Ufo-logic Index du Forum

Ufo-logic
Forum d'étude pragmatique du phénomène OVNI, des météorites et d'autres phénomènes insolites

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Skeptologists

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 10/04/2008 14:28:09    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

http://scepticismescientifique.blogspot.com/2008/04/skeptologists.html

Prenez le temps d'écrire un petit mot pour soutenir le pilote!!!! (voir mon Blog pour plus d'infos)
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2008 14:28:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 10/04/2008 16:24:00    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

Salut Venom,

Les Ricains sont vraiment fort en com' !!! 

Ca donnerait presque envie de devenir sceptique... Mr. Green

A suivre, tiens nous au courant.  Wink
Buck
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 11/04/2008 02:32:49    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

En tout cas Brian Dunning a fait très fort du point de vue casting, vu qu'il a au moins 3 méga-star du mouvement sceptique contemporain:

Phil Plait,
Michael Shermer,
Steven Novella.

Waaaaaaaaaaaaawwwwwwwww
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 11/04/2008 08:26:44    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

Venom a écrit:
En tout cas Brian Dunning a fait très fort du point de vue casting, vu qu'il a au moins 3 méga-star du mouvement sceptique contemporain:

Phil Plait,
Michael Shermer,
Steven Novella.

Waaaaaaaaaaaaawwwwwwwww

Salut Venom,

Il me semble que le gars le plus à gauche est souvent invité par Larry King sur CNN dès que le sujet OVNI y est traité, sa phrase préférée est il me semble : 
" these witnesses are not trained observers"  Mr. Green

Cdlt,
Buck
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 11/04/2008 09:15:17    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

Buckwild a écrit:
Il me semble que le gars le plus à gauche est souvent invité par Larry King sur CNN dès que le sujet OVNI y est traité, sa phrase préférée est il me semble :
" these witnesses are not trained observers" Mr. Green

Le gars le plus à gauche est Michael Shermer (fondateur de la Skeptic Society, et éditeur du magazine "Skeptic" US), and il est régulièrement invité sur CNN. Il tient la rubrique sceptique dans le magazine "Scientific American".

Je ne me souviens pas de cette phrase particulièrement.

Par contre il a publié cette vidéo sur YouTube à propos des ovnis:

maxbill
Nouveau venu

MessagePosté le: 11/04/2008 09:18:44    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

J'adore cette vidéo Mr. Green
MaxBill
Soyez bref. (Erik Satie)
Buckwild
Nouveau venu

MessagePosté le: 11/04/2008 10:06:19    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

Re, Venom

Maintenant que j'y pense, je me trompe, je veux parler d'un Monsieur qui a la 50 aine bien entamée avec les cheuveux blancs (barbe ?) et bien portant, il me semble qu'il était pilote de chasse dans l'USAF à l'époque. Il était invité lors d'une des émissions de Larry concernant Stephenville "sightings".

D'ailleurs l'argument "not trained observers" sert dans certains cas mais nombre de sceptiques pensent et avec raison que même les "trained observers" peuvent se tromper eux aussi (Krine est un bon exemple), alors à quoi bon parler de "not trained observers" de toute façon car personne n'est entraîné à reconnaître des OVNI (sauf Louxor  pas taper ), même pas les pilotes de chasse que je sache.  Wink

Cdlt,
buck
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 11/04/2008 10:19:20    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

Oui je trouvais aussi ce genre de phrase étonnante dans la bouche de Shermer. Après tout, la position des sceptiques est effectivement que le témoignage humain en général n'est pas fiable.
Max
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/04/2008 21:47:43    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

Venom a écrit:
Après tout, la position des sceptiques est effectivement que le témoignage humain en général n'est pas fiable.

suis bien triste La Psychologie n'a plus raison d'être... suis bien triste
[img:8ba90129d3]http://img222.imageshack.us/img222/5165/ufoinvestigationsvd3.gif[/img:8ba90129d3]
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 11/04/2008 22:05:32    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

comme une baudruche qui éclate
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.
Visiter le site web du posteur
Max
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/04/2008 22:08:36    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

Cortex a écrit:
comme une baudruche qui éclate

Pour une fois Cortex, je suis d'accord avec toi... Quel drame pour les sciences humaines...!
[img:8ba90129d3]http://img222.imageshack.us/img222/5165/ufoinvestigationsvd3.gif[/img:8ba90129d3]
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 11/04/2008 22:11:10    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

La vacuité de ta remarque ? Pas vraiment. C'est un drame personnel qui ne regarde que toi.
Max
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/04/2008 22:12:36    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

Cortex a écrit:
La vacuité de ta remarque ? Pas vraiment. C'est un drame personnel qui ne regarde que toi.

Mort de chez mort de rire
lak
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 11/04/2008 23:29:06    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

Max a écrit:
Venom a écrit:
Après tout, la position des sceptiques est effectivement que le témoignage humain en général n'est pas fiable.

suis bien triste La Psychologie n'a plus raison d'être... suis bien triste

Y'a juste aucun rapport entre ce que dit Venom et ta réponse, mais je pense que tu en es pleinement conscient. C'est ça qui est triste.
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 30/04/2008 03:13:19    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

Nouvelle bande-annonce pour "The Skeptologists":

http://scepticismescientifique.blogspot.com/2008/04/la-bande-annonce-des-sk…

Enjoy! Mr. Green
Max
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 02/05/2008 22:37:09    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

Des sceptiques qui enquêtent, qui expérimentent, qui vont chercher, (et tout ça, à partir de "témoignage humain"... oh "mon Dieu"...ai-je simplement prononcé "témoignage humain"... je dirai 3 chapelets et ...). Ouf, ça fait du bien !!! On se cotise pour qu'ils traversent l'Atlantique ?!...
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 02/05/2008 22:50:06    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

On t'a pas dit ? Ca fait trente ans déjà que c'est fait...
Max
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 03/05/2008 21:53:17    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

Alors qu'ils se montrent, nom dè diou ! Ca changera un peu...
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 04/05/2008 00:18:04    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

Patience, la version braille est en cours de réalisation. Par contre, pour les flacons de bétadine, c'est malheureusement sans rémission...
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 07/05/2008 03:18:53    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

Max a écrit:
Des sceptiques qui enquêtent, qui expérimentent, qui vont chercher, (et tout ça, à partir de "témoignage humain"... oh "mon Dieu"...ai-je simplement prononcé "témoignage humain"... je dirai 3 chapelets et ...). Ouf, ça fait du bien !!! On se cotise pour qu'ils traversent l'Atlantique ?!...

Toi t'es pas un peu c.. sur les bords et vachement au milieu. Evil or Very Mad

Houdini publiait déjà des enquêtes de terrain pour démystifier les spirites que t'étais pas né (aucun de nous ne l'était).

T'as juste 200 ans de retard sur la litérature, et une mauvaise fois totalement ridicule. de quoi devenir fou
DAR
Membre d"honneur

MessagePosté le: 07/05/2008 08:47:31    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

Fontenelle, La dent d'or (Histoire des Oracles, 1686)

"Assurons-nous bien du fait avant que de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait ; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.
Ce malheur arriva si plaisamment sur la fin du siècle passé à quelques savants d'Allemagne que je ne puis m'empêcher d'en parler ici.
En 1593, le bruit courut que les dents étant tombées à un enfant de Silésie, âgé de sept ans, il lui en était venu une d'or à la place d'une de ses grosses dents. Horstius, professeur en médecine dans l'université de Helmstadt, écrivit en 1595 l'histoire de cette dent, et prétendit qu'elle était en partie naturelle, en partie miraculeuse, et qu'elle avait été envoyée de Dieu à cet enfant, pour consoler les chrétiens affligés par les Turcs. Figurez-vous quelle consolation, et quel rapport de cette dent aux chrétiens ni au Turcs. En la même année, afin que cette dent d'or ne manquât pas d'historiens, Rullandus en écrit encore l'histoire. Deux ans après, Ingolsteterus, autre savant, écrit contre le sentiment que Rullandus avait de la dent d'or, et Rullandus fait aussitôt une belle et docte réplique. Un autre grand homme, nommé Libavius, ramasse tout ce qui avait été dit de la dent, et y ajoute son sentiment particulier. Il ne manquait autre chose à tant de beaux ouvrages, sinon qu'il fût vrai que la dent était d'or. Quand un orfèvre l'eût examinée, il se trouva que c'était une feuille d'or appliquée à la dent, avec beaucoup d'adresse ; mais on commença par faire des livres, et puis on consulta l'orfèvre.
Rien n'est plus naturel que d'en faire autant sur toutes sortes de matières. Je ne suis pas si convaincu de notre ignorance par les choses qui sont, et dont la raison nous est inconnue, que par celles qui ne sont point, et dont nous trouvons la raison. Cela veut dire que, non seulement nous n'avons pas les principes qui mènent au vrai, mais que nous en avons d'autres qui s'accommodent très bien avec le faux."
Les cas intéressants ne sont pas fiables et les cas fiables ne sont pas intéressants (Carl Sagan)
Max
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 14/05/2008 20:56:10    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

Venom a écrit:
Toi t'es pas un peu c.. sur les bords et vachement au milieu. Evil or Very Mad

Toi, mon "pote", commence par répondre aux conn*ries que tu as toi même lancées et sur lesquelles tu es un branq*e inommable (cf "échange" sur la méthode casuistique...), et on en reparle ! Je te salue médiocrit* ! Je t'aime

Et, pour le coup, je faisais, à titre de comparaison, référence à toi et certains de tes accolites. Ne te compares pas aux skeptologists ni à houdini s'il te plaît... Un peu de respect, si ce n'est de décence...

Max, merci de rester dans les limites admissibles ici.
Venom
Membre d"honneur

MessagePosté le: 15/05/2008 04:18:13    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

Max a écrit:
Et, pour le coup, je faisais, à titre de comparaison, référence à toi et certains de tes accolites. Ne te compares pas aux skeptologists ni à houdini s'il te plaît... Un peu de respect, si ce n'est de décence...

Cortex t'as répondu: il a publié (avec DAR) un bouquin cette année intitulé "Les OVNIS du Cnes" avec l'ensemble de ces contre-enquêtes sur les travaux du GEIPAN.

Alors quand tu écris:

Max a écrit:
Des sceptiques qui enquêtent, qui expérimentent, qui vont chercher, (...) Ouf, ça fait du bien !!!

Sous-entendant que les sceptiques de ce forum ne font pas de recherches, encore une fois, là seule chose que tu démontres, c'est que tu n'as ABSOLUMENT aucune idée de quoi tu parles.

En ce qui me concerne, j'ai fait une recherche de Diplôme d'Etudes Approfondies en psychologie sur la croyance au paranormal (disponible sur le net ), alors quand tu sous-entends qu'on ne fait ici aucune recherche, ça ne peut que me faire doucement marrer.

Quand tu auras fait le tiers du quarts de ce que tous les sceptiques de ce forum on fait sur en terme d'enquêtes et de recherches, on en reparlera. Mr. Green

Les sceptiques présents ici on TOUS fait BEAUCOUP plus d'enquêtes de terrain que toi. Wink

Max a écrit:
Toi, mon "pote", commence par répondre aux conn*ries que tu as toi même lancées et sur lesquelles tu es un branq*e inommable (cf "échange" sur la méthode casuistique...), et on en reparle ! Je te salue médiocrit* ! Je t'aime

Franchement, je ne débat qu'avec ceux qui savent un minimum de quoi ils parlent. Ce n'est visiblement pas ton cas. Tu es juste un Vrai Croyant qui ne maitrise absolument pas les sujets qu'il prétend maitriser. J'ai d'autres chats à fouetter, comme par exemple débattre avec des gens qui ont des choses intelligentes à dire sur ces sujets...
Max
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 15/05/2008 11:20:00    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

Venom a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai fait une recherche de Diplôme d'Etudes Approfondies en psychologie sur la croyance au paranormal (disponible sur le net ), alors quand tu sous-entends qu'on ne fait ici aucune recherche, ça ne peut que me faire doucement marrer.

Là est le problème : tu biaises les choses en partant du postulat que paranormal et ufologie se réduisent à des croyances.
Donc, lorsque tu parles de tes travaux sur ces sujets, tu ne fais référence qu'à des études et approches sur l'impact socio-psychologique de ces sujets, et non à des études sur les sujets en tant que tels...

Tu n'étudies donc pas l'ufologie et le paranormal. Tu étudies des phénomènes connexes.
Cortex
Membre d"honneur

MessagePosté le: 15/05/2008 14:41:02    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

Well, I suppose that the nine major case studies in "Les OVNI du CNES" are just chicken...

"None shall pass...

...

Chicken ! Chicken !"
NEMROD34
Membre distingué
Membre distingué

MessagePosté le: 15/05/2008 14:46:12    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie
marius
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/03/2009 19:18:38    Sujet du message: The Skeptologists Répondre en citant

Suite ici : http://sceptic-ovni.forumactif.com/les-lectures-qui-vous-ont-interressees-f…
Je suis tellement sceptique que je doute de moi et toc !
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/08/2017 03:16:00    Sujet du message: The Skeptologists

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ufo-logic Index du Forum -> PUBLICATIONS -> SIGNALEZ LES LECTURES QUI VOUS ONT INTERESSEES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation