Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le site du GEIPAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> LIENS PERMANENTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 12/04/2008 06:59:12    Sujet du message: Le site du GEIPAN Répondre en citant

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/index.html

A aller consulter régulièrement .

Buck, il y a le cas de Bar sur Loup
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
Publicité

MessagePosté le: 12/04/2008 06:59:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 12/04/2008 14:31:08    Sujet du message: Re: Le site du GEIPAN Répondre en citant

Rosetta a écrit:
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/index.html

A aller consulter régulièrement .

Buck, il y a le cas de Bar sur Loup

Salut Rosetta,

Merci pour la news. Wink

Je ne savais pas ceci : "Une autre trace radar semble montrer qu'un vol militaire est "accompagné" par un autre objet non identifié"

Je vais me renseigner...

Cdlt,
Buck
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 22/05/2008 06:05:11    Sujet du message: Le site du GEIPAN Répondre en citant

Le GEIPAN met en place son réseau national d'enquêteurs privés :

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/actualites/19-05-2008-Collaboration-du-GEI…
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2008 19:05:45    Sujet du message: Le site du GEIPAN Répondre en citant

Bonjour,
Le rapport VECA en ligne sur le site du GEIPAN.
Grandiose !

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/actualites/25-04-2008-Publication-du-rappo…

A consommer sans aucune modération. Wink
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 22/05/2008 19:17:08    Sujet du message: Le site du GEIPAN Répondre en citant

Après le rapport COMETA, le rapport VECA : après des débuts des plus hasardeux, objectivement, le GEIPAN commence à s'améliorer. Wink
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2008 19:37:18    Sujet du message: Le site du GEIPAN Répondre en citant

Wink D'où des grincements de dents de la face opposée...
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 22/05/2008 19:51:03    Sujet du message: Le site du GEIPAN Répondre en citant

Et cette amélioration est en partie due au livre "Les Ovnis du Cnes", n'est ce pas ?

Prévisible, il était temps, enfin...

Cdlt,
Buck
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 22/05/2008 22:47:24    Sujet du message: Le site du GEIPAN Répondre en citant

Franchement je pense que oui, je dvrais avoir l'occasion de rencontrer patenet d'ici la fin de l'année (les rencontres du dôme avec l'assos ovni-languedoc) je poserais la question promis. Mr. Green
d'ailleurs je vous montrerais bientôt une émission sur 7LTV où il y est en compagnie de thierry gaulin le président et angélique membre de l'assos, je le trouve très bien patenet sur ce coup d'ailleurs. Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 23/05/2008 06:12:32    Sujet du message: Le site du GEIPAN Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Et cette amélioration est en partie due au livre "Les Ovnis du Cnes", n'est ce pas ?

Je le pense aussi, mais il n'y a certainement pas que ça. J.Patenet a multiplié les déplacements et a rencontré pas mal de gens. (Plusieurs "repas ufo" ont reçu sa visite, c'est sur le web) Forcément il a en ces occasions, fait des "découvertes" comme par exemple le rapport VECA.

Le recrutement d'IPN montre aussi que J Patenet ne se contente pas de mettre les rapports de gendarmerie en ligne, contrairement à ce que l'auteur de cet extrait de post affirme :

Citation:
Mais l'actuel Geipan n'enquête strictement pas! Il se contente de faire semblant: récupération des rapports de gendarmerie, de l'Armée de l'Air (si cette dernière communique...), et mise en ligne de quelques cas (plus ou moins banaux), lesquels cas, vous l'aurez remarqué, n'ont pas fait objet d'enquête sérieuse pour ce qui concerne les plus dignes d'intérêt.
En fait, le Geipan se contente d'être un collecteur de rapports (enfin, quand le dit Geipan se fait violence pour passer un coup de fil mensuel à telle ou telle petite gendarmerie de campagne -c'est une image-).

L'auteur de ce post, que sait il des activités de J Patenet ?

Il faut bien reconnaître qu'il semble y avoir du changement au GEIPAN. Certes ce changement ne va pas dans le sens de la crédulité et je comprends que cela peut heurter certains, mais ce type d'affirmations péremtoires et son corollaire (je vous fais grace de la suite) montre bien une mauvaise foi évidente puisque tout le monde peut contrôler par quelques recherches sur le net que J Patenet ne se contente pas etc. etc.

PS. Je précise que je n'ai pas pour le moment l'intention de demander à être IPN.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 23/05/2008 08:47:53    Sujet du message: Le site du GEIPAN Répondre en citant

Salut les enfants,

Rosetta, tu confirmes ma première impression vis à vis de Patenet, il est nettement
plus mesuré que son prédécesseur. Je ne me permettrai pas de jeter la pierre à J.J.V
mais avec les temps qu'il a passé au Cnes, ses suppositions se sont transformées en convictions.

Convictions qui je pense ne peuvent qu'interférer ou pire dénaturer & influencer & altérer l'approche qu'il a pu avoir du sujet.

En tout cas, je pense que nous pouvons nous en réjouir sans pour autant "baisser la garde"
et l'esprit critique qui va avec concernant leurs futurs travaux.

Les sceptiques serviraient ils à quelque chose & ou ont ils (eu) une influence sur le Cnes ? A cette question, je pense que la réponse ne fait nulle doute.

Cdlt,
Buck
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 23/05/2008 09:41:51    Sujet du message: Le site du GEIPAN Répondre en citant

J'avoue être favorablement impressionné, d'autant plus que je ne l'avais pas du tout senti venir. Contrairement à Buck, j'avais un avis défavorable au sujet de Jacques Patenet, mais les preuves de mon erreur continuent de s'accumuler.
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Visiter le site web du posteur
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 23/05/2008 11:22:05    Sujet du message: Le site du GEIPAN Répondre en citant

Je poste bientôt l'émission tv où est passé ovni-languedoc et patenet il est très , calme et parle bien.
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Oli974
Invité

MessagePosté le: 24/05/2008 09:02:00    Sujet du message: Le site du GEIPAN Répondre en citant

Hello !
Contrairement a ce que j'avais dit sur le JDU, le GEIPAN va parler de l'observation de Bras de Pontho (en cours): http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/out/etude_2007-10-01808.html
Sans plus de détails, ils vont nous pondre quoi là dessus?? vu que les gendarmes n'ont fait que récupérer la vidéo, ils vont se baser sur mon rapport du jdu ou quoi? erf
++
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 24/05/2008 17:11:44    Sujet du message: Le site du GEIPAN Répondre en citant

la video ici: http://www.dailymotion.com/relevance/search/ufo reunion/video/x3feql_vts011…

ah oui et aussi Jacques Patenent dans l'emission C dans l'air
http://www.dailymotion.com/relevance/search/c+dans+air+ovnis/video/x1l0w6_c…
(j'arrive peut-etre en retard sur ce lien mais je ne l'ai pas encoer vu sur ufo-logic)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2017 05:25:23    Sujet du message: Le site du GEIPAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> LIENS PERMANENTS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation