatisé. Je pense que venir en parler est pour moi une manière d'exorciser le truc.
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 18/04/2008 10:28:27    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

Bon, on va aller au plus court, jere___, vu que tu persistes à raconter des co.neries : 1) lis d'abord ce que j'ai écris sur ce cas avec Marcassite et Cortex ; 2) reviens nous voir si tu n'as pas compris quelque chose.
maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 18/04/2008 10:30:22    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

jere___ a écrit:
@maxbill: ben la réponse a été dite: après avoir vu des ETs j'ai été vraiment traumatisé.

éh oui, mais c'est vague : pourquoi n'ouvres-tu pas un topic pour nous raconter clairement ton témoignage? Ce serait intéressant non?
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 18/04/2008 10:33:50    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

Oui, jere___, raconte-nous ta rencontre avec des zitis. Ils ressemblaient à quoi les tiens ?
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/04/2008 11:00:14    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

http://ufo-logic.xooit.com/t1240-jere.htm#p16370
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/04/2008 16:57:48    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

je rajoute que ce qui pourrait le mieux définir ma vision de l'ufologie c'est mon idole Auguste Meessen
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 18/04/2008 18:19:57    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

jere___ a écrit:
c'est mon idole Auguste Meessen

Mieux vaut lire cela que d'être aveugle Mr. Green
lak
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/04/2008 18:41:36    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

DAR a écrit:
jere___ a écrit:
c'est mon idole Auguste Meessen

Mieux vaut lire cela que d'être aveugle Mr. Green

Je me demande...
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
Visiter le site web du posteur
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2008 18:56:39    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

J'invite Jere_ à soumettre ses arguments sur Cussac ici. Wink
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/04/2008 19:18:03    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

euh je vais d'abord finir avec Krine dans l'autre topic si vous le voulez bien
il m'a ete reproche de trop m'egarer donc je vais essayer de faire une seule chose a la fois mais bien

ps: pour cussac pour le moment j'ai juste lu le rapport du GEPAN et il m'a paru assez bien mene
Max
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/04/2008 20:49:38    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

Venom a écrit:
jere___ a écrit:

Teheran n'est pas plus solide. La seule raison pour laquelle ce cas est "solide", c'est parce qu'il n'a pas été enquêté sérieusement par des sceptiques, mais uniquement par des croyants en l'HET.

C'est le bon vieux principe: l'ET est toujours plus vert ailleurs (parce que c'est beaucoup plus difficile de contre-enquêter ces cas).

Cussac, on en a déjà largement parlé sur ce forum, et n'est pas non plus très "robuste"... Wink

La seule raison pour laquelle le "christianisme" est "solide" c'est que les raëliens n'ont pas sérieusement enquêté sur le sujet !... Arrête ton char Ben Hur !...
[img:8ba90129d3]http://img222.imageshack.us/img222/5165/ufoinvestigationsvd3.gif[/img:8ba90129d3]
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 18/04/2008 21:16:13    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

Venom a écrit:

Salut Venom,

C'est pas tout à fait vrai, à moins que Klass ne soit pas un ponte sceptique pour toi :

"In his book UFOs: The Public Deceived, debunker Philip J. Klass claimed the witnesses initially saw an astronomical body, probably Jupiter, and pilot incompetence and equipment malfunction accounted for the rest"

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/1976_Tehran_UFO_incident

Seulement, si tu me demandes, c'est lui qui était incompétent sur ce cas, lire la suite :

"Although Jupiter was by far then the brightest astronomical object in the sky (except for a rising crescent moon), it is not possible for it to have been the object that the F-4's were directed to or chased. The bright object was first noticed by witnesses in Shemiran, the northernmost district of Tehran. One of the witnesses in the northeastern part of Tehran was Gen. Yousefi himself, who ordered the jet interceptions. The jets were scrambled from Shahrokhi AFB in Hamadan, about 175 miles (282 km) west-southwest of Tehran, and vectored to a point 40 miles (64 km) north of central Tehran. However, Jupiter was in the east. Thus the UFO was approximately 90 degrees away from Jupiter at the time. In addition, the second F-4 chased the UFO from northern to southern Tehran. Again, Jupiter would be at nearly 90 degrees to the pursuit trajectory.

Furthermore, both F-4's picked up and tracked something on their radar, impossible for an astronomical object like a star or planet. Many more details of the encounter do not match Klass' proposed explanation, such as both F-4's and the control tower losing their electronics with close approach to the UFO and a third civilian plane in the region also losing communications.

Jerome Clark commented, "Klass's theory presumes a remarkable lack of even rudimentary observing and technical skills on the parts of the Iranian participants. In some ways it would be easier to credit the notion, for which no evidence exists either, that the witnesses consciously fabricated the sighting. Both Gen. Azerbarzin and air controller Perouzi considered the incident thoroughly puzzling. So, as the documents indicate, did American analysts familiar with it.
" [13]

Téhéran est bel et bien un cas "solide" d'un point de vue militaire et qui n'a pas été debunké* & rationalisé correctement, pourtant http://fr.wikipedia.org/wiki/Philip_J._Klass n' était pas le premier venu. RIP

* : Klass a échoué à mon sens

Cdlt,
Buck

Dernière édition par Buckwild le 18/04/2008 21:26:01; édité 2 fois
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/04/2008 21:21:19    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

Citation:
C'est pas tout à fait vrai, à moins que Klass ne soit pas un ponte sceptique pour toi :

Citation:
* : Klass a échoué à mon sens

Buck si tu t'en prend à mon père spirituel ça va pas aller ! Mr. Green
Il parait que je suis spécialiste des plasmas, phénomènes météo et autres réflexions sur des nuages... Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 18/04/2008 21:28:16    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:

Il parait que je suis spécialiste des plasmas, phénomènes météo et autres réflexions sur des nuages... Mr. Green

Salut tonton,

Je dois être fatigué, je comprend pas pourquoi tu dis cela ? C'est grave doc ?

Cdlt,
Buck
lak
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/04/2008 21:56:42    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

Max a écrit:
La seule raison pour laquelle le "christianisme" est "solide" c'est que les raëliens n'ont pas sérieusement enquêté sur le sujet !... Arrête ton char Ben Hur !...

Ca n'a, comme d'habitude, rien à voir... On parle ici de contre-expertise, d'un second avis indépendant, ce qui est une démarche rationnelle normale. J'attends que tu m'expliques en quoi une religion peut être considérée comme contre-expertise d'une autre.

Et je passe pudiquement sur le parallèle entre "sceptiques" et "raeliens"...
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
Visiter le site web du posteur
Dam
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 18/04/2008 22:04:23    Sujet du message: Votre vision Répondre en citant

jere__ a écrit:
ps: pour cussac pour le moment j'ai juste lu le rapport du GEPAN et il m'a paru assez bien mene

je sais que tu es un peu surbooké en ce moment,
mais pour Cussac te voilà une autre version,
comme ça tu auras la thèse et l'antithèse,
ou l'inverse comme tu veux.. Wink

http://adelmon.free.fr/Cussac/5-helicono_Rossoni.html
Une fois, j'ai cru que j'avais tort, mais en fait je m'étais trompé, et j'avais raison.. (°.°)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2017 15:09:21    Sujet du message: Votre vision

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> DEBATS GENERAUX -> POSTEZ ICI VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation