Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conflits de représentations chez les pilotes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> LIENS PERMANENTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rosetta
Nouveau venu

MessagePosté le: 11/04/2008 10:34:36    Sujet du message: Conflits de représentations chez les pilotes Répondre en citant

conflits de représentations http://www.cert.fr/dcsd/THESES/jthese_02/transparents/frederic_dehais.pdf
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.
Publicité

MessagePosté le: 11/04/2008 10:34:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 05/06/2008 14:25:34    Sujet du message: Conflits de représentations chez les pilotes Répondre en citant

Je profite de ce post pour montrer que les pilotes, contrôleurs aérien et autres sont bien des humains, je retrouverais le new sur l'ancienne astronaute-pilote de la navette qui voulait tuer sa rivale amoureuse...

Article paru dans Marianne 9 au 15 septembre 2006
Citation:

Crash aérien: le contrôleur remplissait de paperasse.
Photo (pas de scanner)
Légende de la photo :
À Lexington, dans le Kentucky, 49 passagers sont morts dans l'accident dû à une suite d'érreurs humaines.

La FAA, l'organisme chargé de la sécurité aérienne aux états unis, a avoué que le crash au décollage d'un avion de ligne à Lexington, dans le Kentucky, la semaine dernière, qui avait entraîné la mort de 49 passagers, était en partie dû au fait que le contrôleur aérien de service ce jour-là était seul, alors que les règlements fédéraux exigent la présence d'au moins deux contrôleurs. De plus, l'homme n'avait dormi que deux heures au cours des dernières 24 heures.
Les pilotes de l'appareil s'étaient trompés de piste lors du décollage, " mais le contrôleur n'a pas suivi l'avion des yeux et n'a donc pas pu alerter l'équipage , a reconnu le porte-parole dela FAA, car il était occupé à remplir un rapport administratif " .

Malheureux mais bien humain tout ça, où sont les pilotes et contrôleurs infaîbles ?
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/06/2008 14:40:29    Sujet du message: Conflits de représentations chez les pilotes Répondre en citant

Salut Nem',

Certes, ils sont humains mais cela te permet il de généraliser à l'avenir en utilisant un exemple afin
d'arriver à tes fins (je m'avance un peu). Je ne pense pas et toi ? Chaque cas est différent et même si la notion
d'erreur doit être prise en compte, les généralisations abusives dans certains cas ne sont pas des plus fiables et c'est pourquoi la collecte d'informations complémentaires est nécessaire afin d'écarter ou pas cette possibilité. (d'erreur, méprise)

En d'autres termes, la notion d'erreur doit tjs être prise en compte, peu importe l'observateur mais il faut démontrer qu'il
y a eu erreur ou méprise ou du moins que c'est une possibilité (statistiquement forte). C'est bien là que cela se complique pour des néophytes dans certains domaines...

Cdlt,
Buck
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 05/06/2008 14:45:32    Sujet du message: Conflits de représentations chez les pilotes Répondre en citant

Ha mais je ne généralise rien !
Juste le coup du :"C'est un pilote, un contrôleur aérien, un militaire, un gendarme, un physicien, djizeuss lui-même, alors s'il dit qu'il a vu une couscoussière volante avec marqué dessus NEMROD34 rules !!!! C'est qu'il y avait une couscoussière volante avec marqué dessus NEMROD34 rules !!!! amen" (avec un sèche salade ça marche aussi), c'est complètement bidon.
Les témoignages de ces gens doivent être étudiés avec la même rigueur que n'importe qui d'autre. Mr. Green
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 05/06/2008 15:05:48    Sujet du message: Conflits de représentations chez les pilotes Répondre en citant

Re,

Oui je suis d'accord, je dirai même avec plus de rigueur car beaucoup plus complexe encore à traiter que Mr tout le
monde... Wink

Cdlt,
Buck
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 05/06/2008 15:28:43    Sujet du message: Conflits de représentations chez les pilotes Répondre en citant

Remarque qu'un témoignage de : couscoussière volante avec marqué dessus NEMROD34 rules !!!!
Je crois que pas grand monde y croirait. Mr. Green
jere___
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 05/06/2008 15:57:41    Sujet du message: Conflits de représentations chez les pilotes Répondre en citant

NEMROD34 a écrit:
Ha mais je ne généralise rien !
Juste le coup du :"C'est un pilote, un contrôleur aérien, un militaire, un gendarme, un physicien, djizeuss lui-même, alors s'il dit qu'il a vu une couscoussière volante avec marqué dessus NEMROD34 rules !!!! C'est qu'il y avait une couscoussière volante avec marqué dessus NEMROD34 rules !!!! amen" (avec un sèche salade ça marche aussi), c'est complètement bidon.
Les témoignages de ces gens doivent être étudiés avec la même rigueur que n'importe qui d'autre. Mr. Green

moi je crois que tu compares surtout deux choses qui n'ont rien à voir:
- le syndrome de persévération, qui est quelque chose de générale, qui ne s'applique pas qu'aux pilotes
- le fait d'observer un ovni, chose qui à ma connaissance n'entrave en rien le but du pilote

Si c'est pour dire que tout le monde peut faire des méprises, je suis tout à fait d'accord, mais y-a-t'il besoin d'aller chercher des "preuves" pour ca ?...
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 05/06/2008 16:04:57    Sujet du message: Conflits de représentations chez les pilotes Répondre en citant

Citation:
moi je crois que tu compares surtout deux choses qui n'ont rien à voir:

Citation:
Je profite de ce post pour montrer que les pilotes ...

Mr. Green
Je ne compare pas, et je suis clair je profite du truc pour avoir des bases pour démontrer qu'un pilote et le reste c'est pas un témoin plus fiable qu'un autre à partir du moment où il observe quelque chose qu'il ne reconnaît pas.
Sa formation réduit les méprises possibles mais rien autre, il reste un humain et pas plus.
Au besoin j'ouvre un autre topic. Mr. Green
louxor2
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 06/06/2008 04:49:54    Sujet du message: Conflits de représentations chez les pilotes Répondre en citant

Citation:
nemrod34.Remarque qu'un témoignage de : couscoussière volante avec marqué dessus NEMROD34 rules !!!!
Je crois que pas grand monde y croirait. Mr. Green
Si moi j'y crois !!!la preuve en photo . fou
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 06/06/2008 19:58:57    Sujet du message: Conflits de représentations chez les pilotes Répondre en citant

Il manque le "rules !!!"

Sans, c'est vraiment pas pareil. et toc !
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Visiter le site web du posteur
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 06/06/2008 21:45:37    Sujet du message: Conflits de représentations chez les pilotes Répondre en citant

Ouais un bon vieux fake
Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 02:56:07    Sujet du message: Conflits de représentations chez les pilotes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ufo-logic Index du Forum -> TEMOIGNAGES -> LIENS PERMANENTS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation